[Résolu] Problème de mémoire vive

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: Pb de mémoire sur un X73S de 2011

Message par Paul771 »

Cucurbitacé a écrit : 05 avr. 2021, 07:58
Paul771 a écrit : 05 avr. 2021, 05:54J'ai trouvé l'endroit (à regarder tant que c'est dispo)
https://www.driverscloud.com/fr/configu ... 10/memoire
C'est du chinois pour moi
Pour ouvrir l'ordi, il faudrait des outils, j'en avais mais ma femme les a égarés ou jetés...
Je ne sais pas si Bricorama est ouvert avec le confinement et leurs conneries
Il faudrait surtout un mode d'emploi, J'en ai trouvé, je vais regarder cela
Savoir où ça s'achète, il paraît qu'il faut en avoir d'occasion, etc
Pour DriversCloud, faites une copie écran ou alors dans Firefox : Imprimer en PDF ; puis stoquez le PDF sur dlfree, casimages, ou ailleurs.
Ou encore Firefox => fichier => enregsitrer sous ... prenez : Page Web complète, et stoquez-là et mettez le lien.

Encore plus simple, sur le site même DriversCloud, il y a une icône en forme d'imprimante, en haut, à droite, pour enregistrer.

Pour ouvrir l’ordinateur, il faut juste avoir des tournevis, c'est un truc qui ne coute pas cher en plus, des tout petits tournevis.
Tournevis de Précisions ← - par lot de 5 à 6, c’est moins cher.

Vous pouvez en trouver des encore moins cher à Auchan, Leclerc, Carrefour, dans des trucs trois-fois-rien.

Quand l’écran de mon ordinateur portable a claqué, je l’ai moi-même changé, j’ai trouvé une dalle (écran) à 15€ et je l’ai fait tout seul comme un grand ; donc de la Ram, mais c’est d’une simplicité déconcertante ; et ne venez pas me dire que je suis un expert, je ne gagne pas ma vie dans ce domaine, à cent lieux de ça.

Il faut retirer l’alimentation, y compris la batterie ; dévisser un tout petit truc sous l’ordinateur qui se dévisse en 3 secondes maximum ; et dans cette trape, il y a en moyenne deux slots (réceptacles) pour accueillir des barrettes de Ram.

En plus savoir laquelle est en panne cela devient plus simple. Vous en retirez une, vous allumez l’ordinateur, s’il indique qu’il n’y a pas de Ram, ben vous saurez ; il faut les essayer chacune leur tour.
A tout hasard, un driverscloud frais...
https://www.driverscloud.com/fr/configu ... 0-1/resume

Voilà la copie d"écran pour les barrettes de RAM.
Pas possible d'enregistrer un pdf dans un hébergeur d'images, il n'accepte que les images

https://i.imgur.com/QwyoJJq.png

Ce qui me gêne, c'est le choix des barrettes neuves mais vous devriez pouvoir m'aider
J'essaierai d'accéder aux actuelles et de les photographier si nécessaire
Chez Amazon, ce que j'ai trouvé d'approchant, c'est ceci :

https://www.amazon.fr/Samsung-M471B1G73 ... 084&sr=8-2

Tournevis, j'irai en chercher demain à mon Bricorama préféré, pas de pb a priori
C'est trop injuste !
brol
Varan
Messages : 1259
Inscription : 06 mai 2006, 02:20

Re: Extensions non fonctionnelles sous Firefox 87

Message par brol »

Non, ça ne va pas comme barrette.
Il vous faut ça :
DDR3 - PC 10700
Si vous ne trouvez pas exactement le même type de mémoire et que vous avez déjà une barrette, ça ne fonctionnera pas.
C'est quoi votre ordi déjà ? Le modèle exact (doit être noté sur une étiquette sur l'arrière du portable), pas uniquement sa série.
Asus renvoie 5 modèles : https://www.asus.com/fr/support/product ... yword=x73s il faut qu'on sache lequel est le bon...
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: Extensions non fonctionnelles sous Firefox 87

Message par Paul771 »

Rappel barrettes (copie d'écran d'une partie de la liste donnée par Driverscloud : RAM)
https://i.imgur.com/QwyoJJq.png
Dernière modification par Paul771 le 06 avr. 2021, 05:39, modifié 1 fois.
C'est trop injuste !
brol
Varan
Messages : 1259
Inscription : 06 mai 2006, 02:20

Re: Problème de mémoire vive

Message par brol »

https://www.memorystock.com/memory/ASUSK73SV.html
donc la ram est celle-ci qui semble préconisée :
PC3-10600 DDR3 SDRAM SODIMM 204pin memory en respectant la fréquence 9-9-9-24.
après vous pouvez toujours attendre le devis d'asus, vérifier les références qu'ils vous indiquent et voir si vous voulez passer par eux ou vous en charger vous-même...
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Extensions non fonctionnelles sous Firefox 87

Message par Cucurbitacé »

Paul771 a écrit : 05 avr. 2021, 20:02 Voilà (photo de l'étiquette de dos de l'appareil)

[...]
Juste comme ça mon ami, pour la photographie de vos étiquettes du dessous, vous devriez l’effacer et en refaire une retravaillée avec un logiciel de dessin, parce que là, vous venez de rendre public votre licence de Windows 7 Home Prem OA Licence Key.

N’importe quelle personne qui veut pirater un Windows 7 Home a grâce à vous une clef qui fonctionne, car les clefs sont universelles. Légitimement, cela ne devrait pas vous attirer d’ennui juridique à vous ; possiblement, Microsoft peut voir que plusieurs personnes utilisent la même licence à des endroits différents et sur des ordinateurs différents donc du coup bloquer votre licence, ainsi bloquer votre Windows.


Pour votre Ram comme l’a indiqué Brol, ce n’est pas DDR3 tout court, car dans la DDR3 il y a un paquet de variante : DDR3 PC3-10700
Il se pourrait que la → DDR3 PC3-10600 ← soit la même chose, cela reste à vérifier, colonne de gauche : mémoire.

C’est forcément de la So-Dimm car c’est un portable, ainsi So-Dimm PC3-10600.

Vous avez au minimum deux slots (réceptacles), car il y a deux barrettes mémoires, je me permets un conseil, si vous prenez de la nouvelle Ram, il vaut mieux ne pas prendre une seule et unique barrette, car si elle tombe ne panne ..... si vous en avez deux l’autre peut prendre la relève.

Là, j’espère pour vous que c’est la barrette de 2GO qui fait des siennes.


Votre ordinateur, c’est la série X73SV ; une série peut avoir plusieurs modèles, le vôtre TY314V ; ainsi :
- série générique : X73SV ; modèle : TY314V

En prenant une photographie entière de l’arrière, en haute définition, nous pourrons vous indiquer où se trouve la trappe pour les slots et barrettes Ram ; pensez avec un logiciel à dessin à effacer la clef Windows.

Est-ce que c’est bien → la fiche technique ← de votre ordinateur ?
Le bon microprocesseur ?
Le bon disque dur ?
La bonne carte graphique ?

Est-ce bien ce → microprocesseur ← ?
Vous pourriez monter à 16 GO de Ram.

Rue Montgallet ← ; sur la droite vous pouvez choisir 4, 8, 16 GO.

Sur Ebay, vous pouvez en trouver pour pas très cher, mais cela vient de Chine, c’est un risque extrême, car presque impossible pour ester en justice en cas de problème, faut prendre Europe.

Tout site où il y a Marketplace (international Chine), il ne faut pas acheter, car pas de retour juridique possible.

Mais il vous faut être sûr que c’est bien la Ram le problème !
Avez-vous essayé DriversBooster, mettre à jour les driver !

Regardez, si vous n’avez pas un problème de pilote !
Appuyez sur la touche symbole de Windows sur votre clavier, en bas près de la barre Espace.
Dans rechercher les programmes mettez : Gestionnaire de périphériques
S’il y a un point d’exclamation jaune, c’est un problème, → en image
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: Problème de mémoire vive

Message par Paul771 »

Bonjour
Gestionnaires de périphériques, je connais et pas de pb signalé
Voici la photo retouchée
https://i.imgur.com/ZxXcIxm.jpg

Je continuerai tout à 'heure
Dernière modification par Paul771 le 06 avr. 2021, 06:06, modifié 1 fois.
C'est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: Problème de mémoire vive

Message par Paul771 »

brol a écrit : 05 avr. 2021, 23:14 https://www.memorystock.com/memory/ASUSK73SV.html
donc la ram est celle-ci qui semble préconisée :
PC3-10600 DDR3 SDRAM SODIMM 204pin memory en respectant la fréquence 9-9-9-24.
après vous pouvez toujours attendre le devis d'asus, vérifier les références qu'ils vous indiquent et voir si vous voulez passer par eux ou vous en charger vous-même...
Merci pour le lien
C'est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: Extensions non fonctionnelles sous Firefox 87

Message par Paul771 »

Cucurbitacé a écrit : 06 avr. 2021, 02:00...
Avez-vous essayé DriversBooster, mettre à jour les driver !

Regardez, si vous n’avez pas un problème de pilote !
Appuyez sur la touche symbole de Windows sur votre clavier, en bas près de la barre Espace.
Dans rechercher les programmes mettez : Gestionnaire de périphériques
S’il y a un point d’exclamation jaune, c’est un problème, → en image
Les explications logicielles quelles qu'elles soient ne sont pas à retenir à mon avis : les dysfonctionnements relevés se produisent aussi sur ma partition Linux (sur un deuxième HDD physique)
C'est pour ça que l'explication mémoire vive-RAM était séduisante : c'est la seule chose commune entre les deux
C'est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Problème de mémoire vive

Message par Bob49 »

Salut

Je viens de voir encore une proposition pour vérifier que les pilotes soient bien à jour... Mais vu que les onglets plantent, tant sous Linux que sous Windows, il faudrait mieux voir le côté matériel... Vu que sous Linux, les mises à jour des pilotes, sont à jour (si pas désactivées...)...

Achetez des barrettes pour environ 5 euros (en France où ce n'est pas ce qui manque...), ça mange pas de pain et la vérification est vite faite...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: Problème de mémoire vive

Message par Paul771 »

Bonjour
Confié à mon réparateur préféré
C'était bien la barrette de RAM ou plus exactement l'une des barrettes de RAM. Elles ont été changées et je suis passé de 6 à 10 Go.
Incident réparé a priori et en plus elle a bouffé du lion.
Gardé les deux disques : il voulait remplacer l'un des deux par un SSD
Merci de votre aide !
Dernière modification par Paul771 le 16 avr. 2021, 10:42, modifié 1 fois.
C'est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1410
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

[résolu] Re: Problème de mémoire vive

Message par pascal »

Paul771 a écrit : 16 avr. 2021, 06:26 Bonjour
Confié à mon réparateur préféré
C'était bien la barrette de RAM ou plus exactement l'une des barrettes de RAM. Elles ont été changées et je suis passé de 6 à 10 Go.
Incident réparé a priori et en plus elle a bouffé du lion.
Gardé les deux disques : il voulait remplacer l'un des deux par un SSD
Merci ce votre aide !
Très bonne nouvelle. Si un jour tu as la possibilité de remplacer le disque sur lequel est l'OS par un SSD pour pas cher, c'est une excellente manière de booster les performances d'un ancien PC.
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: [résolu] Re: Problème de mémoire vive

Message par Paul771 »

pascal a écrit : 16 avr. 2021, 09:48
Paul771 a écrit : 16 avr. 2021, 06:26 Bonjour
Confié à mon réparateur préféré
C'était bien la barrette de RAM ou plus exactement l'une des barrettes de RAM. Elles ont été changées et je suis passé de 6 à 10 Go.
Incident réparé a priori et en plus elle a bouffé du lion.
Gardé les deux disques : il voulait remplacer l'un des deux par un SSD
Merci de votre aide !
Très bonne nouvelle. Si un jour tu as la possibilité de remplacer le disque sur lequel est l'OS par un SSD pour pas cher, c'est une excellente manière de booster les performances d'un ancien PC.
Oui, je sais. Le pb c'est qu'il faut réinstaller le système qu'il y avait sur l'ancien disque. Outre que c'est chiant (une installation de plus, il faut tout refaire), il y a le pb de la licence Windows, etc
En plus la vitesse est maintenant très satisfaisante
On verra quand le disque sera en rade
C'est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: [Résolu] Problème de mémoire vive

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Vous avez dit licence ?!
Le droit des USA ne s’applique pas à l’Union Européenne et encore moins à la France.

Vous pouvez parfaitement réinstaller votre Windows sur un nouveau disque dur mis sur le même ordinateur. C’est légal.

La licence se trouve sur une étiquette collée sous l’ordinateur, vous en aviez fait une photographie.
La licence est générique, elle fonctionnera avec n’importe quel Windows de la même série.

Pour réinstaller, il suffit de télécharger un Windows mis à jour, des Internautes le font et les mettent à disposition des autres ; cela évite de faire des mises à jour qui durent des heures, là c’est à jour direct, en plus ou moins 20 minutes, Windows est installé et à jour.
https://1337x.to/sort-category-search/W ... me/desc/1/

Pour vos barrettes, 10 GO de Ram, cela voudrait dire que c’était la barrette 4GO de Ram qui posait problème et qu’il l’a remplacé par une de 8GO ; c’est risqué de ne pas équilibrer les barrettes de Ram. Si celle de 8GO tombe en panne, vous perdez tout d’un coup.

Salutations.
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: [Résolu] Problème de mémoire vive

Message par Paul771 »

Cucurbitacé a écrit : 16 avr. 2021, 14:53 Bonjour,

Vous avez dit licence ?!
Le droit des USA ne s’applique pas à l’Union Européenne et encore moins à la France.

Vous pouvez parfaitement réinstaller votre Windows sur un nouveau disque dur mis sur le même ordinateur. C’est légal.

La licence se trouve sur une étiquette collée sous l’ordinateur, vous en aviez fait une photographie.
La licence est générique, elle fonctionnera avec n’importe quel Windows de la même série.

Pour réinstaller, il suffit de télécharger un Windows mis à jour, des Internautes le font et les mettent à disposition des autres ; cela évite de faire des mises à jour qui durent des heures, là c’est à jour direct, en plus ou moins 20 minutes, Windows est installé et à jour.
https://1337x.to/sort-category-search/W ... me/desc/1/

Pour vos barrettes, 10 GO de Ram, cela voudrait dire que c’était la barrette 4GO de Ram qui posait problème et qu’il l’a remplacé par une de 8GO ; c’est risqué de ne pas équilibrer les barrettes de Ram. Si celle de 8GO tombe en panne, vous perdez tout d’un coup.

Salutations.
Bonjour
Pour Windows, la licence correspond au Windows 7 d'origine converti par moi en Windows 10 gratuitement. Oui, ça doit aller, je pense mais l faut beaucoup plus de 20 minutes, il faut faire une réinstallation de mes logiciels et de ma configuration
Pour les barrettes : il a tout changé y compris celle de 2, comme je lui ai dit. Je ne crois pas que ce que vous dites était possible avec la disposition des branchements : elles étaient l'une au-dessus de l'autre

PS votre lien ne marche pas
C'est trop injuste !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités