Pourquoi Mozilla n'intègre pas certains types de réglages

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Avatar de l’utilisateur
F4r3ll
Arias
Messages : 8
Inscription : 09 sept. 2016, 09:06

Pourquoi Mozilla n'intègre pas certains types de réglages

Message par F4r3ll »

Bonsoir,

Beaucoup d'utilisateurs se trouvent dérouté par la façon dont Firefox Quantum gère les onglets étant données que certaines extensions populaires comme entre autres TabMixPlus, Classic Theme Restorer ne sont plus compatibles.

Actuellement ont est quasiment forcé de passer par l'injection de code CSS pour retrouver certaines fonctionnalités.
  • comme le choix de l'emplacement des onglets (sous la barre d'adresse) l'emplacement de la barre personnelle (au dessus des onglets)
  • Masquer le texte des favicon de la barre personnelle tout en conservant l'affichage du nom des dossiers créés dans cette même barre
  • Ajustement taille des favicon de la barre personnelle
  • Réduire l'espace entre les favicon de la barre personnelle
Ajouter à cela, pouvoir avoir le focus sur un onglet au survol de la souris (c'est le cas avec TabMixPlus sur Firefox 56.0.2)

Pourquoi ces types de réglage ne sont pas intégré à Firefox, avec la possibilité de les modifier celons les préférences de chacun.

Techniquement ça doit être possible.

Ça parait peut de chose, mais si Firefox Quantum et + intégrait de base ces réglages, je pense que ça pourrait faire revenir certains utilisateurs, qui ont abandonné Firefox depuis la sortie de la version Quantum (57.0)
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Pourquoi Mozilla n'intègre pas certains types de réglages

Message par Bob49 »

Bonjour

A la question "titre"... Parce que si Firefox intégrait les diverses choses demandées depuis ses débuts, il deviendrait une usine à gaz et aurait la "varicelle" à force d'y rajouter des boutons...
Comme les choix des utilisateurs et utilisatrices sont très divers, c'est pour cela qu'il existe les extensions et la personnalisation.

Et prenez un peu de patience !! Tab Mix plus est en travaux, donc pas mort. (je l'utilise aussi..)

Pour Classic Theme Restorer, changer les habitudes et dans les possibilités utiliser les codes CCS ou about:config.... (et revenir à une vieille version de Firefox comme le font certaines personnes, ne fera pas revenir CTR.)
F4r3ll a écrit : 21 nov. 2017, 23:49 comme le choix de l'emplacement des onglets (sous la barre d'adresse) l'emplacement de la barre personnelle (au dessus des onglets)
Inutile car dans la majorité des choix depuis Fx29 restent les onglets au-dessus... Et un coup la barre en dessous, il n'y à aucun intérêt à avoir un menu. Certains menus sont enlevés afin d'alléger l'interface. Ce qui n'empêche pas de mettre la barre en bas. 8-)
F4r3ll a écrit : 21 nov. 2017, 23:49 Masquer le texte des favicon de la barre personnelle tout en conservant l'affichage du nom des dossiers créés dans cette même barre
Cela se fait manuellement, c'est pour cela qu'il existe les favicons et que l'on peut laisser le minimum... et l'adresse s'affiche dans une info-bulle. Donc une telle demande qui avait déjà été faite, n'est pas prêtre de passer ou jamais... (ça fait plus de 10 ans que j'ai enlevé les noms ou réduit certains).
Pour rappel, la barre perso a pour but l'utilisation des marque-pages les plus utilisés, donc les plus connus de l'utilisateur, de l'utilisatrice... pour le reste faut faire fonctionner sa mémoire.... :wink:
F4r3ll a écrit : 21 nov. 2017, 23:49 Ajustement taille des favicon de la barre personnelle
Choix personnel et pas utile dans la plupart des utilisations. Donc soit passer par une extension, soit par un code ccs.
F4r3ll a écrit : 21 nov. 2017, 23:49 Réduire l'espace entre les favicon de la barre personnelle
Par ccs... Car cela n'est qu'un détail qui n'intéresse que quelques personnes qui veulent bourrer la barre perso... Alors que celle-ci doit servir qu'aux M-P les plus utiles. Sinon mettre plusieurs barres...

Pour finir, les demandes d'améliorations ne sont pas à faire ici, mais là-bas... http://bugzilla.mozilla.org/
F4r3ll a écrit : 21 nov. 2017, 23:49 Ça parait peut de chose, mais si Firefox Quantum et + intégrait de base ces réglages, je pense que ça pourrait faire revenir certains utilisateurs, qui ont abandonné Firefox depuis la sortie de la version Quantum (57.0)
Hormis utiliser une vieille version de Firefox ou un navigateur dérivé pour continuer certaines personnalisations, cela ne sera que temporaire et ne pourra pas être du long terme...
Et quitter Firefox pour aller voir GG Chrome ou autres pour la personnalisation est quasi-inutile...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
F4r3ll
Arias
Messages : 8
Inscription : 09 sept. 2016, 09:06

Re: Pourquoi Mozilla n'intègre pas certains types de réglages

Message par F4r3ll »

Bonjour,

D'abord merci pour votre réponse fort détaillée.

Pour TabMixPlus je suis au courant qu'une version WebExtension est en travaux

http://tabmixplus.org/support/troublesh ... abmix.html

Mais je ne pense pas que toutes les fonctionnalités présente actuellement sur la version LEGACY pourront être implanté sur la nouvelle version, à cause de certaines restrictions qu'impose le format WebExtension.

Je passe déjà par le CSS pour certains réglages que j'ai mentionné dans mon premier post.
(mon article : Astuces de personnalisations de Firefox Quantum (hors extensions) )

Pour le positionnement des onglets et de la barre personnelle, j'ai toujours utilisé le réglage par défaut de Firefox

Chacun utilise la barre personnelle comme il l'entend, il n'y a rien qui impose de l'utiliser comme ceci ou comme cela, d'ailleurs le nom même de personnelle veut bien dire quelque chose.
Ma barre perso comporte un grand nombre de sites et aussi des dossiers personnalisés (9) via Bookmark Favicon Changer de plus une extension comme Roomy Bookmarks Toolbar était bien pratique.

désolé pour ne pas avoir posté au bon endroit, je retiens le lien fournis, merci

Et pourquoi il serait quasi-inutile d'aller voir d'autres navigateurs pour la personnalisation, la navigation sur internet ne ce résume pas qu'a Firefox que je sache. d'autant plus que les développeurs de Waterfox prévoient de sortir un nouveau navigateur, et du coté de Palemoon, ils viennent de sortir Basilisk basé sur FF 55

En ce qui me concerne Il hors de question de passer à Google Chrome ou même d'utiliser EDGE ou IE11, tout au plus j'ai Chromium (la base de GC) en troisième navigateur et Firefox ESR ou Waterfox (en fonction de la config utilisée) en deuxième navigateur.

@+
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Pourquoi Mozilla n'intègre pas certains types de réglages

Message par J2m06 »

Bonjour
Bob49 a écrit : 22 nov. 2017, 07:55A la question "titre"... Parce que si Firefox intégrait les diverses choses demandées depuis ses débuts, il deviendrait une usine à gaz et aurait la "varicelle" à force d'y rajouter des boutons...
Comme les choix des utilisateurs et utilisatrices sont très divers, c'est pour cela qu'il existe les extensions et la personnalisation.
+ 1 :wink: , sans compter que les devs ont certainement plus urgent à faire (corriger les bugs par exemple) :D

Concernant la personnalisation avec un fichier userchrome.css voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... hrome.html ,
ou ici sur ce site miroir http://j2m.06.free.fr/faq_ff_userchrome.html

Et idem pour Thunderbird http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... hrome.html


et merci de signaler dans le titre que le PB est résolu :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Avatar de l’utilisateur
F4r3ll
Arias
Messages : 8
Inscription : 09 sept. 2016, 09:06

Re: Pourquoi Mozilla n'intègre pas certains types de réglages

Message par F4r3ll »

Bonjour,

Merci pour les liens.

Mais ici : 75 pages d'Ottomar, de FF_olivier tous les liens sont mort puisqu'ils pointent vers geckozone.org
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Serged
Lézard à collerette
Messages : 251
Inscription : 02 févr. 2005, 10:24

Re: Pourquoi Mozilla n'intègre pas certains types de réglages

Message par Serged »

Y'a pas quelqu'un qui a développé une "superextension" permettant d'utiliser des "anciennes" extensions avec FF 57+ ?
Plutôt sous Linux (LinuxMint) que sous Windows
Geek0z0ne
Lézard vert
Messages : 129
Inscription : 02 juil. 2015, 13:34

Re: Pourquoi Mozilla n'intègre pas certains types de réglages

Message par Geek0z0ne »

F4r3ll a écrit : 22 nov. 2017, 13:10 Bonjour,

Merci pour les liens.

Mais ici : 75 pages d'Ottomar, de FF_olivier tous les liens sont mort puisqu'ils pointent vers geckozone.org
Test : 1er lien « converti » : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?t=13343
Yes ça fonctionne !

Il faudrait donc qu'un modérateur vire ça (en gras) : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=13343 pour mettre ceci : forums.mozfr.org à la place.
Oui, pour chacun des liens… :shock:
Mais ça peut aller vite dans un bon traitement de texte et sa fonction rechercher-remplacer.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Pourquoi Mozilla n'intègre pas certains types de réglages

Message par J2m06 »

bonjour

F4r3ll a écrit : 22 nov. 2017, 13:10 Mais ici : 75 pages d'Ottomar, de FF_olivier tous les liens sont mort puisqu'ils pointent vers geckozone.org
:!: :!: pourtant dans mes tutos je "pointe" bien sur le bon forum :!: (mais j'en ai peut etre oublié !)
Peux-tu me donner le lien erroné :?:
(Celui qui est dans ton post fonctionne )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Pourquoi Mozilla n'intègre pas certains types de réglages

Message par Bob49 »

F4r3ll a écrit : 22 nov. 2017, 09:44 Et pourquoi il serait quasi-inutile d'aller voir d'autres navigateurs pour la personnalisation, la navigation sur internet ne ce résume pas qu'a Firefox que je sache. d'autant plus que les développeurs de Waterfox prévoient de sortir un nouveau navigateur, et du coté de Palemoon, ils viennent de sortir Basilisk basé sur FF 55
Là tu cites des dérivés de Firefox et qu'est-ce que j'ai dis ce matin... Image
Bob49 a écrit : 22 nov. 2017, 07:55 Hormis utiliser une vieille version de Firefox ou un navigateur dérivé pour continuer certaines personnalisations
Je viens de voir Basilisk, c'est tout de même un retour en arrière sur certaines technologies, comme par exemple le multi-processus...
Par contre je serais tout de même curieux de voir ce que ça va donner d'avoir des extensions basées sur XUL et des webExtensions, est-ce que cela fera dans le léger !

Pour rappel, le but des webExtensions, c'est de mettre indépendant celles-ci qui ne seront plus impactées par les mises à jour de Firefox... et donc de garantir aux développeurs de webExtensions, un bon fonctionnement et plus de codes à remanier à chaque mise à jour de Firefox... sans oublier une tranquillité de l'utilisateur...

Mais bon... "A chacun ses goûts et ses couleurs". 8-) Certaines personnes sont encore sous XP ou plus vieux... Bref, soit tu avances en changeant certaines habitudes, soit tu restes sur le passé.
F4r3ll a écrit : 22 nov. 2017, 09:44 Mais je ne pense pas que toutes les fonctionnalités présente actuellement sur la version LEGACY pourront être implanté sur la nouvelle version, à cause de certaines restrictions qu'impose le format WebExtension.
Tout comme CTR que j'utilise sur seulement une vieille version en développement, TMP à des options dont je me sers pas du tout.
J'espère ne pas perdre la fonction de survol des onglets et la possibilité d'adapter la largeur des onglets au titre... d'autres que j'utilise sont un peu moins importantes et sans doute remplaçables...

J'ai plus d'une trentaine d'extensions actives (+ un thème) et plusieurs extensions désactivées, je devrais en perdre un tiers... mais certaines sont remplaçables. Seule une fonction de Cookie Monster va vraiment me manquer, car pas encore trouver sur une autre extension !..

Les webExtensions sont conçues de sortes à toucher le moins possible l'interface de Firefox... D'ailleurs les thèmes complets (dont celui que j'utilise) passent à la trappe...

Pour ce qui est de la barre perso, hormis 2-3 dossiers (selon écran), le reste descend à droite... Et puis comme j'ai quelques milliers de marque-pages, il faut mieux les ranger correctement et comme je l'ai dit avoir un peu de mémoire... :D
Dernière modification par Bob49 le 22 nov. 2017, 20:53, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
cyril32
Salamandre
Messages : 49
Inscription : 22 août 2015, 14:41

Re: Pourquoi Mozilla n'intègre pas certains types de réglages

Message par cyril32 »

J2m06 a écrit : 22 nov. 2017, 19:25 bonjour

F4r3ll a écrit : 22 nov. 2017, 13:10 Mais ici : 75 pages d'Ottomar, de FF_olivier tous les liens sont mort puisqu'ils pointent vers geckozone.org
:!: :!: pourtant dans mes tutos je "pointe" bien sur le bon forum :!: (mais j'en ai peut etre oublié !)
Peux-tu me donner le lien erroné :?:
(Celui qui est dans ton post fonctionne )
Bonsoir j2m06,

Avant tout, merci pour cette "mine" d'informations...

Je me permets de répondre à ta demande ( en gras ) :

Sur viewtopic.php?t=28965 = TOUS ! tous les liens sont mort....

Ex ;

http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 97#p410397

http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 570#463570

etc....

Cdlt,

Cyril

PS : Je suis aussi entièrement de l'avis de F43ll, avoir une refonte totale du navigateur c'est top ! plus de sécurité : Parfait, Plus de rapidité, tant mieux...de nouvelles fonctions, top si elles sont désactivables...et pas imposées sans conditions de retour..., Virer les extensions, ok mais alors il faut remplacer ce qu'on enlève....MAIS ! ce qui compte le plus c'est bien l’environnement dans lequel on se trouve, l’ergonomie, le design, la facilité d’accès a certaines fonctions et surtout l’environnement graphique, les barres d'adresses et de recherche, les onglets...etc...dans mon cas et sous Mac OS : FF 57 n'est pas utilisable, car il m'est impossible de visualiser les onglets et les informations dans la barres de recherche, tellement les onglets et polices de caractères sont petites ! sous FF56 j'utilise l'extension "Theme & font size changer" qui n'est plus compatible ...je reste donc sous FF 56.02 dans l'instant...

Cela fait 4 jours que j'essaye de me familiariser avec le userChrome.css et les différentes lignes de codes qui ferait de FF57 le navigateur qui me conviendrait sous Mac OS....
Comment et pourquoi Mozilla impose-t'il autant d'efforts de la part de ces utilisateurs...Nous obliger a nous plonger dans l'apprentissage de centaines lignes de codes pour finalement avoir ce qu'on devrait avoir "out of the box" ! ? Que va faire Mme Michu devant ce tableau ? elle changera de navigateur dans l'instant et qui plus est même l’utilisateur avancé fera ( ou a déjà fait ) la démarche de migration...A lire les multitudes d'articles sur le Net depuis la sortie de FF57 c'est une hécatombe ! Allez lire les posts sur le support FF en Anglais....sur Google etc....Mozilla à déjà perdu une tonne d’utilisateurs et ca continue chaque jour qui passe...
A croire que les Beta Testeur Code et teste le Navigateur sur des 40 Pouces ! ou sur du Windows XP en 800X600 ! ce n'est pas possible autrement, ou alors ils ont tous 18 ans et ont des yeux de linx....Bref...
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Pourquoi Mozilla n'intègre pas certains types de réglages

Message par Bob49 »

cyril32 a écrit : 22 nov. 2017, 20:53 Comment et pourquoi Mozilla impose-t'il autant d'efforts de la part de ces utilisateurs...Nous obliger a nous plonger dans l'apprentissage de centaines lignes de codes pour finalement avoir ce qu'on devrait avoir "out of the box" ! ? Que va faire Mme Michu devant ce tableau ?
Pour l’apprentissage... tu demandes et on te renseigne, ensuite plus qu'à coller le code dans le fichier, relancer Firefox et c'est reparti...
Je connais une femme qui à 80 ans, fait dans les gifs animés et s'est mise dernièrement au CSS sans se plaindre (bon, elle à un bon guide..)... :) Et qui utilise Firefox 57 sans problème sur un Mac.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
cyril32
Salamandre
Messages : 49
Inscription : 22 août 2015, 14:41

Re: Pourquoi Mozilla n'intègre pas certains types de réglages

Message par cyril32 »

Bob49 a écrit : 22 nov. 2017, 21:06
cyril32 a écrit : 22 nov. 2017, 20:53 Comment et pourquoi Mozilla impose-t'il autant d'efforts de la part de ces utilisateurs...Nous obliger a nous plonger dans l'apprentissage de centaines lignes de codes pour finalement avoir ce qu'on devrait avoir "out of the box" ! ? Que va faire Mme Michu devant ce tableau ?
Pour l’apprentissage... tu demandes et on te renseigne, ensuite plus qu'à coller le code dans le fichier, relancer Firefox et c'est reparti...
Je connais une femme qui à 80 ans, fait dans les gifs animés et s'est mise dernièrement au CSS sans se plaindre (bon, elle à un bon guide..)... :) Et qui utilise Firefox 57 sans problème sur un Mac.
Hello Bob49,

Je te remercie pour ta proposition ainsi que pour toute l'aide que j'ai pu trouver ici depuis quelques années au sujet de FF.
Me concernant, j'aime bien "aussi" comprendre et savoir ce je fais...je ne pense pas être dans le cas de Mme Michu ( ce n'est pas péjoratif ), cela fait plus de 30 ans que je pianote ;-) depuis Windows en DOS 9.2, et mon switch sous Mac OSX en 2006, donc je pense être un utilisateur avancé...le code n'est pas LE "Souci" ( je connais bien le PHP, Mysql, Perl, python et mon terminal est ouvert en permanence...) Le CSS n'est pas une de mes préoccupations, ne l’utilisant pas, ni dans mon travail, ni dans mes hobbies... Mais j'ai parfaitement compris l'usage de userChrome.css ( à Mettre dans /Profile/chrome ), j'ai déjà une bonne base de liens que j'ai acquis depuis quelques jours afin de me faire une base de données de "Codes CSS" et les intégrer lors de ma migration sous FF57 ( je les posterai bientôt ici , Ca pourra toujours servir à ceux qui veulent faire les modifications...)

Ce que j'ai souhaité mettre en exergue est l'attitude de Mozilla en imposant cette mouture qui parait parfaitement ficelé au niveau sécurité et amélioration de navigation, mais qui parait Bâclé au niveau de l'interface graphique qui est indispensable pour avoir une expérience réussie en terme de confort visuel de navigation, si l’ergonomie générale n'est pas au rv on se fatigue très vite au profit d'un outil peut être moins performant mais qui apportera la satisfaction d'être visuellement confortable...et c'est bien ce qu'ont fait des centaines de pers depuis la sortie de FF57.

Dans l'état et sous Mac OS, cette version est inutilisable car les polices de caractères dans les onglets, les menus, les barres d'adresses et de recherches n'ont pas été Codés selon MAC OS, mais selon des standards propre aux Dev's et validé par Mozilla, ce qui confirme que sans extension ou sans modification du Code de Firefox 57, sur un mac récent il n'est pas possible de l’utiliser et donc, ce n'est pas normal de mettre les utilisateurs au pied du mur en balançant une refonte totale d'une application qu'utilisent des millions de pers. sans avoir pris le soin de réaliser et de facto de "Corriger" l'indispensable...et par conséquent, si on veut; ( MOI ou Mme Michu ou n'importe quelle entreprise lambda ) utiliser FF57 sous Mac OS ( les autre OS je ne sais pas, mais au vu des posts que j'ai pu lire, ca semble pareil...) alors il faut systématiquement rentrer des lignes de codes pour avoir ce que l'on devrait avoir 20 secondes après la mise à jour ou l'installation de FF57 et c'est bien cela qui n'est pas normal et qui est "Imposé" par Mozilla, maintenant de dire aux utilisateurs ( comme je l'ai lu ici même ), il y a le FTP de Mozilla vous pouvez revenir en arrière ou utilisez WaterFox, ce n'est pas ce que souhaite entendre l’utilisateur de FF, pour ça, celui-ci, ne prendra même pas la peine de poster dans ce Forum, il switch direct vers un autre navigateur et basta....

Alors tu va me répéter, "pas de soucis on est là, indique nous ce que tu souhaite modifier et on te donne les codes et c'est bon" et je t'en remercie pas avance, à nouveau il ne s'agit pas de cela...

Pour conclure, FF57 aurait dû "OUT OF THE BOX" s'intégrer parfaitement sous tous les OS ( Win, Linux, Mac OS .... ) Mozzila à décidé de retirer les extensions pour des raisons de sécurité, (ces extensions qui servaient a des milliers de pers. chaque jour dans le cadre de leur confort d'utilisation ) ! alors il faut dans ce cas, remplacer ce que l'ont enlève et donc, mettre a la disposition du public et des entreprises un Navigateur qui s'adapte au système d'exploitation dans lequel il est installé, et dans l'état, ce n'est pas la cas, car il faut rajouter de lignes de code pour qu'il le soit !

A défaut d'une mise à jour en urgence, Mozzila se rendra vitre compte de leur action....A mon avis ils auraient du attendre et bien tester sur toutes les plateformes !

Je n'ose même pas imaginer la réaction des Clients MAC si par ex; APPLE ( je parle de Apple car je l'utilise, je ne suis pas un FANBOY, je m'en fou du moment que ca marche et que ca me convient ) sortait une Version de SAFARI ou il faudrait rentrer des lignes de codes pour qu'il soit exploitable et convivial !! Mais en 4H de temps il y aurait un boycott mondial contre la Société !!!!

Je connais aussi le Père de ma Femme qui a 82 ans et qui passe ces journées à coder en Perl et en Java....et sous Mac....ce sont des cas isolés hein ! ;-)
Geek0z0ne
Lézard vert
Messages : 129
Inscription : 02 juil. 2015, 13:34

Re: Pourquoi Mozilla n'intègre pas certains types de réglages

Message par Geek0z0ne »

cyril32 a écrit : 22 nov. 2017, 23:12[…] Dans l'état et sous Mac OS, cette version est inutilisable […]
:lol: Tu n'exagère pas un tout petit peu ?! :lol:
Mardi je suis allé acheter un Mac Mini pour mon fils et j'y ai installé Firefox qui m'a permis de surfer sans problème. Alors ce n'est pas extrêmement beau, mais pas pire que OS X High Sierra lui-même. Au contraire, FF semble bien intégré dans la ligne esthétique du temps.
Bref, à moins que tu aies un réel problème technique avec Firefox, je crois que tu racontes n'importe quoi et que tu as seulement de nouvelles habitudes à trouver.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Pourquoi Mozilla n'intègre pas certains types de réglages

Message par J2m06 »

bonjour
J2m06 a écrit : 22 nov. 2017, 19:25Avant tout, merci pour cette "mine" d'informations...
content que tout ce "travail" puisse être utile :D
Je me permets de répondre à ta demande ( en gras ) :
Sur viewtopic.php?t=28965 = TOUS ! tous les liens sont mort....
:oops: j'ai cru que tu parlais des liens dans mes tutos :oops:

J'ai rectifié la première page d'Ottomar en question :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
cyril32
Salamandre
Messages : 49
Inscription : 22 août 2015, 14:41

Re: Pourquoi Mozilla n'intègre pas certains types de réglages

Message par cyril32 »

Geek0z0ne a écrit : 23 nov. 2017, 06:27
cyril32 a écrit : 22 nov. 2017, 23:12[…] Dans l'état et sous Mac OS, cette version est inutilisable […]
:lol: Tu n'exagère pas un tout petit peu ?! :lol:
Mardi je suis allé acheter un Mac Mini pour mon fils et j'y ai installé Firefox qui m'a permis de surfer sans problème. Alors ce n'est pas extrêmement beau, mais pas pire que OS X High Sierra lui-même. Au contraire, FF semble bien intégré dans la ligne esthétique du temps.
Bref, à moins que tu aies un réel problème technique avec Firefox, je crois que tu racontes n'importe quoi et que tu as seulement de nouvelles habitudes à trouver.
Je n'ai aucun problème technique, ni avec Firefox que j’utilise depuis bien des années, ni avec Mac OS ( je ne suis pas sous Sierra, mais sous El Capitan , trop de problèmes sous sierra et nul besoin de gadgets comme siri et consorts sur mon Mac, je les ai déjà sur Iphone/ipad...mais peut être quand Apple aura réglé les soucis avec le nouveau système de fichier AFS on verra pour la bascule, dans l'état AFS pose trop de problèmes...) et non je raconte pas n'importe quoi, les onglets, barres de recherche et d'adresse, polices des menus et sous menus sont illisible donc aussi performant soit-il et sous mac pour moi c'est inutilisable et ce n'est pas depuis la version 57 mais aussi sous la Version 56.02 ( et les versions précédentes ) que la lisibilité est impossible a moins d'avoir des yeux de 20 ans et encore ! et c'est bien pour ca que j'ai toujours utilisé "Theme & font size Changer" comme extension ( la seule extension que j'ai d'ailleurs), ce qui me permet de pouvoir redimensionner la partie haute du navigateur et les menus...Mon fils de 17 ans a basculer sous Waterfox pour récupérer cette extension, i a un MacBook Pro 15'.... A cet âge, il faut que ca marche de suite, pas le temps de faire des recherches et de composer avec du Code CSS !

Mais là avec FF57 c'est encore pire que les autres version du fait du re_design de l'interface ( Photon )
Et je ne suis pas un cas isolé ! ====> https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... r/reviews/

ou ====> https://support.mozilla.org/fr/questions/1186162

etc...et la liste est longue.

N'importe quel navigateur doit être capable de s'adapter au système sur lequel il est installé ou de proposer des options de redéfinition du theme afin de permettre une navigation conviviale et reposante....or, ici, Mozzila empêche désormais les utilisateurs d'utiliser les outils qui peuvent le faire ( extensions) et n'apporte aucune option dans ses préférences pour le faire....la seule possibilité pour l’utilisateur lambda est d'utiliser des lignes de codes à intégrer dans un fichier userChrome.css...donc, comme je le disais plus haut et comme les centaines d'utilisateurs le déplorent => "Out of the Box" FF57 n'est pas utilisable !

Je n'ai jamais dit que ce n'était pas/plus possible de customiser FF57, j'ai simplement soulever le fait qu'il faille "Justement" être obligé de modifier des fichiers de l'application avec du code pour le rendre convivial et reposant pour la navigation, il y a une grosse nuance !

Il te convient c'est parfait pour toi, mais tu représente une minorité à en lire les utilisateurs sous toutes les plateformes et plus spécifiquement sous Mac Os....
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 8 invités