Lecture de pages html sans extension par firefox?

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
jimmyy

Lecture de pages html sans extension par firefox?

Message par jimmyy »

Bonjour.

J'ai des pages html
qui sont sans extension htm ou html
losqu'elles sont sur un site je les lit avec IE !!!
losqu'elles sont sur mon PC je les lit avec firefox
file:///c:/monsite/essai/BIH qui l'ouvre en html ok
par contre Firefox ne les reconnait pas en tant qu'html quand elles sont sur un site (a titre d'info gere sous apache). Firefox les ouvre en mode texte.
Je souhaite les ouvrir en mode html sans extension
De plus si je rajoute l'extension htm a la page alors Firefox les lit bien en html.
Mais j'ai besoin de conserver les pages sans extension...
Y a t il une solution et laquelle?
Merci.

Jimmy
:(
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

Attention, tu utilise un bug de ie...

Car normelement le naviguateur ne doit ouvrire en html que les fichier qui son explicitement indiquer comme telle par le serveur... Or ie ne respect pas cela et cherche à interpreter le fichier sans ce préocuper de ce qu'envois le serveur...

Sinon le probléme c'est pas au niveaux de firefox, mais du serveur, il faut configurer apache pour qu'il envois une entete text/html (si je ne me trompe pas) quand il doit envoyer un fichier sans entête...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Jigho
Iguane
Messages : 637
Inscription : 29 juil. 2003, 08:44

Message par Jigho »

jv2759 a écrit :il faut configurer apache pour qu'il envois une entete text/html (si je ne me trompe pas) quand il doit envoyer un fichier sans entête...
En même temps, est-ce raisonnable de demander ça à un serveur ? C'est tellement mieux d'avoir un fichier html avec le bon entête ou une extension "standardisée" :wink:
PierreFox
Iguane
Messages : 501
Inscription : 28 sept. 2004, 21:54

Message par PierreFox »

jv2759 a écrit :Car normelement le naviguateur ne doit ouvrire en html que les fichier qui son explicitement indiquer comme telle par le serveur... Or ie ne respect pas cela et cherche à interpreter le fichier sans ce préocuper de ce qu'envois le serveur...
C'est pour cette raison que parfois on rencontre des pages qui s'ouvrent en mode code source ?
Xanthor
Lézard à collerette
Messages : 280
Inscription : 29 juil. 2003, 18:36

Message par Xanthor »

Oui.

Donc pour résumer la réponse : il faut demander à apache, par des règles dans un .htaccess (c'est le plus simple) de donner le bon media type à tes fichiers.
FF_Olivier
Iguane
Messages : 979
Inscription : 09 juil. 2004, 15:41

Re: lesture de page html sans extension par firefox?

Message par FF_Olivier »

jimmyy a écrit :Mais j'ai besoin de conserver les pages sans extension...
On peut savoir pourquoi (simple curiosité) ?
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
bobo
Iguane
Messages : 764
Inscription : 18 août 2003, 11:04

Message par bobo »

Il y a la solution de se reposer sur la négociation de contenu pour zapper l'extension des fichiers. Elle n'est pas toujours activée, mais bon.
Comment ça marche ?
Sur le serveur tu places tes fichiers avec extension (page.html), mais dans l'URL, tu ne la précise pas (juste page). En fonction des entêtes envoyées par le navigateur, le serveur va envoyer le fichiers page.* le plus approprié. S'il n'y en a qu'un, il sera forcément choisi.
Exemple :
http://www.ophiuchus.org/details et
http://www.ophiuchus.org/details.html pointe sur le même fichier physique.
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
jimmyy

Merci a tous - solution utilisée

Message par jimmyy »

Merci a tous.

J'ai utilise .htaccess
pour imposer le type mine

A la question, pourquoi je ne peux pas mettre l'extension html
Les pages proviennent d'une base mysql et qui ne genere pas de .html ni un entete standard mise a jour periodiquement que je transforme en html

Il faudrait modifier toute l'entete des pages + les extensions pour des milliers milliers de pages ce qui est un peu lourd.

J'ai maintenant un probleme d'encodage des accents et autres qui sont transformes par le navigateurs
C'est peut etre un type de codage? Exemple
Union_europ%C3%A9enne est lu en Union_européenne

Cela concerne les accents, les apostrophes etc...
Je vais poser une nouvelle question sur le forum pour ce probleme.

Merci a tous. :D

Jimmyy
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 16 invités