Favoris et DNS-IP

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
absynteZero
Lézard vert
Messages : 153
Inscription : 16 juil. 2015, 00:54

Favoris et DNS-IP

Message par absynteZero »

Salut,

Je m’intéresse au dns et cache, la résolution de nom de domaine.

Par rapport aux favoris firefox, ne serait il pas intéressant de pouvoir mettre une ip liée, et de ne plus compter sur host ou dnscache pour cela?

Une résolution au niveau applicatif et dans firefox, instantanée, rapide.

Il pourrait y avoir un système auto de mise a jour de ces IP (qui devrait pouvoir étre désactivé).

Je ne pense pas que cela soit la même chose que prefetch et autres.

La mise a jour pourrait se faire au démarrage de la session Firefox.

Il pourrait aussi y avoir un bouton de mise a jour IP du nom de domaine du favoris. Cela lance une requète manuellement et donne l'IP a l'utilisateur qui peut l'enregistrer dans le favoris.

Qu'en pensez vous?

Merci

Bye
ASUS - INTEL _ W11 pro 64 - LINUX MINT - Android 11 _ Firefox EME-Free 64 _ SP Fr
WinRepair by absZ:

Code : Tout sélectionner

https://mega.nz/folder/H4xmyRRR#kGE_Zce2HkaiynK9VSUd6A
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Favoris et DNS-IP

Message par Bob49 »

Salut

Une ip par domaine et que tu changerais comme tu veux, c'est bien cela que tu proposes ?

Déjà qu'il y a bien des personnes qui prennent ton adresse ip et que tu es pris constamment pour un robot ( cela met arrivé ses derniers temps et j'ai pestiférés contre ses sites et les vérifications anti-pubs), si en plus, les gens changent d'ip à tous bouts de champ !... :P

J'ai beaucoup de domaines dans mes marque-pages et que je visite régulièrement pour beaucoup d'entre eux...

J'aurais tendance à ne pas être pour !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1410
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Re: Favoris et DNS-IP

Message par pascal »

Bonjour

Ce site est un site d'assistance, si tu veux discuter de ton idée, je te conseille d'en parler à la communauté plus technique mozfr qui se trouve sur https://chat.mozilla.org tu pourrais en parler directement aux développeurs.

Cordialement
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités