MSN Messenger

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi, vous êtes prévenus.
Jigho
Iguane

Message par Jigho » 13 avr. 2005, 13:00

ryfe a écrit : -----[exemple un peu hors-sujet]-----------
J'utilise Grisbi depuis quelques semaines...

Ma moitié utilise depuis 2 jours MS Money 2005...

He bien je peux vous jurer que malgré ma foi et ma philosophie open-sourciste, je suis vachement en train de me tater pour rejoindre les camps de l'ennemi :lol:

Et je crois bien que je vais céder à Bilou$ ma liberté... :shock:
-----[/exemple un peu hors-sujet]-----------
Ah ? bein chez moi, c'est le contraire : j'ai essayé plusieurs fois de me mettre à Money et ça m'a toujours gonfler. Il me proposait trop de trucs dont je n'avais rien à faire (ouvrir un compte chez machin, consulter le cours de la bourse chez truc,...). Et depuis que j'ai trouvé Grisbi, j'en suis tres content ;o)

Pour revenir à MSN, je suis utilisateur de Miranda depuis longtemps, apres avoir testé Trillian (qu'on n'a pas encore cité ici, je crois, et qui est très abouti également).

J'utilise principalement les discussions textes et l'envoi de fichier, et pour ces 2 fonctions, pas besoin de MSN Messenger.
La video, je m'en suis vite fatigué, même quand j'avais Yahoo Messenger (autre concurrent moribond et oublié) ou MSN Messenger.

Nomade, dans ton article, tu qualifie Miranda de "minimaliste". Il est très compliqué à paramétrer, j'en conviens, mais il est surtout extrement configurable, à tel point qu'il permet des choses que je n'ai jamais vues ailleurs (sans trop cherché, j'avoue).
Il y a meme désormais un extension pour définir la mise en page par CSS2, ce qui permet énormément de choses (bon, ok, dans ce cas, je crois qu'il utilise IE pour afficher les pages, ce qui n'est pas forcément une bonne chose...)

Et donc pour conclure : à quand une proposition d'extension pour Miranda à base de moteur d'affichage Gecko ? 8)

Benoit
Administrateur

Message par Benoit » 13 avr. 2005, 14:06

Jigho a écrit :Et donc pour conclure : à quand une proposition d'extension pour Miranda à base de moteur d'affichage Gecko ? 8)
Bah je ne l'ai pas installé (la fenêtre de dialogue normale me convient parfaitement) mais a priori il suffirait d'un petit coup d'IEPatcher sur le plugin.
http://www.iol.ie/~locka/mozilla/control.htm#api

Je trouve aussi que "minimaliste" n'est pas lui faire justice, il faudrait au moins "infiniment extensible" à côté ;)

jimbo
Lézard vert

Message par jimbo » 13 avr. 2005, 14:49

Pour en rajouter un, moi j'utilise Mercury (ex -dmsn), client écrit en Java, depuis un petit temps déjà et il me convient très bien, même si il faut avouer qu'il est lourd en RAM.

HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP » 13 avr. 2005, 17:38

jimbo a écrit :Pour en rajouter un, moi j'utilise Mercury (ex -dmsn), client écrit en Java ...
mais il ne fait que MSN ?
dommage si oui ...
:(
j'aime bien les trucs en Java :D
http://www.mercury.to/

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”

jimbo
Lézard vert

Message par jimbo » 13 avr. 2005, 18:50

Il fait Jabber aussi (et apparemment il permet d'utiliser les RSS aussi). Mais je n'ai jamais utilisé Jabber, donc de ce côté-là, je ne saurais rien en dire.

calimo
Animal mythique

Message par calimo » 13 avr. 2005, 21:28

jimbo a écrit :Il fait Jabber aussi (et apparemment il permet d'utiliser les RSS aussi).
Qui ça ? Mercury ? :shock: `
Il faut que j'essaye immédiatement !!! :arrow:

HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP » 13 avr. 2005, 22:51

oui oui pour le RSS ...
j'ai pas approfondi ... j'ai déjà un truc en java qui me satisfait sur ce point ...
par contre Mercury, niveau estéthique ... pour un client MSN/Jabber, c'est super réussi ! Très satisfaisant, je risque de m'en servir de temps en temps :D

vraiment très exhaustif niveau possibilités de personnalisation de l'apparence !
:shock:
une vraie réussite ...
niveau ressources, c'est vrai qu'il est un peu lourd à déconseillé aux petites configs (dont je ne fais plus parti), genre 256 Mo de RAM (sous XP), vaut mieux, l'oublier ...

[EDIT] premier gros défaut : il lance IE (quelle horreur) pour accéder à la boîte aux lettres Hotmail ...

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”

calimo
Animal mythique

Message par calimo » 14 avr. 2005, 13:25

Mouais, c'est assez limité pour le RSS quand-même :lol:
Et puis il y a cet onglet "MSN" qui reste tout le temps, je ne l'utiliserai pas :wink:
niveau ressources, c'est vrai qu'il est un peu lourd à déconseillé aux petites configs (dont je ne fais plus parti), genre 256 Mo de RAM (sous XP), vaut mieux, l'oublier ...
Ben c'est du Java, que veux-tu :wink:

jimbo
Lézard vert

Message par jimbo » 14 avr. 2005, 13:33

HP a écrit : premier gros défaut : il lance IE (quelle horreur) pour accéder à la boîte aux lettres Hotmail ...
C'est personnalisable, ça. Dans les préférences globales, cliquer sur "passer en mode avancé". Puis, dans Système/Programmes externes, choisir ce qu'on veut.

@+

HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP » 14 avr. 2005, 14:04

jimbo a écrit :
HP a écrit : premier gros défaut : il lance IE (quelle horreur) pour accéder à la boîte aux lettres Hotmail ...
C'est personnalisable, ça.
le "truc" c'est que ça devrait pas être paramétrable ...
on a choisi un navigateur par défaut ... donc un nouveau logiciel ou périphérique devant lancer une application web, devrait lancer le navigateur par défaut ... bête et méchant, mais terriblement logique.

NaWer
Lézard à collerette

Message par NaWer » 15 avr. 2005, 14:36

tiens...
Trillian 3.1 (pro) est un vrai équivalent Windows a MSN messenger.
Il gère la vidéoconférence avec tout les logiciels fréquents.

Bon, la version pro est payante... la version de base ne gère pas ca.
mais ca me rassure, il y a au moins une alternative a MSN.
:arrow: La FAQ - La Recherche - Le profil

Invité

Message par Invité » 16 avr. 2005, 01:12

Oui mais reconnais que c'est pas facile d'utiliser un protocole quand on n'a pas le code source. Les développeurs sont obligés de programmer au feeling et à l'essai.

Personnellement, je considère que Gaim ou miranda ou ... sont également des alternatives à MSN, même si ils n'ont pas la vidéoconférence (mais comme je l'ai expliqué, c'est pas de leurs fautes).

Répondre