MSN Messenger

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Nightwish_25
Lézard vert
Messages : 134
Inscription : 13 avr. 2004, 17:47

MSN Messenger

Message par Nightwish_25 »

Je voudrais lancer un debat sur le logiciel MSN Messenger de billou, car je pense que maintenant qu'il faut etre sourd et aveugle pour ne pas se rendre compte que le programme de messagerie instantanné de Microsoft fait fureur notemment chez les collegiens et lyceens, meme une personne qui n'a pas d'ordinateur connait MSN, ce que je remarque c'est que MSN Messenger ressemble à un enorme phenomene commerciale, je m'explique lorsque j'ouvre (en me mettant à la place d'un nouveau utilisateur) MSN, on arrive devant un ecran avec un bandeau publiscitaire et tout un tas d'onglet qui menent a MSN Shopping ou au site de la Star Academy et si j'ai envi de cliquer sur voir mes messages j'arrive sur mon compte Hotmail fraichement crée (il y a tout de meme un moyen de contourner Hotmail mais peux de personne le save ) qui me demande quels newsletter je veux recevoir quels sont mes gouts/loisirs et lorsque j'arrive sur mon ecran de mail avec Internet Explorer (et oui le petit malin ouvre IE en force meme si un autre logiciel est mis en par defaut), je dois patienter 5 secondes le temps de voir apparaitre en plein page une enorme pub ou l'on doit attendre l'onglet fermer la fenetre pour y voir plus clair, puis apres je decouvre que j'ai que 25 mo de stockage et que j'aurai mes 250 mo je ne sais quand (en plus je dois me logger au moins une fois tous les 30 jours pour maintenir mon compte actif) et avec deux enormes bandeux de pub a droite et au dessus . Mais malgré tous ca MSN Messenger est un logiciel qui surprend par son extreme convivialité, simplicité, il est complet et ses fonctions fonctionnent tres bien, je pense qu'aucun logiciel actuel de messagerie instantanné ne peut arriver à son niveau de convivialité et de performance voila pourquoi MSN Messenger s'est si bien implanté et est il bon pour tous ? Ou juste un produit "marketing" dont Microsoft se sert pour rendre dependant les jeunes et jeunes adultes a ses services (derniere innovation l'integration dans la version 7 du service de recherche avec MSN Search (j'ai essayé c 10 fois moins performant que Google) integré au logiciel sans parler de l'installation par defaut de la barre d'outil MSN et la mise en page d'acceuil de www.msn.fr ) et sans parler que c'est une formidable opportunité pour Microsoft d'abonner tout le monde a Hotmail et de creer une enorme base de donné sur ses utilisateurs, voila MSN Messenger bon ou pas bon pour l'informatique ??? Je suis sur qu'il y a beaucoup d'utilisateur de ce logiciel sur ce forum, mois je l'ais ete mais maintenant je me desinteresse du chat donc je n'utilise presque plus ce programme .

L'article de Tristan Nitot sur MSN Explorer qui ma motivé à ecrire ce topic meme si c'est pas excactement le meme theme : http://standblog.org/blog/2003/10/21/93 ... e-futur#co
Dernière modification par Nightwish_25 le 28 juin 2005, 11:58, modifié 1 fois.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Pour ma part j'utilise exclusivement Jabber via le client Psi et je trouve ça très bien fait et très convivial :wink:
Humpfff
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2451
Inscription : 05 avr. 2004, 13:23

Message par Humpfff »

Moi j'utilise GAIM ... comme d'autres ici ... mais y'a aussi Miranda ...
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Message par caméléon »

Oserais-je le dire??? J'utilise GAIM, et aussi skype de temps à autre. Mais aussi et hélas msn 7, bien pratique (et quasiment indispensable) pour échanger photo et fichiers divers à une vitesse correcte, surtout maintenant avec son module de p2p. De plus, tous mes potes sont sous msn, 4 ou 5 sur skype et puis c'est tout. Je passe un peu pour un original à chaque echange de fichier : "attend, je ferme gaim et je passe à msn pour aller plus vite..." :?
Et puis y a unpatch pour virer les pubs. Ca rend l'interface plus digeste, pas ce qui est derrière...
NaWer
Lézard à collerette
Messages : 407
Inscription : 28 juin 2004, 16:16

Message par NaWer »

MSN 7 exclusivement (un peu de irc ou Gaim quand je suis sous Linux) car c'est le seul qui gere la vidéoconférence et il a beau etre propriétaire, il n'a pas d'alternative aussi complète que lui.

je n'ai pas tout les probleme que tu cites avec.
je trouve les pub correct (sauf celle dans le logiciel lui meme mais bon)
On peut facilement désactiver le menu d'onglet lattéral et tout les liens s'ouvrent avec Firefox chez moi (même la messagerie)

A part Ichat sur MacOs X je ne vois pas d'autre logiciel aussi complet. et tout le monde n'a pas de Mac :lol:
donc MSN... a défaut de mieux (ou aussi bien)
:arrow: La FAQ - La Recherche - Le profil
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

NaWer a écrit :A part Ichat sur MacOs X je ne vois pas d'autre logiciel aussi complet. et tout le monde n'a pas de Mac :lol:
Adium... sous MacOSX :roll:
iChat, ouais c'est clair que c'est bien, mais ça ne va qu'avec AIM/ICQ et puis bon je n'ai pas de webcam, donc je m'en fous royalement...
Alors qu'Adium marche pour msn, AIM/ICQ, Jabber, Gadu, yahoo... Et je suis trop fan du canard derrière son powerbook comme icône de dock :lol: :lol: :lol:
Accessoirement Adium est un logiciel libre, ce qui ne gâche rien 8)

Dire qu'il y a quelques années c'était ICQ le standard de messagerie instantanée... Sic transit gloria mundi :roll:
Quant à faire fureur... Je crois que c'est surtout parce qu'il est installé et lancé par défaut dans windows XP... J'ai encore passé du temps à me débarasser de ce morpion sur ma bécane du labo.
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Au départ, je regrettais principalement la progression du réseau qui s'est fait au détriment d'ICQ que j'ai toujours préféré pour diverses raisons (messages hors-ligne notamment). Cependant c'est aussi grâce à ça que j'ai été forcé d'installer Miranda, pour continuer à discuter avec les traitres :)

Mais maintenant le pire c'est cette nouvelle vague d'utilisateurs qui n'a jamais connu autre chose, qui ne peut pas imaginer autre chose. Et ils sont non seulement dépendants mais surtout inter-dépendants :/
ryfe
Iguane
Messages : 727
Inscription : 19 févr. 2005, 10:33

Message par ryfe »

Moi Je n'utilise plus MSN que pour des transferts de fichier très très ponctuel, car j'y ai mis au fur et à mesur trop de parasite qui me saute dessus à chaque connexion.

Je n'utilise plus que Skype que je trouve plus soft mais tres fonctionnel

Ceci dit, grace à ce topic, "j'apprends" :? qu'il y a des alternatives :shock: :? :shock: (la honte)

Je ne suis plus intéressé par les gros smiley rigolos de MSN, alors si vous pouvez me conseiller un truc opérationnel et sobre, de préférence compatible avec d'autres logiciels, je suis preneur...

@ +
=> Tuto de configuration de Thunderbird : >ICI<

=> Svp, indiquer [Résolu] dans le titre quand votre problème est résolu !

=> Pas de support par mp, poster sur le forum.
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

ryfe a écrit :Je ne suis plus intéressé par les gros smiley rigolos de MSN, alors si vous pouvez me conseiller un truc opérationnel et sobre, de préférence compatible avec d'autres logiciels, je suis preneur...

@ +
gaim sous windows et Linux
Je l'aime beaucoup :D et je l'ai quitté parce qu'il n'existe pas sous Mac (mais c'est grâce à eux que j'ai trouvé Adium)
Avec gaim, tu as MSN, AIM/ICQ, jabber et même IRC :D :wink:
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
ryfe
Iguane
Messages : 727
Inscription : 19 févr. 2005, 10:33

Message par ryfe »

Flore a écrit :gaim sous windows et Linux
Je l'aime beaucoup :D et je l'ai quitté parce qu'il n'existe pas sous Mac (mais c'est grâce à eux que j'ai trouvé Adium)
Avec gaim, tu as MSN, AIM/ICQ, jabber et même IRC :D :wink:
merci beaucoup... Je cours le prendre pour le tester

Ceci dit, j'ai une dernière honte à éliminer.

Cela fait très longtemps que j'entends parler d'IRC, mais chaque fois que je suis alllé voi, ça m'a semblé un peu... opaque... :(

Qu'est ce que c'est exactement? Puisqu'apparemment, ce n'est pas comparable à MSN ou Skype?
=> Tuto de configuration de Thunderbird : >ICI<

=> Svp, indiquer [Résolu] dans le titre quand votre problème est résolu !

=> Pas de support par mp, poster sur le forum.
Nightwish_25
Lézard vert
Messages : 134
Inscription : 13 avr. 2004, 17:47

Message par Nightwish_25 »

Benoit a écrit :Mais maintenant le pire c'est cette nouvelle vague d'utilisateurs qui n'a jamais connu autre chose, qui ne peut pas imaginer autre chose. Et ils sont non seulement dépendants mais surtout inter-dépendants :/
Oui certains (je suis en lycée) se disent meme ouvertement accros et passent toutes leurs soirée a chater sur MSN Messenger (j'ai deja vu des contactes MSN avec le staut "en ligne" pendant des heures et des heures), j'ai l'impression que l'informatique sans MSN n'est rien pour eux (sur les pc de la salle d'informatique ce prog est desinstallé puis reinstallé en permanence) et puis apres j'entend toutes les 3 semaines pardonner l'expression gueuler desesperemment parce MSN etait en panne la veille !!! et on dirait que MSN en panne c'est la fin du monde pour eux, Microsoft pourrait leur faire utiliser nimporte quoi avec MSN Messenger maintenant je pense pour certain "cas" et ca pourrait devenir dangereux je pense tant certaines personnes sont influencables et mine de rien ca semble deranger personne l'apparition "MSN Aujourd'hui" a l'ouverture ... J'ose meme pas recommander GAIM ou aMSN car certaines de ces personnes peu heureusement sont tellement dependantes .
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

ryfe a écrit :Cela fait très longtemps que j'entends parler d'IRC, mais chaque fois que je suis alllé voi, ça m'a semblé un peu... opaque... :(

Qu'est ce que c'est exactement? Puisqu'apparemment, ce n'est pas comparable à MSN ou Skype?
IRC... C'set vieux comme mes robes :lol: :lol: :lol:
ça remonte à loin, longtemps avant Windows même ;)
C'est du chat à plusieurs (contrairement à MSN et autres qui sont principalement des conversations à 2)
En fait ce sont des canaux (channels) publics (ou non) où plusieurs personnes viennent discuter d'un sujet (celui du salon de préférence)
Par exemple Mozilla a un serveur IRC avec un certain nombre de canaux dont celui Frenchmozilla (où ça discute traduction gecko).
Je ne suis pas experte et d'autres te décriront et t'expliqueront ça mieux que moi.
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
ryfe
Iguane
Messages : 727
Inscription : 19 févr. 2005, 10:33

Message par ryfe »

Merci bien, je vais tester ça de suite!

Et pour compléter ce que disais Nightwish_25 , j'ai entendu des ados prétendre la fois dans l'âme dans un rayon de la FNAC que MSN était le seul moyen de communication informatique avec le mail, mais que le mail c'était pour les vieux :!:

Je n'ai même pas eu le coeur à pouffer!

Haaa... Jeunesse...


Bon, je vais voire cette histoire de ICQ
=> Tuto de configuration de Thunderbird : >ICI<

=> Svp, indiquer [Résolu] dans le titre quand votre problème est résolu !

=> Pas de support par mp, poster sur le forum.
Nightwish_25
Lézard vert
Messages : 134
Inscription : 13 avr. 2004, 17:47

Message par Nightwish_25 »

ryfe a écrit :Merci bien, je vais tester ça de suite!

Et pour compléter ce que disais Nightwish_25 , j'ai entendu des ados prétendre la fois dans l'âme dans un rayon de la FNAC que MSN était le seul moyen de communication informatique avec le mail, mais que le mail c'était pour les vieux :!:

Je n'ai même pas eu le coeur à pouffer!

Haaa... Jeunesse...


Bon, je vais voire cette histoire de ICQ
C'est pour cela et les autres motifs que j'ai cité precedemment que j'ai voulu lancer ce debat car c'est un veritable phenomene maintenant ce MSN Messenger .
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Message par caméléon »

Nightwish_25 a écrit : un veritable phenomene maintenant ce MSN Messenger .
Voir une drogue avec ces accros!!! Mais l'adolescence ne dure qu'un temps, et n'est pas vraiment la période ou l'on tient le plus à se marginaliser... Mais c'est vrai que c'est inquietant, peut-être aussi un problème d'éducation. Que disent les parents quand le mome reste des heures devant le pc? A oui, c'est pas pire que la télé? ... Dans mon enfance, j'étais limité à 1 heure de télé/jour. Je transposerais bien à 1h d'écran /jour, qu'elle qu'en soit le type! Mais je dois être un peu facho...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités