une bonne raison d'arreter d'utiliser hotmail

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

une bonne raison d'arreter d'utiliser hotmail

Message par jv2759 »

Microsoft à dessider dans sa grand sagesse, que tout ceux qui n'était pas pro microsoft était anti microsoft, et tout anti microsoft seras banni...

Ou l'on racconte comment tout ceux qui n'adopterons pas les technologie microsoft en terme de sécuriter pour les mail seront simplement considérer comme du spam...

Et encore on à de la chance, car ils semblerais qu'aujourd'hui cela soit encore gratuit...

http://rss.zdnet.fr/actualites/internet ... htm?xtor=1

Donc pour tout ceux qui on un compte hotmail, vous avez jusqu'à novembre pour pour préparer un transfert avant d'être prit en hotage.
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

tiens, voilà du jv, voilà du jv ... pour hotmail, y'en a plus :lol: décidément, tu as de la suite dans les idées.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

DanaKil
Gecko
Messages : 64
Inscription : 16 avr. 2005, 02:39

Message par DanaKil »

http://solutions.journaldunet.com/0409/ ... m_id.shtml

huhu :)

bon, je ne sais pas ds quelle mesur leur système est efficace pour l'instant, il est p-e trop tôt pour juger, mais en tout cas, c'est vrai que leurs "techniques commerciales" sont plus proches de la prise d'otage qu'autre chose... honteux.
Firefox / ThunderBird / Cerveau / Ubuntu+KDE
J'aime les chats.
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

Il faudrait que tu change de bord politique, ce n'est pas l'ane mais l'éléphan qui te convien avec ta mémoire... Je me souvenait plus dutout de ce poste. En tout cas cela ne fait que confirmer;)

De tout fasson cela ne fait que confirmer. Hotmail à au fond bien plus d'inconveniant que d'avantage. Si encore hotmail était le seul gratuit, ou alors si tout le reste etait lier à des condition trop restrictie, on pourais comprendre...

Mais ce n'est pas le cas, bien au contraire, au nieaux des service ils sont extremement moyen.

Un espace loin d'être grand
Aucun vrais acces au donner universelle
De nombreux pb avec le service

Et gent passe et des meilleur. Mais surtout quand on regard les autres offre, elle cherche tous à s'améliorer, yahoo a augmenter son espace pour suivre le lideur gmail, on installer des anti spam comme sous gmail par exemple...

Avec hotmail c'est l'inersse, avec le temps, c'est la qualité déjà médiocre du produit qui diminut, maintenant pouoir faire marchais la bidouill pour récupérer ces mail est deenut payant. Et demain ils ne seras plus possible de ressevoir des mail légal (car il ne faut pas si tromper les spameur serons comment sender-id).

Ce seras quoi demain... Ils vont rendre payante la lecture de chaque mail de maniére indiiduel? Ou alors un double systéme, si on paye on peusx utiliser comme aujourd'hui et si on ne paye pas, c'est exactement la même chose, mais le mots de passe et désactier ainsi tout à chaqu'un pouras regarder les mail...

Et encore quand il rend payant un serice inicialement gratuit, c'est bien fait pour les utilisateur de hotmail car cela les regard eux seul. Mais la ce sont aussi les autre les gens normaux qui n'ont pas fait le choix d'hotmail qui vont être enmerder

Tu envois un mail à un amie lui demandant quelque chose d'important, et bien bonne nouvelle tu n'auras jamais de réponse... Ou alors ce seront des entreprise qui ce retroueront couper de certain de leur client sans aucune raison. Et puis comme indiquer dans le jdn, cette technologie avant même d'être née est déjà pirater, donc quand elle auras bien prise est seras deenu indispensable, ils la rendront payante. Ou plutot non, elle resteras gratuit mais compatible uniquement avec longhorn (la future anciene bête de course sécuritaire de microsoft)



Mais au fond les autre devrait riposter, par exemple wanadoo pour empecher le spam devrait lancer un accord avec verisign, en disant simplement qu'il n'accepte que des mail qui serais signer numériquement par la société verisign. Ainsi tout les personne désirant envoyer un mail sur l'adresse wanadoo deront payer une cotisation de 20€ environs, pas chere...


PS : Ce qui est amusant avec sender-id, c'est son point faible, car son point faible c'est windows, car windows et tellement ouvert au spyware et autre virus qu'il y aurat toujours sufisament de poste zombie pour enoyer du spam signer comme il faut.
Inscrit sur la liste des abonner absent...
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Petite question : le sender-id c'est au niveau du serveur smtp/pop ou bien du client mail ? Comment savoir si mes messages envoyés contiennent un sender-id ou pas ? :?
cemoi
Lézard à collerette
Messages : 484
Inscription : 18 juil. 2004, 11:48

Message par cemoi »

ba ça m'étonne pas de la part crimosoft....

espérons qu'un maximum de personnes aillent voire ailleur!.... faire passer l'info c'est ce que devrai faire certain organisme non?
Pc/ 2Ghz/ the gimp/ inkscap/ blender/yafray/kpov modeler/k3d/ qcad 2.01/ scribus/ open office/nvu/quanta+/ ff/ TB/
Os sur rack: debian Etch -Ubuntu
[Linux 2.6.24-19-generic ]
Voilaaa :p Et merci d'avance pour ceux qui tiennent ce forum: chapeau bas!
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

si j'ai bien comprit c'est au niveaux des serveur. Voir même au niveaux du gestionaire de domaine. Ce serais lui qui indiquerais qui peux envoyer des mail du domaine. Ainsi le serveur pop peux vérifier, que l'adresse de l'expediteur à bien utiliser le bon smtp pour envoyer.

Ainsi un mail de yahoo ne pourais être enoyer que par un serveur yahoo. Ce qui fait que si un jour il y as un spam depuit une adresse yahoo, on a plus de chance de pouoir remonter la piste...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Et je peux le voir d'une manière ou d'une autre dans les messages que j'envoie ?
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

si tu ressoit des mail de hotmail tu pouras surment voir dans les source s'il y as quelque chose, car c'est casiment le seul ou l'on peux etre sur qu'il enois déjà...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Il y a plein de truc dans tous les sens :lol:

Code : Tout sélectionner

X-UIDL: 35548
X-Mozilla-Status: 0003
X-Mozilla-Status2: 00000000
Return-Path: <XXXXXXXXXXXXXXX @ hotmail.com>
Received: from mx23.bluewin.ch (195.186.18.38) by mssazhh-int.msg.bluewin.ch (Bluewin 7.0.035)
        id 42A19D520034E635 for MOI @ bluewin.ch; Wed, 8 Jun 2005 09:42:06 +0000
Received: from hotmail.com (64.4.31.2) by mx23.bluewin.ch (Bluewin 7.2.059)
        id 42A04E7D00534399; Wed, 8 Jun 2005 09:42:06 +0000
Received: from mail pickup service by hotmail.com with Microsoft SMTPSVC;
	 Wed, 8 Jun 2005 02:42:04 -0700
Message-ID: <BAY13-F2A8BD4C8272292BCAB5A5AEFD0@phx.gbl>
Received: from 129.194.8.73 by by13fd.bay13.hotmail.msn.com with HTTP;
	Wed, 08 Jun 2005 09:42:04 GMT
X-Originating-IP: [129.194.8.73]
X-Originating-Email: [XXXXXXXXXXXXXXX@hotmail.com]
X-Sender: XXXXXXXXXXXXXXX @ hotmail.com
From: =?iso-8859-1?B?Q2F0aGVyaW5lIFN14XJleg==?= <XXXXXXXXXXXXXXX @ hotmail.com>
To:...
...
X-OriginalArrivalTime: 08 Jun 2005 09:42:04.0945 (UTC) FILETIME=[544AB010:01C56C0E]
Visiblement il y a un "id 42A19D520034E635" assez louche, mais il est dans tous les emails. Ce serait donc que mon FAI s'est plié sans broncher à MS, ce qui ne m'étonnerait même pas de sa part :x
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

non le message id et uniquement utiliser par les sereur pour pouoir retrouer les message, ce n'est pas le sender-id... Je sais que wanadoo et free n'ont pas encore adopter le sender id, donc si tu as un exemple tu pouras comparer.
Inscrit sur la liste des abonner absent...
DEoT
Iguane
Messages : 847
Inscription : 15 janv. 2005, 19:13

Message par DEoT »

Aussi bizarre que ça puisse paraître je vais continuer à utiliser hotmail
Pour moi il est deja trop tard
Tous mes amis étant sur msn messenger je dois conserver mon adresse hotmail
et bien que je leur demande de m'envoyer des mails sur une autre adresse
il me les envois sur hotmail, l'appat de la facilité sans doute
donc je suis deja pris en otage
donc je n'ai plus de solution
mais je payrais jamais je le jure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nightwish_25
Lézard vert
Messages : 134
Inscription : 13 avr. 2004, 17:47

Message par Nightwish_25 »

DEoT a écrit :Aussi bizarre que ça puisse paraître je vais continuer à utiliser hotmail
Pour moi il est deja trop tard
Tous mes amis étant sur msn messenger je dois conserver mon adresse hotmail
et bien que je leur demande de m'envoyer des mails sur une autre adresse
il me les envois sur hotmail, l'appat de la facilité sans doute
donc je suis deja pris en otage
donc je n'ai plus de solution
mais je payrais jamais je le jure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La prise en otage ca on sait bien faire chez Microsoft c'est la logique proprietaire des geants de l'informatique ou il faut tous faire pour que le client ne puisse plus aller voir ailleurs, le nombre d'abonné a Hotmail est monté en fleche depuis un an car il est necessaire pour pouvoir utiliser MSN Mesenger et beacoup comme toi se sentent pris en otages et la ben tu as trois solutions qui s'offrent à toi : la radicale c'est d'arreter MSN Messenger l'autre celle du compromis qui est de prendre une alternative comme aMSN ou Gaim . Tu peux aussi continuer (MSN Messenger) à l'utiliser parce que tu n'aimes pas les alternatives .
J'avais ecris un topic sur MSN Messenger ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... +messenger
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Nightwish_25 a écrit :Hotmail est monté en fleche depuis un an car il est necessaire pour pouvoir utiliser MSN Mesenger
Archi-faux !!!
C'est un de ses nombreux faux-sens que MS fait tout pour propager. Tu peux tout à fait utiliser MSN sans compte hotmail : http://nomade0.free.fr/index.php?page=Messagerie

(Je n'ai jamais essayé, j'utilise exclusivement Jabber)
Dernière modification par calimo le 29 juin 2005, 15:53, modifié 1 fois.
KozH
Lézard vert
Messages : 144
Inscription : 23 mars 2005, 18:38

Message par KozH »

Pour MSN mesenger juste un passeport il faut j'utilise mon adresse la poste pour :D

Donc pas d'obigation d'ouvrir un compte Hotmail :P

Cordialement :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités