La démocratie du dollar

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

La démocratie du dollar

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,


Un superbe documentaire sur l’argent dans le système électoral aux États-unis d’Amérique du Nord, de son véritable nom, Amérique étant en réalité un continent.

Tout le système de la plus petite circonscription politique à la plus grande est basé sur l’argent, la levée de fonds, ainsi les riches, les entreprises ont tout le poids.

C’est sur la chaîne germano-française Arte ; cela restera jusqu’au 02 décembre 2020.

Avec le logiciel CapTvTy vous pouvez le voir de partout sur la planète et le ramener sur votre ordinateur pour le stoquer, il sera également diffusé le mois prochain sur la télévision suisse RTS.

La démocratie du dollar <


Portez-vous bien.
Agent virtuel

Re: La démocratie du dollar

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Apparemment c'est cette video
https://pages.rts.ch/docs/doc/11603570- ... ollar.html

Cet entrefilet

Pour ma part lieu de résidence France
Sans vpn : Pour des raisons juridiques, cette vidéo n'est disponible qu'en Suisse
Avec vpn serveur virtuel sélectionné Suisse : visionnage possible
Sans vpn : Pour des raisons juridiques, cette vidéo n'est disponible qu'en Suisse
https://drive.google.com/file/d/13_Sa6Y ... sp=sharing
Vous avez aussi la possibilité de Télécharger si vous le souhaitez
Cucurbitacé a écrit : 30 oct. 2020, 19:09 Portez-vous bien.
Merci, pareillement

Image
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: La démocratie du dollar

Message par Cucurbitacé »

Sur le financement des élections par des multinationales, des milliardaires, millionnaires, il y a un autre documentaire excellent que j’avais vu au cinéma sur Steve Banon.

Nous entrons également dans une partie de son intimité, les êtres sont bien plus compliqués, il est d’extrême droite, mais pas racistes de prime abord, pas sexiste, ni homophobe ; c’est un ségrégationniste, mais envers les pauvres, car il est d’une extrême droite particulière : Libertarian (in english of course).

Ce sont des personnes qui sont pour des régimes censitaires, seuls les riches devraient avoir le droit de vote, seuls les riches devraient gouverner, l’État ne doit pas exister, en Europe, nous ne les appelons pas libertariens, enfin c’est rare, mais : anarchiste de droite ; l’anarchie n’ayant jamais été de gauche, c’est un concept contre l’État.

En quoi ce documentaire sur Steve Banon est intéressant, c'est que nous voyons d’où il tire son argent pour financer le FN (RN aujourd’hui) et les autres partis d’extrême droite en Europe, en l’occurrence de Goldman Sachs ; là je ne m’y attendais pas du tout, j’avais même été sidéré ; il est vrai que Steve Banon a travaillé pour Goldman Sachs.

Par ses associations, Steve Banon finance en Europe de nombreuses campagnes.
Avec le Streaming, vous pouvez trouver le documentaire.

Steve Bannon : Le Grand Manipulateur - Titre original : The Brink - documentaire venant des USA.


Un individu en France a aussi détourné la loi pour devenir Président de la République : Macron Emmanuel.
Pour rappel, il a commencé sa campagne présidentielle un an avant la date, mais avec une association non déclarée au Journal Officiel, donc pas sous statut de la loi de 1901, c’est légal ; du coup, il n’a pas à publier ses comptes de campagne, personne ne sait qui l’a financé, or sur un an, cela vaut des millions d’euros.

Au moment de la Campagne légale, officielle, c’est seulement là qu’il a déclaré son association, donc c’est pour les 2 mois de campagne que nous pouvons vérifier les comptes, puisque les 2 mois légaux si vous faites 5% sont remboursés, ainsi les comptes doivent être déclarés auprès de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP), tout le monde peut les consulter ; mais pas pour les 10 à 12 mois avant qu'il ne déclare au JO son association (parti politique).

> La moitié de la campagne < d'Emmanuel Macron financée par des grands donateurs
Marietout
Arias
Messages : 1
Inscription : 28 déc. 2023, 07:18

Re: La démocratie du dollar

Message par Marietout »

Je cherche absolument à revoir ce documentaire, quelqu'un sait où je peux le trouver ?

The harpy
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 22 janv. 2023, 18:55

Re: La démocratie du dollar

Message par The harpy »

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités