fenêtre répondre avec thunderbird nne s'ouvre pas

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
PierreBea
Arias
Messages : 3
Inscription : 13 sept. 2019, 10:16

fenêtre répondre avec thunderbird nne s'ouvre pas

Message par PierreBea »

Bonjour,
Je suis sous thunderbird 70.0b1 et windows 10. Suite à redémarrage mise à jour windows, quand je fais répondre ou écrire à un message, la fenêtre du message rédaction apparait dans la barre d'outils mais impossible de l'ouvrir. Pour info si nécessaire, l'application thunderbird est bien l'application de messagerie par défaut.
Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7010
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: fenêtre répondre avec thunderbird nne s'ouvre pas

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

thunderbird 70.0b1 n'est pas une version officiellement distribuée. Sauf erreur de ma part, c'est une version expérimentale, donc sujette à des bugs.
Télécharge la dernière version 68.0 officielle ici https://www.thunderbird.net/en-US/thunderbird/all/. Attention Thunderbird est maintenant en 32 et en 64 bits. Les deux travaillent avec des profils différents. Prends la version correspondant, à celle de thunderbird 70.0b1 si tu veux que ton profil Thunderbird actuel soit reconnu.

PS
Tu as posté ton message dans le forum "Tribune Libre". Il y a un forum "Thunderbird" où tu auras plus de chances de trouver de l'aide. Demande à un modérateur de déplacer ton message.

A+
Dernière modification par Jean-Claude le 15 sept. 2019, 19:56, modifié 2 fois.
PierreBea
Arias
Messages : 3
Inscription : 13 sept. 2019, 10:16

Re: fenêtre répondre avec thunderbird nne s'ouvre pas

Message par PierreBea »

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Avec la version 68.0 que j'ai téléchargé j'ai le même pb.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7010
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: fenêtre répondre avec thunderbird nne s'ouvre pas

Message par Jean-Claude »

Va dans le profil de Thunderbird, et supprime le fichier session.json. Il sera recréé automatiquement au démarrage.

Pour accéder au profil : menu Thunderbird / ? / informations de dépannage / en haut, à la rubrique "Dossier du profil", clique sur "Ouvrir le dossier correspondant" / L'explorateur de Windows affichera les fichiers du profil / Ferme Thunderbird et laisse l'explorateur ouvert / supprime session.json et redémarre Thunderbird.

A+
PierreBea
Arias
Messages : 3
Inscription : 13 sept. 2019, 10:16

Re: fenêtre répondre avec thunderbird nne s'ouvre pas

Message par PierreBea »

Jean-Claude,
Merci pour votre réponse. J'ai enfin trouvé le bug: la fenêtre rédaction du mail était sur écran externe et celui ci était éteint. Dès que je l'ai rallumé tout était normal. Windows 10 a encore quelques améliorations à faire sur les économies d'énergie.
Cordialement
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités