Une critique des GAFAM nommée au FTC - USA

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Une critique des GAFAM nommée au FTC - USA

Message par Cucurbitacé »

.

Federal Trade Commission ← FTC ; Bureau de la concurrence aux USA.


Une enseignante de droit de l’université de Columbia, → Lina Khan ←, vient d’être proposée par l’administration Biden pour gérer le bureau de la concurrence aux USA.

Elle est une virulente critique des GAFAM et a participé à une commission d'enquête fédérale sur le monopole des GAFAM, loi anti-trust aux USA, ainsi qu’a l’élaboration d’un rapport. Elle est jeune, je trouve qu’elle fait prépubère quand même ; 32 ans, ce n’est pas très expérimenté ; Elle est du sérail comme l'on dit.

Communiqué de la → Maison Blanche ← USA

Il lui reste à être confirmé par le Sénat fédéral des USA.
Les Républicains devraient être d’accord avec elle, vu ce qui est arrivé à Trump Donald J. !

Quel va être le lobbying des GAFAM pendant la procédure de validation par le Sénat ?


.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Une critique des GAFAM nommée au FTC - USA

Message par Cucurbitacé »

.

Ben voilà, il propose lui-même le contenu de la loi !

Le patron de Facebook propose une réforme de la loi sur la responsabilité des plateformes

Comme la secte de scientologique en France qui sous la présidence de M. Sarkozy de Nagy Bocsa avait fait réécrire une loi par son cabinet d’avocats, du coup, la Justice ne pouvait plus la dissoudre.

Au Canada un professeur d’université, double docteur en droit et en science médicale passe son temps à inciter à la haine envers les francophones du Canada, comme il est mat de peau, ni Twitter, ni Facebook n’ont supprimé ses propos ; quand des francophones lui répondent, sans injure, sans incitation à la haine, leurs comptes sont suspendus, car Facebook et Twitter les déclarent blancs donc de la majorité.

Si vous êtes classés comme minorité, vous pouvez dire ce que vous voulez, y compris inciter à la haine.

Un intellectuel canadien francophone, que nous connaissons en France, son compte a été suspendu pour avoir répondu à une incitation à la haine envers les francophones, Dr es sociologie politique Mathieu Bock-Côté.
Cela ne reste que 7 à 14 jours, écoutez : https://www.qub.radio/balado/richard-ma ... ctimisatio

Pour rappel, Facebook, Twitter, Instagram, Reddit, Youtube, sont des sociétés privées de services, ainsi vous passez un contrat, donc vous êtes tenus par un contrat et les obligations que cela impliquent, de fait aucune censure possible, car le censure relève d’un État ; l'on parle de rupture du contrat.

Les GAFAM ne sont pas un acquis social ; c'est du droit privé, non public, non constitutionnel, rien ne nous oblige à les utiliser, à passer un contrat avec eux.

.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités