windows 11 ça "craint" non ?

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
fredy
Lézard à collerette
Messages : 284
Inscription : 16 nov. 2004, 15:31

windows 11 ça "craint" non ?

Message par fredy »

salut a tous

j'hésite vraiment a autoriser la mise a jour pour passer sous Windows 11 !
jusqu’à présent et depuis des mois aucun soucis avec mon pc , machine virtuelle dessus (xp)
qui font tourner des softs "pro" sans aucun problème et tous mes autres logiciels
sous Windows 10 x64 , softs "pro" et autres fonctionnent normalement.

ce passage a Windows 11 m'inquiète vraiment , vous l'avez fait ?

merci
vinces
Lézard à collerette
Messages : 285
Inscription : 05 nov. 2003, 01:16

Re: windows 11 ça "craint" non ?

Message par vinces »

Non, sur le principe chez moi c'est "tant que ça fonctionne bien, je ne touche a rien"

J'attends toujours d'avoir une machine neuve (ça arrive) pour faire un bond au niveau des systeme d'exploitation
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: windows 11 ça "craint" non ?

Message par lool_lauris »

Salut,
fredy a écrit : 10 nov. 2021, 12:45 ce passage a Windows 11 m'inquiète vraiment , vous l'avez fait ?
C'est peut-être le moment de passer à Linux ! :)
Sinon, c'est quoi tes "softs pro et autres logiciels" ?
.
Soutenez le Libre !

Image
absynteZero
Lézard vert
Messages : 153
Inscription : 16 juil. 2015, 00:54

Re: windows 11 ça "craint" non ?

Message par absynteZero »

Moi je m'en sers et je vois pas le problème, c'est du kif kif avec le 10 au niveau fonctionnalités et securité. Il y a déjà eu deux patch tuesday et des maj diverses.
Même sans le TPM il n'y a pas besoin du tout de bidouiller l'iso comme pas mal font, même créée avec le tool officiel windows
rien...juste un petit réglage regedit lors de l'installation.
Si c'est juste pour avoir un TPM, ça peut faire cher la puce qui sert vraiment que trés spécialement.

Le secureboot est depuis des années sur tous les PC, et lors d'une installation, il n'y a pas de requis cpu, uniquement en mise a jour.

Je rappelle par contre qu'il ne vaut mieux pas rester sur une mise a jour w10>11. Il faut donc faire la mise a jour normalement ou depuis media créé avec le tool officiel windows pour attribuer depuis une licence W10, une licence gratuite W11(si connecté a internet pour qu'elle soit numérique la licence...).
Une fois la licence w11 activée par la mise a jour, depuis un système activé (par un moyen ou un autre...)(on préferera donc un windows pro 64...) et connecté, elle reviendra automatiquement a la réinstallation même si tu formates tout le disque, tant que tu gardes le même matériel en carte mère et cpu.
Aprés sauvegarde de tous les documents et autres, puis installation propre aprés formatage du disque ou partition.
Là c'est au mieux pour bien fonctionner. Sinon ça te laisse un bordel qui peut aussi étre une faille mine de rien car c'est pas vérifié du tout.

Sur Windows 10 personne s'affolait qu'il n'y en ait pas de TPM.... C'est de l'évolution certes mais pas si importante que cela si t'es pas en train de bosser ou de stocker des documents ultra sérieux et confidentiels,ou comme une entreprise.

Tu vas pas étre perdu non plus je te rassure, toujours la même chose...

Du coup, qu'est ce qui "craint"?
ASUS - INTEL _ W11 pro 64 - LINUX MINT - Android 11 _ Firefox EME-Free 64 _ SP Fr
WinRepair by absZ:

Code : Tout sélectionner

https://mega.nz/folder/H4xmyRRR#kGE_Zce2HkaiynK9VSUd6A
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités