EDF

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

EDF

Message par Morales »

Bonjour

"Depuis le navigateur Mozilla Firefox, le paiement en ligne est temporairement indisponible. Vous pouvez régler votre facture : en ligne depuis un autre navigateur, sur l'appli EDF & MOI par carte bancaire ou par téléphone au 09 70 83 33 33 (prix d'un appel local)."

Ce jour

:D

Je savais que je vous aurais un jour :P
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: EDF

Message par Morales »

Image
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: EDF

Message par Morales »

En punition ils attendront encore une semaine :D
pcorgier
Arias
Messages : 1
Inscription : 20 juin 2018, 19:33

Re: EDF

Message par pcorgier »

Bonjour,
pareil pour moi : j'ai ce message sous Windows avec Chrome et Internet Explorer (je n'ai pas essayé avec FireFox bien entendu :wink: ).
Idem sous Android avec Brave.
L'application Android refuse mon mot de passe ...

Bref, je suis enfermé dehors à double tour.

Je vais tenter Safari sous MacOSX, pour rire.

Cela m'aurait pourtant fait plaisir de régler ma facture !
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1117
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: EDF

Message par Robert Mitchum »

Bonjour,

Solution ICI : viewtopic.php?f=5&t=138179&start=15#p867799

Bonne journée
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: EDF

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Où la solution du prélèvement automatique, bien plus simple.

Bien à vous.
pitpat692002
Lézard à collerette
Messages : 427
Inscription : 03 mars 2005, 20:01

Re: EDF

Message par pitpat692002 »

Cucurbitacé a écrit : 21 juin 2018, 19:52 Bonjour,

Où la solution du prélèvement automatique, bien plus simple.

Bien à vous.
Bonjour,

bien plus simple tant que des indus ne sont pas aussi prélevés , ça devient alors bien plus compliqué (et couteux) de récupérer l'affaire.
Sans compter que les estimations et nouvel échéancier intermédiaire robotisé semblent loin de la réalité.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: EDF

Message par Bob49 »

Salut
pitpat692002 a écrit : 22 juin 2018, 13:06 bien plus simple tant que des indus ne sont pas aussi prélevés , ça devient alors bien plus compliqué (et couteux) de récupérer l'affaire.
Sans compter que les estimations et nouvel échéancier intermédiaire robotisé semblent loin de la réalité.
Pas de soucis chez moi sur ses points. Quant au nouvel échéancier, j'ai pu voir une hausse très anormale sur mon dernier, j'ai téléphoné dès le lendemain et j'ai reçu un nouvel échéancier conforme à ma situation quelques jours plus tard. :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1117
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: EDF

Message par Robert Mitchum »

@Bob

"Pas de soucis chez toi sur ces points" ... oups ... j'ai testé aux limites, en effet il est (était ?) impossible de régulariser par CB si "Bloquer les fenêtres popup" est (était) activé ...

Juré, craché :D

Bonne journée
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: EDF

Message par Bob49 »

Bonjour Robert
Robert Mitchum a écrit : 23 juin 2018, 09:21 @Bob

"Pas de soucis chez toi sur ces points" ... oups ... j'ai testé aux limites, en effet il est (était ?) impossible de régulariser par CB si "Bloquer les fenêtres popup" est (était) activé ...

Juré, craché :D
Attention, j’évoquai le prélèvement automatique, pas le paiement par carte bancaire !.. :wink: J'ai cité des propos de pitpat692002 qui faisait suite à ceux de Cucurbitacé, sur le prélèvement automatique ou il n'y à rien à faire (seulement vérifier sa consommation finale et l'échéancier qui arrive !..).

Bonne journée à toi aussi.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1117
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: EDF

Message par Robert Mitchum »

Merci Bob de tes éclaircissements ... bien que nous frisions le HS, permettez-moi, en quelques mots, d'essayer d'évoquer le principe du prélèvement et de la mensualisation au Québec.
Le prélèvement automatique n'existe pas, la banque t'avertit qu'un tiers désire prélever une somme donnée, libre à toi de donner (ou non) ton accord.
En ce qui concerne la mensualisation (tous débiteurs), elle se fait sur 10 mois, et pour l’année suivante les mensualités sont égales à la moyenne des mensualités précédentes, avec remboursement (ou dû), le 10ème mois.
Voilà :D

Bonne journée
(fin du HS :))
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
pitpat692002
Lézard à collerette
Messages : 427
Inscription : 03 mars 2005, 20:01

Re: EDF

Message par pitpat692002 »

Bob49 a écrit : 22 juin 2018, 21:30 Salut
pitpat692002 a écrit : 22 juin 2018, 13:06 bien plus simple tant que des indus ne sont pas aussi prélevés , ça devient alors bien plus compliqué (et couteux) de récupérer l'affaire.
Sans compter que les estimations et nouvel échéancier intermédiaire robotisé semblent loin de la réalité.
Pas de soucis chez moi sur ses points. Quant au nouvel échéancier, j'ai pu voir une hausse très anormale sur mon dernier, j'ai téléphoné dès le lendemain et j'ai reçu un nouvel échéancier conforme à ma situation quelques jours plus tard. :)
Bonjour,
(en effet , on frise le HS :) )
Mais bon,ce que j'évoquais est tiré de mon expérience.

J'ai retiré mon prélèvement automatique le jour où EDF m'a prélevé une intervention ENEDIS (ERDF à l'époque) fictive et là avec 2 intervenant à la fois très proches et très distants selon les cas (c'est pas moi , c'est lui)..... :wink: bonjour les courriers.

Pour les échéanciers , c'est l'expérience du contrat de mes parents.

En effet comme toi , anomalie détectée , appel effectué , échéancier modifié , mise à part que chaque année à la même époque depuis 10 ans c'est la même histoire et pas moyen de leur faire supprimer ce satané robot (mauvais) calculateur intermédiaire.
Pour la petite histoire , c'est le contraire de toi avec une baisse de 75% (ex de 100 € à 25 €)sur les 5 derniers mois , pour une régularisation pile poil 1 semaine avant Noël de 400% du prélèvement initial (400€ : beau cadeau) alors que l'échéancier initial aurait été et a toujours été conforme à leur consommation , je n'ai toujours pas compris comment le logiciel pouvait autant se tromper alors que le relevé ENEDIS intermédiaire (vérifié comme réel) n'indique en aucun cas une baisse de consommation .
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: EDF

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir pitpat692002,

C’est uniquement, et ce n’est pas un tort entendons-nous bien, parce que vous ne connaissez pas le droit bancaire et du mandat.

‘Mandat’ vient de mandater, mandater une personne pour agir en votre nom.
C’est le Code civil qui le définit, article 1984 ; il est familièrement appelé autorisation de prélèvement ou encore procuration.

Vous pouvez le plafonner et indiquer à votre banque que vous n’autorisez pas le mandataire (EDF ou quelle que soit la nouvelle entité juridique que va nous trouver l’Union Européenne) à dépasser par prélèvement : tant.

Par la suite, il y a le Code monétaire et financier qui régule les prélèvements. Si vous n’êtes pas d’accord ou qu’il est plus important que ce qui vous a été indiqué, vous avez un délai de 8 semaines pour le faire annuler par la banque, la banque recréditera votre compte bancaire, car un prélèvement n’est pas définitif, il y a un délai, de 8 semaines, pour qu'il devienne définitif, c'est méconnu du grand public.

- Code monétaire et financier
- Les règles applicables aux autres instruments de paiement et à l'accès aux comptes.
- Section 9 : Remboursement d'une opération de paiement ordonnée par le bénéficiaire ou par le payeur qui donne un ordre de paiement par l'intermédiaire du bénéficiaire
- article L133-25 : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... 0006072026


J’en profite pour dire, car les gens ne le savent pas, quand on paie en liquide, c’est l’acheteur qui doit faire l’appoint, pas le vendeur qui doit rendre la monnaie, ainsi le vendeur peut refuser une transaction, même en liquide, si vous ne faites pas l’appoint.
Vous payez 5,70 € avec un billet de 100 €, le vendeur peut refuser, même avec un billet de 20 € ou de 10 €.

Pouvoir libératoire (qui libère de la vente) : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... 0006072026

Bien à vous.
pitpat692002
Lézard à collerette
Messages : 427
Inscription : 03 mars 2005, 20:01

Re: EDF

Message par pitpat692002 »

Cucurbitacé a écrit : 23 juin 2018, 18:43 Bonsoir pitpat692002,

C’est uniquement, et ce n’est pas un tort entendons-nous bien, parce que vous ne connaissez pas le droit bancaire et du mandat.
slt,

je ne vois pas ce que vient faire ce cours de droit et une sois-disant mauvaise connaissance du droit bancaire.

Je n'en ai que faire de rendre monnaie , voir de me lancer dans des discussions inutiles avec ma banque , surtout que - dans le cas de la modification de l'échéancier - mes parents retombent sur leurs pâtes , et les 450 € à la veille de Noël , ils les doivent.

Ainsi , je préfère payer sans surprise , et au moment où je le veux (+ ou - car les pénalités de retard n'arrivent généralement jamais le lendemain de la date de la facture :wink: ).
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: EDF

Message par Cucurbitacé »

pitpat692002 a écrit : 23 juin 2018, 21:13 je ne vois pas ce que vient faire ce cours de droit et une sois-disant mauvaise connaissance du droit bancaire.
vous ne voyez pas dites-vous, et pourtant :
pitpat692002 a écrit : 23 juin 2018, 13:15J'ai retiré mon prélèvement automatique le jour où EDF m'a prélevé une intervention ENEDIS (ERDF à l'époque) fictive et là avec 2 intervenant à la fois très proches et très distants selon les cas (c'est pas moi , c'est lui)..... bonjour les courriers.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités