maj 89, 89.01, 89.02 et Trustpilot...

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

maj 89, 89.01, 89.02 et Trustpilot...

Message par Bob49 »

Salut

Suite de ce fil sur les avis de Trustpilot ( site qui est sujet a des polémiques...)...
SDOM a écrit : 25 juin 2021, 11:14 Effectivement, le lien Trustpilot fourni par Pallasite, montre bien que je ne suis pas seul à être dérouté par les dernières versions de Firefox.
Ce n'est que 12 personnes qui évoquent leur mécontentement sur la sortie 89 !.. Les personnes satisfaites ne s'expriment pas souvent... D'ailleurs certaines personnes de ce lien, démontrent bien qu'elles ne donnent que des avis négatifs...

Ce qui est surprenant, c'est que sur Trustpilot, on est plus censé critiquer un site, une société et des services, que l'apparence d'une application... Que fait Trustpilot !!

*****************************************
_ Flo et son avis du 14 juin, qui dit que l'écriture est beaucoup plus petite dans la barre d'adresse...Soit cette personne a un problème de vue, soit son Firefox a un problème ou bien a déjà eu des modifications de sa part et la mise à jour a bouleversé ses réglages... Mais en tout cas et après vérification sous Windows et sous Linux, la taille d'écriture est exactement à la même taille (pas un centième de millimètre, en moins !) dans la barre d'adresse.

La disparition du menu pour la capture d'écran... quel drame ! Je serais curieux de savoir combien de personnes en sont vraiment mécontentes, mais ça ne sera pas facile !.. Perso, je n'utilise pas cette fonction, donc...

Google aux manettes ! :mrgreen:

_ ggrennes, le 8 juin... l'affichage vis-à-vis des marque-pages est démesuré... On a donné la solution pour revenir en arrière... Quant à son fonctionnement, les marque-pages fonctionnent très bien et comme avant... C'est les cas pour bien des personnes et donc pas mal de personnes dans mon entourage qui évitent les logiciels de nettoyage pour Firefox. (sans oublier ma dizaine de profils qui fonctionnent très bien.)

Il parle de la version mobile, c'est tout autre chose... Il est vrai, qu'il y a un an (en Aout), Firefox a subit un gros changement et l'on a "perdu" quelques extensions bien utiles. Pour les marque-pages, il ne pourra pas y avoir un côté aussi pratique que sur PC, donc je n'ai que le nécessaire (d'ailleurs, je ne pourrais avoir tous mes M-P de mes versions PC...).

_ Bricolo le 10 juin, qui évoque ne plus avoir l'accès à ses M-P... Il existe des forums pour aider... Cela dit, on est nombreux à avoir l'accès à nos M-P, comme toujours...
D'ailleurs pour la barre centrale de recherches dans la page d'accueil, on a donné la solution...

_ Xavier le 9 juin, n'aime pas du tout cette version, c'est tout... Ah les goûts et les couleurs !..
Et c'est pour cela qu'il ne met qu'une étoile... En principe, on critique quelque chose (j'ai enlever le "s" du mot "chose" pour que ça plaise à PallaSite :D ) sur plusieurs critères et ce n'est pas parce que l'un déplait que les autres aussi... Là on ne sait exactement ce qu'il critique ! En suivant son raisonnement, on peut mettre une étoile (ou un zéro) pour sa critique.

_ Steve le 8 juin, n'arrive plus à aller sur ses sites... Est-ce vraiment un problème de Firefox !?!... On sait que dans la majorité des cas, Firefox n'est pas le coupable. Il existe des forums d'entraide...
Pour ce qui est du zoom sur un écran 16:9... Possible que ça soit un problème de Firefox ou pas... Sans avoir l'avis d'autres personnes, pas facile de savoir ! Peut-être un bug, ça arrive lors des mises à jour, même avec Chrome... Perso, je ne vois pas de problème sur mon 16:10 (même si ce n'est pas un 16:9).

_ Frédéric, le 8 juin, a les yeux qui saignent !!... Les goûts et les couleurs... En demandant de l'aide sur un forum, ça peut surement s'arranger...

_ Golen le 7 juin, qui évoque la désactivation de Proton à l'aide d'une extension... ça n'a vraiment pas grand (voir aucun à mon avis) intérêt !.. A moins d'avoir envie de faire mumuse avec l'interface, mais je vois pas un développeur perdre son temps à cela !
Pour ce qui est d'imposer Proton... Elle ne l'est pas encore, mais sauf si je ne me trompe, elle y viendra... Bien des bugs sont encore ouverts au sujet de l'interface pour régler des problèmes ou modifier encore certaine choses.
Cela dit, les râleurs font souvent partie des personnes qui désactivent la télémétrie et c'est un tort ! Mozilla se base sur ce qui est utilisé, si certaines fonctions ou paramètres sont suffisamment utilisé·e·s, mais que les développeurs ne le voient pas, c'est un risque de suppression...

_ Melisenda, le 7 juin... Qui évoque l'interface moins intuitive... Perso, j'ai pris l'occasion de tester Chrome, je préfère l'interface de Firefox et que certains menus ne soient plus directement accessibles, ce n'est pas la fin et en plus il existe les raccourcis clavier pour les personnes qui veulent bien se donner la peine de les connaitre... Depuis le début de Firefox, si l'on écoutait toutes les demandes pour avoir des menus sur l'interface principale et des boutons, Firefox aurait la varicelle et serait une usine à gaz...
Quant à la disparition de boutons... Lesquels ! En tout cas celui du téléchargement est bien présent, à partir du moment qu'il y a eu un téléchargement... Je vois pas l'intérêt qu'il soit visible, si pas un téléchargement effectué... Cela dit pour le plaisir, on peut ouvrir la bibliothèque de téléchargement par un Ctrl + J...

_ Patrice, le 6 juin... parle d'interface illisible... Il y a un peu d'exagération, je trouve... Après les goûts et les couleurs !..
Il dit que cette version ne charge plus aucun pages... C'est tellement facile de le dire... Mais est-ce vraiment Firefox qui est en faute ?!?
Rien de tel comme avis pour rabaisser un peu plus Firefox...
Quant à la version mobile, là aussi les goûts et .... Perso, j'aime bien la version mobile et je trouve que depuis l'an dernier, elle a gagné en rapidité et ce n'est pas que mon avis (vu d'autres sur le web).

_ Décapeter, le 6 juin, ne distingue plus les onglets... A moins d'être très miro, on les distingue, même si l'affichage est différent...

_Hervé, le 6 juin, qui est très agressif seulement envers l'interface Proton, mais n'est pas près de quitter Firefox pour son confort d'utilisation. Malgré une note agressive de 1 sur 5, ça fini par du positif...

_ Verka, le 5 juin... dit "présentation nulle et 3 fois plus lente !"... Je vois pas où c'est 3 fois plus lent !.. Sauf un éventuel problème sur son PC, il y à exagération dans la critique, à mon avis...

_ Saltabancus, le 5 juin... dit : "Impossible de trouver un lien en français, une adresse mail, un contact pour communiquer les soucis qui se multiplie de plus en plus surtout ces 2 dernières années."... Rien que cette évocation n'est pas compréhensive !.. Évoque cela sur un site de critiques, c'est vague et n'importe quoi !..
Il dit :" De plus en plus de site de fonctionnent pas comme il faut avec Mozilla"... Il a qu'à passer sur un forum d’entraide et on démontrera le contraire !..
****************************
Bref... On peut être critique envers les choix des développeurs vis-à-vis des changements apportés avec cette nouvelle interface, mais il y en a qui sont infondées... Et d'autres qui peuvent être modifiées avec l'aide d'un forum d'entraide.
Firefox est le seul navigateur WEB, personnalisable.

************************************************************
[ne concernant pas Firefox]
Flo ne poste que des critiques négatives et pas toujours objectives (connaissant moi-même certains sites critiqués)...

ggrennes, le 8 juin, qui a critiqué agressivement Mondial Relay... Critique non justifié à mon avis, car moi-même utilisateur de M R, je sais qu'à une certaine période (à 0,99 € la livraison...), certains points relais ont été saturés ( chaque point relais s'autorisent un nombre maximum de colis) et donc il y avait eu des changements de dépôts... Cela dit, on est averti par émail du point relais de destination (cela met arrivé à quelques reprises)... Bien sûr faut-il ne pas louper un émail, le supprimer ou bien ne pas aller voir dans les indésirables\spams...
Quant aux problèmes de livraisons, quand un livreur et un marchand se renvoie la balle, jamais facile de savoir qui c'est qui a tort... Perso, avec sans doute au moins une soixantaine de colis livrés par M R et sans problème, je ne suis pas prêt de m'en passer, si nécessaire (et c'est tellement pratique d'aller a un point relais, quand on le veut…)…
Dernière modification par Bob49 le 28 juin 2021, 15:43, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Re: maj 89, 89.01, 89.02 et Trustpilot...

Message par Agent virtuel »

Bonjour

https://fr.trustpilot.com/reviews/60bca ... 0a94b7704c
viewtopic.php?f=5&t=145759 à vous de voir

Illustration
DisableAppUpdate votre navigateur est géré par votre organisation
Image
Les mises à jour sont désactivées par votre administrateur système

Firefox release notes https://www.mozilla.org/en-US/firefox/releases
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: maj 89, 89.01, 89.02 et Trustpilot...

Message par Bob49 »

Pour moi, c'est une connerie de désactiver la mise à jour de Firefox*, mieux vaut demander de l'aide pour effectuer certaines modifications... Car en plus des problèmes de sécurité non corrigés, c'est rester sur une vieille version au risque de ne plus pouvoir utiliser certains sites, un jour ou l'autre...
(*sauf éventuellement pour ceux qui les désactivent pour effectuer les MàJ manuellement, mais installation tout de même)

Rester sur une vieille version, ce n'est plus une petite surprise désagréable qui attend l'utilisateur, mais bien plus le jour où ce dernier veut avoir la dernière version... Sachant que comme je l'ai dit précédemment, Proton sera surement imposée...avec des modifications, mais imposée...

Le choix d'aller vers Chrome pour des personnes qui disent que l'interface de Firefox n'est pas terrible ou une horreur, ça fait sourire... Pour Chrome, je trouve que c'est bien complexe pour trouver certains menus et sans parler de son interface très simpliste, à côté Firefox s'est du gâteau. :D

Mais bon... A chacun ses goûts et ses couleurs. 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: maj 89, 89.01, 89.02 et Trustpilot...

Message par lool_lauris »

Salut,

Je confirme, la désactivation des mises à jour du navigateur internet est une hérésie.
Si quelqu'un n'est plus satisfait de Firefox, plutôt que risquer d'utiliser un logiciel relié à l'internet non à jour et potentiellement sensible à des failles de sécurité, le mieux est qu'il change de navigateur. Il y a pléthore d'autres navigateurs sur le "marché".
.
Soutenez le Libre !

Image
PallaSite
Gecko
Messages : 54
Inscription : 10 juin 2018, 19:34

Re: maj 89, 89.01, 89.02 et Trustpilot...

Message par PallaSite »

Bonjour
L'inventaire des insatisfaits de Bob49 ne concernent tous que des mises antérieures à la mise à jour du 17 juin, donc obsolète et que de temps perdu pour le faire.
C'est effectivement une hérésie de ne pas télécharger les mises à jour, mais mieux vaut le faire en MANUEL et non AUTOMATIQUEMENT. Vous me direz encore faut il savoir le faire... Je n'aime pas que l'on décide à ma place, j'ai déjà payé des pots cassés sur Firefox. Attendez les retours de ceux qui auront essuyé les plâtres et décidez ce que vous voulez faire. Il y a des mises à jour qui sont totalement inutiles en fonction de l'usage que l'on fait de son ordi. il y a parfois des bugs à corriger. Les programmeurs ne sont pas exemptes des conneries. Première chose. Seconde chose et non des moindres, protegez votre navigation avec des extensions fiables, naviguez en privé, n'allez pas sur n'importe quel site. Toms guide ou Malekal ne sont pas toujours des plus satisfaits par les moutures de Firefox. Lisez les numériques pour vous informer. Je reproche aussi pour la nouvelle mise à jour du 17 juin de ne pas donner le détail des modifications ou corrections apportées. Moralité on ne sait pas ce que l'on télécharge. Ceci étant dit j'utilise firefox depuis moultes années. Pourquoi critiquer trust pilote, évidemment que c'est lorsque l'on n'est pas content que l'on se manifeste, cela permet des améliorations. Je n'aime pas les fanas de leurs créations. Et puis il en faut pour tous les goûts, s'il faut s'acheter des loupes pour naviguer maintenant où va-t'on, après on peut s'il est toujours possible de le faire augmenter la taille des caractères.
Un petit conseil pour ceux qui ne connaissent pas, vérifiez donc la confidentialité de votre matos sur : cover your tracks
Arrêtez de critiquer les critiqueurs, ils font parfois avancer les choses et ne sont pas des moutons bêlans qui suivent. Soyez un peu plus tolérants.
A Tchao
Agent virtuel

Re: maj 89, 89.01, 89.02 et Trustpilot...

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Autre possibilité https://support.mozilla.org/fr/kb/passe ... -duree-esr tout en sachant que
Firefox comprend désormais un mécanisme contre le retour à une version plus ancienne pour empêcher la corruption des données du profil utilisateur. À partir de Firefox 68 ESR, vous recevez une invitation à créer un nouveau profil de Firefox ESR si vous avez précédemment utilisé une version de Firefox plus récente (lisez cette réponse pour en savoir plus)
viewtopic.php?p=916401#p916401

Firefox release notes https://www.mozilla.org/en-US/firefox/releases aux dernières nouvelles à instant
78.0 78.0.1 78.0.2 78.1.0 78.2.0 78.3.0 78.3.1 78.4.0 78.4.1 78.5.0 78.6.0 78.6.1 78.7.0 78.7.1 78.8.0 78.9.0 78.10.0 78.10.1 78.11.0
Et autre infomation et selon cette news à instant https://thunderbird.topicbox.com/groups ... le-changes

Sinon vous avez la possibilité d'installer Firefox esr dans un autre répertoire
Genre viewtopic.php?f=24&t=144192

À propos capture d'écran https://fr.trustpilot.com/reviews/60c7b ... 0a44d42aa8
Dans votre page, clic droit, dans le menu contextuel vous y trouverez, Effectuer une capture écran
À titre informatif c'est depuis https://www.mozilla.org/en-US/firefox/88.0/releasenotes
The ‘Take a Screenshot’ feature was removed from the Page Actions menu in the url bar. To take a screenshot, right-click to open the context menu. You can also add a screenshots shortcut directly to your toolbar via the Customize menu. Open the Firefox menu and select Customize
https://support.mozilla.org/fr/kb/perso ... ls-firefox
Actuellement j'y trouve l'élément Capture d'écran

(Nb) au cas où extensions.screenshots.disabled viewtopic.php?f=5&t=146198
Dernière modification par Agent virtuel le 27 juin 2021, 10:29, modifié 1 fois.
PallaSite
Gecko
Messages : 54
Inscription : 10 juin 2018, 19:34

Re: maj 89, 89.01, 89.02 et Trustpilot...

Message par PallaSite »

Bonsoir.
Je viens de vous lire
Agent virtuel a écrit : 26 juin 2021, 20:45Et autre infomation et selon cette news à instant https://thunderbird.topicbox.com/groups ... le-changes
Curieuse et intéressée, j'ai voulu me rendre sur ce site, mais bien evidemment comme je refuse les javascripts tiers et que je n'ai pas téléchargé la version du 17 juin qui ne dit absolument rien de ce qu'elle modifie, ajoute ou supprime, voici la réponse que j'ai eue, en anglais,traduite pour tous

Désolé, votre navigateur ne prend pas en charge les technologies nécessaires à l'utilisation de notre interface web. Veuillez vous assurer que vous avez la dernière version et que JavaScript est activé.

ou comment essayer de vous imposer une mise à jour qui ne dit pas ce qu'elle met à jour. Désolée, oui je suis une femme, qui plus est d'un âge certain, 78ans, ce qui vient démolir les commentaires du genre '"les anciens ne comprennent rien aux nouvelles technologies'. Personnellement ce genre de forcing ne m'inspire pas confiance et pour certains "jeunes développeurs" sachez que vous n'étiez pas nés que nous nous servions déjà d'outils informatique, que nous sommes curieux et pas des perdreaux de l'année. enfin pas tous. OK nous ne savons pas faire des lignes de code, mais pour le reste nous savons chercher et trouver.

autre chose sur ce topip, initié par Bob49 lorsque l'on fait involontairement des fautes d'orthographe et que l'on veut les corriger, car nous aimons l'orthographe et les phrases bien faites, ce n'est pas possible, puisque la fonction "modifier votre message" n'existe pas. Une chose à améliorer peut-être ? Merci

Voilà l'ancienne vous salue bien et Monsieur Bob49 un peu plus de respect ou de confidentialité pour les personnes qui ont manifesté leur désaprobation serait le bienvenu. Vous manquez singulièrement d'éducation ou de savoir vivre, ou les deux à la fois.

[modération]
Rectification des balises quote qui étaient mal utilisées.
[/modération]lool-lauris
Agent virtuel

Re: maj 89, 89.01, 89.02 et Trustpilot...

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Vous avez la possibilité de Modifier votre message via le crayon en haut à droite de votre message
Image

https://urlscan.io
https://thunderbird.topicbox.com/groups ... le-changes
Analysé https://urlscan.io/result/75fc0dec-254b ... 2021a4cf95

Image
https://wiki.mozilla.org/Release_Manage ... anch_dates
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: maj 89, 89.01, 89.02 et Trustpilot...

Message par lool_lauris »

PallaSite a écrit : 27 juin 2021, 00:09 Curieuse et intéressée, j'ai voulu me rendre sur ce site, mais bien evidemment comme je refuse les javascripts tiers et que je n'ai pas téléchargé la version du 17 juin qui ne dit absolument rien de ce qu'elle modifie, ajoute ou supprime, voici la réponse que j'ai eue, en anglais,traduite pour tous

Désolé, votre navigateur ne prend pas en charge les technologies nécessaires à l'utilisation de notre interface web. Veuillez vous assurer que vous avez la dernière version et que JavaScript est activé.

ou comment essayer de vous imposer une mise à jour qui ne dit pas ce qu'elle met à jour.
Je pense que vous mélangez plusieurs choses, les mises à jour et le langage javascript qui n'est qu'un format de code. Pour ce qui est du contenu des mises à jour, Mozilla édite des release notes qui listent les correctifs et/ou améliorations mis à jour. Je vous invite à les parcourir => https://www.mozilla.org/en-US/firefox/releases/

Pour le message dont vous donnez la traduction, il veut juste dire que la page ne pourra pas s'afficher correctement, voire pas du tout, étant donné que vous avez désactivé le javascript... c'est tout. Rien à voir avec les mises à jour.

----------------------------------------
PallaSite a écrit : 27 juin 2021, 00:09 Désolée, oui je suis une femme, qui plus est d'un âge certain, 78ans, ce qui vient démolir les commentaires du genre '"les anciens ne comprennent rien aux nouvelles technologies'.
Personne n'a rien écrit de tel.

----------------------------------------
PallaSite a écrit : 27 juin 2021, 00:09 OK nous ne savons pas faire des lignes de code, mais pour le reste nous savons chercher et trouver.
Pas vraiment puisque vous n'avez pas trouvé ce que "disent les mises à jour sur ce qu'elles mettent à jour" - sic.

----------------------------------------
PallaSite a écrit : 27 juin 2021, 00:09
autre chose sur ce topip, initié par Bob49 lorsque l'on fait involontairement des fautes d'orthographe et que l'on veut les corriger, car nous aimons l'orthographe et les phrases bien faites, ce n'est pas possible, puisque la fonction "modifier votre message" n'existe pas. Une chose à améliorer peut-être ? Merci
Encore une chose que vous n'avez pas trouvée... décidément pour quelqu'un qui n'est pas un perdreau de l'année ! :roll:
Pour modifier un message déjà publié, il faut cliquer sur l'icône "crayon".

----------------------------------------

Plutôt que d'affirmer de manière péremptoire, n'hésitez pas à poser des questions, nous ferons tout notre possible pour y répondre. :)

.
.
Soutenez le Libre !

Image
Agent virtuel

Re: maj 89, 89.01, 89.02 et Trustpilot...

Message par Agent virtuel »

Un essai si je désactive volontairement javascript http://kb.mozillazine.org/JavaScript
about:config https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... on-firefox
Rechercher une préférence
javascript.enabled
Image

Autre désagrément si je désactive volontairement javascript
Image
Liens drive google = page blanche

Entre autres désagréments possibles si je désactive volontairement javascript
PallaSite
Gecko
Messages : 54
Inscription : 10 juin 2018, 19:34

Re: maj 89, 89.01, 89.02 et Trustpilot...

Message par PallaSite »

lool_lauris a écrit : 27 juin 2021, 01:32
PallaSite a écrit : 27 juin 2021, 00:09 Curieuse et intéressée, j'ai voulu me rendre sur ce site, mais bien evidemment comme je refuse les javascripts tiers et que je n'ai pas téléchargé la version du 17 juin qui ne dit absolument rien de ce qu'elle modifie, ajoute ou supprime, voici la réponse que j'ai eue, en anglais,traduite pour tous

Désolé, votre navigateur ne prend pas en charge les technologies nécessaires à l'utilisation de notre interface web. Veuillez vous assurer que vous avez la dernière version et que JavaScript est activé.

ou comment essayer de vous imposer une mise à jour qui ne dit pas ce qu'elle met à jour.
Je pense que vous mélangez plusieurs choses, les mises à jour et le langage javascript qui n'est qu'un format de code. Pour ce qui est du contenu des mises à jour, Mozilla édite des release notes qui listent les correctifs et/ou améliorations mis à jour. Je vous invite à les parcourir => https://www.mozilla.org/en-US/firefox/releases/
un site sérieux lorsqu'il propose une mise à jour liste les modifications dans sa proposition afin que nous ayions le choix de le télécharger ou pas. Maintenant s'il faut aller sur un autre endroit pour les trouver, que cela soit précisé, tout le monde y gagnera du temps.
Pour le message dont vous donnez la traduction, il veut juste dire que la page ne pourra pas s'afficher correctement, voire pas du tout, étant donné que vous avez désactivé le javascript... c'est tout. Rien à voir avec les mises à jour.
je n'ai pas désactivé javascript, et beaucoup de sites fonctionnent très bien sans. J'ai simplement l'extension "no script" que je désactive pour les sites sûrs ... e qui n'est peut être pas le cas de celui-ci

https://www.malekal.com/noscript-filtre ... ----------
---------
PallaSite a écrit : 27 juin 2021, 00:09 Désolée, oui je suis une femme, qui plus est d'un âge certain, 78ans, ce qui vient démolir les commentaires du genre '"les anciens ne comprennent rien aux nouvelles technologies'.
Personne n'a rien écrit de tel. i
vous pas, même si vous le pensez certainement, mais j'entends cette petite musique très régulièrement


----------------------------------------
PallaSite a écrit : 27 juin 2021, 00:09 OK nous ne savons pas faire des lignes de code, mais pour le reste nous savons chercher et trouver.
Pas vraiment puisque vous n'avez pas trouvé ce que "disent les mises à jour sur ce qu'elles mettent à jour" - sic.
voulez- vous que je vous envoie l'avis de mise à jour firefox qui s'affiche sur mon ordi dès que j'y vais et où rien n'est précisé !!!! non seulement il m'est demandé de telecharger le nouveau software à l'ouverture de firefox, et comme je refuse, il m'est redemandé lorsque je suis sur la page d'acceuil pour naviguer ..mais s'il faut aller sur un autre site pour avoir les infos comme je vous l'ai déjà dit, que cela soit précisé dès le départ, ce qui n'est pas le cas.
----------------------------------------
PallaSite a écrit : 27 juin 2021, 00:09
autre chose sur ce topip, initié par Bob49 lorsque l'on fait involontairement des fautes d'orthographe et que l'on veut les corriger, car nous aimons l'orthographe et les phrases bien faites, ce n'est pas possible, puisque la fonction "modifier votre message" n'existe pas. Une chose à améliorer peut-être ? Merci
Encore une chose que vous n'avez pas trouvée... décidément pour quelqu'un qui n'est pas un perdreau de l'année ! :roll:
Pour modifier un message déjà publié, il faut cliquer sur l'icône "crayon
Cela je le sais parfaitement, et l'ai déjà fait, mais dites moi donc où est l'icone crayon sur ce topic... caché ? . Personnelle je en le vois pas
mais j'ai peut être les yeux qui pleurent .. une autre personne m'avait déjà en son temps donné ce renseignement, mais de façon plus courtoise


[/quote]Plutôt que d'affirmer de manière péremptoire, n'hésitez pas à poser des questions, nous ferons tout notre possible pour y repondre [/quote]

certainement pas pour avoir des réponses de votre style si moqueurs vis-à-vis de ceux qui donnent leurs avis sur les nouvelles moutures de firefox et que vous n'hesitez pas à jeter en pature ici. Votre manque d'élégance et de courtoisie certainement, d'éducation je confirme et qui me fait encore plus douter de la confidentialité.

Je vous confirme de plus que de plus en plus de personnes sont insatisfaites de Firefox, certains ne lui donnant pas longtemps pour survivre s'il ne redresse pas la barre, mais je pense que ceux qui codent s'en moquent complètement, après tout nous ne sommes que de simples utilisateurs.

PS Si j'ai mis certaines réponses en gras, ce n'est pas pour crier, mais pour que cela soit un peu plus lisible car cet échange devient b...lique,

et pour en terminer, à l'ancienne, brisons là monsieur



.
Dernière modification par PallaSite le 27 juin 2021, 10:11, modifié 1 fois.
PallaSite
Gecko
Messages : 54
Inscription : 10 juin 2018, 19:34

Re: maj 89, 89.01, 89.02 et Trustpilot...

Message par PallaSite »

tiens .... le stylo a réapparu ... Il s'était mis en pause certainement, où il avait été oublié de l'y mettre et on vient de le faire suite à ma remarque. Je rigole
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: maj 89, 89.01, 89.02 et Trustpilot...

Message par Bob49 »

Salut
PallaSite a écrit : 26 juin 2021, 20:20 L'inventaire des insatisfaits de Bob49 ne concernent tous que des mises antérieures à la mise à jour du 17 juin, donc obsolète et que de temps perdu pour le faire.
_1_ Quand on se greffe à un fil, on commence par lire le titre !!
Image

_2_ Et pour rappel, c'est vous qui avez posté ce lien sur le fil de SDOM, pour essayer d'argumenter contres ses mises à jour, donc celles citées par SDOM...
Vos propos... :
PallaSite a écrit : 24 juin 2021, 23:54 je me permets de me greffer sur le sujet et les mises à jours citées sont loin de faire l'unanimité.. lire le lien
https://fr.trustpilot.com/review/www.firefox.com

des pertes de modules il y en a eu. Tout le monde ne se manifeste pas.
D'ailleurs dans le lien que tu donnes... Effectivement, il n'y avait pas de messages après le 14 juin, au moment que j'ai repris ses commentaires et créé ce fil... Mais ça c'est ton problème, c'est vous qui avez posté ce lien...

Quant à vos propos sur les modules complémentaires et les commentaires trouvés, c'est contradictoire tout de même, puisque qu'aucun ne fait allusion à ses derniers...

_2_ Pour ce qui est de la date du 17, je vois pas pourquoi l'évoquer, puis que si vous lisez les propos de SDOM pour son fil (et pas le tient), il évoque des problèmes depuis la version 89... Celle-ci étant sortie à partir du 1er juin, donc c'est plutôt vos propos qui sont obsolètes à côté du fil dont vous êtes greffé...

_3_ Pour revenir à la relation de mon point N°1... Quand on veut faire des remarques en se greffant a un fil, on adhère à ce que son auteur a voulu évoquer, par respect ! Mais si c'est pas le cas où si l'on veut en rajouter, il est plutôt conseillé d'ouvrir un fil pour soi-même.
PallaSite a écrit : 26 juin 2021, 20:20 Arrêtez de critiquer les critiqueurs, ils font parfois avancer les choses et ne sont pas des moutons bêlans bêlants qui suivent. Soyez un peu plus tolérants.
Bah non... Critiquer les citriques pas vraiment fondées ou pas du tout, peut faire bien plus avancer les choses ! Car dans ce que j'ai contredit, beaucoup de choses sont faisables et ne le seront pas en passant par les développeurs...
D'ailleurs critiquer les critiques, c'est aussi une ouverture à la discussion et à des avancés... Des critiques comme sur le lien que tu as donné, ne feront absolument rien avancé (surtout sur ce type de site où ce n'est pas des applications que l'on doit critiquer !! Car les développeurs de celles-ci n'iront pas voir...).
Et sans être un "mouton bêlant"... Dans mon cas, si j'ai quelques choses à évoquer aux développeurs, j'y vais directement.
PallaSite a écrit : 27 juin 2021, 00:09 autre chose sur ce topip topic (d'ailleurs, c'est plutôt un fil...), initié par Bob49 lorsque l'on fait involontairement des fautes d'orthographe et que l'on veut les corriger, car nous aimons l'orthographe et les phrases bien faites, ce n'est pas possible, puisque la fonction "modifier votre message" n'existe pas. Une chose à améliorer peut-être ? Merci
Pour commencer, j'essaye de m'appliquer et s'il y a des loupés, cela peut arriver... Après nouvelle vérification, j'ai rectifié une seule faute d’orthographe dans mon premier message...
Quant aux autres fautes, elles viennent des citations de propos relevés dans les commentaires et je ne corrige pas les propos des personnes que je cite (sauf si vraiment grosse erreur d'écriture), donc ne pas les prendre pour mes propos, mais si j'ai toujours été loin d'avoir une note se rapprochant du 20, à l'école... :mrgreen:
Ensuite, j'utilise l'extension Grammalecte... Cela dit, je vous la suggère, car vous aussi, vous avez fait des fautes (modifiées en rouge) ! Il n'y a pas d'âge pour faire des fautes... :)

Cela dit, en tant que travail d'un bénévole en plus du reste de notre vie de tous les jours, quelques petites fautes d’orthographe, c'est pas la fin du monde.
PallaSite a écrit : 26 juin 2021, 20:20 Il y a des mises à jour qui sont totalement inutiles en fonction de l'usage que l'on fait de son ordi.
Déjà il faut que tu connaisses ce que contiennent les mises à jour, avant de dire cela...

... Mais comme vous le dites...
PallaSite a écrit : 26 juin 2021, 20:20 Je reproche aussi pour la nouvelle mise à jour du 17 juin de ne pas donner le détail des modifications ou corrections apportées.
_1_ Toutes mises à jour font apparaitront un petit menu pour ce qu'elles apportent, donc regarder bien...

_2_ Et comme vous aimez bien apparemment écumer les sites de critiques, commencez par lire les fils sur ce qu'apport les mises à jour et les notes qui sont éventuellement traduisent en français... En commençant par le topic qui se trouve en haut du forum dédié à Firefox : viewtopic.php?f=5&t=143235&start=120
PallaSite a écrit : 26 juin 2021, 20:20 Et puis il en faut pour tous les goûts, s'il faut s'acheter des loupes pour naviguer maintenant où va-t-on, après on peut s'il est toujours possible de le faire augmenter la taille des caractères.
PallaSite a écrit : 26 juin 2021, 20:20 Ceci étant dit j'utilise Firefox depuis moultes années.
Depuis sa création, il est possible d'augmenter la taille des caractères des pages, c'est même amélioré depuis bien des années...
Quant à la taille des caractères de l'interface, elle n'a pas changé dernièrement (et il existe des extensions pour les personnes qui y voient de moins en moins).
PallaSite a écrit : 27 juin 2021, 00:09 Voilà l'ancienne vous salue bien et Monsieur Bob49 un peu plus de respect ou de confidentialité pour les personnes qui ont manifesté leur désaprobation désapprobation serait le bienvenu. Vous manquez singulièrement d'éducation ou de savoir vivre, ou les deux à la fois.
Comme je l'ai fait comprendre plus haut, les critiques sont faites aussi pour être critiqué ou démontés lorsqu'elles sont infondées et certaines le sont complètement, ne vous en déplaise !... Et tout ceci n'est pas un manque de respect. Le manque de respect vient aussi le la personne qui n'accepte pas que sa critique soit démonté... :wink:

Comme la critique de flo sur l'écriture dans la barre d'adresse et que ça serait un problème de la mise à jour 89.0.1 (avis du 14 juin), elle est totalement infondée. Ce n'est pas parce qu'on a d'un seul coup un problème que c'est la faute de l'application (accusation trop souvent vu à tort !).

Le savoir vivre, c'est aussi remettre certaines choses ou des personnes à la bonne place. Ne vous en déplaise et sans vouloir vous vexer. :)
PallaSite a écrit : 27 juin 2021, 00:09 Désolée, oui je suis une femme, qui plus est d'un âge certain, 78ans, ce qui vient démolir les commentaires du genre '"les anciens ne comprennent rien aux nouvelles technologies'.
Je connais une femme qui se rapproche des 90 ans et que j'ai connu à plus de 75 ans, faisant des images gif (même à plus de 80) sur son ordinateur MacOs... et qui est toujours contente de son Firefox pour communiquer avec ses enfants et petits enfants, aux dernières nouvelles, comme quoi... 8-)

Pour en revenir à vos propos sur mon manque de respect - déjà faudrait-il que ça en soi - vous me connaissez pas du tout... Je discute très bien avec des personnes de votre âge, voir bien plus âgées et dans les deux sens, on critique nos critiques respectives, ce qui ne nous a jamais rendu malade car ce n'est pas sans respect, mais de la discussion.

***************
La frontière est bien fine entre la coïncidence et la réalité (encore une chose que l'on apprend lorsque l'on est bénévole sur un forum d'entraide depuis moultes années... :wink: ). Donc avant toutes accusations rapides sur une mise à jour, il est préférable de chercher par déductions où peut bien être la source d'un problème.

Long, mais il le fallait... Sans vouloir vexer qui que ce soi et sans vouloir manquer de respect (après chacun perçoit comme il le sent...).

Bonne lecture (et s'il y a des fautes, faite avec... où n'hésitez pas a me le dire...) 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Re: maj 89, 89.01, 89.02 et Trustpilot...

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Sauf erreur d'interprétation
PallaSite a écrit : 26 juin 2021, 20:20 Je reproche aussi pour la nouvelle mise à jour du 17 juin de ne pas donner le détail des modifications ou corrections apportées.
M'est avis, ce que voulait dire
PallaSite a écrit : 27 juin 2021, 10:09 voulez- vous que je vous envoie l'avis de mise à jour firefox qui s'affiche sur mon ordi dès que j'y vais et où rien n'est précisé !!!!
Illustration en comparaison de Firefox 89, par exemple Firefox 88 vous informe via Découvrez les nouveautés.
Image

À propos UI viewtopic.php?f=5&t=146435
Entre autres pratiquez-vous le userChrome.css
Éventuellement (pour voir et si vous le souhaitez) essayer viewtopic.php?p=917125#p917125 (et par exemple 17)

Code : Tout sélectionner

/* global font */
* {font-size: 17pt !important;}
PallaSite
Gecko
Messages : 54
Inscription : 10 juin 2018, 19:34

Re: maj 89, 89.01, 89.02 et Trustpilot...

Message par PallaSite »

Bonsoir
He bien voilà ce que je n'ai plus depuis la dernière mise à jour, à savoir découvrez les nouveautés lors de la demande d'installation, car il y a bien longtemps que j'ai coché proposé avant d'installer automatiquement.
Croyez vous que ce soit pour embêter les gens que l'on poste ici. C'est bien ce que je disais, auparavant je pouvais voir "découvrez les nouveautés, avant de télécharger, maintenant cela n'apparaît pas. Si je vais dans historiques des mises à jour ... détails, ils sont en anglais. désolée mais comme l'a dit un internaute, pour demander une participation financière c'est en français, pour le reste débrouillez vous. Et oui, je confirme les critiques font avancer les choses, sinon on reste sur son quant à soi. Ensuite, je sais qu'il est coutume de tutoyer les gens sur des forums, mais pour moi le tutoiement est une forme de politesse que l'on utilise avec ses amis et non avec ceux qui likent.
J'ai lu en diagonale, mais je n'utilises pas les extensions "correctives grammaticales" j'essaie de me servir de mes connaissances. Désolée, là je vais être désobligeante, mais ce type d'extension permet aux ânes de paraître intelligents, comme les CV, mais une fois face à un interlocuteur/recruteur c'est la cata.
Vous êtes la caricature même du modérateur. Je n'ai jamais posté souvent ici, mais toujours de façon correcte. Je confirme que votre façon de répondre manque de savoir vivre, si j'ai transmis le lien de trustpilote, ce n'etait pas pour critiquer ceux qui avaient posté, mais pour bien montrer que beaucoup de personnes n'étaient pas satisfaites de la version 89 et non pour se "foutre de leur gueule" comme cela a été fait. Oui si vous voulez je peux aussi être vulgaire. De plus, plus je parcours les problèmes soulevés par cette version plus je vois qu'il y a des utilisateurs paumés.

Je ne vais pas perdre mon temps à citer ce que vous relevez et c'est bien la dernière fois que je vous le dis, à vous le modérateur, brisons là.
Un modérateur s'occupe de celles ou ceux qui ne respectent pas les conditions d'utilisation, qui sont grossiers, vulgaires ou autre.
Grâce au ciel il y a des personnes sur ce site qui savent nous répondre de façon positive pour nous aider, et avec cette version 89 ils ont du boulot. Avant que je ne pose une question et vous pourrez constater que ce ne fut pas souvent, je prends le temps de chercher par moi-même, mais vous n'êtes peut-être pas habitué à celà. Il est vrai qu'aujourd'hui les gens sont plus souvent assistés qu'actifs.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités