Aidez Firefox / MozillaZine et la recherche Calcul distribué

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Répondre
Vinzz
Arias
Messages : 8
Inscription : 31 août 2004, 12:26

Aidez Firefox / MozillaZine et la recherche Calcul distribué

Message par Vinzz »

Bonjour a tous,

Si vous voulez

- Aider la recherche publique contre tout un tas de maladie ou à étudier le réchauffement de la planète, ou encore rechercher des extra terrestres (après tout, pourquoi pas?)
- Découvrir plein de chose dans ces différents domaines (qu'est ce qu'une protéine, quel est l'impact des émissions carbonées sur le climat, ou comment on traite un signal Gaussien).
- Utiliser les cycles inutilisés de votre processeur (sans gêner le moins du monde l'utilisation de votre PC)
- Participer a une compétition amicale et sympa.
- Enfin aider a promouvoir votre navigateur favori!

Eh ben voila une solution:

Dans le déroulement de la campagne marketing SpreadFirefox qui a entre autre managé la
publicité dans le NY Times, dont vous avez peut-être entendu parler, certaines personnes ont pensé qu'une manière intelligente de faire de la pub pour firefox serait de participer à des opérations de calcul distribué en créant des équipes nommées "SpreadFirefox", ce qui fut fait pour un certain nombre de projets dont:

1) Projet Folding@home

11) Équipe Alliance Francophone 11) Équipe Team Firefox 12) Équipe MozillaZine 2) Projet Climate Prediction (US)
Equipe SpreadFirefox (US)

3) Projet Seti@Home (US)
Equipe SpreadFirefox (US)

Il est a noter que l'équipe firefox de Climate Prediction est deuxième mondiale. Chapeau!

L'équipe firefox de folding@home, elle, est 234ème, ce qui est également pas mal.

L'équipe MozillaZine de folding@home, elle, est 31ème, la première de toutes les équipes faisant référence à Mozilla.

Donc voilà, si vous voulez faire avancer le Shmilblik, vous pouvez vous inscrire à une de ces équipes de calcul distribue.

Personnellement, je participe à Folding@home, dont la vocation thérapeutique me plaît.
Climate Prediction est aussi très bien, bien évidemment.
Quant à Seti@home, dont le but est de rechercher des signaux extra-terrestres, a vous de décider si vous trouvez cela utile ou non...

Enfin voila, bon Week-end,

Vinzz
Sim
Iguane
Messages : 574
Inscription : 29 sept. 2003, 10:23

Message par Sim »

j'ai installé - grâce à ton post - sur une machine le logiciel du projet Folding@Home qui tourne correctement sur elle mais je ne comprend pas bien la notion 'd'équipe Firefox' en la matière...

comment rejoindre cette équipe?
Ubuntu LTS
Invité

Message par Invité »

Salut Sim,

En fait, a chaque fois que ta machine finis de calculer une Working Unit (WU c'est a dire d'étudier le pliage d'une protéine), tu gagne de manière individuelle des points, manière de "récompenser" les participants au projet. Mais ces points, si tu le souhaite, peuvent être également crédité à une équipe.

Pour ce faire, tu fais un click droit sur l'icône folding@home et tu choisis configure. Tu peux alors ans l'onglet user renseigner un "team number". Si tu choisis 39299, alors tes points seront crédités à l'équipe firefox.

Et quand tu demandera status/team statistics, tu arrivera sur la page suivante

Voili voila, bon pliage,

Vincent
Vinzz
Arias
Messages : 8
Inscription : 31 août 2004, 12:26

Message par Vinzz »

Oups, j'avais oublié de me logger. Ben c'était moi, juste au dessus.

Vinzz
Thomas
Varan
Messages : 1907
Inscription : 07 janv. 2004, 17:29

Message par Thomas »

c'est normal que l'icone est rouge ?
Anciennement Toto.
Vinzz
Arias
Messages : 8
Inscription : 31 août 2004, 12:26

Message par Vinzz »

Bah oui, c'est normal. Pas de soucis. T'aime pas le rouge? :D

Je crois que l'icone représente une protéine particulière.

A+,

Vinzz
Thomas
Varan
Messages : 1907
Inscription : 07 janv. 2004, 17:29

Message par Thomas »

On dirait une fleur chez moi :lol:

Ben disons que rouge = "pas bon" ou "mauvais" ou "ne fonctionne pas" d'habitude ;)
Anciennement Toto.
Vinzz
Arias
Messages : 8
Inscription : 31 août 2004, 12:26

Message par Vinzz »

C'est vrai, mais dans ce cas précis, le rouge est innofensif! :lol:

Vinzz
Jigho
Iguane
Messages : 637
Inscription : 29 juil. 2003, 08:44

Message par Jigho »

Toto a écrit :On dirait une fleur chez moi :lol:

Ben disons que rouge = "pas bon" ou "mauvais" ou "ne fonctionne pas" d'habitude ;)
Un peu comme dans ta signature ? "si vous avez résolu votre problème", ce n'est pas bon ? :lol:
Thomas
Varan
Messages : 1907
Inscription : 07 janv. 2004, 17:29

Message par Thomas »

ouais voilà, le rouge ici veux dire que je deviens méchant si on respecte pas la signature :lol:
Anciennement Toto.
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1408
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Message par pascal »

on pourait créer une équipe Geckozone ?
Thomas
Varan
Messages : 1907
Inscription : 07 janv. 2004, 17:29

Message par Thomas »

on pourrait, mais on serait pas près d'être bien placé :lol:

PS : J'en suis à 128/400. Quand ça arrive à 400 ça fait quoi ? :lol:
Anciennement Toto.
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1408
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Message par pascal »

l'important c'est de participer :) Peut être qu'on pourrait faire une équipe Mozilla Europe, ça permettrait de toucher toutes les communautés européennes eet on serait tout de suite plus nombreux.
Thomas
Varan
Messages : 1907
Inscription : 07 janv. 2004, 17:29

Message par Thomas »

vu comme ça c'est pas mal :)
Anciennement Toto.
Jigho
Iguane
Messages : 637
Inscription : 29 juil. 2003, 08:44

Message par Jigho »

A 400, tu as fini un calcul complet. Ton ordi renvoie le résultat au serveur, et récupère un nouveau calcul à faire.

Le probleme des équipes, c'est que pour être remarqué, il faut de sacrés scores, et plus on fait une équipe "des amateurs de harengs sauce chantilly qui se sont rasés les cheveux", bein moins ça fait de points....

Perso, je suis déjà sur l'équipe de l'Alliance Francophone, histoire de rappeler que la France est un pays qui existe 8)
Enfin, rien n'mpeche de faire une "mini-team" Geckozone au sein de cette Alliance Francophone (ie une sous équipe : les points vont à l'Alliance, vu de l'extérieur. Mais en interne à l'Alliance, la mini-team a une visibilité qu'elle peut défendre. De plus, le public visé est pour le coup des francophones qui utilisent un ordi, donc des cibles parfaites !)

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités