FF 57 une réussite pour vous?

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
jason2005
Lézard à collerette
Messages : 337
Inscription : 05 nov. 2006, 22:53

FF 57 une réussite pour vous?

Message par jason2005 »

Bonsoir, pas satisfait du tout non plus de FF57 j'ai fait marche arrière et suis revenu en 56.0.2.
Ce sont les extensions qui faisaient la force de FF et la j'en ai 70% d'obsolètes, de plus il ne
m'affiche que des pages blanches interminables ou "Firefox ne répond pas", processeur qui
mouline a du 200%...Pourquoi toujours vouloir faire mieux quand ça fonctionne bien, c'est
au contraire de pire en pire, je n'ai jamais compris ce raisonnement ...peut-etre y aura t-il
des correctifs positifs, on peut toujours espérer ...
@+++
Tsensei
Iguane
Messages : 715
Inscription : 08 nov. 2011, 19:48

Re: FF 57 une réussite pour vous?

Message par Tsensei »

Réussite totale pour moi. Rapide, stable, absolument zéro problèmes. Quand à mes extensions elles sont toutes compatibles, celles qui ne l’étaient pas je m'en passe. Je te conseille d'essayer avec un profil neuf, et de bien mettre à jour ta carte graphique.
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1181
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: FF 57 une réussite pour vous?

Message par chriss.. »

Bonsoir,
Pour moi c'est une réussite.
Des modules ne fonctionnent pas? et bien je prends mes petits doigts ( quoique pas si petits que cela) et je vais sur cette page faire une recherche pour les remplacer https://addons.mozilla.org/fr/firefox/extensions/
--
Christian....
CrazyClown
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 14 janv. 2015, 12:40

Re: FF 57 une réussite pour vous?

Message par CrazyClown »

Bonsoir

Malheureusement personne ne répondra de la même manière... Il y a trop de profils et de besoins différents mais les versions précédentes étaient (trop ???) passe-partout

Les 3/4 de mes extensions iraient à la trappe, sans espoir de remplacement. Comme j'en ai besoin au quotidien et qu'aucun autre navigateur ne me "branche", je me suis résolu à installer la 52.5.0esr m'assurant ainsi un suivi sécuritaire de plusieurs mois. Son rapport qualité d'interface/vitesse me satisfait pour le moment

Firefox évolue, tant mieux pour ceux qui en tirent plaisir et productivité, au moins le travail n'aura pas été effectué en vain

La suite ? Aucune idée... Tout dépendra des évolutions et extensions à venir. Je n'ai ni le temps ni l'envie de tester des userChrome.css. Mettons nous aussi un peu à la place de l'utilisateur "lambda"

Je crains que la communauté Mozilla n'explose. Les récents échanges discourtois et prises de position partisanes postés sur le forum pourraient bien en être les prémices

Cordialement à tous :-)
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: FF 57 une réussite pour vous?

Message par Morales »

Bonjour

Oui je crois que Mozilla ne comprend pas que si les gens sont restés avec Firefox c'est souvent parce qu'ils sont accro à une extension, voir à plusieurs.
Et aussi il a le support XP, donc si les deux foutent le camp heu ... :-? :-? :-?
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: FF 57 une réussite pour vous?

Message par Morales »

et aussi je voulais dire que ce n'est vraiment pas la peine de sortir des versions béta
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: FF 57 une réussite pour vous?

Message par Morales »

et je répond à ce post dont le sujet a été fermé : perso moi ça fait depuis qu'ils ont parlé de Web 2.0 que j'ai l'impression d'être revenu au 56k des années 2000 ...
jolienom
Arias
Messages : 1
Inscription : 21 nov. 2017, 10:18

Re: FF 57 une réussite pour vous?

Message par jolienom »

Une GRAVE et GROSSE erreur. SI je n'arrive pas à pécher une ancienne version , je devrais arrêter Firefox après 20 ans d'utilisatuion et expliquer au monde entier pourquoi Firefox est devenu un logiciel aussi daubesque que les autres...

Et pourquoi ca me direz vous ?
Car :
1/ FIrefox devient comme les éditeurs lambda, il décide TOUT seul et impose ces solutions aux utilisateurs, en version màj automatique
2/ Les utilisateurs ADORENT leur propre interface et paramétrage et extensions, et DETESTENT qu'on leur modifie quoi que ce soit. Ils ne DEMANDENT pas à changer. En fait un utilisateur ne VEUX pas qu'on lui change son interface et ses manies.
3/ des changement de fonds avec optimisation et sécurisation des accès et du code, oui. Ce sont des évolutions intéressantes. Mais IMPOSER un changement des Interfaces et des processus de paramétrage utilisateur, pourquoi donc ? A part vouloir que les gens s'énervent quel intéret il y a t-il à, par exemple, modifier la gestion de la page qui s'affiche sur un nouvel onglet ? Me voilà avec "bing" en page d'accueil d'un nouvel onglet et impossible de virer cette daube et de la remplacer par ma page d’accueil perso qui s'affiche au démarrage de firefox.
4/Firefox se lance dans la politique de la restriction fonctionnelle, au lieu de laisser l'historique tel que et d'initier une politique d'amélioration fonctionnelle.

Bref, en résumé, les changement OUI
Lorsqu'il touchent à mon interface NIET de chez niet !
jcp40
Salamandre
Messages : 34
Inscription : 31 mai 2013, 10:48

Re: FF 57 une réussite pour vous?

Message par jcp40 »

chriss.. a écrit : 21 nov. 2017, 00:20 Bonsoir,
Pour moi c'est une réussite.
Des modules ne fonctionnent pas? et bien je prends mes petits doigts ( quoique pas si petits que cela) et je vais sur cette page faire une recherche pour les remplacer https://addons.mozilla.org/fr/firefox/extensions/
Bonjour,

Oui, super ce lien que je ne connaissais pas mais....(car il y a un mais) qu'est ce que je fais quand les extensions que je désire réinstaller sont indiquées comme n'étant pas compatibles avec Quantum?
Et bien j'ai trouvé la solution; J'ai écrasé cette p.....de mise à jour et réinstallé la version 56.0.2 et je réutilise Firefox avec plaisir.
Désormais tant qu'ils ne seront pas capables de nous fournir des versions qui acceptent les extensions présentes sur mon pc je refuserai les mises à jour.
J'ai bloqué la recherche de mise à jour automatique Mozilla/firefox.
C'est pénible de perdre des heures à trouver des solutions pour revenir à un fonctionnement qui nous convient à chaque fois qu'ils font une mise à jour.
Cordialement

PS: (un exemple de mon mécontentement) Je ne comprends pas que depuis le temps que Firefox existe on ne nous propose pas systématiquement une fonction pour foutre les onglets dessous. A chaque grosse modif on se retrouve à pleurer sur les forums pour qu'une âme charitable, dotée de bonnes connaissances en informatique, nous aide pour trouver une solution. C'est quand même un peu gros.
Autre exemple; Pour l'apparence j'ai un thème que j'apprécie depuis toujours (Noia buttons) A chaque nouvelle version je me retrouve avec des boutons lambda parce que c'est incompatible. Et bien non!!!
En plus je suis entièrement d'accord avec Mpac (ci-dessous) la différence de vitesse, pour moi également, est insignifiante.
Dernière modification par jcp40 le 21 nov. 2017, 12:08, modifié 3 fois.
Toshiba Qosmio X870 13M - Windows10 - Orange - pas d'anti-virus -
Mpac
Arias
Messages : 11
Inscription : 21 oct. 2015, 10:58

Re: FF 57 une réussite pour vous?

Message par Mpac »

Bonjour,
Non ce n'est vraiment pas une réussite pour moi ! une vraie cata !
J'ai perdu mon extension préférée (MAFF), et ma 2° extension préférée (Video Download Helper) "marchouille".
D'accord avec Jolienom, pourquoi sans arrêt changer l'interface de FFox ? Qu'on nous laisse au moins la possibilité de choisir, dans les Options, d'utiliser "l'ancienne" interface.
Et quand au gain de vitesse (argument de la pub Mozilla), avec les PC modernes, ce n'est plus un problème. Les problèmes de vitesse, chez moi à la campagne, ne viennent pas de FFox, mais de la liaison ADSL. Et je n'ai jamais ressenti le besoin d'utiliser Chrome (que je ne connais pas).
Mais peut être faudra t-il que je m'y mette (à Chrome) !
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: FF 57 une réussite pour vous?

Message par Blogus »

Bonjour,

Ceci est un forum d'entraide... je vais déplacer ce sujet dans "Tribune Libre"
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Guy19550
Gecko
Messages : 63
Inscription : 20 mars 2015, 08:12

Re: FF 57 une réussite pour vous?

Message par Guy19550 »

Malgré que j'ai été pris au dépourvu lors du changement, au final c'est pas mal du tout. J'ai juste changé la couleur du menu car la version pas défaut me donne mal aux yeux, j'ai pris le vert dégradé à la place. Pour les extensions, le problème m'était déjà apparu avant le lancement de la version 57 et j'ai suite à cela abandonné certaines extensions et Adblock plus a été remplacé par Adblock pour Firefox. Quelques difficultés pour retrouver les habitudes d'avant mais on s'y fait. Cela ressemble de plus en plus à Chrome. Les PC sous XP ne semble pas avoir subit de modification (ouf).
noftal
Iguane
Messages : 587
Inscription : 16 mai 2005, 13:12

Re: FF 57 une réussite pour vous?

Message par noftal »

chriss.. a écrit : 21 nov. 2017, 00:20 Bonsoir,
Pour moi c'est une réussite.
Des modules ne fonctionnent pas? et bien je prends mes petits doigts ( quoique pas si petits que cela) et je vais sur cette page faire une recherche pour les remplacer https://addons.mozilla.org/fr/firefox/extensions/
Dans un autre post de ce forum, j'ai trouvé ce lien qui est encore plus précis (mais dont j'ignore s'il est officiel ou non) :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0
C'est ce qui m'a permis de voir que mes extensions fétiches ne sont pas et ne seront jamais compatibles (faute d'envie de la part de leur développeur).
Donc, comme tant d'autres, je reste à la version d'avant.
Dans mon cas, ce n'est pas un problème à court-moyen terme car je suis un ancien utilisateur de Firefox (presque 15 ans) donc j'ai passé le stade où l'on installe de nouvelles extensions. Celles que j'ai sont les mêmes et inchangées depuis de nombreuses années. J'ai supprimé celles que j'avais installé un moment et que je n'utilisais pas. Au final, je n'en ai pas tant que ça (une dizaine peut-être) mais celles que j'utilise le plus justifient à elles seules mon attachement à Firefox. Et pas de bol : elles ne vont pas être rendues compatibles avec Quantum.
fredo67390
Arias
Messages : 3
Inscription : 20 nov. 2017, 18:06

Re: FF 57 une réussite pour vous?

Message par fredo67390 »

bonjour,
j'ai apparemment reussi a revenir en arriere, mais quelqu'un peut il me dire ou sont mes dossiers et marques pages.
de plus je n'ai plus l'etoile pour sauvegarder....
excusez moi de ma totale ignorance.

merci d'avance
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Re: FF 57 une réussite pour vous?

Message par pirlouy »

Moi je m'y suis tellement fait que je l'utilise à nouveau, comme dans le bon vieux temps.
Je regrette vraiment mon extension download statusbar, surtout que la flèche de téléchargement est nulle, mais c'est pas grave, ça reste du détail.
C'est tellement + rapide que ça valait le coup de casser la compatibilité des extensions.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités