*** Forum réservé aux membres inscrits ***

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Répondre
Jigho
Iguane
Messages : 637
Inscription : 29 juil. 2003, 08:44

*** Forum réservé aux membres inscrits ***

Message par Jigho »

Nouveau venu sur le site de Geckozone, bonjour !

Tu as pu remarqué que le forum de Geckozone propose de nombreuses rubriques dans lesquelles tu peux poser tes questions et où tu trouveras de nombreuses réponses (tout du moins, nous tenterons de t'y aider !). Et pour te venir en aide, nous ne te demandons rien, même pas de te présenter ni de t'inscrire.

La rubrique "Tribune libre" est un peu spéciale, au sens où elle te demande de t'enregistrer pour pouvoir y participer.

N'y vois pas une censure. Comprends juste que Geckozone est un forum dédié à l'entre-aide sur les logiciels à base du moteur d'affichage Gecko (i.e. des produits de la Fondation Mozilla, pour faire simple). La tribune libre est un espace de détente pour les habitués. Mais quelques "visiteurs" mal intentionnés ont eu tendance à un faire un terrain vague mal fréquenté.
C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de le réserver aux personnes qui ont la politesse minimum de se présenter (de s'inscrire) avant de de se défouler.

Si les admins sont OK avec cette annonce, merci de la placer en Annonce en tête de forum, et de la clore pour lui garder sont intégrité. Le but est d'expliquer aux visiteurs pourquoi on leur a fermé cette partie du forum
Dernière modification par Jigho le 27 juil. 2005, 13:20, modifié 2 fois.
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Re: *** Forum réservé aux membres inscrits ***

Message par Jim »

Jigho a écrit : ...
C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de le réserver aux personnes qui ont la politesse minimum de se présenter (de s'inscrire) avant de de se défouler.

...
Je me permet une intervention car c'est vrai que les invités peuvent poster en ne respectant pas la déontologie du forum, je pense que c'est une bonne chose de devoir s'incrire pour poster( même si j'ai pas mal de fois poster avant de m'inscrire).

Mais, je pense qu'il faudrait reformuler, c'est en effet un nombre très restreint ( enfin j'espère ) qui viennent avec des intensions malveillantes ou pour se défouler.
Avec cette phrase, il y a la présomption de malveillance :!: alors que l'inverse serait plus positif.
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Attends Jim, il faut voir aussi que le public touché par la tribune libre n'est pas le même que celui du reste du forum.
La personne qui a un problème avec Firefox, elle va poster direct dans le forum Firefox sans s'inscrire, elle a sa réponse et basta.
Celui qui commence à lire la tribune libre a déjà passé un petit moment sur le forum, a eu les réponses qui l'ont amené ici. On est en droit de lui demander de s'inscrire avant de venir discuter ici à bâtons rompus
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

Certes , Flore,

Je ne conteste aucunement le fait de s'inscrire, bien au contraire. :!:

Je faisais juste cette remarque pour l'état d'esprit.
Invitez les personnes à s'inscrire avec un état d'esprit positif.

Invitez les gens sympas :wink:

Là, avec la phrase que j'ai cité dans mon post précédent, vous invitez les gens ( ayant la politesse au minimum ) à s'inscrire pour se défouler :!:
Arthur
Salamandre
Messages : 34
Inscription : 27 juil. 2005, 11:11

Forum réservé aux membres inscrits

Message par Arthur »

Jigho,
Tu es tellement convaincant que tu m'as convaincu...
Je ne suis pas une lumière informatique, loin s'en faut, mais j'aime le libre et, bien que surfant pas mal avec Opéra, j'utilise aussi Firefox et Thunderbird, et surtout je fréquente assidûment votre forum, que je trouve très enrichissant.
Je ne cacherai pas qu'étant hélas en 56k, j'attends avec une certaine impatience la sortie de Firefox 1.1, puisque d'après ce que j'ai lu, des améliorations du moteur Gecko devraient accélérer le surf. Ce qui, tant que je ne peux pas avoir l'ADSL, constitue pour moi ( et sans doute pour d'autres ) une priorité
Bonne journée à tous
On met longtemps à devenir jeune...
ryfe
Iguane
Messages : 727
Inscription : 19 févr. 2005, 10:33

Message par ryfe »

Je suis moi aussi pour cette décision des Admin et je rejoins Jim pour la formulation.

Bienvenue parmi nous Arthur :o
=> Tuto de configuration de Thunderbird : >ICI<

=> Svp, indiquer [Résolu] dans le titre quand votre problème est résolu !

=> Pas de support par mp, poster sur le forum.
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Yep, il faudrait un peu reformuler ça avant de le post-iter mais je manque un peu d'inspiration :)

Quelque chose comme "Cependant, si vous avez plus qu'une question ponctuelle, si vous voulez participer pleinement à la vie du forum, nous vous invitons à vous inscrire. Cela permet aux membres de vous reconnaître d'une question à l'autre, de s'adapter à votre expérience en se mettant à votre niveau. Vous aurez également accès à la Tribune libre, où vous pourrez aborder des sujets différents, ou décompresser dans une ambiance sympathique avec l'ensemble des membres de la communauté."
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

"Cela permet aux membres de se reconnaitre, et de s'adapter au fur et a mesure de nos échanges." :wink:

Bon, je chipotte, et je reconnais que c'est plus facile que de composer la bonne formulation. :)
ryfe
Iguane
Messages : 727
Inscription : 19 févr. 2005, 10:33

Message par ryfe »

Moi, ça m'a l'air très bon! ... ou en tout cas suffisamment pour ne plus se casser la tete :wink:

Je vote pour. :o

@+
=> Tuto de configuration de Thunderbird : >ICI<

=> Svp, indiquer [Résolu] dans le titre quand votre problème est résolu !

=> Pas de support par mp, poster sur le forum.
Mozi
Salamandre
Messages : 38
Inscription : 26 juil. 2005, 20:55

Mozi

Message par Mozi »

Ce qui manque , c'est genre lorsqu'on clique sur S'inscrire ou s'enregistrer, que l'ont ait une genre de page qui dit quelque chose comme ceci:

Voici les avantages de s'inscrire: Et là faire une liste

Aussi, quels renseignements vous demande t ton lorsque vous vous inscrivez?: Et là faire la liste

Et encore , ce qui vous en coute de vous inscrire?: Et écrire 0$

Aussi, faire un lien sur comment pouvoir lire les messages du forum dans son courrielleur, car j'utilise Thunderbird depuis plus d'un an, et je ne sais toujours pas comment faire cela!

Moi, si j'avais eu ce genre d'information, je me serais inscrit beaucoup plus vite.
(ChatZilla 0.9.74 Plugins: AutoMode[0.1], Tabswitcher[0.1]) ; [Mozilla rv:1.7.13/20060429]
Ptit Lutin
Iguane
Messages : 623
Inscription : 26 juin 2004, 14:02

Re: Mozi

Message par Ptit Lutin »

Mozi a écrit :Aussi, faire un lien sur comment pouvoir lire les messages du forum dans son courrielleur, car j'utilise Thunderbird depuis plus d'un an, et je ne sais toujours pas comment faire cela!
Il suffit de cocher M'avertir lorsqu'une réponse est postée quand tu crée un sujet ou y répond (ça se règle aussi dans le profil) ;)
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Re: Mozi

Message par jv2759 »

Mozi a écrit :Aussi, faire un lien sur comment pouvoir lire les messages du forum dans son courrielleur, car j'utilise Thunderbird depuis plus d'un an, et je ne sais toujours pas comment faire cela!
Tout simplement car ce n'est pas possible...

Ils existe un systéme de liste de forums de discution ou tout ce fait par "mail", mes geckozone ne passe pas par la, car c'est plus complexe à mon aie pour y aller. De plus les créateur n'ont pas vraiment la main dessu, c'est moins pratique pour y acceder depuis n'importe qu'elle poste, c'est moins evident pour les néofite, pas de possibilité de recherche... Bref ce n'est pas vraiment adapter à mon avie...

Par contre si tu préfére vraiment un telle systéme tu peux essayer la liste de diffusion, l'aantage c'est dans tb...

http://www.geckozone.org/listes/
Inscrit sur la liste des abonner absent...
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2709
Inscription : 05 avr. 2004, 17:34

Re: Mozi

Message par jpbardiau »

Mozi a écrit :Et encore , ce qui vous en coute de vous inscrire?: Et écrire 0$
0€, ce qui revient à peu près au même.
JP
Image
Image
Mozi
Salamandre
Messages : 38
Inscription : 26 juil. 2005, 20:55

Message par Mozi »

Merci beaucoup et désolé du retard :wink:
(ChatZilla 0.9.74 Plugins: AutoMode[0.1], Tabswitcher[0.1]) ; [Mozilla rv:1.7.13/20060429]
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités