Les personnes sont libre d'utiliser CCleaner... Mais corrections de propos...

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Les personnes sont libre d'utiliser CCleaner... Mais corrections de propos...

Message par Bob49 »

Salut
Bob49 a écrit :
Ccleaner marche parfaitement, pour supprimer historique et cookies et n'a jamais altéré Firefox.
Parce que tu as dû sauter des versions et avoir de la chance... Ce n'est pas le cas de tout le monde...
J'ai supprimé le nom de l'auteur, car ce fil vise toutes les personnes qui utilisent le logiciel pour Firefox...

Source

v5.49.6856 (sortie le 12 Nov 2018) : Correction des règles de nettoyage de Firefox qui causaient des profils corrompus pour certains utilisateurs.
v5.48.6834 (.... 25 Oct 2018) : Correction d'un bug où le nettoyage de l'historique Internet de Firefox corrompait le profil.
v5.44.6575 (.... 26 Jun 2018) : Correction d'un bug causant une incompatibilité de nettoyage avec l'extension Malwarebytes pour Firefox.
v5.37.6309 (.... 15 Nov 2017) : Edge, Chrome / Chrome, Firefox, Opera, Safari, Thunderbird: les données de la session en cours ne sont plus nettoyées par défaut. Ce qui veut dire que CCleaner faisait le ménage sans demander à l'utilisateur !
v5.34.6207 (.... 12 Sep 2017) : Firefox: la règle de nettoyage de l'historique Internet ne supprime plus le contenu Favicon. Ce qu'il à dû faire !
v5.33.6162 (.... 15 Aug 2017) : Correction d'un problème dans Firefox & Thunderbird où le nettoyage des 'Préférences du site' nettoyait également le 'dernier emplacement de téléchargement'.

J'arrête là, mais il y a eu bien d'autres problèmes par le passé... comme évoqué sur le forum, depuis quasiment 15 ans...

Bien sur pour les personnes utilisant Chrome, c'est pas mieux (cela ne m'étonne pas, j'avais dit à une personne en colère que des personnes avaient aussi des problèmes de profils et que les utilisateurs de Firefox n'étaient pas les seuls...)...
_ Mai 2018 : Correction d'un problème critique dans lequel de très longues valeurs flottantes étaient enregistrées au format scientifique, ce qui entraînait la perte du profil Chrome.
_... Correction d'un problème critique en raison duquel les systèmes utilisant des séparateurs décimaux non standard provoquaient un stockage incorrect des données, ce qui entraînait la perte du profil Chrome.
....
Je passe Opera, Safari, Edge et IE...

***************************
Je passe sur la période où il y a eu l'intégration d'un malware, après l’acquisition par Avast en 2017...

****************************
En conclusion... Les personnes qui disent n'avoir jamais eu de problèmes de la part de CCleaner, ont dû passer entre les versions de celui-ci posant des problèmes ou ont eu de la chance. La chance, est-il utile de compter dessus ? (ma réponse est non, en ce qui concerne mes données et mes systèmes, même si ses derniers peuvent être ré-installés...)

Bonne lecture et bonne journée. 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Les personnes sont libre d'utiliser CCleaner... Mais corrections de propos...

Message par Demot »

Je ne l'utilise plus depuis début fin 2010

En voici la raison : Citation de mon post du 31.03.2011
Demot a écrit : 31 mars 2011, 12:25 Bonjour ▬ @ le loir : Chacun voit midi à sa porte !
Ce logiciel est actuellement à la ramasse sur XP depuis sa version 3.04, chez moi, il supprime fictivement les fichiers temporaires dans le répertoire habituel (Local Settings\Temp) ils y sont pourtant toujours là et du coup ne les retrouve plus. (virtuel vs réel)
Depuis j'utilise Glary utilities https://www.glarysoft.com/
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Les personnes sont libre d'utiliser CCleaner... Mais corrections de propos...

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Parce que c’est fait avec amour, qu’ils sont en portable, et certains avec des codes sources publiés.

- Bleachbit : https://www.bleachbit.org

- HDCleaner : https://kurtzimmermann.com/index_d.html#features6-0

- Privazer : https://privazer.com/en/download.php

Bien à vous.
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Les personnes sont libre d'utiliser CCleaner... Mais corrections de propos...

Message par Morales »

Bonjour

Content de voir ce sujet. CCleaner a ses bons côtés et ses inconvénients. Le bon côté pour moi par le passé c'est qu'il ne supprimait pas trop tout en faisant un nettoyage très poussé sur d'autres choses, en fait ça dépend car la 1ère phrase est valable pour le registre uniquement et la seconde pour les fichiers uniquement. Il s'est souvent avéré en retard sur les évolutions tout en étant en avance sur Firefox ce qui fait que par exemple pour nettoyer vite fait les fichiers flash et java dans user profile de Windows il a bien rendu service. MAIS en induisant les gens en erreur, en donnant une fausse impression de nettoyage de traces, par exemple prétendant supprimer les index.dat mais en en laissant certains ... on pouvait se demander dans quel but ... n'est ce pas cucurbitacée (?)
J'ai essayé Privazer qui m'a paru pas mal mais il supprime tellement de choses que ça m'a fait peur, c'est irrationnel je sais ... d'autant que je fonctionne avec des sauvegardes de partition système

De toute façon moi ce que je trouverais bien c'est un utilitaire qui scanne en permanence en toile de fond et nous informe de toute nouvelle modification de fichier en temps réel. Et ça on ne trouve pas. Alors évidemment on devrait avec ça avoir un temps de personnalisation afin d'exclure certains fichiers ou dossiers où les modifications sont connues et gérées. Bon là c'est du sujet sécurité qu'il s'agit. Dsl
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Les personnes sont libre d'utiliser CCleaner... Mais corrections de propos...

Message par Morales »

NB j'ai été voir mes archives et je vois que ma dernière MAJ de CCleaner remonte à la 5.31 donc avant ton historique et c'était le 15 juin 2017, jour où je suis aussi passé à Firefox 52.2.0esr
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités