Putain Poutine ; Poutine putain ?!

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Putain Poutine ; Poutine putain ?!

Message par Cucurbitacé »

Le summum du ridicule !

Certains soutiennent à cor et à cri Vladimir Poutine ; par ailleurs devenu milliardaire tout en étant fonctionnaire, sans jamais avoir travaillé dans le privé, ce qui pose à l’évidence la corruption du bonhomme.

Il vient de faire arrêter Alexeï Navalny pour ne pas avoir respecté les termes de sa liberté conditionnelle qui lui faisaient obligation de se présenter deux fois par mois auprès de l’administration pénitentiaire, pour une ancienne condamnation survenue à fin de l'empêcher de se présenter à l'élection présidentielle.

Comment une personne empoissée, dans le coma, pris en charge dans un hôpital, aurait-elle pu se présenter deux fois par mois ?
Et cela ou que soit le lieu que vous soyez en Allemagne ou en Russie, si vous êtes en soin intensif, dans le coma .....

Diantre, comment font les soutiens de Poutine pour penser avoir une quelconque cohérence intellectuelle, voire une forme d’intelligence ?

Vont-ils engager des poursuites pour évasion à l’endroit de prisonniers qui finissent dans un l’hôpital ?
Ou alors, les gens dans le coma qui n’ont pas répondu présent à l’appel ?!

Source : → EuroNews--------------------La Presse
pam-palapam
Arias
Messages : 8
Inscription : 10 déc. 2020, 14:17

Re: Putain Poutine ; Poutine putain ?!

Message par pam-palapam »

Je suis totalement d'accord avec vous. Cette histoire est folle...
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Putain Poutine ; Poutine putain ?!

Message par Cucurbitacé »

.

Hé bé, maintenant,ils en sont même à arrêter des enfants !

C’est extraordinaire, comment des personnes arrivent-elles à soutenir ce genre d’individu ?

Fonctionnaire toute leur vie, mais ils deviennent milliardaires en piquant l’impôt, en étant eux-mêmes des trafiquants en tout genre, Poutine trafique d’arme tout de même, il était chargé, comme haut fonctionnaire, du démantèlement de l’armement de l’ancienne RDA, les armes ont été retrouvées entre les mains de groupes terroristes, sécessionnistes, mafieux, cartels, etc.

Sans compter qu’il est trop facile de soutenir ce genre d’individu quand nous n’avons pas à vivre dans ces pays.
Tu soutiens, ben tu vas vivre là-bas, c'est aussi simple !

Là, cela arrête des enfants pendant des manifestations, ça les met en cellule ; même s’il faut être complétements cons pour emmener ses enfants dans des manifestations.
Non aux enfants soldats !

Mais les mettre en cellule, faut avoir été fini à la pisse quand même !

Source Arte
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Mouiai !

Message par Demot »

Mouiai

La priorité des gens est d'abord de manger, puis
de pouvoir se chauffer
de pouvoir se soigner
de pouvoir s'instruire.
de pouvoir s'informer
de pouvoir s'exprimer

Si on n'est pas informé ou mal informé voire même désinformé le droit d’expression qu'on peut avoir ne touche que les cloches.
Bref ceux qui confondent résonner et raisonner.

Poutine n'est pas ma tasse de Thé... ce qui se passe à l'est ne m’empêchera pas de voir ce qui est à l'ouest.
Ce qui se passe à l'ouest est parfois plus grave car derrière l’écran de fumée d'une fausse démocratie.

S'il y a certes : le "Ferme ta gueule" faut pas oublier le "Cause toujours"
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Menatwork
Lézard vert
Messages : 106
Inscription : 11 août 2020, 18:25

Re: Putain Poutine ; Poutine putain ?!

Message par Menatwork »

Cucurbitacé a écrit : 25 janv. 2021, 00:27 .

Hé bé, maintenant,ils en sont même à arrêter des enfants !

C’est extraordinaire, comment des personnes arrivent-elles à soutenir ce genre d’individu ?

Fonctionnaire toute leur vie, mais ils deviennent milliardaires en piquant l’impôt, en étant eux-mêmes des trafiquants en tout genre, Poutine trafique d’arme tout de même, il était chargé, comme haut fonctionnaire, du démantèlement de l’armement de l’ancienne RDA, les armes ont été retrouvées entre les mains de groupes terroristes, sécessionnistes, mafieux, cartels, etc.

Sans compter qu’il est trop facile de soutenir ce genre d’individu quand nous n’avons pas à vivre dans ces pays.
Tu soutiens, ben tu vas vivre là-bas, c'est aussi simple !

Là, cela arrête des enfants pendant des manifestations, ça les met en cellule ; même s’il faut être complétements cons pour emmener ses enfants dans des manifestations.
Non aux enfants soldats !

Mais les mettre en cellule, faut avoir été fini à la pisse quand même !

Source Arte
Ici les enfants sont écrasés, mis en morceaux, sur le bitume, en pleine fête populaire par vos petits amis
Menatwork
Lézard vert
Messages : 106
Inscription : 11 août 2020, 18:25

Re: Putain Poutine ; Poutine putain ?!

Message par Menatwork »

Et la différence c'est que demain comme à tout moment ça peut être les miens, donc oui je préfère le système russe ou bien il nous faut quelqu'un comme Franco
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Putain Poutine ; Poutine putain ?!

Message par Cucurbitacé »

Menatwork a écrit : 07 févr. 2021, 12:59Ici les enfants sont écrasés, mis en morceaux, sur le bitume, en pleine fête populaire par vos petits amis
C'est très sexuel votre truc là ?!
C'est une proposition, c'est quoi ?!
Menatwork a écrit : 07 févr. 2021, 13:00 Et la différence c'est que demain comme à tout moment ça peut être les miens, donc oui je préfère le système russe ou bien il nous faut quelqu'un comme Franco
Vous avez raison, le fonctionnaire à vie Poutine, soi-disant né dans l’immense pauvreté, devenu milliardaire en piquant l’impôt, et qui a fait du trafic d’armes que l’on retrouve entre les mains des bandes organisées et terroristes, est un type extraordinaire qui utilise l’arme chimique pour faire taire toute personne qui lui tient tête.

Si tant est que vous ayez des enfants, effectivement, ils sont mieux avec lui.

Mais dites-nous, si c’est si bien que ça, bougez-vous les fesses et allez y vivre sous Poutine ; car c’est toujours facile de souhaiter pour les autres la merde si vous êtes planqué dans votre salon en Occident.

Un peu comme les expatriés français qui votent aux législatives et Présidentielles sans que cela n’ait aucune conséquence sur eux, planqués dans d’autres pays, ils décident du destin des autres tels ces Romains autour d’une arène mettant le pouce vers le bas.


Demot a écrit : 07 févr. 2021, 11:35Poutine n'est pas ma tasse de Thé... ce qui se passe à l'est ne m’empêchera pas de voir ce qui est à l'ouest.
Ce qui se passe à l'ouest est parfois plus grave car derrière l’écran de fumée d'une fausse démocratie.

S'il y a certes : le "Ferme ta gueule" faut pas oublier le "Cause toujours"
Salut Demot,

Évitons de parler au nom des gens, surtout, si nous ne savons pas qui ils sont et que nos réalités sont différentes des leurs.

Vous faites une erreur, aucun pays en Europe n’est une démocratie ; aucun pays en Europe ne l’affirme dans sa constitution ; cela tient à la définition du concept.

Une démocratie cela voudrait dire que tout membre du peuple aurait le droit de vote, y compris les nourrissons ; fort heureusement ce n’est pas le cas, mais ils sont bien membres du peuple.

Une démocratie cela voudrait dire qu’en tout lieux, tout temps, il doit y avoir un vote ; vous punissez vos 3 enfants, ils votent contre la punition.

1°- ce n’est pas le peuple qui vote, mais les citoyens.
Il faut avoir acquis le droit de cité, de prendre la parole publique ; en France à 18 ans.

2°- citoyen n’a rien à voir avec la nationalité, certains étrangers, en France, ont le droit de vote ; tout comme à l’étranger certains Français ont le droit de vote dans les élections allemandes par exemple.

3°- vous devez définir à qui vous accordez le droit de cité ; vous pouvez l’interdire aux pauvres, ce qu’a fait la France pendant des années, régime censitaire, contrairement à ce qu’affirment les féministes (tant hommes que femmes), les hommes n’ont pas eu le droit de vote avant les femmes, les pauvres en étaient exclus.

Vous pouvez interdire le vote aux personnes noires.
Citoyen, c’est vous qui décidez qui l’est et qui ne l’est pas.

4°- c’est un adjectif qualificatif qui a donc été retenu : démocratique et non une démocratie.
Il qualifie systématiquement le pouvoir. C’est le pouvoir qui sera exercé de manière démocratique.

5°- l'exemple absolu, va vous intriguer, mais les constitutions : Chinoise, de Coré du Nord, de Syrie, de Russie, etc., affirme être démocratique.

C’est même le nom officiel de la Corée du Nord :
- République populaire et démocratique de Corée ; puis vous décidez qui a le droit de cité.

Cliquez sur un pays ←, une fois sur la page du pays, la puce bleue en haut, vous permet d’accéder à la traduction française de la constitution dudit pays, source département de droit constitutionnel de l'université de Perpignan.

portez-vous bien m’sieur.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: et du coté Bi... Bidon !?

Message par Demot »

Mon cher cucurbitacée votre Laius est très trop long, ca me rappelle trop les gens de gauche qui passaient leur temps à noyer le poisson pour mieux noyer le pekin moyen...

La plupart des gens ont oublié que que les Russes ne connaissent pas encore la démocratie, en effet ils sont passé des Tsars au communisme.
Et depuis c'est pas encore ça... Ont oublié que la Crimée était déjà Russe alors que les USA n'existai pas encore.

Beaucoup s’étonne de ce qui se passe du coté du président Russe, en faisant l'impasse de ce qui se passe du coté Ouest, en effet, un président d'un grand pays a été "élu" de curieuse façon limite à rendre jalouse une république bananière... non ?!
Ce n'est pas pour rien que le vote par correspondance est interdit en France.

Les USA avec leur pétrole de schiste avait fait baissé les cours... vu le programme des Ânes (démocrates pour mémoire) qui veulent tout arrêter, on risque de le payer chez nous...

Les républicains voulaient rapatrier beaucoup de leurs troupes et ne voulaient semble t'il ne plus faire de l’Amérique le gendarme du monde.
il me semble que la nouvelle administration semble vouloir le contraire, et faire le jeu des multinationales de l’armement et en faveur des interventions militaires....!! me tromperais-je ?

Méfiante la Grèce veut maintenant acheter des avions français et donc pas d'américains...

Poutine au niveau mondial c'est un arbre qui cache une forêt de danger pour les terriens.
Quand des multinationales se permettent de couper les moyens d'expressions de qui ils veulent ... c'est vraiment pas bon.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: et du coté Bi... Bidon !?

Message par Cucurbitacé »

Demot a écrit : 09 févr. 2021, 17:15Mon cher cucurbitacée votre Laius est très trop long, ca me rappelle trop les gens de gauche qui passaient leur temps à noyer le poisson pour mieux noyer le pekin moyen...

Bonjour M’sieur Demot,

Pour tuer un poisson, il faut l’oxygéner et non le noyer.

Je vous ai indiqué qu’aucun pays n’était une démocratie, que cela tenait à la définition même du concept, basé lui sur la fusion de deux mots grecs : Démos et Kratos.

À cela je porte à votre connaissance que les Grecs pratiquaient l’esclavage, l’interdiction aux femmes d’être citoyennes, un régime censitaire, les jeux du cirque, le colonialisme, etc. ; il n’est donc pas innocent que les pouvoirs en Occident soient allés chercher ce concept grec.

Démos étant le peuple, or ce n’est pas le peuple qui vote, mais ce sont les citoyens, celles et ceux qui ont acquis le droit de cité ; dès lors, l’adjectif qualificatif "démocratique" est aussi en usage au sein de régimes totalitaires ; il vous suffit de contrôler qui peut se présenter à une élection, qui peut être élu et qui peut voter.

Nous ne sommes pas dans des démocraties, mais dans des régimes démocratiques ; un nom c’est différent d’un adjectif qualificatif ; cependant, nous sommes en réalité dans des citoyen-craties, citoyno-craties, cito-craties, comme il vous plaira.

Tous les pays ont des lois qui permettent de vous retirer la citoyenneté, je réinsiste c’est différent de nationalité, en France l’on peut, dans le prononcé d’une condamnation vous retirer le droit de vote.

Quant aux États-Unis d’Amérique du Nord aucune fraude n’a été établie, ainsi la charge de la preuve incombe à celles et ceux qui posent une telle accusation.

1°- aux États-Unis d’Amérique du Nord, les citoyens n’élisent pas le Président ; ce sont des grands électeurs qui ont cette charge.

2°- les grands électeurs ne sont pas élus par les citoyens, mais nommés par les Gouverneurs des États fédérés.

3°- 48 des États fédérés n’ont aucune proportionnelle, la liste qui arrive en tête rafle tout.
Si vous avez 4 listes, 37% - 23% - 7% - 30% ; la liste à 37% rafle la totalité des grands électeurs ; alors que 63% des électeurs ont voté contre.

4°- au suffrage universel direct Trump Donald John n’a jamais eu les électeurs y compris en 2016, son adversaire arrivait en tête.
Tant en 2016 qu'en 2020, la majorité des électeurs aux USA ont voté contre Donal Trump John ; donc l'idée d'une fraude parait bien étrange.

5°- les grands électeurs ne sont pas tenus de voter pour le candidat désigné par un parti, ils peuvent voter pour qui ils veulent, il est arrivé qu’ils votent pour des morts, ou des personnes qui ne se sont même pas présentées.

6°- s’il y avait eu fraude, elle ne pourrait pas être à l’avantage du Parti Démocrate puisqu’il n’était pas au pouvoir, pas plus que dans les États fédérés ou Trump Donald John a contesté.

Pour frauder en matière électorale, il faut tenir le système, or c’était le Parti Républicain aux commandes ; cela voudrait donc dire, selon cette mystification d’une fraude, que le Parti Républicain aurait fraudé pour faire élire leurs adversaires.

Constitution des États-Unis d’Amérique du Nord ←, traduite par le Ministère des affaires étrangères des États-Unis d’Amérique du Nord.

Portez-vous bien M’sieur.
Menatwork
Lézard vert
Messages : 106
Inscription : 11 août 2020, 18:25

Re: Putain Poutine ; Poutine putain ?!

Message par Menatwork »

Bon bah moi je suis d'accord au moins sur un truc, nous ne sommes pas dans une démocratie, nous sommes sous un régime de dictature d'un genre totalement nouveau, totalement sournois, dictature d'une oligarchie médiatico-judiciaire qui place des pantins interchangeables à sa tête avec des élections qui n'ont de démocratiques que l'apparence et donc je ne vois pas trop de quel droit on pourrait critiquer Poutine quand on fait pire à plus d'un titre, et là bas au moins si un attentat survient on sait que tous ceux qui auront contribué de près ou de loin à cet attentat seront traités comme il se doit avant que ça dégénère en attaques quotidiennes, car nous sommes ici en France et je le dis ici, pour ne m'ếtre jamais trompé de longue date sur ces sujets, à la veille d'une situation telle que celle que l'a connu l'Algérie dans les années 90 et donc effectivement il faudrait mieux être en Russie

PS : et de toute façon on sait que Poutine est critiqué pour la même raison que Erdogan était très bien vu par la gauche ... Poutine défend les chrétiens et Erdogan c'est le contraire
et puis voilà en toute honnêteté je devrais être là bas mais étant surdoué je suis en situation de troubles de fonctionnement social donc bon ... pas facile, car il faut être d'attaque pour gérer un tel changement et pas seul
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Putain Poutine ; Poutine putain ?!

Message par Demot »

@ Curcurbitacée
Je ne vois pas la raison pour laquelle tu repars chez les grecs, ou plutôt pour te donner un statut.
Je vais donc te faire une réponse spartiate (rudimentaire donc)
CF ton ⋘ je porte à votre connaissance que les Grecs pratiquaient l’esclavage ⋙
Avoir sur moi un ton condescendant ça ne marche pas, je dirais mème que cela te déconsidère, il est recommandé dans certain milieu de : quand on a rien à dire il faut essayer de le dire de haut. (Change de ton STP en face de toi, aussi des gens informés et cultivés)
.
Pas la peine de me donner un cours sur les USA, mon voisin américain est passé avant toi je rajouterais que je ne suis pas un lapin de 6 semaines.

Quand tu dis : ⋘ s’il y avait eu fraude, elle ne pourrait pas être à l’avantage du Parti Démocrate puisqu’il n’était pas au pouvoir, pas plus que dans les États fédérés ⋙ ➤ M'enfin ... réveil ... change de canard boiteux

Pour le reste le doigt montre Poutine ce qui permet de détourner du regard ce que l'on veut cacher ailleurs.
Que voudrait cacher notre Curcurbitacée unique et préféré.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Putain Poutine ; Poutine putain ?!

Message par Cucurbitacé »

Menatwork a écrit : 18 févr. 2021, 10:33 dictature d'une oligarchie médiatico-judiciaire
Pire ici, prouvez-le !
Où auriez-vous que l’on tue les opposants, que l’on utilise l’arme chimique ?
Que les fonctionnaires deviennent milliardaires ?

Si Poutine, c’est si bien, il faut aller y vivre, c’est tout !
Je réitère, si vous êtes planqués en France, c’est trop facile de dire que c’est bien chez Poutine, alors que vous n’avez pas à en subir les conséquences.


Léon Blum parlait de : ploutocratie ; à vous de voir si cela correspond à votre syntagme de 4 mots.


Demot a écrit : 18 févr. 2021, 14:41 Quand tu dis : ⋘ s’il y avait eu fraude, elle ne pourrait pas être à l’avantage du Parti Démocrate puisqu’il n’était pas au pouvoir, pas plus que dans les États fédérés ⋙ ➤ M'enfin ... réveil ... change de canard boiteux

Pour le reste le doigt montre Poutine ce qui permet de détourner du regard ce que l'on veut cacher ailleurs.
Que voudrait cacher notre Curcurbitacée unique et préféré.
Où sont vos preuves de la fraude ?
Vous n'en présentez aucune !

Pour frauder un système électoral, il faut le tenir, les Démocrates n'étaient pas au pouvoir ; ainsi vous affirmez que les Républicains ont fraudé pour faire élire leurs adversaires ?!

1°- 2016, au suffrace universel direct sur la fédération des USA.
- Clinton : 48.18%
- Trump : 46.09%

2°- 2020, au suffrace universel direct sur la fédération des USA.
- Biden : 51.31%
- Trump : 46.86%

Dans les 2 cas au sufrace universel direct, donc ........

Source → Federal election Commission ← United States of America

Electoral College Results ← ce sont eux qui élisent le Président pas les citoyens, ainsi suffrace indirect.

Et votre truc : « j’ai un voisin américain » ça somme : « j’ai un ami noir ! »

Demot a écrit : 18 févr. 2021, 14:41Je ne vois pas la raison pour laquelle tu repars chez les grecs, ou plutôt pour te donner un statut.
Ce sont les Grecs qui ont des statues, pas moi !

Le concept de démocratie n’a pas été inventé par les Grecs, c’est aussi simple.
Les Occidentaux (chrétiens du schisme à l’Ouest) sont allés chercher le concept grec parce qu’il correspondait aux fondements de leur société qui à l’époque pratiquait : l’esclavage, le régime censitaire, interdit aux femmes, la ségragation, le génocide ... tenez donc la même chose que ces Grecs.

Le concept de démocratie est né du polythéisme, toutes les religions polythéistes pratiquaient la démocratie, simplement qu’elles n’employaient pas ce mot grec ; c'était des assemblées de Déesses et de Dieux qui votaient.

Le monothéisme a introduit le fascisme : « vous n’adorerez pas d’autres dieux que moi. Je suis un dieu jaloux ».

Les élites d’Occident, originellement un terme religieux rattaché aux chrétiens de l’Ouest suite au schisme des églises, sont allées chercher la signification grecque de la démocratie et ont imposé le mot parce que les Grecs faisaient comme eux :
- esclavage,
- censitaire,
- interdit aux femmes,
- la ségragation,
- génocide .....
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: impair impasse

Message par Demot »

Franchement curcubitacee tu n'en n'as pas marre de prendre les autres pour des benėts est des culturellement pauvres. Tu as quel âge pour te comporter encore ainsi ?
basta ça suffit ... Je te laisse avec les naïfs
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Putain Poutine ; Poutine putain ?!

Message par Cucurbitacé »

Demot a écrit : 19 févr. 2021, 01:59 Franchement curcubitacee tu n'en n'as pas marre de prendre les autres pour des benėts est des culturellement pauvres. Tu as quel âge pour te comporter encore ainsi ?
basta ça suffit ... Je te laisse avec les naïfs
.


Vous pratiquez l’attaque à la personne, l’agression, mais jamais la preuve !
Quelles sont vos preuves d'une fraude aux élections des Grands électeurs en 2020 aux USA ?

Sans compter la stupidité du truc, ils auraient fraudé sur les Grands électeurs, mais pas pour les députés, les sénateurs, les shérifs, les Gouverneurs, les Juges, les procureurs, leurs congrès locals fédérés, des référendums, etc. ?

Oui, car aux USA l’on vote en même temps pour une dizaine, voire une trentaine de trucs, ou encore plus ; c’est pour cela que les bulletins de vote font du A4, du A3, voire plus de 4 mètres de longueur.

Ils arriveraient à frauder une seule case, mais pas le bulletin en entier. Voyons donc mon bon monsieur ?!

In Georgia - USA, voilà à quoi ressemblait le bulletin, il faisait → 3 pages ← de 48 cm de long chacune !

In Pennsylvania - USA, il faisait → 129 pages ← mon gars, soit 47 mètres de longueur ?!
Ils auraient réussi à frauder sur une seule, une unique case, mais pas pour les autres ?!

In Michigan - USA, il faisiat → 3 pages ← de 53 cm chacune.

In Arizona - USA, c'était du → 9 pages ← A4 !

In Wisconsin - USA → 26 pages ← de 37 cm, soit 9,6 mètres.



.
Avatar de l’utilisateur
Christian_B
Lézard vert
Messages : 143
Inscription : 16 août 2017, 17:22

Re: Putain Poutine ; Poutine putain ?!

Message par Christian_B »

Tiens, tiens, je retrouve ici, égal à lui-même, mon étrange adversaire dans une récente joute oblique et illogique (supprimée à juste titre comme hors-sujet).

Tout d'abord, pour éviter tout malentendu, il y a un intervenant à qui je ne serrerais jamais la main, même en l'absence de covid :
Menatwork a écrit :donc oui je préfère le système russe ou bien il nous faut quelqu'un comme Franco.
Voila qui a le mérite d'être clair. "Préférer" l'héritage du stalinisme ou une dictature sanglante et régressive vous situe sans ambiguïté. Sous prétexte d'une vague allusion à "des enfants écrasés, mis en morceau [...]. Il y a tant d'enfants victimes dans le monde, dues à de nombreux criminels et leurs complices (y compris russes autant qu'américains, français ou autres) que je ne sais pas lesquels vous avez choisis et instrumentalisés. Affaire classée en ce qui me concerne.

Cucurbitacé, après un point de départ judicieux, vous trouvez moyem d'aboutir à des conclusions tellement inexactes ou incongrues que c'en est presque poétique.
Ce qui a d'abord fait tilt :
Après avoir à juste titre fustigé la symbolique "fasciste" de la toute puissance des religions monothéistes (mais en vous gardant bien de la qualifier de patriarcale), vous revenez à une de vos bêtes noires, le féminisme, avec une énormité historique, vous qui exigez toujours des autres la rigueur et les "preuves" dont vous dispensez vous-même :
Cucurbitacé a écrit :vous devez définir à qui vous accordez le droit de cité ; vous pouvez l’interdire aux pauvres, ce qu’a fait la France pendant des années, régime censitaire, contrairement à ce qu’affirment les féministes (tant hommes que femmes), les hommes n’ont pas eu le droit de vote avant les femmes, les pauvres en étaient exclus.
* Fin du suffrage censitaire en France :1848. Au profits d'un suffrage "universel" certes soumis à des restrictions mais exclusivement masculin.
* Droit de vote des femmes en France : 1944, appliqué en 1945.
Sans commentaire, à moins que vous ayez de informations contraires :?:

Entre temps, gros humour involontaire :
Cucurbitacé a écrit :Le concept de démocratie est né du polythéisme, toutes les religions polythéistes pratiquaient la démocratie, simplement qu’elles n’employaient pas ce mot grec ; c'était des assemblées de Déesses et de Dieux qui votaient.
Les anciens dieux ou déesses n'étaient pas supposés disposer des humains à leur guise. Ils votaient (scoop! et donc à fortiori ils existaient ?). Ils n'avaient pas de Chef suprême. :o

Linux Mint 21.2 Mate. Firefox et Thunderbird à jour.
Intel Core i7-4770 4x2 cœurs + Xeon E3-1200 (= circuit 4600).
Mém. 8 Go Dual channel, SSD 120Go, HD 2To.
Les armes nucléaires sont interdites depuis le 22 janvier 2021. Y a plus qu'à ...

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités