*Miranda-IM soft. Messagerie instantanée multi-protocoles F

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
r0xx0r
Arias
Messages : 1
Inscription : 25 août 2005, 02:14

*Miranda-IM soft. Messagerie instantanée multi-protocoles F

Message par r0xx0r »

Bonjour adeptes de MSN, ICQ, IRC et autres & du logiciel Libre :

Miranda IM est un client de méssagerie instantanée multi-protocoles. Miranda IM à été conçu pour employer des ressources facilement et de manière éfficace. Il ne consomme que très peu de mémoire vive et de temp procceseur de plus il ne requiert pas d'être installé (dans sa version Zip).De-zipez et lancer! Il est idéal pour ceux qui veulent mettre leur client sur un support amovible tel q'une "clef USB". Il peut même être stocker sur une disquette s'il ne contient pas trop de plugins.
Le système de plugins rend miranda extrêmement puissant et flexible ! Seuls quelques plugins sont intégrer (les basiques) mais sachez qu'il y à actuellement + de 450 plugins disponibles au téléchargement qui permettent à chaque utilisateur d'optimiser sa version en fonction de ses besoins. Miranda gère de nombreux protocoles : ICQ, AIM, MSN, Jabber, Yahoo, Gadu-Gadu, Tlen, Skype, IRC, Netsend, iChat, Tensend, Novell Netware, Battle.net, POP3, et d'autres ... gère aussi les flux RSS, ... les scripts PHP (via le plugin mbot et nécessite la php5ts.dll)

Miranda IM est publié sous la licence GPL et est gratuit.

Miranda IM supporte les OS's : Windows NT4, 95, 98, Me, 2000, XP & 2003.


voila des screens :
Image
Image
Image
ImageImageImageImage
:arrow: Pour en voir +

Image http://www.miranda-fr.net
Image http://forum.miranda-fr.net Le forum commence à bouger en ce moment :wink:

La traduction avance à grand pas grâce à nos membres, il évolue de jour en jour, vous pouvez apporter votre contribution sur cette page.

Quelques plugins en nouvelles versions (non-disponible sur miranda-im.org) en exclu sur miranda-fr.net ;) dont :
[*] Skin Installer 0.3.5.0 Beta : Logiciel vous permettant d'appliquer/créer des skins pour Miranda de manière automatisée. Prend en charge plusieurs Clist differentes et plugins.
[*] Scriver 2.2.2.10 : Gère vos fenêtres de messages qui remplace aisément SRMM en lui ajoutant des fonctions tel que le support des fenêtres à onglets (à la firefox ), de IEview , tout en restant orienté "simple".
[*] Chat 0.3.1.6 + IRC 0.6.3.5 : Support des onglets dans la fenêtre de chat IRC !!
[*] MSN 0.4.1.1 : Fix pour clist_modern.
[*] PoppupPlus 2.0.3.95 : Fix d'une faille critique sur la 2.0.3.8 & correction bugs.
[*] AutoReplacer 0.0.1.2 b2 : Remplace automatiquement les abréviations définies par l'utilisateur par le mot correctement orthographié (ex: "pq" devient "parce que").

Egalement la nouvelle Beta #32 (Miranda-IM 0.4.3 alpha)

Ainsi que des tutoriaux ;), quelques logo Miranda-IM au format PNG & ICO, et plus ...

Venez exposer vos captures d'écran de Miranda-IM ICI

J'ai reprit la mise en page du site officiel, MAIS je bosse actuellement sur une nouvelle mise en page, vous pouvez laisser vos avis/critique(s) en rapport avec la futur mise en page du site sur ce post.
ImageVoir la version Beta du futur site

Image
Radzaq
Salamandre
Messages : 31
Inscription : 18 juil. 2005, 00:45

Message par Radzaq »

Je testerai ca un coup ! :D
Thanaos
Lézard vert
Messages : 161
Inscription : 22 août 2003, 09:21

Message par Thanaos »

Chapeau pour tout ton travail r0xx0r, très belle présentation pour cet excellent logiciel :D
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Voilà qui donne envie de le tester ! Je n'y manquerai pas :wink:
Radzaq
Salamandre
Messages : 31
Inscription : 18 juil. 2005, 00:45

Message par Radzaq »

Un peu essayé, il est chiant à demander ICQ à chaque connexion... Surtout quand on a pas de compte ICQ... :(
Thanaos
Lézard vert
Messages : 161
Inscription : 22 août 2003, 09:21

Message par Thanaos »

Radzaq a écrit :Un peu essayé, il est chiant à demander ICQ à chaque connexion... Surtout quand on a pas de compte ICQ... :(
Essayes d'aller dans "Options" > "Plugins" et là tu décoches icq.dll, relances Miranda et ça devrais suffire.
stz
Lézard à collerette
Messages : 210
Inscription : 11 avr. 2004, 16:16

Message par stz »

existe-il un plugin qui permette d'utiliser la webcam avec le protocole msn ?

je n'ai pas encore trouvé de softs le permettant. je ne crois pas que miranda le fasse. mais est-ce au moins prévu pour bientot ?
résultat pour l'instant, sur windows, obligé de se taper mns et toutes ses pubs pour utiliser la webcam. :roll:
Thanaos
Lézard vert
Messages : 161
Inscription : 22 août 2003, 09:21

Message par Thanaos »

Niveau plugins je sais pas trop où ça en est, mais moi mes rares contatcs encore sous Msn, donc encore sous Windows, qui voudraient *absolument* que je les voient, je leur proposerai de passer par NetMeeting ( dispo dans tous les WinXP) c'est guère plus compliqué :°) et y'a même un plugin pour ça chez Miranda.
jimbo
Lézard vert
Messages : 144
Inscription : 16 nov. 2004, 18:16

Message par jimbo »

Mercury le permet depuis peu. Par contre, je n'ai pas testé, je n'ai pas de webcam. :wink: http://www.mercury.to
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Hum... je ne sais pas à quoi j'ai touché, mais je n'arrive pas à ouvrir de conversations :oops:
Je pensais qu'en double-cliquant sur le contact, ça ouvrirait quelque chose, mais non. Et quelqu'un a cherché à me contacter hier, il n'a pas réussi (visiblement parce que la fenêtre de discussion ne s'ouvrait pas). :cry:
stz
Lézard à collerette
Messages : 210
Inscription : 11 avr. 2004, 16:16

Message par stz »

jimbo a écrit :Mercury le permet depuis peu. Par contre, je n'ai pas testé, je n'ai pas de webcam. :wink: http://www.mercury.to
merci. je ne connaissais pas celui-là et il me plait beaucoup. la config de la webcam est plutot fastidieuse mais ça a l'air de marcher, en tout cas chez moi, j'ai pas testé en live encore.

pour netmeeting, c'est simple à utiliser, oui, mais c'est pas terrible quand le correspondant est sur linux, gnome meeting étant très gourmant en ressource parait-il. amns linux pour la webcam c'est mieux, mais ça ne marche pas encore sous windows la webcam.

ça faisait un moment que je guettais les évolutions de gaim, amsn et miranda avec sa pléthore de plugins, mais visiblement le protocole webcam msn pose de réelles difficultés de portabilité.
stz
Lézard à collerette
Messages : 210
Inscription : 11 avr. 2004, 16:16

Message par stz »

pour info, ce n'est pas encore super bien au point après test en live. il faudrait tester de mercury à mercury, c'est vrai. pas encore eu le temps.

mais de mercury à amsn, en tout cas ça pose des problèmes, largement plus que de msn à amsn. tant au niveau de la qualité d'image, que de la bidirection envoi/reception simultanée de l'image.

enfin c'est bien de voir que des progrès se réalisent dans ce domaine au niveau du libre. c'est pas évident l'essuyage des plâtres non plus, et ça reste bien prometteur. :wink:
Enixos
Salamandre
Messages : 35
Inscription : 17 mai 2005, 18:57

Message par Enixos »

Oui, c est vrai que Miranda Im est vraiment un bon logiciel.
Sans doute le plus plugable que j ai jamais vu avec firefox.

Dommage que malheuresement son code soit si "spécifique" à Microsoft.
En clair, pour faire un portage, il faut quasiment tout récrir et l équipe ne semble pas prête à le faire ( je les comprend ). Sans doute son principal défaut... :(
Thanaos
Lézard vert
Messages : 161
Inscription : 22 août 2003, 09:21

Message par Thanaos »

Pour GnomeMeeting, basé sur le très performant SIPPhone, protocole libre qu'utilisera en plus Google Talk si je ne m'abuse, ça va quand même peut être à terme permettre d'endiguer cet enième domaine problèmatique niveau interopérabilité.

Surtout quand on découvre les fonctions que propose Gizmo, basé sur le même truc de VoIP, ça laisse tout de même rêveur, et devient une raison de plus de bouder l'omniprésent Msn.

Ps: En plus sur le blog de l'auteur de GnomeMeeting, il semble dire que ses nouvelles versions passe avec Messenger ( bon en même temps sur le 5.1 mais bon) ... wait & see quoi, ça bouge encore tout ça.
Dernière modification par Thanaos le 31 août 2005, 17:12, modifié 1 fois.
schumi
Lézard à collerette
Messages : 262
Inscription : 08 juil. 2004, 04:06

Message par schumi »

stz a écrit :existe-il un plugin qui permette d'utiliser la webcam avec le protocole msn ?

je n'ai pas encore trouvé de softs le permettant. je ne crois pas que miranda le fasse. mais est-ce au moins prévu pour bientot ?
résultat pour l'instant, sur windows, obligé de se taper mns et toutes ses pubs pour utiliser la webcam. :roll:
Hélas non. Microsoft n'a pas donné le code source de son protocole...Donc il faut le "deviner", et pour le support de la voix et de la vidéo, c'est dur !

Bon, sinon, je le répète une ènième fois, Miranda IM, c'est génial !
N'hésitez pas à poster dans le forum français, on essayera de vous aider au mieux:
http://forum.miranda-fr.net/

ps: et l'argument qui tue: le grand gourou du forum (alias Benoît) utilise Miranda IM (quand il est sur Windows).
tain, je fais comme Nike, j'utilise des stars pour mieux vendre ! :lol:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités