CTRL+F, pas pratique sous Firefox

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
MrZibon
Arias
Messages : 13
Inscription : 21 févr. 2021, 17:18

CTRL+F, pas pratique sous Firefox

Message par MrZibon »

Bonjour

Il y a quelque chose de bien pratique sous Edge et Opera lors du ctrl+F: https://goopics.net/i/ykxyV

Cela permet d'aller directement à l'endroit ou est souligné le mot ou la phrase sur la page.
Comment avoir la même chose sous Firefox ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: CTRL+F, pas pratique sous Firefox

Message par Cucurbitacé »

Bonjour MrZibon,

Ah ça, c’est un truc qui concerne la recherche (search) ; vous trouvez la même chose dans le logiciel canado-britannique PDF-XChange Editor. C’est un truc qui indexe la recherche, l’affiche, la répertorie ; la barre de haut en bas, c'est : scrollbar.

Image

Je pense que vous devez chercher dans les extensions de type → Search (outils de recherche)(lien hyprtexte cliquez dessus).
Il faudrait trouver sa dénomination exacte en anglais pour lancer une recherche sur cette fonction spécifique.

J'en ai trouvé une, à vous de voir, programmée par un français → HighlightAll
Ainsi en anglais, cela serait un truc du genre : search results highlights on a scrollbar

Bien à vous.
Dernière modification par Cucurbitacé le 06 mars 2021, 18:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: CTRL+F, pas pratique sous Firefox

Message par Bob49 »

Salut
MrZibon a écrit : 06 mars 2021, 14:10 Cela permet d'aller directement à l'endroit ou est souligné le mot ou la phrase sur la page
Si tu as une seule fois le mot 'y compris pour une phrase) dans la page, en un clic, tu y vas directement !.. :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1410
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Re: CTRL+F, pas pratique sous Firefox

Message par pascal »

C'est une fonctionnalité qu'on a actuellement en nightly/beta, elle devrait je pense sortir avec Firefox 87 ou 88.
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: CTRL+F, pas pratique sous Firefox

Message par Cucurbitacé »

Bonjour Pascal,

Si elle est dans la nightly/beta, elle doit pouvoir s’activer dans le about:config.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Re: CTRL+F, pas pratique sous Firefox

Message par ra-mon »

Oui, dans Nightly (88.0a1), activer findbar.highlightAll.
L'option existe (désactivée par défaut) aussi dans ESR 78.8.0 (et depuis le Firefox 50, de 2016 en fait) mais ne décore pas encore la barre de défilement. Surligne juste toutes les occurrences du truc cherché dans la page, un peu comme Opera fait depuis au moins 2010.
MrZibon
Arias
Messages : 13
Inscription : 21 févr. 2021, 17:18

Re: CTRL+F, pas pratique sous Firefox

Message par MrZibon »

Oui, c'est plus rapide dans la barre de défilement. parce que avec juste le surlignage, avec pavé de plusieurs plage, on est obligé de tout regarder, sinon on peut en oublier un. On est aussi obligé de chercher le mot ou la phrase pour le souligner :-?

Je continue mes recherches d’extension

Merci
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: CTRL+F, pas pratique sous Firefox

Message par Cucurbitacé »

MrZibon a écrit : 07 mars 2021, 04:09Je continue mes recherches d’extension
Ben l’extension que je vous ai indiquée, fait l’affaire.

ra-mon a écrit : 06 mars 2021, 22:36Oui, dans Nightly (88.0a1), activer findbar.highlightAll.
C’est simplement le : Tout surligner, que l’on trouve si l’on affiche la recherche ; nul besoin d'aller dans le about:config, il suffit de cliquer sur le bouton.

Image
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Re: CTRL+F, pas pratique sous Firefox

Message par ra-mon »

Cucurbitacé a écrit : 07 mars 2021, 10:48
ra-mon a écrit : 06 mars 2021, 22:36Oui, dans Nightly (88.0a1), activer findbar.highlightAll.
C’est simplement le : Tout surligner, que l’on trouve si l’on affiche la recherche ; nul besoin d'aller dans le about:config, il suffit de cliquer sur le bouton.
En fait, l'utilisation du bouton « Highlight All » de la barre de recherche de page ne suffit pas encore sur cette Nightly pour décorer la barre lorsque tu fais une première recherche dans une page (après primo-installation ou en profil vierge), ce qui m'a induit en erreur, et conduit à penser qu'il fallait préalablement activer l'option d'about:config :mrgreen:
Mais en effet, dès la seconde recherche, la barre de défilement décorée apparaît bien si le bouton est activé.
Agent virtuel

Re: CTRL+F, pas pratique sous Firefox

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Pour celles et ceux qui seraient intéressés à titre pour voir https://portableapps.com/apps/internet/ ... le-nightly
Agent virtuel

Re: CTRL+F, pas pratique sous Firefox

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Par ailleurs si vous souhaitez essayer pour voir une autre couleur https://developer.mozilla.org/en-US/doc ... olor_value
Chargez about:config dans la barre d'adresse de Firefox.
Sélectionnez "Accepter le risque et continuer"
Recherchez ui.textHighlightBackground . La préférence n'existe pas par défaut.
Sélectionnez Chaîne, puis l'icône plus pour la créer.
Maintenant, utilisez un code couleur, par ex. blue, firebrick ou PapayaWhip, pour changer la couleur de la fonction de mise en évidence sur la page.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: CTRL+F, pas pratique sous Firefox

Message par Cucurbitacé »

Agent virtuel a écrit : 09 mars 2021, 13:17
Par ailleurs si vous souhaitez essayer pour voir une autre couleur https://developer.mozilla.org/en-US/doc ... olor_value
Chargez about:config dans la barre d'adresse de Firefox.
Sélectionnez "Accepter le risque et continuer"
Recherchez ui.textHighlightBackground . La préférence n'existe pas par défaut.
Cela n’a rien de nouveau, cela existe depuis des années ; au minimum depuis 2009 soit quelques 12 années.
Agent virtuel

Re: CTRL+F, pas pratique sous Firefox

Message par Agent virtuel »

Bonjour

ui.textHighlightBackground . La préférence n'existe pas par défaut.

Voir aussi l'effet de bord dans la barre de défilement

https://www.ghacks.net/2021/02/14/firef ... -scrollbar
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: CTRL+F, pas pratique sous Firefox

Message par Cucurbitacé »

Agent virtuel a écrit : 09 mars 2021, 14:08ui.textHighlightBackground . La préférence n'existe pas par défaut.
Abus de langage ; si elle n’existait pas, la ligne de commande ne servirait à rien puisqu'il s'agit de programmation.
Agent virtuel

Re: CTRL+F, pas pratique sous Firefox

Message par Agent virtuel »

https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... preference
nouvelle.preference n'existe pas par défaut
Et créer cette préférence est complétement inutile
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités