VPN

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22671
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: VPN

Message par Bob49 »

Salut

j'en rajoute en ce qui concerne les VPN gratuits (un peu évoqués en première page du fil)...

Les 7 meilleurs VPN (GRATUITS) qui fonctionnent en 2019

Les 7 dangers cachés des VPN gratuits en 2019

les 5 (vrais) meilleurs VPN gratuits

Mais ne pas hésiter à fouiner le web pour y voir différents articles (éviter les comparatifs sur les sites qui proposent eux-mêmes un VPN) et voir un VPN parmi les mieux classés sur plusieurs comparatifs...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
ernesto33

Re: VPN

Message par ernesto33 »

Bob49 a écrit : 12 oct. 2019, 12:28 Salut

j'en rajoute en ce qui concerne les VPN gratuits (un peu évoqués en première page du fil)...

Les 7 meilleurs VPN (GRATUITS) qui fonctionnent en 2019

Les 7 dangers cachés des VPN gratuits en 2019

les 5 (vrais) meilleurs VPN gratuits

Bonjour

pourquoi avoir ajouter "vrai" sur ce lien, par rapport à ceux du premier lien ?
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22671
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: VPN

Message par Bob49 »

Salut
ernesto33 a écrit : 13 oct. 2019, 10:54
Bob49 a écrit : 12 oct. 2019, 12:28 j'en rajoute en ce qui concerne les VPN gratuits (un peu évoqués en première page du fil)...

Les 7 meilleurs VPN (GRATUITS) qui fonctionnent en 2019

Les 7 dangers cachés des VPN gratuits en 2019

les 5 (vrais) meilleurs VPN gratuits
pourquoi avoir ajouter "vrai" sur ce lien, par rapport à ceux du premier lien ?
Là, il faut demander à l'auteur de l'article, car ce n'est pas de moi et ce site n'a rien a voir avec les premières adresses... Sans doute simplement un avis personnel de sa part après en avoir tester plus de VPN, d'où d'ailleurs la mise entre parenthèses... :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
ernesto33

Re: VPN

Message par ernesto33 »

Bob49 a écrit : 14 oct. 2019, 10:43

Là, il faut demander à l'auteur de l'article, car ce n'est pas de moi
Bonjour

exact, mes excuses :wink:

De toute façon en lisant tous ces articles il en ressort , à mon sens, une chose essentielle, à savoir que celui qui veut un VPN, quel qu'en soit la raison, le mieux est d'investir dans un VPN payant car un VPN gratuit peut dans certains cas s'avérer dangereux pour l'utilisateur. De plus contrairement à certaines idées reçues, un VPN ne protège pas contre les infections du pc .
Agent virtuel

Re: VPN

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Apparemment

https://blog.mozilla.org/security/2019/ ... firefox-70

En état actuel
Mozilla Firefox Portable Edition Beta
https://drive.google.com/file/d/1qHtZMD ... sp=sharing
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22671
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: VPN

Message par Bob49 »

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Atlantis79
Arias
Messages : 7
Inscription : 26 oct. 2016, 23:46

Re: VPN

Message par Atlantis79 »

Pour mon expérience VPN je dirais que je suis passé par les deux choix : gratuit (Psiphon) et payant (Nord VPN) et la différence est nette : avec le gratuit j'ai eu constamment des coupures de connexion et re connexion de nouveau avec toujours la même IP du Pays (Hollande) j'ai même été flashé par un avertissement hadopi en changeant d'IP alors que je regardais le site pourtant informatif, c'est chose que je n'ai jamais eu avec le payant. Reste à lui réserver son budget.
Dernière modification par Atlantis79 le 26 janv. 2021, 15:40, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: VPN

Message par Cucurbitacé »

Atlantis79 a écrit : 30 août 2020, 13:29 Pour mon expérience VPN je dirais que je suis passé par les deux choix : gratuit (Psiphon) et payant (Nord VPN) et la différence est nette : avec le gratuit j'ai eu constamment des coupures de connexion et re connexion de nouveau avec toujours la même IP du Pays (Hollande) j'ai même été flashé par un avertissement hadopi en changeant d'IP alors que je regardais du streaming (pour info c'est ici) chose que je n'ai jamais eu avec le payant. Reste à lui réserver son budget.
Apparemment, les VPN cela serait plus une arnaque qu’autre chose. L’avantage c’est de changer d’adresse IP pour pouvoir lire du contenu dans un autre pays quand il y a une pratique restrictive.

J’ai lu plusieurs articles de magazine pour Hacker, Les dossiers du Pirates, Les cahiers du Hacker, Pirate informatique, etc., ce n’est pas aussi folichon que cela, ils parlent de se les créer soi-même, il semblerait qu’avec un appareil pas très cher, l’on en trouve même d’occasion, l’on puisse faire chez soi son VPN.

Les VPN pour la protection de la vie privée, cela ne serait pas aussi efficace que prétendu ; les affirmations sont surtout dues à des fins commerciales, cela frôle même la publicité mensongère.

NordVPN VOUS MENT ? par Micode


Le mieux pour l’heure c’est d’utiliser le chiffrement et un changement de DNS pour ne plus utiliser celles de son opérateur FAI.

► Pour le chiffrement dans Firefox (trr - DoH) > voir par ici <

► Pour les DNS > voir par-là < ; nous pouvons même créer un serveur DNS sur son propre ordinateur, très facile à faire, il suffit d’un logiciel.

► Provoquer de temps en temps un changement d’adresse IP en jouant avec le microprogramme de la Box, passer du mode Router au mode Bridge ; pour accéder au microprogramme tout est indiqué sur une étiquette collée sur la Box.
Avatar de l’utilisateur
Louitos
Arias
Messages : 7
Inscription : 25 août 2020, 11:39

Re: VPN

Message par Louitos »

Je ne suis pas expert, mais les sites sont de plus en plus vigilants concernant les VPN non ?

J'ai entendu que les plateformes comme Netflix Amazon prime etc ont maintenant des programmes qui tentent de repérer ces utilisations pour avoir le contenu d'un autre pays, et de ce fait "bannissent à vie" ces utilisateurs. Est-ce vraiment le cas ?
"Give me a sign..." :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: VPN

Message par Cucurbitacé »

Louitos a écrit : 02 sept. 2020, 15:14 Je ne suis pas expert, mais les sites sont de plus en plus vigilants concernant les VPN non ?

J'ai entendu que les plateformes comme Netflix Amazon prime etc ont maintenant des programmes qui tentent de repérer ces utilisations pour avoir le contenu d'un autre pays, et de ce fait "bannissent à vie" ces utilisateurs. Est-ce vraiment le cas ?

Bonjour Louitos,

Lisez les conditions d’utilisation et les contrats sur ces sites, cela doit forcément être indiqué dans le contrat, sinon cela n’a aucune base légale.

Pour l’Union Européenne la notion de "à vie" est complément illégale.

Les VPN et leurs usages ne sont pas interdits au sein l’Union Européenne, les contrats s’adressant aux Européennes, légitimement, ne peuvent pas les interdire ; les contrats doivent se conformer aux lois et aux droits du lieu où ils s’appliquent.

Un simple exemple tout con, les licences OEM, c’est du droit étatsunien, elles ne sont donc pas opposables aux Européens, les Européens, entant que particuliers, peuvent ainsi faire usage de ces licences.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Louitos
Arias
Messages : 7
Inscription : 25 août 2020, 11:39

Re: VPN

Message par Louitos »

Bonjour Curcurbitacé !

Merci beaucoup pour ce retour.
Il est vrai que cela est complètement logique concernant le point "à vie".

Je vais regarder ça sur les conditions d'utilisation.
En tout cas c'est intéressant de voir que la riposte a mis du temps à arriver, mais qu'elle est belle et bien là.
"Give me a sign..." :arrow:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités