firefox absent des solutions

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi, vous êtes prévenus.
mzv_Sylvain

firefox absent des solutions

Message par mzv_Sylvain » 21 juin 2005, 09:42

Bonjour,
je suis tombé sur un site conseillé par les banques et autres organsimes en terme de sécurité sur internet
http://www.protegetonordi.com/
On y retrouve les conseils les plus élémentaires (utiliser un pare-feu, antivirus, mettre à jour le système)
Il y manque un point majeur... changer de navigateur. Comme ce site est soutenu par divers organismes publics, ne serait-ce pas une bonne idée de leur demander de corriger cet "oubli" ?
j'ai cherché s'il existe un équivalent français ou francophone de spreadfirefox chargé "d'évangéliser" les organismes publics mais ça a été infructueux. Peut-etre que quelques mails au webmestre du site et à ses différents donneurs d'ordres pourraient permettre à firefox d'avoir un appui fort.
une idée comme ça :)

jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 » 21 juin 2005, 10:56

Jv vien de faire un tour tres rapide du site et je suis tomber sur un truc tres tres bizard...

Aller dans espace Tests et jeux puis sur jeu du taquin... Autant il n'y as de pub direct nul par ailleur (sauf quand il fond un listing des produit), mais là cette icone qui traine sans trop de rapport. En tout cas j'ai bien l'impretion que cette icone peux devenir un debut de piste pour explique le pourquoi de l'absence de mise en cause de certain logiciel...
Inscrit sur la liste des abonner absent...

DanaKil
Gecko

Message par DanaKil » 21 juin 2005, 11:12

ah oui, amusant :)

je sais pourquoi... microsoft a employé ses meilleurs développeurs pour réaliser ce magnifique jeu de taquin et l'a offert au site pour qu'ils passent sous silence Mozilla...

Terrifiant :-(
Firefox / ThunderBird / Cerveau / Ubuntu+KDE
J'aime les chats.

phoenix
Lézard vert

Message par phoenix » 21 juin 2005, 11:53

Si les sites qui publient celui ci utilisent eux mêmes enormément de spécifité IE il est tout à fait logique qu'il ne conseille pas d'utiliser un autre navigateur. Reste à voir qui est derrière tout cela.

vector
Salamandre

Message par vector » 21 juin 2005, 12:08

mzv_sylvain

Message par mzv_sylvain » 21 juin 2005, 12:21

logique.. vu la présence de deux organismes publics je trouve pas non

j'ai écrit au sénat pour demander

jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 » 21 juin 2005, 12:38

En janvier 2002, Bill Gates lançait l’initiative " informatique de confiance ", qui traduit l’engagement de l’entreprise à faire de la sécurité, de la protection de la vie privée, de la fiabilité des produits et de l’intégrité professionnelle la priorité des priorités, et ce à tous les niveaux. L’objectif ambitieux était de changer la perception que les gens ont des ordinateurs afin qu’au final, chacun d’entre-nous se sente autant en confiance devant un ordinateur que devant un téléphone ou un interrupteur électrique.
[version tres mechante]

C'est pour cela que microsoft à dessider d'offrire un noueaux clavec une seul touche raccourci :

Ctrl+Alt+Supp

Le premier ordinateur à 2 bouton, un pour démarer le second pour arreter. Entre deux, msn diffuseras des programme spécialement consut avec des partenaire privilégier, en vue de présenter tout les attrait du nouveaux réseaux ultra securiser Microsoft Network. Et grace au debit automatique sur la carte de credit l'on pouras resseoir la selection de produit conseiller par bill en personne...

Pour la securiter, microsoft nous garantie que seul 20% du processeur ne seront utiliser par les virus et spyware non autoriser par microsoft... Mais cela resteras totalement transparant pour l'utilisateur. De plus avec le systéme de debit et d'identification unique gérer par microsoft, l'on n'auras jamais à rentré aucune information sur internet donc aucun vole. Et pour le contenut de l'ordinateur, comme microsoft le controle à 100% aucune perte n'est à craindre, de tout fasson le contenut n'as aucun interais puisqu'il est uniforme sur tout les ordinateur du monde...

Mais au faite comment faire pour enoyer des mail avec un claier à une seul touche. Au debut ils on penser à la reconnaissance vocale, mais cela reste trop long entre envoyer et reception. De plus les protocole utiliser était trop pernicieux. Donc microsoft as crée la révolution en terme de communication, la voix direct, la personne décrocheras un apareil crée spécialement pour cette fonction, il composeras le numéro unique de sont destinataire, là un ligne direct et unique seras crée entre les deux personne et elle pouront ce parler directement sans passer par un réseaux non sécuriser (pour preuvent ce réseaux à était réaliser par les promoteur d'echelon). Absolument personne ne pouras ni pirater, ni sureiller la conversation.

De plus personne ne sans rendra compte, mais grace au cent mille brevet déposer sur ces technologie inovente, microsoft ous garantie qu'absolument personne ne pouras travailler sur ces technologie et donc trouer des faille, sinon les personnes risque des sanction allant de 10 à 50 ans de prison...

[/version tres mechante]

En étant plus juste, en 2002 il annonce qu'il vont faire de la sécuriter. En 2004 ils sorte la premier solution (la sp2) qui devait être la solution et qui n'as pas conaincu ni les décideur qui ne l'on pas adopter en masse (+48% des poste grand compte sont encore sous 2000 et la sp2 n'as était installer que par 50% des xp environs ), ni même les expert de sécuriter, vue que peux apres sa sortie ils y aait déjà des patch pour corriger ce gros patche...

Mais que cela tienne, apres LA solution de 2004, as venir la super solution de 2006, vous voyer la version 2 de cette super suite addon de 2000... Avec tout les inovation interessante oublier, mais avec son lot de gadjet gros consomateur de ressource inutile...

Flore
Administratrice

Message par Flore » 21 juin 2005, 13:24

Vous êtes moqueurs tout de même
http://www.protegetonordi.com/fiche_07.asp
Nan en fait cet article est débile :lol: :lol: :lol: , genre Firefox ne sert qu'à effacer les traces de surf sur le net :evil: :evil: :evil:
Mais c'est d'une connerie sans nom, ça :roll:

J'ai fait le sondage, j'ai une conduite à risque parce que je n'ai pas mis à jour mon antivirus depuis trop longtemps... en même temps, je n'ai pas d'antivirus :roll: ... Mais bon, ça se saurait si y'avait des virus sous mac :lol: :lol: :lol:

Leur site ne devrait pas s'appeler "protège ton ordi", mais plutôt "protège ton pc sous windows" :roll: :roll: :roll:
Et encore, il faudrait qu'ils revoient grandement leur copie
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android

calimo
Animal mythique

Message par calimo » 21 juin 2005, 14:30

Je suis sur qu'on en a déjà parlé ici il y a quelques semaines. D'ailleurs il y avait le Quizz dans le style "plus bas que les pâquerettes" (genre "peer-to-peer = illégal", "musique=illégal", etc. :? )

Benoit
Administrateur

Message par Benoit » 22 juin 2005, 14:34

Effectivement je viens d'essayer le Quizz et c'est bourré de contre-vérités simplificatrices et de "j'en profite pour amalgamer des trucs qui n'ont rien à voir avec la sécurité".

Par exemple, ils disent qu'activer la prévisualisation des mails est mauvais parce que des scripts peuvent se lancer. Sauf que si on utilise Thunderbird les scripts sont désactivés par défaut. Évidemment cette réponse de bon sens (les scripts sont mauvais => je n'active pas les scripts) n'existe pas dans les propositions et on a juste "les scripts sont mauvais => je passe par quinze étapes pour lire un mail urgent".

jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 » 22 juin 2005, 16:04

Même si cela s'applique plus à oe que tb, cela peux tout de même être dangeureux, car la prévisualisation fait courire un risque en ce sence que l'on risque d'afficher un mail que l'on n'aurais pas oulut afficher. Ainsi s'il y as un bug du logiciel il peux être exploiter (même si aec tb il y as peux de chance), ou alors aussi certaine image qui sont la pour confirmer une adresse en cas de spam (et le mail non detecter en temps que telle)...

Flore
Administratrice

Message par Flore » 22 juin 2005, 16:10

Avec TB, le panneau de visualisation est actif par défaut, mais le javascript est désactivé et le chargement des images distantes aussi (dans la config de base).
Donc ça limite les risques pour l'utilisateur débutant qui ne touche pas à ces options (logiquement)
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android

Georgio
Arias

Message par Georgio » 22 juin 2005, 18:31

En meme temps, meme avec Mozilla un utilisateur peut amasser les merdes ;)

Donc IE a jour + bien configuré peut amener une sécurité nécessaire ;)

Le seul truc qu'il faudrait apprendre c'est a faire attention et cela quelque soit le navigateur...

Neosirocco
Salamandre

Message par Neosirocco » 23 juin 2005, 08:20

À quand remonte la dernière mise à jour de votre antivirus ?
Et si je suis sous GNU/Linux ?
Vous achetez des CD vierges, à quoi vous servent-ils le plus souvent ?
Si on répond "A graver des films téléchargés" :
au-delà de l'illégalité du téléchargement de films, cette pratique expose votre ordinateur à toutes sortes de virus et de spywares
Désolé, quand on a Microsoft et surtout MSN en partenaire, on parle pas du danger des spywares sur le p2p. :roll:
Votre banque vous envoie un message électronique vous alertant d'une anomalie sur votre compte et vous demandant de la régulariser dans l'instant...
[...]
Il s'agissait d'un spam (ou " pourriel ", comme disent si joliment nos cousins québécois)
C'est quoi le phishing alors ? Je préfère encore cliquer sur une pub et attraper un spyware qui rejoindra ma collection (bien commencée avec MSN) plutôt que de me faire prendre par phishing et donner mon n° de cb.

Zut ! C'est déja fini ! Dommage... :D
Neosirocco - Equipe Mozilla-Europe Folding@Home

Configuration

DEoT
Iguane

Message par DEoT » 23 juin 2005, 09:31

le lien du quiz ne marche pas chez moi
ce serait plutôt http://www.protegetonordi.com/quiz/quiz.asp

Répondre