maj 89, 89.01, 89.02 et Trustpilot...

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7150
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: maj 89, 89.01, 89.02 et Trustpilot...

Message par lool_lauris »

Salut,

Pour information, voici les correctifs de sécurité publiés lors de la 89.0 => https://www.mozilla.org/en-US/security/ ... sa2021-23/
Celui de la 89.0.1 => https://www.mozilla.org/en-US/security/ ... sa2021-27/

Si l'anglais te pose problème, il y a cet excellent site de traduction => https://www.deepl.com/translator
Et il y a même cette extension qui permet, en sélectionnant directement le texte, d'avoir immédiatement la traduction => https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... ent=search
.
Soutenez le Libre !

Image
PallaSite
Gecko
Messages : 54
Inscription : 10 juin 2018, 19:34

Re: maj 89, 89.01, 89.02 et Trustpilot...

Message par PallaSite »

bonjour ... en oui
deepl translator il y a un moment que je connais, meilleur que google qui de toutes façons est banni chez nous, tout comme l'est amazon, désolée si je me fais des ennemis.
pour le moment j'ai un autre os à ronger,impossible de vider le cache de firefox alors qu'avant la mise à jour il n'y avait aucun problème. J'ai posté à ce sujet.
viewtopic.php?f=5&t=146467
Les anciens vont se coucher
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: maj 89, 89.01, 89.02 et Trustpilot...

Message par Bob49 »

Salut

Vous vous dites "correcte"...vous avez commencé à m'attaquer sur mon écriture et mes fautes, mais vu le nombre de fautes dans votre avant-dernier message...
Il n'y a pas de honte et à n'importe quel âge de se faire aider par un module... Ceci dit, après une bonne et longue journée de travail, un module ça aide aussi, même si l'on a ses connaissances.
Bref, les erreurs sont humaines... Et ça passe, si on est pas pris de haut par une autre personne !
PallaSite a écrit : 28 juin 2021, 21:08 auparavant je pouvais voir "découvrez les nouveautés, avant de télécharger, maintenant cela n'apparaît pas.
Si Firefox est bien réglé pour les mises à jour, il y aura une invitation pour celle-ci, mais pas d'installation. Si une personne ne sait pas comment cela se fait, je suggère de passer par le menu "Aide" se trouvant sur l'interface de Firefox et qui la dirigera vers le support d'aide qui est en français. Ou bien demander sur un forum.
PallaSite a écrit : 28 juin 2021, 21:08 désolée mais comme l'a dit un internaute, pour demander une participation financière c'est en français, pour le reste débrouillez vous.
Et avant d'effectuer une mise à jour, il est toujours possible de voir les informations sur le WEB et pourquoi pas sur des forums...

... forum.... Comme je l'ai déjà dit... Qui en plus est traduit en français et c'est gratuit (ça sert à quoi que l'on se décarcasse bénévolement !) :arrow:
Bob49 a écrit : 28 juin 2021, 18:28 _2_ Et comme vous aimez bien apparemment écumer les sites de critiques, commencez par lire les fils sur ce qu'apport les mises à jour et les notes qui sont éventuellement traduisent en français... En commençant par le topic qui se trouve en haut du forum dédié à Firefox : viewtopic.php?f=5&t=143235&start=120
PallaSite a écrit : 28 juin 2021, 21:08 Et oui, je confirme les critiques font avancer les choses, sinon on reste sur son quant à soi.
Et comme déjà dis... Critiquer les critiques aussi, fait avancer les choses et même bien plus que de laisser des critiques qui sont peut-être plus liés a des problèmes autres que la sortie d'une mise à jour.
PallaSite a écrit : 28 juin 2021, 21:08 Ensuite, je sais qu'il est coutume de tutoyer les gens sur des forums, mais pour moi le tutoiement est une forme de politesse que l'on utilise avec ses amis et non avec ceux qui likent.
Ahhh une habituée des réseaux sociaux ! Ici on ne like pas. Ceci dit, n'ayez pas de malaise, parce que vous avez vu un "tu" ! :)
PallaSite a écrit : 28 juin 2021, 21:08 Je confirme que votre façon de répondre manque de savoir vivre
Le vôtre aussi...
PallaSite a écrit : 28 juin 2021, 21:08 si j'ai transmis le lien de trustpilote, ce n'etait pas pour critiquer ceux qui avaient posté, mais pour bien montrer que beaucoup de personnes n'étaient pas satisfaites de la version 89
Et puis ! Moi aussi, je fais des critiques d'insatisfactions sur la version 89, mais ce n'est pas pour cela qu'elles sont mal fondées ! Donc avant de m’attaquer parce que je soulève certaines aberrations dans les critiques de ce lien, je vous suggère de commencer par vérifier entre la version 88 et la version 89*, ce que dit flo sur l'écriture dans la barre d'adresse (pour un exemple). Ce que j'ai personnellement effectué et oui, ce n'est pas du blabla dans le vide.
Et si vous relisez mon premier message, je fais surtout des constatations et émets de suggestions.

Même si sur trustpilote qui n'est pas un site pour faire des critiques sur les applications, qu'il soit fait des critiques sur les nouveautés de l'interface pourquoi pas... Mais je suggère aux internautes, que s'ils ont un problème suite à une mise à jour, qu'ils se posent la question si c'est bien à cause de cette dernière... Et par doute, demander avis et conseils sur un forum.

Donc pour flo, je lui suggérai de passer sur un forum, si ce n'est pas déjà fait.
PallaSite a écrit : 28 juin 2021, 21:08 ce n'etait pas pour critiquer ceux qui avaient posté,
Déjà sur une douzaine de critiques - à me relire - J'ai fait 5 critiques sur des choses pas fondées. Le reste n'est que suggestions et constatations.
D'ailleurs, il va de soi, qu'en emmenant ce lien, qu'il y ait quelques correctifs à faire, pour que les personnes qui le lisent ne restent pas sur certains propos dits ! Par exemple une personne qui passe par ici, avec un éventuel problème d'écriture dans la barre d'adresse (critique de flo), il est préférable qu'elle ne reste pas sur une idée de changement dû à la mise à jour, mais qu'elle ait mon avis pour penser plus à un problème et se faire aider à le résoudre, non ?
PallaSite a écrit : 28 juin 2021, 21:08 Grâce au ciel il y a des personnes sur ce site qui savent nous répondre de façon positive pour nous aider
Mais dire que ce n'est pas un changement dû à une mise à jour, mais qu'il y a un problème qui peut être réglé, c'est du positif et heureusement que certaines personnes sont présentes pour remettre certaines choses à leur place. Car dans le cas contraire et "laisser croire que...", ce n'est pas être du tout correcte.
Ne vous en déplaise.

Sur ceci, je démonterai toujours les critiques infondées ou bien je ferai des constatations et apporterai des suggestions. Et même si c'est pour à avoir des critiques virulantes comme les vôtres (dont certaines infondées et ne viennent que de vous)... Ce n'est pas nouveau de toutes façons. Mais je préfère faire avancer dans le bon sens les personnes qui disent avoir des problèmes suite à une mise à jour, que de rester statique en critiquant celle-ci. C'est comme cela que des personnes comprennent mieux pour se dépanner.

À bon entendeur… 8-)

***************************************
J'oubliai... S'il y à des problèmes lors des mises à jour et si pas de bugs reconnus, c'est souvent parce qu'il y à quelque chose de corrompu dans le profil...
Pour éviter les problèmes, quelques pistes...
Bob49 a écrit : 09 sept. 2018, 08:57 (s'adresse à tout le monde..)
_ Éviter les logiciels de nettoyage pour Firefox, ils sont inutiles et peuvent corrompre des fichiers !..
_ Éviter aussi les pseudo-logiciels de compactage de la base des données, ils sont inutiles...
_ Si Firefox plante assez souvent, chercher à savoir pourquoi...
_ Télécharger les applications depuis leurs sites d’origine.
_ Garder le système et tous les logiciels à jour.
_ Sous Windows, vérifier de temps à autres, si pas de saloperie sur son pc...(liens vers logiciels..)
.
_ Vérifier que l'antivirus utilisé ne soit pas intrusif...
.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
vinces
Lézard à collerette
Messages : 285
Inscription : 05 nov. 2003, 01:16

Re: maj 89, 89.01, 89.02 et Trustpilot...

Message par vinces »

Bob49 a écrit : 26 juin 2021, 13:53 Pour moi, c'est une connerie de désactiver la mise à jour de Firefox*, mieux vaut demander de l'aide pour effectuer certaines modifications... Car en plus des problèmes de sécurité non corrigés, c'est rester sur une vieille version au risque de ne plus pouvoir utiliser certains sites, un jour ou l'autre...
...
C'est aussi du temps de gagné, car tout remettre "au carré" a chaque nouvelle version ça fini par etre chronophage
Bob49 a écrit : 26 juin 2021, 13:53 ....
Rester sur une vieille version, ce n'est plus une petite surprise désagréable qui attend l'utilisateur, mais bien plus le jour où ce dernier veut avoir la dernière version... Sachant que comme je l'ai dit précédemment, Proton sera surement imposée...avec des modifications, mais imposée...
....
Une petite surprise vaut mieux qu'une grande déception.

Le problème est bien là "Proton sera surement imposée...avec des modifications, mais imposée..."

J'ai commencé avec l’ancêtre de Firefox; Netscape. Et bien au fil des MAJ, on avait rarement les soucis qu'on rencontre aujourd'hui .

Plus ça va et plus FF s'éloigne du public, il devient un truc de programmeur et de Geek, mais c'est peut-etre le but recherché. Je commence a regarder les autres navigateurs comme Opéra ou Safari, je verrai ce que je ferais lorsque ma version actuelle de FF commencera a coincer.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7150
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: maj 89, 89.01, 89.02 et Trustpilot...

Message par lool_lauris »

vinces a écrit : 01 juil. 2021, 23:41 C'est aussi du temps de gagné, car tout remettre "au carré" a chaque nouvelle version ça fini par etre chronophage
Bah, garde la cosmétique de base et tu auras plein de temps pour faire autre chose.

vinces a écrit : 01 juil. 2021, 23:41 J'ai commencé avec l’ancêtre de Firefox; Netscape. Et bien au fil des MAJ, on avait rarement les soucis qu'on rencontre aujourd'hui .
Parce qu'à l'époque, à part les initiés, personne n'allait bidouiller dans le CSS. Donc les mises à jour passaient comme une lettre à la poste. Le problème est que maintenant, quelques gars connaissant le job (tel celui-ci, ont mis en ligne du code à recopier. Et que bon nombre d'apprentis l'utilisent sans en connaître les fondements. Donc, dès qu'une incompatibilité apparaît, ils crient au scandale et, incapables de mettre les mains dans le moteur, réclament à cors et cris qu'on veuille bien trouver la solution.
Si l'on a fait un tout petit de code, on sait que que les moindres modifications, pourraient avoir des interférences avec l'existant. Étant donné que Mozilla fourni un navigateur standard, il fourni également des mises à jour concernant ce navigateur standard et donc toutes les modifications hors ce champ pourront avoir des effets indésirables.

vinces a écrit : 01 juil. 2021, 23:41 Plus ça va et plus FF s'éloigne du public, il devient un truc de programmeur et de Geek, mais c'est peut-etre le but recherché. Je commence a regarder les autres navigateurs comme Opéra ou Safari, je verrai ce que je ferais lorsque ma version actuelle de FF commencera a coincer.
Ben tu vois, moi je dirais le contraire : plus ça va, et plus Firefox se rapproche d'un "public" (sic) standard ! Celui qui n'en a rien à faire des codes CSS et des personnalisations de l'interface... et c'est la très grande majorité.

Comme je l'ai déjà dit dans d'autres posts, Mozilla essaie de fournir un navigateur qui tente de préserver la vie privée et la sécurité des ses utilisateurs. Il permet l'utilisation d'extensions mais qui, maintenant, doivent répondre à un standard (dans un but de stabilité et de sécurité), extensions qui sont développées par des développeurs indépendants de Mozilla.
Jamais Mozilla n'a fait la promotion du bidouillage de son code, même si c'est faisable et permis. Mais dans ce cas, sous l'unique responsabilité de celui qui modifie (et le mieux quand on modifie c'est de comprendre ce que l'on fait et des implications que cela peut avoir).

Intéresse-toi au code CSS, il y a des bouquins, des sites, plein de sources où tu pourras trouver de quoi te former et tu pourras gérer par toi-même tes personnalisations ; mais surtout, prends conscience qu'un outil aussi complexe qu'un navigateur internet a besoin d'être régulièrement mis à jour pour corriger, certes les bugs car il y en a, mais aussi les failles de sécurité. Et enfin, pour rester dans la course, de proposer de temps à autres des images "novatrices"... Mais si tu regardes bien, le visuel de Proton, ne change rien de fondamental à l'utilisation de Firefox, en tous cas pour ceux qui l'utilisent dans son interface standard.

Un bon début pour s'impliquer dans le projet => https://mozilla.crowdicity.com/
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités