[Résolu] Problème de mémoire vive

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Extensions non fonctionnelles sous Firefox 87

Message par Gloops »

Forcément, si les bénévoles oublient les bases, c'est Big Boss qui se pointe :)
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1410
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Re: Extensions non fonctionnelles sous Firefox 87

Message par pascal »

:D
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: Extensions non fonctionnelles sous Firefox 87

Message par Paul771 »

pascal a écrit : 01 avr. 2021, 17:06 Salut,

Si les onglets plantent,il faudrait nous donner des liens vers les rapports de plantage (about:crashes), ça permettrait de voir si c'est un problème connu.

A+
J'ai bien fait about:crashes
Que faut-il te donner ? J'ai des identifiants
9b473380-94d6-4e59-b5e4-38cc854e7e46
8b4eef45-0e27-4116-8663-541f1b5f3cb0

Détail amusant : les extensions fonctionnent à nouveau sous Windows
C'est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1410
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Re: Extensions non fonctionnelles sous Firefox 87

Message par pascal »

Paul771 a écrit : 01 avr. 2021, 17:27 J'ai bien fait about:crashes
Que faut-il te donner ? J'ai des identifiants
9b473380-94d6-4e59-b5e4-38cc854e7e46
8b4eef45-0e27-4116-8663-541f1b5f3cb0

Détail amusant : les extensions fonctionnent à nouveau sous Windows
Les 2 crashs ci-dessus n'ont pas été envoyés à mozilla, est-ce que tu as un lien ou un bouton sur cette page pour les envoyer ?

Merci
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: Extensions non fonctionnelles sous Firefox 87

Message par Paul771 »

pascal a écrit : 01 avr. 2021, 17:56
Paul771 a écrit : 01 avr. 2021, 17:27 J'ai bien fait about:crashes
Que faut-il te donner ? J'ai des identifiants
9b473380-94d6-4e59-b5e4-38cc854e7e46
8b4eef45-0e27-4116-8663-541f1b5f3cb0

Détail amusant : les extensions fonctionnent à nouveau sous Windows
Les 2 crashs ci-dessus n'ont pas été envoyés à mozilla, est-ce que tu as un lien ou un bouton sur cette page pour les envoyer ?

Merci
Si, je viens de les envoyer
C'est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Extensions non fonctionnelles sous Firefox 87

Message par Bob49 »

Il est vrai que j'ai oublié de demander les rapports... la tête ailleurs en même temps... :)

@ Paul771, une fois les rapports envoyés, merci de nous mettre les adresses de ceux-ci dans un nouveau message... (Copie des adresses via le clic droit dessus ou bien l'adresse des onglets que tu auras ouvert.)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: Extensions non fonctionnelles sous Firefox 87

Message par Paul771 »

Bob49 a écrit : 01 avr. 2021, 18:37 Il est vrai que j'ai oublié de demander les rapports... la tête ailleurs en même temps... :)

@ Paul771, une fois les rapports envoyés, merci de nous mettre les adresses de ceux-ci dans un nouveau message... (Copie des adresses via le clic droit dessus ou bien l'adresse des onglets que tu auras ouvert.)
Rigoureusement rien compris :(

Je viens d'envoyer (par "envoyer") le crash d'aujourd'hui sur Linux (plantage d'onglet sur Gmail) voici son identifiant
490ebf27-a5b8-879a-c3e2-023bafd18d41
C'est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Extensions non fonctionnelles sous Firefox 87

Message par Cucurbitacé »

Paul771 a écrit : 01 avr. 2021, 10:58C'est peut-être dû à un incident hardware sur ma machine très vieille (10 ans)
Je ne pense que cela ait un rapport, j’utilise des stations de travail (pas ordinateur portable, mais plus transportable, cela ressemble à un ordinateur portable mais en plus gros), matériel professionnel, ainsi fait pour durer ; ils sont de seconde main, achetés dans une entreprise sociale qui fait de l’insertion de personnes handicapées mentales ; le tout moins cher.

Je les utilise jusqu’à épuisement, jusqu’à ce que mort s’ensuive.
Ma station de travail date de 2008 et je n’ai aucun problème avec Firefox 87 et µBlock Origin.

En réalité, les ordinateurs n’ont pas vraiment évolué depuis, pas grande chose de révolutionnaire.

J’utilise même → µBlock Origin en bêta ←, je fais partie de ceux qui utilisent les versions d’essai.

Avec des vieux trucs, l’accélérateur matériel ou graphique, ça coince, en plus cela ne sert pas à grand-chose non plus, alors ........

Quelle est la qualité de votre matériel ?
Quel est votre Windows ?
Je vous indique pour ma station de travail, si vous c’est au-dessus en qualité, donc vous ne devriez pas avoir de problème.

Lenovo workstation W500 4063-cj5 ← Windows 7 pro x 64 ; date de 2008, il carbure toujours impeccablement !

Soit une réparation de Windows avec le fameux SFC /scannow ; les sites de vidéos indiquent comment l’utiliser ; tout de suite après un petit coup de défragmentation avec un bon logiciel.

Soit une mise à jour des pilotes avec pour les fainéants, le logiciel qui fait tout, tout seul, rien à faire, juste à installer et cliquer sur mettre à jour.
Driver Booster

Après, il faudra éventuellement réinstaller Windows ; surtout si dans le vôtre, vous y faites des apports, retirer ceci, bloquer cela, etc.
Pour récupérer un Windows mis à jour dernier cri, → ce site de Torrent ← est parfait ; comme ça vous ne passez pas plusieurs jours à mettre à jour ; ce sont des Windows mis à jour, non fraudés, ils fonctionnent avec votre licence personnelle.
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: Extensions non fonctionnelles sous Firefox 87

Message par Paul771 »

Cucurbitacé a écrit : 01 avr. 2021, 19:37
Paul771 a écrit : 01 avr. 2021, 10:58C'est peut-être dû à un incident hardware sur ma machine très vieille (10 ans)
Je ne pense que cela ait un rapport, j’utilise des stations de travail (pas ordinateur portable, mais plus transportable, cela ressemble à un ordinateur portable mais en plus gros), matériel professionnel, ainsi fait pour durer ; ils sont de seconde main, achetés dans une entreprise sociale qui fait de l’insertion de personnes handicapées mentales ; le tout moins cher.

Je les utilise jusqu’à épuisement, jusqu’à ce que mort s’ensuive.
Ma station de travail date de 2008 et je n’ai aucun problème avec Firefox 87 et µBlock Origin.

En réalité, les ordinateurs n’ont pas vraiment évolué depuis, pas grande chose de révolutionnaire.

J’utilise même → µBlock Origin en bêta ←, je fais partie de ceux qui utilisent les versions d’essai.

Avec des vieux trucs, l’accélérateur matériel ou graphique, ça coince, en plus cela ne sert pas à grand-chose non plus, alors ........

Quelle est la qualité de votre matériel ?
Quel est votre Windows ?
Je vous indique pour ma station de travail, si vous c’est au-dessus en qualité, donc vous ne devriez pas avoir de problème.

Lenovo workstation W500 4063-cj5 ← Windows 7 pro x 64 ; date de 2008, il carbure toujours impeccablement !

Soit une réparation de Windows avec le fameux SFC /scannow ; les sites de vidéos indiquent comment l’utiliser ; tout de suite après un petit coup de défragmentation avec un bon logiciel.

Soit une mise à jour des pilotes avec pour les fainéants, le logiciel qui fait tout, tout seul, rien à faire, juste à installer et cliquer sur mettre à jour.
Driver Booster

Après, il faudra éventuellement réinstaller Windows ; surtout si dans le vôtre, vous y faites des apports, retirer ceci, bloquer cela, etc.
Pour récupérer un Windows mis à jour dernier cri, → ce site de Torrent ← est parfait ; comme ça vous ne passez pas plusieurs jours à mettre à jour ; ce sont des Windows mis à jour, non fraudés, ils fonctionnent avec votre licence personnelle.
Merci !
C'est un Asus X73S, c'était du haut de gamme
Windows 10 20H2
Réinstaller Windows, j'ai déjà fait
Et merci pour les infos !
J'étudierai cela plus en détail demain
C'est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Extensions non fonctionnelles sous Firefox 87

Message par Cucurbitacé »

Vous voyez, vous c’est un Intel I5 - 2450m en microprocesseur, moi du Intel dualcore, plus bas ; donc si cela fonctionne chez moi, chez vous cela devrait faire sauter la baraque ; ainsi je ne pense pas que l’âge de votre ordinateur soit en cause.

Votre microprocesseur semble être → celui-là ← si c'est bien lui, il peut monter jusqu'à 16 GO de Ram.

Votre carte graphique est-ce celle-là : NVIDIA GeForce 9300M G ?

Originellement vous aviez Windows 7 famille x 64 et 8GO de Ram, donc cela devrait aller ; cela vient donc d’autre chose. Une mise à jour, un mauvais réglage, une mauvaise option ?

Ou alors un composant qui fait des siennes, il faudrait en ce cas utiliser un logiciel de diagnostic.

Il faut savoir que pour Windows 10 certains drivers n’ont pas été mis à jour, porté sur Windows 10.
Le vôtre c'est quoi d'ailleurs : W10 Pro, Famille (Home), Éducation, Entreprise ?
Vous dites être à la version 20H2, alors qu'il semble qu'actuellement cela soit la version 21H1.

Pour l’heure vous avez → Drivercloud ← , un truc français, qui permet de faire un diagnostique du matériel, mais pas dire s’il dysfonctionne, cela donne les références composants ; vous le dézippez, il va scanner votre ordinateur, puis ouvrir Firefox, une page va apparaitre avec tous vos composants et leurs références, vous pourrez la sauvegarder avec les icônes en haut à droite ; attention d'ouvrir votre pare-feu pour le scan.
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: Extensions non fonctionnelles sous Firefox 87

Message par Paul771 »

Bonjour et merci !
la carte graphique, c'est un "optimus" avec deux cartes graphiques, une Intel et une Nvidia.
J'ai désactivé la nvidia par le gestionnaire de périphériques mais ça n'a rien changé
Windows 10, c'est un familial que j'ai installé gratuitement à partir de Windows 7 et c'est bien 20H2, la 21H1, on ne me l'a pas encore proposée dans le produit Windows Update
je regarderai le reste tout à l'heure
C'est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1410
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Re: Extensions non fonctionnelles sous Firefox 87

Message par pascal »

Paul771 a écrit : 01 avr. 2021, 19:06
Bob49 a écrit : 01 avr. 2021, 18:37 Il est vrai que j'ai oublié de demander les rapports... la tête ailleurs en même temps... :)

@ Paul771, une fois les rapports envoyés, merci de nous mettre les adresses de ceux-ci dans un nouveau message... (Copie des adresses via le clic droit dessus ou bien l'adresse des onglets que tu auras ouvert.)
Rigoureusement rien compris :(

Je viens d'envoyer (par "envoyer") le crash d'aujourd'hui sur Linux (plantage d'onglet sur Gmail) voici son identifiant
490ebf27-a5b8-879a-c3e2-023bafd18d41
Est-ce que c'est un Firefox des dépôts de ta distro ou le binaire officiel de Mozilla ? Je n'ai pas trace de tes crashs et je me demande si ça n'a pas été envoyé à ta distro plutôt qu'à mozilla.
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: Extensions non fonctionnelles sous Firefox 87

Message par Paul771 »

pascal a écrit : 02 avr. 2021, 08:31
Paul771 a écrit : 01 avr. 2021, 19:06
Bob49 a écrit : 01 avr. 2021, 18:37 Il est vrai que j'ai oublié de demander les rapports... la tête ailleurs en même temps... :)

@ Paul771, une fois les rapports envoyés, merci de nous mettre les adresses de ceux-ci dans un nouveau message... (Copie des adresses via le clic droit dessus ou bien l'adresse des onglets que tu auras ouvert.)
Rigoureusement rien compris :(

Je viens d'envoyer (par "envoyer") le crash d'aujourd'hui sur Linux (plantage d'onglet sur Gmail) voici son identifiant
490ebf27-a5b8-879a-c3e2-023bafd18d41
Est-ce que c'est un Firefox des dépôts de ta distro ou le binaire officiel de Mozilla ? Je n'ai pas trace de tes crashs et je me demande si ça n'a pas été envoyé à ta distro plutôt qu'à mozilla.
Ah, dommage
Il vient des dépôts de la distro, effectivement
C'est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: Extensions non fonctionnelles sous Firefox 87

Message par Paul771 »

Bonjour
détail amusant : les plantages d'onglets ne sont pas pris en compte dans about:crashes
Ce qui est mémorisé dans about:crashes, ce sont les "vrais" plantages de Firefox
Détail encore plus amusant : plantage Windows (écran bleu) juste après avoir écrit ces lignes
C'est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1410
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Re: Extensions non fonctionnelles sous Firefox 87

Message par pascal »

Paul771 a écrit : 02 avr. 2021, 16:07 Bonjour
détail amusant : les plantages d'onglets ne sont pas pris en compte dans about:crashes
Ce qui est mémorisé dans about:crashes, ce sont les "vrais" plantages de Firefox
Détail encore plus amusant : plantage Windows (écran bleu) juste après avoir écrit ces lignes
Des plantages aléatoires sous 2 OS différents sur une machine ancienne, une cause possible pourrait être une barrette de ram défectueuse.
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités