L'achat de VOD est il vraiment durable ?

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2382
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

L'achat de VOD est il vraiment durable ?

Message par bigbernie »

Bonsoir
Je n'ai jamais acheté de films en VOD. Par contre je suis abonne a 5 sites de SVOD. Chaque jour j'ai le choix entre des milliers de films et encore plus de series. Sans oublie les sites étrangers ave VPN et le changement de DNS.
Mais avec les droits je me demande si lorsqu'on acheté c'est vraiment permanent. Même lorsqu'on change de PC ...

Lorsque je me document la dessus j'aboutis a ceci

La VOD en téléchargement définitif (EST)

Cela fonctionne un peu sur le même principe que la TVOD sauf que cette fois-ci, le fichier est acquis de manière définitive par le client. Il n’est plus non plus limité concernant le nombre de vues. Dans certains cas, le client aura même la possibilité de graver le fichier sur un DVD s'il le souhaite, ou tout simplement de le copier sur un autre appareil.
Donc normalement si j’achète un film EST Windows ca va fonctionner sans limite de temps ?

Acheter un film pour la première fois de ma vie....Ah ah.
J'en connais un qui est diffusé une fois par an ( sur les chaines a péage) Il est totalement inconnu en SVOD : Netflix, MyCanal, Prime et Apple TV .
Par contre il se vend a 10 € sur Amazon. Je cite le célébrissime Cotton Club.

Pas de lecteur BluRay et pas question que j'en achete. Donc fichier. qui va se telecharger sur son PC.
Oui mais lorsque je veux installer sur mon PC un film HD protégé quelconque ( issu d'une diffusion de chaine a péage) afin de le lire en DLNA sur une TV Smart, il est impossible de le copier sur le serveur DLNA a cause de la protection. Et déprotéger un BluRay je sais faire mais c'est trop de boulot
Bon. Petit aide pour un ignorant total en VOD...

Je telecharge un film en fichier ( sans support physique) que j'aurais acheté.
Piège quelque part ?

Mes souvenirs de création de CD a partir des location des K7 video louées 'est du passé. Les location de K7 permettait il y a 30 ans de se creer une belle collection de films SD mais c'est fini avec le HD.....Sniff....

Merci
Molossus
Arias
Messages : 2
Inscription : 05 juil. 2022, 07:59

Re: L'achat de VOD est il vraiment durable ?

Message par Molossus »

acheté?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités