Une série télé qui vante Firefox ?

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Une série télé qui vante Firefox ?

Message par Cucurbitacé »

.

Actuellement il y a une série télévisée fantastique, contre le christianisme ; peut-être en avez-vous entendu parler → His Dark Materials ←.

L’histoire est basée sur la Genèse biblique ; dans la Bible, il n’est pas indiqué qui a remporté le combat entre Dieu et l’archange ; du fait que Lucifer veut dire originellement : celui qui apporte la connaissance, le savoir, celui qui éclaire ; que le péché originel est l’accès à la connaissance, par le fruit de l’arbre de la connaissance ; que le prénom de celui qui est prié : Yahvé, est archéologiquement le prénom d’un démon des volcans, l’écrivain part du principe que le christianisme est un culte au mal.

Prenant le contrepieds du christianisme européen, les gens qui font le bien sont les sorcières et les gitans, l’âme des représentants de l’église est soit un reptile, soit un insecte.

D’ailleurs, c’est une trilogie, et un film cinématographe avait lancé la trilogie sous le nom de → The golden compass ← ; cependant aux USA, il a déclenché de violentes manifestations devant les salles qui le diffusaient, controverses, des menaces de mort, des appels au boycote, du coup, la suite a été abandonnée.

La trilogie revient en série sous la houlette de la BBC et HBO.
L’histoire se passe sur plusieurs mondes parallèles, dont le nôtre.

Dans l’un des mondes parallèles, les humains ont leur âme en dehors de leur corps, elle prend la forme d’un animal doué de raison et de parole.

Le personnage principal, une enfant qui doit sauver le monde de Yahvé, lors de la 2ème saison, à une âme qui prend la forme d’un panda roux ; or dans l’oeuvre original écrite par l’enseignant britannique Philip Pullman, cet animal n’est jamais mentionné.

Les auteurs de la série, feraient-ils passer un message quelque peu subliminal ?


Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités