[Réseau configuration] Livebox Wanadoo

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi, vous êtes prévenus.
Répondre
fuji
Gecko

[Réseau configuration] Livebox Wanadoo

Message par fuji » 22 août 2005, 14:45

Bonjour à tous,

Je vous écris car je compte acquérir une Livebox ( Wanadoo ) pour béneficier de la téléphonie illimité pour 10 € / mois. J'ai quelques questions à vous poser car j'ai 2 pc chez moi, ils sont en réseau actuellement et je veux savoir si mon réseau devra être modifié à cause de la Livebox.

Actuellement j'ai 2 pc en réseau, celui qui est dans ma chambre qui est un P4 2.4 Ghz 512 de ram avec Win XP SP1 et l'autre qui est dans la chambre de mes parents qui est assez ancien ( Pentium MMX 200 Mhz, 32 de ram (SD ram) avec Win 98. Ces deux pc sont actuellement en réseau pour internet. Je ne sais pas quel type de réseau c'est mais j'ai acheté un cable usb et j'ai relié les 2 pc à l'aide du cable et j'ai ensuite configuré le réseau à l'aide de Windows. Mon pc est l'administrateur du réseau. Voilà pour la config

Je souhaite donc installer une Livebox, et je voudrais savoir quel type de réseau permettait la Livebox, pour tout ce qui est Wifi etc et comme un des pc est très ancien je voulais savoir s'il était possible de conserver mon réseau actuel, car avec l'installation de la Livebox peut être que le réseau ne va plus convenir. En ce moment je suis en ADSL 512 avec un modem classique Sagem.

J'ai également une autre question concernant la téléphonie. Je voudrais m'assurer d'une chose. D'après ce que j'ai pu comprendre, on ne peut brancher qu'un téléphone sur la Livebox, donc en fait il n'y a qu'un téléphone qui pourra bénéficier de la téléphonie illimité. Les autres téléphones ne peuvent donc par aucun moyen bénéficier de la gratuité, est bien ca ? J'espère que j'ai été clair

Merci
Windows XP SP1
Firefox 1.5.0.1, Thunderbird 1.5
P4 2.4 ghz, 512 mo, Ati 9000, Asus P4P800

Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim » 22 août 2005, 16:15

Salut,

Je ne sais pas si la livebox, qui est en fait un modem adsl Sagem 3202 a plusieurs ports ethernet.
Moi, j'ai une Cbox, qui est un Sagem 3302, celui-ci a deux ports Ethernet fait office de routeur, mes deux micros sont reliés au modem par rj45 ( leur carte réseau).
Ce que je ferais dans ta situation:
- Je me renseignerai sur les possibilité de cette Livebox ( recherche "Sagem 3202" sur google). Voici déja un lien: http://www.sagem.com/support/site/model ... roduit=284
- Je prevoierai la connexion en Ethernet plutot qu'en usb ( meilleur débit/fiabilité), pas de protocole PPOE à la noix...de l'ip.
- Ton réseau sera différent, mais sera plus simple à configurer en tout cas en RJ45... D'après ce que tu a décris, c'est une belle machine à gaz que tu a là. :!:
- Si tu veux du wifi, prévoir des cartes supplémentaires pour tes PC, attention Win98 risque d'être insuffisant.
- Pour le téléphone, je n'utilise pas... Mais ce que tu as exposé semble correct, peut-être que quelqu'un d'autre aura un avis la-dessus.

D'ailleurs je te conseille plutot de trouver un forum sur ce Sagem 3202/livebox. Tu auras certainement des réponses plus pertinentes.

fuji
Gecko

Message par fuji » 22 août 2005, 21:04

Je te remercie pour tes indications. Est ce que tu peux me redonner le lien car il ne marche pas en tout cas chez moi il ne marche pas.

Merci
Windows XP SP1
Firefox 1.5.0.1, Thunderbird 1.5
P4 2.4 ghz, 512 mo, Ati 9000, Asus P4P800

Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim » 22 août 2005, 23:18

C'est vrai qu'il ne marche plus :?
Fais une recherche de sagem 3202 sur google et va sur le lien du site sagem.

bellafago
Gecko

Lien sur ...

Message par bellafago » 23 août 2005, 14:46

Bonjour ,
Lien sur le site de Sagem :http://lgsagem.free.fr/drivers_fast3202.htm
A +

Répondre