« Ubuntu », ce mot d'humanité

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Ben.d2
Iguane
Messages : 597
Inscription : 03 mai 2004, 13:12

Message par Ben.d2 »

Toto a écrit :J'étais ironique :) Tout le monde sait bien que linux c'est nul surtout pour sa (non-)gestiondu multimédia.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060523 Ubuntu/dapper Firefox/1.5.0.3
C'est du troll ironique ça ? :lol:
bisdi
Lézard vert
Messages : 126
Inscription : 15 mars 2006, 22:31

Message par bisdi »

Toto a écrit :C'est ce genre de truc (instalaltion de 1000 logiciels que tu te sert pas mais qu'il faut) qui font que linux est nul.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060523 Ubuntu/dapper Firefox/1.5.0.3
C'est également l'une des raisons pouquoi j'ai quitté linux.

@calimo: pour compiler firefox, il ne faut pas passer par le script configure mais il faut copier le fichier mozconfig ( qui se trouve dans les sources mais je me rappelle plus ou ) à la racine de la source. Ce fichier sert à placer les options.

Après faut tapper " gmake -f client.mk build " ( pour compiler ) puis " gmake -f client.mk install " ( pour installer )
Opera/9.01 (X11; Linux i386; U; fr)
Ben.d2
Iguane
Messages : 597
Inscription : 03 mai 2004, 13:12

Message par Ben.d2 »

bisdi a écrit :
Toto a écrit :C'est ce genre de truc (instalaltion de 1000 logiciels que tu te sert pas mais qu'il faut) qui font que linux est nul.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060523 Ubuntu/dapper Firefox/1.5.0.3
C'est également l'une des raisons pouquoi j'ai quitté linux.
:shock:
Parce que c'est pas pareil avec BSD ? Je n'en ai pas l'impression.
De plus ces logiciels qu'il faut installer peuvent paraître inutiles, mais ils sont nécessaire soit pour fournir du code à certaines partie du programme que tu désires soit carrément exécuter une opération au sein de ce programme. Ca n'a rien d'inutile. Et c'est pareil pour BSD...
epsy
Varan
Messages : 1024
Inscription : 21 déc. 2005, 19:58

Message par epsy »

bisdi a écrit :@calimo: pour compiler firefox, il ne faut pas passer par le script configure mais il faut copier le fichier mozconfig ( qui se trouve dans les sources mais je me rappelle plus ou ) à la racine de la source. Ce fichier sert à placer les options.
bon, ça a l'air de ressembler à un kernel, cette bete, alors...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

vous pouvez alourdir les serveurs ... le canard est sorti de sa mare. :P

http://se.releases.ubuntu.com/6.06/
Dernière modification par Mori le 01 juin 2006, 14:33, modifié 1 fois.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

Ah... C'est pour cela qu'il fait si froid... Pour le canard... :P

Quid de la grippe aviaire ?!? :mrgreen:

Edit : Faute :oops:
Dernière modification par Jim le 01 juin 2006, 14:39, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

Jim a écrit :Ah... C'est cela qu'il fais si froid... Pour le canard... :P

Quid de la grippe aviaire ?!? :mrgreen:
... et c'est avec cette pensée profonde que tu signes ana-mac-ma ... 3000. :)

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

Arggggggggggg!

Il faudrait faire une regle interdisant de me citer.
Pour que je puisse tranquillement corriger mes fautes :)
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

J'adore les noms des releases Ubuntu, on croirait des totems scouts...

Hoary hedgehog
Dapper drake

A quand "Hamster jovial" ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1a3) Gecko/20060526 BonEcho/2.0a3
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

ce ne sont que des noms de développement ... Mark préfèrerait qu'on utilise ()ubuntu + n° version ... surtout pour le portage (la portation) ... enfin la redhatisation :mrgreen: (y'a du retard, là, hein ?) vers le monde de l'entreprise ...
vous êtes équipés en quoi, vous ? ... ben ... en canard. :lol:

bon, c'est pô tout ça, mais faut que je me fasse un magret. :P

zou, un ch'ti screenshot du canard en live CD ... foi de baudet.

Image

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Avatar de l’utilisateur
ottomar
Varan
Messages : 1145
Inscription : 09 janv. 2005, 07:31

Message par ottomar »

[hs]
excusez mon intrusion
juste un p'tit renseignement
trouve plus le post qui expliquait comment avoir deux versions de ff installées
à moins que...
brofff ?
[/hs]


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
bisdi
Lézard vert
Messages : 126
Inscription : 15 mars 2006, 22:31

Message par bisdi »

Ben.d2 a écrit :
bisdi a écrit :
Toto a écrit :C'est ce genre de truc (instalaltion de 1000 logiciels que tu te sert pas mais qu'il faut) qui font que linux est nul.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060523 Ubuntu/dapper Firefox/1.5.0.3
C'est également l'une des raisons pouquoi j'ai quitté linux.
:shock:
Parce que c'est pas pareil avec BSD ? Je n'en ai pas l'impression.
De plus ces logiciels qu'il faut installer peuvent paraître inutiles, mais ils sont nécessaire soit pour fournir du code à certaines partie du programme que tu désires soit carrément exécuter une opération au sein de ce programme. Ca n'a rien d'inutile. Et c'est pareil pour BSD...
Crois tu vraiment qu'on soit obligé d'avoir cairo, xft, et cetera pour démarrer Firefox ? Je n'ai pas cairo, ni xft, ni gtk2 et pourtant Firefox fonctionne bien :)
Ce n'est donc pas aussi necessaire qu'on veux nous le faire croire mais on te le "vends" quand même.

La différence entre Linux et les BSD est cruciale : les systèmes BSD sont des systèmes d'exploitation à part entière alors que linux est vendu comme une réelle solution logiciel. ( sauf quelque rare cas )

Par exemple, si tu vas chez Auchan ( ou Carrefour ), on va te vendre un ordinateur avec une bonne dizaine de logiciels pré-installé. On ne te vends pas un OS et une machine, mais bel et bien une machine et une solution logiciel. Si il y en a qui aime ce genre de procédé commercial, tant mieux pour eux. D'autre par contre, préfère une machine voir une machine et un OS ( sans logiciel pré-installé )

C'est pareil pour les distrib's linux ( commerciales ), on te "vends" pas un OS mais une solution logicielle : c'est d'ailleurs le cas avec RedHat, Mandrake, Ubuntu ...

C'est ce que j'ai voulu dire par là, étant donné que les distrib's linux sont des solutions logiciels ( et non pas de simple OS ), il ne faut pas s'étonner si tu as quarante mille programmes installés sur le HD ...
Opera/9.01 (X11; Linux i386; U; fr)
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

ottomar a écrit :excusez mon intrusion
juste un p'tit renseignement
trouve plus le post qui expliquait comment avoir deux versions de ff installées
à moins que...
brofff ?
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=40031 :wink:
Ben.d2
Iguane
Messages : 597
Inscription : 03 mai 2004, 13:12

Message par Ben.d2 »

bisdi a écrit :

Crois tu vraiment qu'on soit obligé d'avoir cairo, xft, et cetera pour démarrer Firefox ? Je n'ai pas cairo, ni xft, ni gtk2 et pourtant Firefox fonctionne bien :)
Ce n'est donc pas aussi necessaire qu'on veux nous le faire croire mais on te le "vends" quand même.

La différence entre Linux et les BSD est cruciale : les systèmes BSD sont des systèmes d'exploitation à part entière alors que linux est vendu comme une réelle solution logiciel. ( sauf quelque rare cas )

Par exemple, si tu vas chez Auchan ( ou Carrefour ), on va te vendre un ordinateur avec une bonne dizaine de logiciels pré-installé. On ne te vends pas un OS et une machine, mais bel et bien une machine et une solution logiciel. Si il y en a qui aime ce genre de procédé commercial, tant mieux pour eux. D'autre par contre, préfère une machine voir une machine et un OS ( sans logiciel pré-installé )

C'est pareil pour les distrib's linux ( commerciales ), on te "vends" pas un OS mais une solution logicielle : c'est d'ailleurs le cas avec RedHat, Mandrake, Ubuntu ...

C'est ce que j'ai voulu dire par là, étant donné que les distrib's linux sont des solutions logiciels ( et non pas de simple OS ), il ne faut pas s'étonner si tu as quarante mille programmes installés sur le HD ...
Bien qu'il apparaisse clairement que tu fais la distinction entre OS et distrib, ton message porte à confusion.

Car ce que je disais, c'était qu'un logiciel, qu'il soit installé sous BSD ou GNU/Linux, aura les mêmes dépendances.
Pour le cas Firefox, ces dépendances sont réelles. Si tu ne les installes pas, certes ça n'empêchera pas firefox de fonctionner. Par contre si tu les installes, Firefox en profitera et les utilisera. Mais c'est là un détail.

Ce qui me choque dans ton message c'est que tu mets toutes les distribs dans le même panier. Si tu compares Ubuntu avec PC-BSD, je ne suis pas sûr qu'il y aura grande différence.
Et l'inverse est vrai. Si tu veux une distrib qui ne choisit pas pour toi les logiciels, il y en a plusieurs. Je citerai Gentoo par exemple (parce que c'est celle que je connais).

La différence entre Linux et BSD c'est le noyau, le reste dépend des distributions.
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

Je pense plutot que Bisdi fait la distinction entre les distributions "lourdes" style Ubuntu, Mandriva, qui installentpar défaut non seulement l'OS mais le serveur graphique, l'environent graphique, des suites logicielles, des navigateurs à ne plus savoir qu'en faire, bref tout, tout, tout... De A à Z.

Par rapport à d'autre distributions "à la carte" style Gentoo, Lunar, quelques BSD qui installent au minimum l'OS.
Le reste, X, l'environnement graphique et le reste sont optionnels.

En tout cas, je l'ai compris comme cela.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités