Visiteur de Firefox - Enquète - Offre de Cadeau [Résolu]

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Répondre
rossellogilles
Arias
Messages : 18
Inscription : 15 nov. 2017, 14:12

Visiteur de Firefox - Enquète - Offre de Cadeau [Résolu]

Message par rossellogilles »

Bonjour et tout d'abord Bonne Année 2018,
En lançant une recherche, ce vendredi 12 Janvier, sur mon navigateur permanent Firefox, une page s'est ouverte sous logo et en-tête Firefox me proposant de répondre à une enquête, à la suite de quoi j'aurais gagné un iPhone X, en contrepartie de 5 €.
- Est-ce une arnaque ou pas ? ..car au prix actuel de ce tout nouvel iPhone, il y a des questions à se poser... !
- Autre problème qui est d'ordre discriminatoire : il est "exigé" un "paiement par carte bancaire" sans autre alternative dont le contre remboursement ou le chèque.
Je ne possède pas de carte bancaire (de paiements), étant contre le principe de la carte bancaire et la programmation de la disparition de l'argent liquide. Je ne possède qu'une carte d'identification qui me permet de faire mes opérations avec les automates sans faire la queue aux guichets et un chéquier pour les paiements par correspondance.
Je m'élève contre la mise au banc de la société des gens comme moi (...et nous sommes nombreux !) et de leur interdiction d'accès à de nombreux services, voire à certains magasins de vente au public qui exigent des paiements exclusivement par CB !

Dans le cas présent de l'offre de Firefox, s'il ne s'agit pas d'une arnaque : quelle est la solution ?
...si possible "urgente" car l'offre n'est valable qu'aujourd'hui... lol !
Merci d'avance.
Dernière modification par rossellogilles le 13 janv. 2018, 15:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Visiteur de Firefox - Enquète - Offre de Cadeau

Message par Demot »

Hello... As tu remarqué le prix de un iphone X ... C est oh la

Oublie vite et passe ton pc avec un antimalware... Ce serait plus sage
https://fr.malwarebytes.com/adwcleaner/
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Visiteur de Firefox - Enquète - Offre de Cadeau

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
Dans le même forum, deux sujets en dessous du tien, titre du sujet: ARNAQUE: viewtopic.php?f=10&t=136453
rossellogilles a écrit : 12 janv. 2018, 21:02 me proposant de répondre à une enquête, à la suite de quoi j'aurais gagné un iPhone X, en contrepartie de 5 €.
- Est-ce une arnaque ou pas ? ..car au prix actuel de ce tout nouvel iPhone, il y a des questions à se poser... !
Il n'y a aucune question à se poser.
Et pourquoi pas !, Vous avez gagner une Ferrari 812 Superfast 2017 (Quantité restante: 1) pour la modique somme de 1,99€.
Cela fait moins de 2€, doit je me poser des questions ?
A+ :wink:
rossellogilles
Arias
Messages : 18
Inscription : 15 nov. 2017, 14:12

Re: Visiteur de Firefox - Enquète - Offre de Cadeau

Message par rossellogilles »

Bonjour et merci de vos réponses,
Je n'ai pas donné suite à cette offre alléchante... ! qui ne tenait pas trop la route...et puis, c'est pas une "Ferrari"... ! :lol:

Par contre et c'est amusant, tout le monde zappe toujours le côté "discriminatoire" que je soulève (vous n'êtes pas les seuls.es, rassurez-vous) : on dirait que toutes les incivilités, les irrégularités, voir les quasi-délits de la vie réelle sont tout à fait normales sur le net.
Merci encore et bonne suite à vous. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Visiteur de Firefox - Enquète - Offre de Cadeau [Résolu]

Message par Demot »

Discriminatoire ... de quoi parle-il ?

coté gagounesque, quoique : coté discriminatoire j'en connais qui lorsqu'ils n'en trouvent pas, arrivent à en inventer comme si c'était un manque VOIRE leur oxygène.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
rossellogilles
Arias
Messages : 18
Inscription : 15 nov. 2017, 14:12

Re: Visiteur de Firefox - Enquète - Offre de Cadeau [Résolu]

Message par rossellogilles »

Demot : tu vas un peu vite en en besogne... ou en écriture et pas assez en lecture... !
Pas grave.
Bon week-end quand même.
Doma52
Arias
Messages : 6
Inscription : 09 juin 2018, 22:30

Re: Visiteur de Firefox - Enquète - Offre de Cadeau

Message par Doma52 »

rossellogilles a écrit : 13 janv. 2018, 15:04 Bonjour et merci de vos réponses,
Je n'ai pas donné suite à cette offre alléchante... ! qui ne tenait pas trop la route...et puis, c'est pas une "Ferrari"... ! :lol:

Par contre et c'est amusant, tout le monde zappe toujours le côté "discriminatoire" que je soulève (vous n'êtes pas les seuls.es, rassurez-vous) : on dirait que toutes les incivilités, les irrégularités, voir les quasi-délits de la vie réelle sont tout à fait normales sur le net.
Merci encore et bonne suite à vous. :wink:
@gilles > Vous êtes sur un forum traitant d'informatique…
les algorithmes ont de la catégorisation une approche qui est assimilable à celle de la topologie, science mathématique dans laquelle "une tasse à café est identique à une chambre à air, car toutes deux sont des surfaces avec un trou". En d'autres termes, ce qui est logique de leur point de vue (mathématique, statistique et objectivé) n'est pas nécessairement rationnel de notre point de vue (subjectivé et contextuellement mouvant).

Sans même parler de "compréhension", sur la plupart des sujets qu'ils traitent, les algorithmes sont incapables de simplement "prendre en compte" le contexte autrement que par l'historique de recherche ou les proximités sémantiques littérales.
rossellogilles
Arias
Messages : 18
Inscription : 15 nov. 2017, 14:12

Re: Visiteur de Firefox - Enquète - Offre de Cadeau [Résolu]

Message par rossellogilles »

Bonsoir Doma52,
Merci de votre réponse, mais je suis, quand même, sur la "tribune libre", qui ne traite pas spécifiquement d'informatique ; au demeurant, ces sujets "libres" permettent à Firefox d'être informé des manoeuvres de ces gens qui imitent le site et d'intervenir utilement. :wink:
Pour ce qui concerne le caractère hermétique des algorithmes, il est tout de même à noter qu'ils sont juste la conséquence d'une "politique commerciale" bancaire et de décisions politiques internationales (je ne m'étendrai pas sur le rôle de la BCE et la situation de la monnaie € : ce n'est pas ici le lieu).
Ce ne sont donc pas les algorithmes qui sont en cause, mais biens les décisions humaines qui leur sont antérieures.
Bonne soirée à vous.
Agent virtuel

Re: Visiteur de Firefox - Enquète - Offre de Cadeau [Résolu]

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Ce jour 4 septembre 2018 sur un site web officiel (dont je tais le nom)
qui semblerait apparemment et aléatoirement squatté par ci-dessous
Image
Bien entendu passer son chemin

C’était déjà le cas le 7 juillet 2018 sur ce même site web officiel
qui semblerait apparemment et aléatoirement squatté par ci-dessous
Image
Doma52
Arias
Messages : 6
Inscription : 09 juin 2018, 22:30

Re: Visiteur de Firefox - Enquète - Offre de Cadeau [Résolu]

Message par Doma52 »

rossellogilles a écrit : 04 sept. 2018, 02:03 Ce ne sont donc pas les algorithmes qui sont en cause, mais biens les décisions humaines qui leur sont antérieures.
Je pensais aux décisions "humaines" postérieures aux algorithmes et à leur hermétisme ;-)
Loul74
Arias
Messages : 1
Inscription : 28 janv. 2019, 17:09

Re: Visiteur de Firefox - Enquète - Offre de Cadeau [Résolu]

Message par Loul74 »

Bonjour j’ai eu la semaine passée le même genre d’offre qui est apparue sur mon téléphone (iPhone 6) en naviguant sur Firefox. Soudainement une page ( http://play8769.cccgates52.life/ )s’est ouverte me proposant de gagner un IP X si je répondais à quelques questions sur mon activité avec Safari. Bêtement j’ai répondu mais jamais je n’ai amené à donner des renseignements personnels. C’était impossible de fermer la page sans répondre. Dois je craindre qlq chose?
Merci bonne journée
Agent virtuel

Re: Visiteur de Firefox - Enquète - Offre de Cadeau [Résolu]

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Devez-vous craindre quelque chose ...

Pour ma part et à mon avis, non

Devez-vous craindre quelque chose ...
viewtopic.php?f=5&t=140137

Autre information
viewtopic.php?f=10&t=140319
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Visiteur de Firefox - Enquète - Offre de Cadeau [Résolu]

Message par Bob49 »

Salut
Loul74 a écrit : 30 janv. 2019, 10:39 C’était impossible de fermer la page sans répondre.
Il suffit de tuer les processus de Firefox via le gestionnaire de tâche (Sous Windows :Ctrl + Alt + Suppr)...
Si de bons onglets étaient ouverts... ouvrir à nouveau Firefox, restaurer un par un ceux-ci et les mettre en marque-pages... Puis supprimer l'historique.

Dans la majorité des cas, ce genre de saloperies, se trouve dans le cache du navigateur.

***************************************
Pour rappel :

Certaines personnes vont évoquer que l'on fait la morale, mais il y a des principes simples à retenir...

_ On accepte pas des choses à gagner (ou donné) de sites que l'on connait pas ou sites pas liés aux sites de confiances pour nous.

_ Les offres doivent être bien expliquées (règlement) par le site dont on fait confiance ou sur le site de la marque visé par ce qu'il y a en gain...

_ Une offre d'un gain via une page dont l'adresse nous est inconnue et dont on doit payer quelques euros... À fuir absolument. S'il faut payer, c'est pour voler les informations bancaires.
.
....
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 5 invités