comment faire pour que Mozilla retienne tes données

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
jeanlet
Arias
Messages : 5
Inscription : 02 juil. 2014, 05:19

comment faire pour que Mozilla retienne tes données

Message par jeanlet »

Bonjour

J'aimerais que Mozilla retienne mes données

Quand je vais sur un site à tous les jours, on me demande l'identifiant et le mot de passe.

Il y a certainement une manière pour que l'information soit sauvé. mais je ne trouve pas

Merci
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: comment faire pour que Mozilla retienne tes données

Message par Blogus »

Bonsoir,

Outils options - sécurité - coche la case retenir les identifiants
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
jeanlet
Arias
Messages : 5
Inscription : 02 juil. 2014, 05:19

Re: comment faire pour que Mozilla retienne tes données

Message par jeanlet »

je ne peux cliquer sur la case
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: comment faire pour que Mozilla retienne tes données

Message par Blogus »

Vérifie dans les paramètres "vie privé" que tu n'as pas coché "toujours utiliser la navigation privée"
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
jeanlet
Arias
Messages : 5
Inscription : 02 juil. 2014, 05:19

Re: comment faire pour que Mozilla retienne tes données

Message par jeanlet »

le seul endroit que je vois fenêtre privée c'est pour le pistage et je suis à jamais
je peux cliquer sur utiliser un mot de passe principal, mais pour enregistrer les identifiants c'est impossible
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: comment faire pour que Mozilla retienne tes données

Message par Blogus »

Essaie en créant un profil neuf pour le test.
Ferme Firefox
Dans le champ rechercher du menu démarrer écris

Code : Tout sélectionner

firefox.exe -p
Le gestionnaire de profils s'ouvre , choisi créer un profil et nomme-le distinctement.
Démarre Firefox sur ce profil et fais un test.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
jeanlet
Arias
Messages : 5
Inscription : 02 juil. 2014, 05:19

Re: comment faire pour que Mozilla retienne tes données

Message par jeanlet »

oui ça fonctionne

Firefox a par défaut l'enregistrement des infos

Est-ce que je peux transférer ce que j'ai dans l'autre?
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: comment faire pour que Mozilla retienne tes données

Message par Blogus »

Oui... regarde ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/recup ... ien+profil

Tu peux facilement accéder aux profils par le menu Aide - informations de dépannage
Fais les copier-coller Firefox fermé ensuite

Ou bien si seuls les marque-pages t'importent : ouvre le menu "tous les marque-pages" puis en haut importation et sauvegarde puis "sauvegarder"

Troisième solution : crée un compte Firefox Sync sur le profil malade , définis les éléments à synchroniser puis dans le nouveau profil connecte-toi à ton compte Firefox Sync et synchronise...
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: comment faire pour que Mozilla retienne tes données

Message par Bob49 »

Bonjour
Blogus a écrit : 10 déc. 2017, 09:14 Vérifie dans les paramètres "vie privé" que tu n'as pas coché "toujours utiliser la navigation privée"
jeanlet a écrit : 10 déc. 2017, 12:46 le seul endroit que je vois fenêtre privée c'est pour le pistage et je suis à jamais
je peux cliquer sur utiliser un mot de passe principal, mais pour enregistrer les identifiants c'est impossible
Donc si tu ne vois pas "toujours utiliser la navigation privée", soit tu conserves automatiquement l'historique, soit tu conserves pas et donc tu es en navigation privée, à vérifier...
Image
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités