[résolu]Suppression compte Gmail

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
hope78
Lézard à collerette
Messages : 232
Inscription : 05 août 2005, 10:56

[résolu]Suppression compte Gmail

Message par hope78 »

Hello everybody,

J'ai 3 adresses Gmail distinctes (IMAP) et j'aimerais une confirmation avant de faire une action de suppression de l'une d'entre elle sur un téléphone.

Une de ces adresse est paramétrée sur deux téléphones et l'un d'eux ne devrait plus pouvoir y accéder car mes contacts téléphoniques, mes rendez-vous agenda,... y sont consultables!

Je voudrais donc "supprimer" sur l'appareil en question ladite adresse. En réalisant cette opération, les autres supports où est paramétrée cette adresse (téléphone, ordinateur, tablette) ne seront pas impactés par la suppression?

Merci pour vos commentaires.

[Modération] Pas de lien direct avec Thunderbird
Dernière modification par hope78 le 27 déc. 2020, 16:37, modifié 1 fois.
myahoo
Animal mythique
Messages : 8222
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Suppression compte Gmail

Message par myahoo »

Salut !

En mode IMAP, si tu supprimes le compte de courrier électronique de l'adresse 1 sur les téléphones A et / ou B, cette adresse n'y sera plus consultable... et voilà. Le compte est 100 % en ligne et la configuration IMAP est une sorte de miroir : elle permet de dire à l'application d'aller voir les mêmes dossiers que ceux disponibles sur la version webmail (Gmail dans ton cas, mais c'est pareil avec Yahoo!, Microsoft, Orange, Free, SFR, Bouygues, etc.) mais dans un logiciel de courriel plutôt que dans le navigateur.

Par contre, pour les contacts, adresses, agendas etc. tout est indépendant du courrier électronique : si un téléphone a une synchronisation avec Gmail c'est qu'il y a une configuration du système (Android ou iOS, en général) et donc il faut voir cela du côté des comptes utilisateurs, dans les réglages du système.
hope78
Lézard à collerette
Messages : 232
Inscription : 05 août 2005, 10:56

Re: Suppression compte Gmail

Message par hope78 »

Bonjour myahoo,

Je te remercie pour ta réponse et la confirmation de ce que je pensais effectivement au sujet de l'IMAP.
Les évènements sont encodés dans l'application Google agenda et en ce qui concerne les contacts, il semblerait qu'ils soient encodés dans le compte gmail aussi... Donc, plus de souci maintenant que j'ai supprimé le compte sur le téléphone en question, c'est super merci :)

Je clôture ce post.

A bientôt et joyeuses fêtes ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités