Visiteur de Firefox - Enquète - Offre de Cadeau [Résolu]

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi, vous êtes prévenus.
rossellogilles
Arias

Visiteur de Firefox - Enquète - Offre de Cadeau [Résolu]

Message par rossellogilles » 12 janv. 2018, 21:02

Bonjour et tout d'abord Bonne Année 2018,
En lançant une recherche, ce vendredi 12 Janvier, sur mon navigateur permanent Firefox, une page s'est ouverte sous logo et en-tête Firefox me proposant de répondre à une enquête, à la suite de quoi j'aurais gagné un iPhone X, en contrepartie de 5 €.
- Est-ce une arnaque ou pas ? ..car au prix actuel de ce tout nouvel iPhone, il y a des questions à se poser... !
- Autre problème qui est d'ordre discriminatoire : il est "exigé" un "paiement par carte bancaire" sans autre alternative dont le contre remboursement ou le chèque.
Je ne possède pas de carte bancaire (de paiements), étant contre le principe de la carte bancaire et la programmation de la disparition de l'argent liquide. Je ne possède qu'une carte d'identification qui me permet de faire mes opérations avec les automates sans faire la queue aux guichets et un chéquier pour les paiements par correspondance.
Je m'élève contre la mise au banc de la société des gens comme moi (...et nous sommes nombreux !) et de leur interdiction d'accès à de nombreux services, voire à certains magasins de vente au public qui exigent des paiements exclusivement par CB !

Dans le cas présent de l'offre de Firefox, s'il ne s'agit pas d'une arnaque : quelle est la solution ?
...si possible "urgente" car l'offre n'est valable qu'aujourd'hui... lol !
Merci d'avance.
Dernière édition par rossellogilles le 13 janv. 2018, 15:06, édité 1 fois.

Demot
Animal mythique

Re: Visiteur de Firefox - Enquète - Offre de Cadeau

Message par Demot » 12 janv. 2018, 23:58

Hello... As tu remarqué le prix de un iphone X ... C est oh la

Oublie vite et passe ton pc avec un antimalware... Ce serait plus sage
https://fr.malwarebytes.com/adwcleaner/
❒ What to Do When Your Mind Goes Blank → what is the question Mr BoѠ ?!
(Que faire lorsque votre esprit devient vide)

GlopGlop
Iguane

Message par GlopGlop » 13 janv. 2018, 13:36

Bonjour,
Dans le même forum, deux sujets en dessous du tien, titre du sujet: ARNAQUE: viewtopic.php?f=10&t=136453
rossellogilles a écrit :
12 janv. 2018, 21:02
me proposant de répondre à une enquête, à la suite de quoi j'aurais gagné un iPhone X, en contrepartie de 5 €.
- Est-ce une arnaque ou pas ? ..car au prix actuel de ce tout nouvel iPhone, il y a des questions à se poser... !
Il n'y a aucune question à se poser.
Et pourquoi pas !, Vous avez gagner une Ferrari 812 Superfast 2017 (Quantité restante: 1) pour la modique somme de 1,99€.
Cela fait moins de 2€, doit je me poser des questions ?
A+ :wink:
Vous venez chercher de l'aide, alors aider les autres, penser à marquer votre message en [Résolu]
Comment ?, Explication pour mettre votre sujet en [Résolu]: clic sur ce lien: Mettre en [Résolu]

rossellogilles
Arias

Message par rossellogilles » 13 janv. 2018, 15:04

Bonjour et merci de vos réponses,
Je n'ai pas donné suite à cette offre alléchante... ! qui ne tenait pas trop la route...et puis, c'est pas une "Ferrari"... ! :lol:

Par contre et c'est amusant, tout le monde zappe toujours le côté "discriminatoire" que je soulève (vous n'êtes pas les seuls.es, rassurez-vous) : on dirait que toutes les incivilités, les irrégularités, voir les quasi-délits de la vie réelle sont tout à fait normales sur le net.
Merci encore et bonne suite à vous. :wink:

Demot
Animal mythique

Re: Visiteur de Firefox - Enquète - Offre de Cadeau [Résolu]

Message par Demot » 13 janv. 2018, 19:33

Discriminatoire ... de quoi parle-il ?

coté gagounesque, quoique : coté discriminatoire j'en connais qui lorsqu'ils n'en trouvent pas, arrivent à en inventer comme si c'était un manque VOIRE leur oxygène.
❒ What to Do When Your Mind Goes Blank → what is the question Mr BoѠ ?!
(Que faire lorsque votre esprit devient vide)

rossellogilles
Arias

Re: Visiteur de Firefox - Enquète - Offre de Cadeau [Résolu]

Message par rossellogilles » 13 janv. 2018, 20:57

Demot : tu vas un peu vite en en besogne... ou en écriture et pas assez en lecture... !
Pas grave.
Bon week-end quand même.

Répondre