Communauté Miranda Im

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.

Quel logiciel de tchatche est le meilleur à vos yeux? et pourquoi...

Miranda Im
11
31%
Msn
2
6%
Yahoo
0
Aucun vote
Aim
1
3%
Odigo
0
Aucun vote
Gaim
9
26%
Trillian
5
14%
Neos
1
3%
Amsn
1
3%
Icq
1
3%
Un de ceux que j'ai oubliés....
4
11%
 
Nombre total de votes : 35

HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

DJiK a écrit :Tu crois que le site web de Windows Update (™) tourne sous Windows? :D
faut être un brin kamikaze, à mon avis, pour avoir un site web sous Windows ...

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Inpou
Iguane
Messages : 799
Inscription : 21 juin 2004, 18:33

Message par Inpou »

J'ai essayé amsn mais il ne se connecte pas. Il clignote sans cesse.
J'ai voulu utiliser Gaim mais je suis obligé de désactiver mon Firewall et ça ne me plaît pas vraiment.
J'utilise Miranda sur ma clé USB.Du coup, je suis revenu à MSN :?
Humpfff
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2451
Inscription : 05 avr. 2004, 13:23

Message par Humpfff »

J'ai voulu utiliser Gaim mais je suis obligé de désactiver mon Firewall et ça ne me plaît pas vraiment.
(désolé si hors-sujet) Hmmm ... c'est que ton pare-feux n'était pas correctement paramétré. J'utilise "Gaim" sans problème avec Kerio ou ZA.
schumi
Lézard à collerette
Messages : 262
Inscription : 08 juil. 2004, 04:06

Message par schumi »

Toto a écrit :Au fait pour Miranda, j'ai testé la 0.4RC mais je ne suis tjs pas convaincu :|

A part ça, quels sont les meilleurs kins et surtout où les télécharger ?
Bin je te donne ce lien si tu veux. C'est un topic récent (forum hardware) consacré à Miranda IM : Ici

Mais sinon, les plugins pour rendre miranda joli, y'en a pas 50000. Je citerais clist_nicer, tabsrmm, tweakUI, popup plus,.... Un récent plugin qui répond au doux nom de IEview (:mrgreen:) connaît un certain succès, puisque tu peux modifier l'apparence de ta fenêtre de message (là où tu tapes) grâce à des fichiers crs, ou css, si ça te dit quelque chose :lol:
Perso, j'aime pas, mais bon, apparemment je suis le seul. :)
DJiK a écrit :
schumi a écrit :
moi je veux juste discuter, avec le moins de ressources et le + de sécu possible. :wink:
le slogan de Miranda c'est Smaller, Faster, Easier :)
Au niveau des ressources, à mon avis, y'a pas mieux. Sans aucun plugin, il faut savoir qu'il prend moins de 1 MO de ressources !! :shock:

Pareil pour Neos alors que lui il est joli par défaut. :P

Et niveau sécu Miranda c'est zero, puisque comme je disais il se connecte directement à tous les réseaux au lieu de passer par Jabber pour faire ça. :|
Je suis pas sur que Neos arrive à 750ko dans le systray :P

Et sinon, il y a bien un plugin jabber (il vient d'être repris par un développeur actif de Miranda, qui en fait une priorité). Mais bon, je suppose que tu dois vouloir autre chose, non ?

En tout cas moi j'ai essayé de m'en servir de passerelle msn, j'ai réussi, mais j'avais pas le pseudo de mes contacts, alors j'ai pas cherché plus loin !! :lol:
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

schumi a écrit :Mais sinon, les plugins pour rendre miranda joli, y'en a pas 50000. Je citerais clist_nicer, tabsrmm, tweakUI, popup plus,....
Dans ceux-là je n'utilise que Popup Plus et je trouve mon Miranda joli :) Par contre je citerais m_tooltip.
Un récent plugin qui répond au doux nom de IEview (:mrgreen:) connaît un certain succès, puisque tu peux modifier l'apparence de ta fenêtre de message (là où tu tapes) grâce à des fichiers crs, ou css, si ça te dit quelque chose :lol:
Doit y avoir moyen de lui faire utiliser Gecko avec IEPatcher non ? :)
---
Et niveau sécu Miranda c'est zero, puisque comme je disais il se connecte directement à tous les réseaux au lieu de passer par Jabber pour faire ça. :|
Là je ne vois pas la différence. Ce n'est certainement pas en ajoutant un maillon dans la chaîne que tu la rends plus solide dans son ensemble.
DJiK
Lézard à collerette
Messages : 474
Inscription : 17 févr. 2004, 13:18

Message par DJiK »

Benoit a écrit :
Et niveau sécu Miranda c'est zero, puisque comme je disais il se connecte directement à tous les réseaux au lieu de passer par Jabber pour faire ça. :|
Là je ne vois pas la différence. Ce n'est certainement pas en ajoutant un maillon dans la chaîne que tu la rends plus solide dans son ensemble.
:?:

Au lieu d'être toi-m^ connecté à 4 réseaux (par ex) c'est le serveur Jabber qui se connecte pour toi aux 4. Et c'est donc lui qui subit les failles de ces différents réseaux.

Aussi le client final n'a qu'une connexion ouverte au lieu de 4, avec m^ la possibilité du SSL.
cemoi
Lézard à collerette
Messages : 484
Inscription : 18 juil. 2004, 11:48

Message par cemoi »

ee à part ce site ( http://www.chaced.com/articles.php ) ya rien de plus en français sur miranda?.... ou alors j'ai sauté des lignes dans les pages de ce post?... un forum spécifique miranda en fr?.... j'arrive pas à mettre mes contacts msn ds miranda.... :?: coment ça marche? :shock:

ce serai top que je lache msn :D

et le site de xf on peut meme pas le voir en cache apres une recherche sur google?
Pc/ 2Ghz/ the gimp/ inkscap/ blender/yafray/kpov modeler/k3d/ qcad 2.01/ scribus/ open office/nvu/quanta+/ ff/ TB/
Os sur rack: debian Etch -Ubuntu
[Linux 2.6.24-19-generic ]
Voilaaa :p Et merci d'avance pour ceux qui tiennent ce forum: chapeau bas!
DJiK
Lézard à collerette
Messages : 474
Inscription : 17 févr. 2004, 13:18

Message par DJiK »

Moi je te conseille franchement Neos, simple et joli. Ceux à qui je l'ai conseillé y sont resté. Ce n'est que mon avis. :D
schumi
Lézard à collerette
Messages : 262
Inscription : 08 juil. 2004, 04:06

Message par schumi »

Bon, en premier,.......... n'écoute pas DJik :lol:
Non, j'rigole bien sûr, tu es libre de faire ce que tu veux

Sinon, comme aide pour miranda, tu a donc celui-ci: http://www.chaced.com/articles.php?article=6
Il a peut-être un peu vielli, mais il est pas mal pour commencer.

Ensuite tu as un lien vers le forum hardware qui t'explique plus de détails, mais y'a pas les explications de base présentes dans le précédent lien.

Miranda sur le forum harware

le forum miranda (en anglais) : http://forums.miranda-im.org/
le blog pour les dernières actualités: http://blog.miranda-im.org/

et le site général (qui va être refait) : http://www.miranda-im.org/

Quant au lien vers l'ancien wiki de XF, non, c'est mort :s

Pour tes contacts msn, il faut que tu es mis le plugin msn.dll dans le répertoire plugins.

Voilou :)
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

DJiK a écrit :Au lieu d'être toi-m^ connecté à 4 réseaux (par ex) c'est le serveur Jabber qui se connecte pour toi aux 4. Et c'est donc lui qui subit les failles de ces différents réseaux.
Je ne comprends pas ce que tu appelles les "failles du réseau" alors. Les éventuelles failles que je peux imaginer sont dans les logiciels clients et en utiliser un libre t'en prémunit presque certainement.

Je vois pas le rapport avec SSL non plus, la connexion à MSN utilise bien SSL alors... Quant au chiffrement de tes messages c'est possible par dessus n'importe quel protocole.
DJiK
Lézard à collerette
Messages : 474
Inscription : 17 févr. 2004, 13:18

Message par DJiK »

Benoit a écrit :Les éventuelles failles que je peux imaginer sont dans les logiciels clients et en utiliser un libre t'en prémunit presque certainement.
Les libres qui utilisent m$n, utilsent bien le même code, voire les m^ DLL que le vrai. :?

Avec Jabber c'est le serveur qui a pas mal de ports ouverts. http://linux.ensimag.fr/jabber-administration.html



SSL c'était juste un +. Rien à voir en effet.
MSN utilise bien SSL alors...
Uniquement pour l'authentification. :wink:


Hausse des attaques par IM
Trillian flaw exposed
CEMOI

Message par CEMOI »

:D Merci schumi! impec pour les liens! Pour ce qui est de l'instal de la dll pour le protocol de msn je l'ai déja fait et c'est bien pour ça que je ne comprend pas pour quoi ça marche pas mais avec tt les liens que tu donnes ici je pensse que je vais pouvoir trouver ça! :lol:

Merci bien!
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

DJiK a écrit :
Benoit a écrit :Les éventuelles failles que je peux imaginer sont dans les logiciels clients et en utiliser un libre t'en prémunit presque certainement.
Les libres qui utilisent m$n, utilsent bien le même code, voire les m^ DLL que le vrai. :?
Excuse-moi mais tu dis vraiment n'importe quoi là. À moins que Microsoft aie décidé d'ouvrir son code pendant que je dormais et qu'il compile magiquement sous toutes les plateformes c'est tout simplement impossible.
DJiK
Lézard à collerette
Messages : 474
Inscription : 17 févr. 2004, 13:18

Message par DJiK »

Y'a quoi aileurs que sous Win qui se connecte à msn, sans passer par Jabber?
Thomas
Varan
Messages : 1907
Inscription : 07 janv. 2004, 17:29

Message par Thomas »

DJiK a écrit :Y'a quoi aileurs que sous Win qui se connecte à msn, sans passer par Jabber?
je c pas si g compris mais aMSN et Gaim par exemple se connecte à MSN sans passer par les transports jabber.
Anciennement Toto.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités