Concentration des médias

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Concentration des médias

Message par Cucurbitacé »

.


Quelles que soient les opinions politiques, voilà ce qu’il se passe quand ce sont les mêmes personnes qui possèdent presque tous les médias dans un pays ou plusieurs pays.

L’on appelle cela : la concentration des médias.

◘ Documentaire de la BBC et de Arte sur le milliardaire Keith Rupert Murdoch, en 3 parties.
En ligne sur Arte jusqu’au 17 mars 2021 – peut être téléchargé par l'intermédiaire du logiciel CapTvTy

Murdoch, le grand manipulateur des médias


.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Concentration des médias

Message par Demot »

Pas besoin d'aller écouter bbc pour le savoir, rien qu'en France ... Les concentrations de médias c'est oops
Par exemple une banque possède quasi les médias du quart nord

Cette image est évidente
https://www.monde-diplomatique.fr/local ... -d2778.png?

Sans oublier que moult sont sponsorisés par l'état ! 🔺
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Concentration des médias

Message par Cucurbitacé »

Demot a écrit : 16 févr. 2021, 11:29Cette image est évidente
https://www.monde-diplomatique.fr/local ... -d2778.png ?
Bonjour M'sieur Demot,

Merci beaucoup pour ce diagramme.

Toutefois vous devriez regarder ce documentaire de la BBC et Arte, les deux, car c’est bien un type non élu, un Australien, qui a décidé seul de qui devez exercer les pouvoirs en Australie, Grande-Bretagne et USA.

Comme quoi les médias, tous, y compris ceux appelés alternatifs, empêchent le libre arbitre, la liberté de conscience et le droit à l’autodétermination ; ils ne servent qu’à conditionner les masses ; tout comme les sondages qui ne sont pas de la science, mais dignes de la numérologie et l'astrologie.

Les médias sont tant à la fois une industrie, donc du droit commercial ; et tous leurs salariés, journalistes à chroniqueurs sont payés pour l’ouvrir, ils ont un contrat de travail quoi qu’en dise Élisabeth Lévy ou Éric Zeimmour.

Ou se trouve la liberté d’expression quand vous êtes payés pour le faire ?
Un contrat lie des parties.

Demot a écrit : 16 févr. 2021, 11:29Sans oublier que moult sont sponsorisés par l'état ! 🔺

L’État étant la structuration du pouvoir d’agir, de décider, d’organiser la société des 49 millions d’inscrits sur les listes électorales ; c’est la définition même du concept d’État.

66,4 millions, eux, étant les peuples ; la Nation étant quant à elle la fédération de tous les peuples de France : Bretons, Corses, Maoris, Mahorais, Amérindiens d’Amazonie, Kanaks, Polynésiens, Occidents, Basques, Catalans, Flamands, etc.

Les peuples se définissant principalement par une langue commune ; constitutionnellement le français n’étant pas une langue commune, mais la langue des administrations et services publics.

Donc, ce n’est pas gênant si l’État, c’est nous ; reste à savoir si dans les faits, ce sont bien nous qui contrôlons notre possession : l’État ; et j’ai quelques doutes ...
Dernière modification par Cucurbitacé le 17 févr. 2021, 00:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Concentration des médias

Message par Demot »

La bonne question, pourquoi des milliardaires investissent dans des médias pour la plupart déficitaire.

Parce qu'ils peuvent agir sur les lecteurs ou spectateurs et sur les gouvernements...
Ils peuvent être demandeurs de contrat alors qu'ils sont (en France) sponsorisés par ce même état.

Il ne faut pas croire que l'état c'est nous.

Pour le reste Murdoch soit mais quid de Soros... Terrain glissant pour TV gauche ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Concentration des médias

Message par Cucurbitacé »

Demot a écrit : 16 févr. 2021, 22:23Pour le reste Murdoch soit mais quid de Soros... Terrain glissant pour TV gauche ?
George Soros n’est pas propriétaire de médias à ma connaissance, il y a beaucoup de phantasme autour de ce monsieur ou encore Bill Gates.
George Soros n’est pas de gauche, il est libéral à l'anglo-saxonne, il a fait fortune en spéculant sur les monnaies, en l’occurrence contre, à l’époque, le franc.

Toute personne qui spécule contre les monnaies, pour moi, dans mon petit coin, est une pourriture.

Par contre George Soros finance des associations de Woke (disent-ils aux USA) ; en France je dirais associations de Shadoks et il finance des procès contre la laïcité en l’occurrence au Canada actuellement, en France, devant les Cours européennes et tente à l’international également.
C’est l’extrême droite aux USA qui phantasme sur lui, car il finance abondamment des actions contre elle, il est très peu présent en Europe, dans certains pays tels que la France inexistant.

Quant il a financé des actions contre la laïcité, c’est en payant les avocats des parties demanderesses, mais ce n’est absolument pas lui le plus actif en la matière, c’est un millionnaire qui a état de possession de deux nationalités, une française et l’autre algérienne, par la suite le groupe le plus actif a été le Collectif contre l'islamophobie en France dissout en 2020, il était financé par les pays du Golfe et des organisations mondiales islamistes.


Pour l’État et bien : si, c’est nous ; c’est la définition même de l’État, c’est la structuration du pouvoir des inscrits sur les listes électorales ; ce n’est pas parce que des groupes tentent de le spolier, que ce n’est pas nous.

Si quelqu’un vole votre voiture, elle n’est pas à lui pour autant.

Mais le documentaire en 3 parties reste intéressant, il nous est montré le phénomène de courtisanerie et de féodalité des personnels politiques au Royaume-Uni de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités