Signatures pour l'Equipe Mozilla Europe de f@h

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Monique a écrit :j'ai même dépassé Benoit, mais après tout, il n'avait pas besoin de partir en vacances :lol:
Oh que si j'en avais besoin ! :)

Je veux bien aussi ma signature personnalisée cela dit.
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Image
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
phoenix
Lézard vert
Messages : 154
Inscription : 19 déc. 2003, 19:46

Message par phoenix »

juste pour vérifier si ça marche :?:
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

bon, je me connecte d'un cyber point jeunesse, d'un coin sympa du centre de la France ... sur windows mais ... firefox... gnar, gnar... foi de baudet...
pas possible de configurer ma ubu roi pour me mettre en rtc ... pas possible de fourguer mon folding, bien que ça continue à travailler... bah ! je le ferai au retour de mes vacances...
tiens une petite photo sympa de pas loin de là où je suis :

Image

Le monument aux morts de Gentioux est l'un des très rares monuments pacifistes de France.
Ici, en bas de l'interminable liste des victimes, nul "Morts pour la France", nul "Tombés au champ d'honneur", mais l'inscription

"MAUDITE SOIT LA GUERRE".

Au premier plan, un orphelin en bronze, revêtu d'une blouse, les sabots aux pieds, la casquette à la main, brandit un poing rageur.

Poing tendu et apostrophe qui expriment toute l'horreur de la guerre et le pacifisme foncier de la majorité des anciens combattants, mais qui indisposeront longtemps les autorités civiles et militaires. Le camp de La Courtine est tout proche.

z'auront pas le baudet, ni le fox !!! :P

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

berg
Lézard vert
Messages : 198
Inscription : 15 sept. 2004, 20:08

Message par berg »

Cela sert à quoi au juste cette "signature", n'ayant qu'un vocabulaire restreint en anglais :oops: bin vi c'est comme ça :P C'est des stats sur quoi au juste :roll:
Un clic ici pour voir ===> Ma config ;)
Ptit Lutin
Iguane
Messages : 623
Inscription : 26 juin 2004, 14:02

Message par Ptit Lutin »

berg a écrit :Cela sert à quoi au juste cette "signature", n'ayant qu'un vocabulaire restreint en anglais :oops: bin vi c'est comme ça :P C'est des stats sur quoi au juste :roll:
Des stats sur les résultats de l'équipe Mozilla Europe concernant le projet Folding@Home (calcul de pliage de protéines pour aider la recherche)
http://vspx27.stanford.edu/cgi-bin/main ... mnum=42394
Image
berg
Lézard vert
Messages : 198
Inscription : 15 sept. 2004, 20:08

Message par berg »

Des stats sur les résultats de l'équipe Mozilla Europe concernant le projet Folding@Home (calcul de pliage de protéines pour aider la recherche)
http://vspx27.stanford.edu/cgi-bin/main ... mnum=42394
Mais encore, en termes plus prosaïques :wink:
Un clic ici pour voir ===> Ma config ;)
Ptit Lutin
Iguane
Messages : 623
Inscription : 26 juin 2004, 14:02

Message par Ptit Lutin »

Le projet Folding@Home consiste à répartir entre les participants un ensemble de calculs de pliages (= folding) de protéines (à l'image de SETI@Home pour les petits hommes verts ;)). Ces calculs servent à la recherche pour la compréhension du fonctionnement des protéines et de l'impact sur les maladies telles alzheimer.

Chaque participant, utilisant un logiciel dédié, reçoit les données sur la protéïne à plier. Lorsque les calculs sont terminés et envoyés à l'université Standford en charge du projet, on reçoit un certain nombre de points. Ces points vont au participant mais également à l'équipe à laquelle il appartient (ici Mozilla Europe). Plus un participant ou une équipe ont de points, plus ils progressent au niveau mondial. A quoi servent ces points ? A rien ! c'est juste une "preuve" de sa participation au projet. ;)

Sinon pour expliquer la signature, par exemple :

Folding@ - Mozilla Europe (rang : 1)
PtitLutin : 500000 points - rang interne : 1

Ca voudrait dire que Mozilla Europe est au premier rang mondial pour les équipes et que PtitLutin (c'est à dire moi :D ) a 500000 points et est premier de son équipe (... wouai on a le droit de rêver :lol: ) :P
Image
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Pour plus d'infos sur le projet, lis le sujet "Aidez Firefox et la recherche. Calcul distribué". Et puis cette page sur le site :
http://www.stanford.edu/group/pandegrou ... ng/french/
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
berg
Lézard vert
Messages : 198
Inscription : 15 sept. 2004, 20:08

Message par berg »

Mouai, y en a bien qui jouent avec Lara Croft, pourquoi pas à "foldingue homme" :lol: Je plaisante bien sur. Merci pour ces explications.
Un clic ici pour voir ===> Ma config ;)
Sim
Iguane
Messages : 576
Inscription : 29 sept. 2003, 10:23

Message par Sim »

saperlipopette il y a donc une équipe Mozilla Europe...
voyant il y a quelques jours dans Mozillazine mention de l'équipe portant eh oui le nom de 'Mozillazine' (équipe de rang 95) me suis inscrit là (sous pseudo onyxs) ... et voilà que je vois une équipe 'Team Firefox'... très bien classée (rang 81) et maintenant donc une 'Mozilla Europe'...
bon si on fait le total de tout ça on aurait une équipe Moz extrêmement bien classée... un peu dommage... mais vive la liberté bien sûr!
cela dit ça serait bien que quelque part apparaisse la totalisation de tous les résultats de toutes les équipes Mozilla non???
faire un petit machin qui afficherait toutes les équipes Mozilla avec leurs scores respectifs, leur totaux, et pourquoi pas le rang que l'ensemble aurait s'il participait comme une seule équipe, ça tenterait personne??
Ubuntu LTS - Aude et Paris
Monique
Lézard à collerette
Messages : 476
Inscription : 05 janv. 2004, 23:21

Message par Monique »

Bonjour,
Sim a écrit :saperlipopette il y a donc une équipe Mozilla Europe...
Eh oui, et elle grimpe même régulièrement dans le classement :D

Mais il faudra encore un bout de temps avant qu'elle ne rejoigne ses consoeurs :?
J'espère qu'avec la fin des vacances, de nouveaux membres seront tentés par la participation à ce projet !
Amicalement,
Monique
Mozilla-Belgium | OpenWeb | Opquast
Nuxi@
Varan
Messages : 1411
Inscription : 21 févr. 2004, 22:18

Message par Nuxi@ »

Dommage que ce projet ne rejoigne pas le BOINC :( ... je pourrais alors y aller de ma petite part de contribution. :wink:
Image
Image
Nuxi@
Varan
Messages : 1411
Inscription : 21 févr. 2004, 22:18

Message par Nuxi@ »

Oups !! ... désolée :oops: ... je viens de voir >> ici << que Folding@Home est en phase de test avec BOINC.
Image
Image
Sim
Iguane
Messages : 576
Inscription : 29 sept. 2003, 10:23

Message par Sim »

oui, en effet passionnant ce projet BOINC merci

je persiste cependant: il me semble que créer une équipe Mozila dans le projet Folding cela avait pour finalité de rendre Mozilla plus visible non? et de faire à Moz un peu de pub..
mais dans ce cas la parcellisation des équipes qui se réclament de Moz va complètement à l'encontre de l'objectif, il me semble, à moins de mettre au point un dispositif largement diffusable qui contienne:
- la liste des toutes les équipes Folding se réclamant de Moz
- leurs résultats
- et surtout le résultat et le classement global résultant de leur prise en compte en un seul paquet...
si qqn avait une idée pour la réalisation d'un tel projet ça serait vraiment très bien....
Ubuntu LTS - Aude et Paris
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités