Compte désactivé chez bugzilla.mozilla.org... [Résolu]

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22671
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Compte désactivé chez bugzilla.mozilla.org... [Résolu]

Message par Bob49 »

Salut

Mon compte sur bugzilla.mozilla.org a été désactivé et quand je vois le message qui suis, je suis un peu étonné !..
Your Bugzilla account has been disabled due to issues delivering emails to your address.
Your mail server (dsn; a58-226.smtp-out.us-west-2.amazonses.com) said: (failed) smtp; 550 spam detected
If you believe your account should be restored, please send email to bugzilla-admin@mozilla.org explaining why.
550 spams qui seraient arrivés des serveurs de Mozilla sur le serveur servant à la messagerie de Free ??
Dernière modification par Bob49 le 25 avr. 2019, 21:07, modifié 2 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Le plein de spams via bugzilla.mozilla.org ? !

Message par Patclash »

Bonjour,
vérifies que ton compte mail chez free n'est pas compromis !
(utilisé par un pirate pour envoyer des spam)
:idea: Première chose à faire c'est modifier le mot de passe de ce compte

NB : "550 spam detected" est un terme générique pour signifier des messages non délivés ( pas obligatoire leur nombre)
( comme tu dois connaitre "404 page web non trouvé ou indisponible")

Il se peut que ton adresse chez Free soit blacklistée ou peut-être tout le domaine "@free.fr"
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22671
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Le plein de spams via bugzilla.mozilla.org ? !

Message par Bob49 »

Bonjour Patclash

Si je comprends bien le message en anglais, cela serait des mails venant de bugzilla.mozilla.org qui sont rejetés par un serveur de Free, non ? Et que ce serait l'adresse mail de Buzilla qui serait blacklistée chez Free !? Mais dans ce cas, cela devient compliqué pour moi de les contacter*...

Bugzilla n'a jamais été bloqué et signalé comme spam de ma part.

Sur mon adresse mail, je reçois pas beaucoup de spams et elle donc n'est pas blacklistée chez Free !
Patclash a écrit : 18 avr. 2019, 14:52 NB : "550 spam detected" est un terme générique pour signifier des messages non délivés ( pas obligatoire leur nombre)
( comme tu dois connaitre "404 page web non trouvé ou indisponible")
Ah oui, j'aurais dû y penser ! Mauvaise réflexion, car sans doutes trop occupé ailleurs en ce moment...
Patclash a écrit : 18 avr. 2019, 14:52 :idea: Première chose à faire c'est modifier le mot de passe de ce compte
Déjà fait.

Cela dit, comme je n'ai pas trop de temps actuellement pour Firefox, je vais laisser de côté Bugzilla, qui n'est pas ma priorité en ce moment...

J'ai tout de même envoyé un message à Mozilla et à postmaster@proxad.net (sais pas si cela est fonctionnel !..)....

*Pour Free, j'ai toujours mes adresses mail, mais je n'ai plus de compte actif... Pour raisons personnelles, je n'ai pas pu garder Free...

A+ :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2739
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Le plein de spams via bugzilla.mozilla.org ? !

Message par Mapenzi »

Bonjour,
Bob49 a écrit : 19 avr. 2019, 21:33 Si je comprends bien le message en anglais, cela serait des mails venant de bugzilla.mozilla.org qui sont rejetés par un serveur de Free, non ? Et que ce serait l'adresse mail de Buzilla qui serait blacklistée chez Free !?
C'est un peu ça mais en même temps un peu plus compliqué.
Ça fait quelques années que j'ai un compte chez bugzilla@mozilla.org (BMO) avec un adresse émail de contact .....@laposte.net. Aucun problème pendant des années puis l'année dernière j'ai été prévenu par Wayne Mery du Thunderbird QA que mon compte BMO avait été bloqué car les messages de Bugzilla étaient rejetés comme spam par laposte.net. J'ai fait débloquer mon compte BMO pour remplacer mon adresse émail de contact par une adresse chez Free. Après quelques jours même problème : mon compte BMO a de nouveau été bloqué car cette fois-ci c'était Free qui considérait les messages de Bugzilla comme du spam. J'ai dû une nouvelle fois demander le déblocage de mon compte BMO pour changer aussitôt l'adresse de contact (si on attend 24h il y a un grand risque qu'il soit à nouveau bloqué !!!). Maintenant avec une adresse de chez Apple je n'ai plus de problème et je reçois les messages de Bugzilla de façon régulière.

Au sujet des blocages répétés de mon compte BMO je cite le texte suivant de la réponse que j'ai reçue d'un employé de Mozilla :

"Because since Bugzilla runs in AWS* environment, we send out email through AWS built in mail relays. When AWS sees that an email account is undeliverable, it notifies Bugzilla and we automatically disable the account until we can get the problem fixed. If we bounce too many messages send from Bugzilla, AWS will shut down all email from Bugzilla to the outside world and we would rather not see that happen".

* AWS = Amazon Web Services (https://fr.wikipedia.org/wiki/Amazon_Web_Services)
J'ai tout de même envoyé un message à Mozilla et à postmaster@proxad.net (sais pas si cela est fonctionnel !..)....
Pour demander une explication pour le rejet par Free des messages en provenance de Bugzilla j'ai, moi aussi, envoyé un message au postmaster de Free postmaster@proxad.net, évidemment sans jamais recevoir la moindre réponse !!

Pour faire débloquer ton compte BMO il faut que tu t'adresses à bugzilla-admin@mozilla.org
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22671
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Le plein de spams via bugzilla.mozilla.org ? !

Message par Bob49 »

Bonjour et merci pour ton message, Mapenzi :)
Mapenzi a écrit : 19 avr. 2019, 22:55 Pour faire débloquer ton compte BMO il faut que tu t'adresses à bugzilla-admin@mozilla.org
Ce que j'ai fait, hier soir. A suivre...

Bon week-end. 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22671
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Le plein de spams via bugzilla.mozilla.org ? !

Message par Bob49 »

Salut

Le 22, je recevais un message d'un responsable de chez Mozilla me disant que mon compte était ré-activé...
Aujourd'hui, j'ai reçu un message de suivi d'un bug, donc chez Free, ils ont débloqué l'adresse de chez Bugzilla-mozilla (ou toutes comme je l'avais demandé...).
Là, je viens de me connecter à Bugzilla. 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités