Internet "WorldWildWeb": BIG DATA - écologie et limites?

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
absynteZero
Lézard vert
Messages : 153
Inscription : 16 juil. 2015, 00:54

Internet "WorldWildWeb": BIG DATA - écologie et limites?

Message par absynteZero »

Salut la Team,

J'utilise du Windows depuis 95... et j'avais du mac a l'époque aussi..il a d'ailleurs miraculeusement disparu des placards (...)...

Je suis un passionné, amateur et j'ai trainé un peu partout sur le Web, excepté le darknet dont je n'ai absolument pas besoin et qui me fait un peu peur je dois dire.

Je sais que le WorldWildWeb est sauvage, la jungle, comme sont nom l'indique depuis sa création vers 1953 pour l'Armée puis ses débuts vers le grand publique ensuite jusqu'à ce que l'ont connait

Les activités de l'humain sur le net laisse des traces, des données sont stockées. Des Milliard de Terra octets en evolution exponentielle avec les objets connectés et autres utilisations modernes des années 2020.

Il y a de tout et n'importe quoi. Du obsolète au complétement idiot ou fake ou negatif ou faisant même des dégats dans l a vie de personne.

Au delà de pouvoir se déréférencer par les moteurs de recherches et services légalement mis en place.

Il y a des tas de données qui sont inaccessibles à l'utilisateur même de son essence. Encore plus sur les fichages et la vie privée. Autnat que nombre de sites ou informations qui ne servent a rien du tout.


Je ne m'imagine même pas l'état du net dans 100ans. C'est déjà la "bordel" aprés a peine 40 ans d'informatique domestique sans aucune gestion.

Alors ça coute en énergie aussi et donc en pollution et coùts qui pourraient étre inutiles.

Les moyens de stockages vont évoluer certes mais le problème va persister un bon moment.

Oui on parle de stockage sur ADN, de gravure sur disque dur laser a ultra chaude température...

Mais il y aura toujours ce problème que ce sont des besoin en humain, en temps, en énergie et donc pollution et cout, en plus qu'en réseau et matériaux dont c'est déjà la pénurie.

Ne serait il intelligent de commencer a parler de nettoyer tout cela?

Je pense a vérifier pour des sites sans visibilité, sans vues, et qui pourraient étre signalés par les utilisateurs ou BOT et AI des moteurs de recherches.

Est il pensable dans un scénario un peu dur, que rien ne suive et que l'on se retrouve avec des réseaux gavés avec des serveurs partout et qui ne suivent plus non plus?

J'avoue ne pas trop connaitre l'architecture du WEB, mais cela m’intéresserait bien.

Est il dont possible que si nous ne réagissons pas, il puisse y avoir un gros impacte néfaste sur notre vie Mondiale dans la limitation de ses activités?

@admin Le nettoyage commence par son propre site avec les anciens posts qui devraient (sont?) supprimés. C'est du poids en moins.

Quand on voit tout ce qu'il y a d'inutile et de mes posts aussi surement.
Dernière modification par absynteZero le 25 nov. 2021, 22:43, modifié 3 fois.
Agent virtuel

Re: BIG DATA: interne plein de obsolète

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

À propos https://web.archive.org
Enter a URL or words related to a site’s home page (par exemple https://forums.mozfr.org)
Par exemple résultat https://web.archive.org/web/20180315195 ... .mozfr.org

Autre exemple
Recommandations pour l'écriture d'un bug https://developer.mozilla.org/fr/docs/R ... e_d'un_bug
Par exemple résultat https://web.archive.org/web/20201022021 ... e_d'un_bug
absynteZero
Lézard vert
Messages : 153
Inscription : 16 juil. 2015, 00:54

Re: BIG DATA: interne plein de obsolète

Message par absynteZero »

Salut agentvirtuel et merci de ta réponse.

Je dois t'avouer que tu parles un langage que je ne comprends pas du tout......

Je connais webarchive, et c'est quoi le rapport et avec l'écriture d'un bug...? Je capte rien.

Ce serait sympa de faire des phrases, en Français et qui veulent dire des choses, please...? :-)

Mais j'apprécie ton aide, juste je vais même pas cliquer sur tes liens comme d'habitude car tu ne dis rien du tout de cohérent a côté, je te le dis gentille ment....

Je suis pas médium et j'y crois pas lol, du coup, je te jure que je peux pas deviner.....
Agent virtuel

Re: Internet "WorldWildWeb": BIG DATA - écologie et limites?

Message par Agent virtuel »

Recommandations pour l'écriture d'un bug https://developer.mozilla.org/fr/docs/R ... e_d'un_bug
Page not found
Sorry, the page /fr/docs/Recommandations_pour_l'%C3%A9criture_d'un_bug could not be found.
absynteZero a écrit : 25 nov. 2021, 20:41 Y a t'il des gens qui nettoient tout cela? Qui rangent, classent, archivent au besoin sur un site spéciale et en compressé et minimaliste..? Des personnes ou un BOT ou AI simple.
Bien entendu, à instant, vous ai cité, et dans cet intervalle de temps, vous avez modifié
absynteZero
Lézard vert
Messages : 153
Inscription : 16 juil. 2015, 00:54

Re: Internet "WorldWildWeb": BIG DATA - écologie et limites?

Message par absynteZero »

Oui j'ai modifié mais avec exactement le même contenu, juste les mots et la mise en page...

Je comprends toujours pas. Non sérieux vous étes trop intelligent pour moi agentvirtuel, je vous demande a nouveau de ne pas répondre sur mes post merci. C'est inutile voir néfaste pour la compréhension.

Vous avez un cerveau bionique possiblement ou ultra avancé car moi je ne suis pas et je suis trés bête.... C'est pourquoi j'aime avoir des explications en lien avec le propos et un peu plus que juste des liens dont je ne saisis toujours pas le rapport.... Mais c'est parce que je n'en ai pas tes capacités tu comprends?

Non pour dire vrai, cela fait plusieurs fois que tu tentes de répondre et que je suis ce que tu fais...Soit tu es en mode Quantique soit tu es possiblement...comment dire...loin....loin...

Mais ça m'arrive aussi

Voila, regarde ton travail... des gens se font bannir pour hurler quand les gens comme toi s'y mettent.....si brillant, uniques que personne ne peut comprendre...

Je me sens si idiot et ridicule..... pardon
Dernière modification par absynteZero le 25 nov. 2021, 22:53, modifié 1 fois.
Agent virtuel

Re: Internet "WorldWildWeb": BIG DATA - écologie et limites?

Message par Agent virtuel »

Bon ... j'arrête ici avec se sujet

Enjoy your day

https://web.archive.org/web/20211125201 ... 0&t=147476
absynteZero
Lézard vert
Messages : 153
Inscription : 16 juil. 2015, 00:54

Re: Internet "WorldWildWeb": BIG DATA - écologie et limites?

Message par absynteZero »

Oui merci, et quand vous voyez absynteZero, vous laissez d'autres répondre, les autres idiots comme moi.... merci d'avance
absynteZero
Lézard vert
Messages : 153
Inscription : 16 juil. 2015, 00:54

Re: Internet "WorldWildWeb": BIG DATA - écologie et limites?

Message par absynteZero »

Dis je te fais une remarque..

tu es sur tous les post que tu peux, tu en fait des incohérents ou avec juste des liens que tu cherches sur le net.

Tu ne donnes pas réellement d'informations ni de notion ou explications techniques (de ce que j'ai vu)..

en fait tu veux faire du score en message.....? J'ai vaguement l'impression de deviner quel type de personne tu es....

Si c'était 4000 post utiles encore et avec des explications mais là...je pense t'as pas saisi le but d'un forum..... et le besoin de réelles connaissances pour répondre....

et sinon quand tu es pas content tu signales aussi les post comme injure ou violence ou on a droit a un traitement de faveur...

vas y je laisse tomber le site un moment, j'ai pas que ça a faire .

Enjoy
ASUS - INTEL _ W11 pro 64 - LINUX MINT - Android 11 _ Firefox EME-Free 64 _ SP Fr
WinRepair by absZ:

Code : Tout sélectionner

https://mega.nz/folder/H4xmyRRR#kGE_Zce2HkaiynK9VSUd6A
Agent virtuel

Re: Internet "WorldWildWeb": BIG DATA - écologie et limites?

Message par Agent virtuel »

Rechercher par auteur : search.php au libre jugement des membres du forum et lurkers https://fr.wikipedia.org/wiki/Forum_(in ... _animation
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7150
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Internet "WorldWildWeb": BIG DATA - écologie et limites?

Message par lool_lauris »

[modération]
@ absynteZero :
Agent Virtuel a déjà reçu de la part de la modération des remarques pour tenter de rédiger des messages plus clairs ; merci à lui de bien vouloir s'en souvenir. Il n'en reste pas moins que ses interventions sont des réponses sans aucun jugement de valeur ni attaque personnelle, ce qui n'est pas le cas de certains de tes messages.

Les échanges personnels doivent se faire par MP. Et si l'échange par MP s'avère inefficace ou impossible, il reste possible de contacter la modération qui statuera.

Ceci dit, chacun son style, l'aide que chacun apporte ou tente d'apporter (à partir du moment où c'est bien une piste de résolution) peut revêtir différentes formes.

Merci d'en prendre note.

Ce fil est verrouillé.
[/modération]lool-lauris
.
Soutenez le Libre !

Image
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités