A bas le scroll !!

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
absynteZero
Lézard vert
Messages : 153
Inscription : 16 juil. 2015, 00:54

A bas le scroll !!

Message par absynteZero »

Salut,

25 ans d'informatique et je n'imagine possiblement pas (comme vous) les km parcourus en ..scroll... avec un doigt....

On a du faire le tour du monde du bout du doigt, 5mm par 5mm...

Je veux abolir ce genre de chose qui nécessitent trop de déplacement du doigt (utilisateur) sur la souris.

J'avais abordé le sujet avec un profil amstrad6128 qui a subis de curieux dégâts et est inaccessible comme tous mes autres profils Microsoft dés que je participe un peu.

Je parlais d'une zone de navigation avec aperçu de la page, un clic suffit a se déplacer.

La je pensais interface encore mais j'ai pensé périphérique, plus en amont.

Que penseriez vous d'une souris avec un petit pad directionnel en sas partie haute (avant).


On aurait juste a appuyer a gauche, en bas, en haut, etc pour se déplacer. Il suffirait de maintenir appuyé.

Actuellement ion peux rester appuyer et descendre ou monter mais il me semble que l'on ne peut pas aller a gauche ou droite.


Bref je cherche des solutions pour en finir du scroll au kilomètre....

Et nous sommes en 2021... Allors on se lache.. donc un mini bouton gauche et droite de chaque coté de la mollette du scroll.. entre les boutons principaux...

Et ces kilomètres de scroll produisent l'énergie de la souris, allez, une petite roue a inertie est mise en mouvement par la mollette de scroll, qu'elle amplifie dans le temps et va fournir de l'électricité.

Oui marre de changer les piles aussi en plus de marre des fils!!

Pour finir, quand on parle scroll, nécessairement on parle découverte ou recherche d'information donc une zone de recherche dans la page doit étre optimisée.


Merci
ASUS - INTEL _ W11 pro 64 - LINUX MINT - Android 11 _ Firefox EME-Free 64 _ SP Fr
WinRepair by absZ:

Code : Tout sélectionner

https://mega.nz/folder/H4xmyRRR#kGE_Zce2HkaiynK9VSUd6A
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: A bas le scroll !!

Message par Bob49 »

Salut

Chose à voire avec les développeurs de souris...

Cela dit... Un bon ordinateur portable avec un pad, ça peut faire l'affaire, non !... :D

Perso avec mon ordinateur portable, j'utilise pas de souris depuis que je le possède (9 ans... Il en a 11...), donc ni fil, ni piles... 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: A bas le scroll !!

Message par Demot »

Hello
Ce que je ne comprends pas chez le questionneur : alors qu'il a grief contre les scroll pourquoi diantre occupe t'il autant de pixels dans son post obligeant les lecteurs à scroller. 💊

Pour ma part j'ai craqué avant la fin, il y avait trop de distance à faire pour le lire jusqu'au bout. 🎈

Une bonne mise en page est pourtant plus facile à lire non ? 📢
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Re: A bas le scroll !!

Message par ra-mon »

absynteZero a écrit : 25 mars 2021, 10:08 Je parlais d'une zone de navigation avec aperçu de la page, un clic suffit a se déplacer.
Cette petite subtilité existe nativement avec le navigateur que j'utilise et peut-être sous forme d'extension ou de script.user.js pour Firefox, je ne sais pas.
L'aperçu sommaire de la page apparait en filigrane et se comporte comme une barre de défilement, en plus visuelle.
Image
myahoo
Animal mythique
Messages : 8222
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: A bas le scroll !!

Message par myahoo »

Un .css "Minitel" et hop, c'est bouclé :mrgreen:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités