[Résolu] logiciel de tracage dont j'ai oublie le nom

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

[Résolu] logiciel de tracage dont j'ai oublie le nom

Message par bigbernie »

Bonjour
Et je n'ai pas trouve les mots clé pour le retrouver. Parc e que je ne sais pas comme on appelle ce genre d'outil......
Mais ici on va me le dire.
Il y a deja pas mal d'années, qui sait 10, j'avais installe un logiciel qui permettait ceci:
Chaque site et tous les sites web ont des tas de liaisons donc des liens avec d'autres, qui eux mêmse en ont avec d'autre.


C'est cette petite info vue par hasard qui m'a fait me re souvenir du fameux logiciel que j'avais. Mais pas de son nom.
Lorsque vous visitez un site Internet, vous pouvez exposer votre ordinateur à beaucoup plus de dangers que ce que vous pensez. Tous les sites chargent leur propre contenu : certains ont des publicités fournies par un réseau publicitaire, d’autres chargent le contenu proposé par d’autres sites, et dans d’autres cas ils chargent les services hébergés dans d’autres sites Internet. Vous recevez souvent un assortiment assez varié de codes visibles et invisibles.

Ce logiciel que je recherche, freeware d'ailleurs, une fois lancé sur l'adresse d'un site va générer une carte fléchée qui va afficher tous les liens vers tout ce qui fonctionne en arrière plan. Style carte heuristique.
Tiens a essayer sur Geckozone pour le fun.........

Merci. Bonne journée.
Dernière modification par bigbernie le 22 août 2018, 00:02, modifié 1 fois.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: cherche logiciel de tracage dont j'ai oublie le nom

Message par bigbernie »

Ecoute c'est parfait.Il y a 10 ans au moins il ne s'agissait pas d'une extension mais d'un logiciel independant.

Lightbeam correspond bien a ce que faisait ce logiciel. Etant donne que je ne sais pas comment s'appelle ce genre de traceur je n'avais pas pu trouver.
J'etais certain qu'en postant ici j'aurais eu une reponse.
A +
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: [Résolu] logiciel de tracage dont j'ai oublie le nom

Message par lool_lauris »

Salut,

Il s'agissait de Collusion qui a été remplacé par Lightbeam.
.
Soutenez le Libre !

Image
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: [Résolu] logiciel de tracage dont j'ai oublie le nom

Message par bigbernie »

Salut
Je m'en suis rendu compte après.
Tiens au fait pour les utilisateurs de ce genre de softs. Il y a la façon de faire qui semble naturelle c'est a dire sur un site donné on lance l'extension et on voit ce qui se passe.
Mais il y a aussi une méthodologie plus complexe.
On ouvre 2 fenêtres FF cote a cote. On désactive Adblock et tout ce qui peut bloquer eventuellement les liens.
On lance ensuite Lightbeam sur une des 2 fenêtres. Disons la fenêtré G.
Ensuite dans cette fenêtre on efface ce qu'il y a dedans ( puisque ça sera la fenêtre du site de son FAI)
Dans la fenêtre D, celle qui n'aura pas Ligtbeam lancé, on ouvre l'URL de ce qu'on veut tester. Ca va s'afficher dans la fenêtre G.
On teste successivement ce qu'on veut dans la fenêtre D et ça va s'accumuler dans celle de G
Un fenêtre pour choisir et tester les liens et l'autre fenêtré pour afficher les résultats accumulatifs de Lightbeam.

La façon de faire complexe est elle bien meilleurs que la façon rapide ?
A +
Agent virtuel

Re: [Résolu] logiciel de tracage dont j'ai oublie le nom

Message par Agent virtuel »

Bonjour

https://support.mozilla.org/fr/kb/prote ... le-pistage
+ un sujet https://blog.mozilla.org/nnethercote/20 ... protection
bigbernie a écrit : 25 août 2018, 11:01 La façon de faire complexe est elle bien meilleurs que la façon rapide ?
C'est idem par exemple https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... -depannage
about:performance dans une fenêtre séparée c'est mieux

Autres Informations https://developer.mozilla.org/fr/docs/O ... JavaScript
Image
Onglet Avertissements
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: [Résolu] logiciel de tracage dont j'ai oublie le nom

Message par bigbernie »

Bonjour
On peut donc encore faire plus précis.
C'est vrai que de la part d'un particulier on n'a pas besoin forcement de tracer si précisément.
Mais ça permet par exemple de confirmer ce que tous les habitues savent déjà.
Lorsqu'on voit par exemple tout ce qui est rattache a Geckozone et la même chose chez 01Net ( il y en a d'autres) on peut visualiser les risques d'adwares et de pistages par de très nombreux sites caches derrière.
On sait qu'il faut impérativement éviter de télécharger sur un certain nombres de sites (telecharger.com = 01Net) vérolés mais ça confirme.
C'est instructif.
A +
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités