FF 57 une réussite pour vous?

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
noftal
Iguane
Messages : 587
Inscription : 16 mai 2005, 13:12

Re: FF 57 une réussite pour vous?

Message par noftal »

Ça dépend de l'extension. Lorsque l'extension apporté une fonctionnalité c'est plus gênant de s'en passer : moi c'est Scrapbbok et dans une moindre mesure iMacro
Avatar de l’utilisateur
bambi
Iguane
Messages : 599
Inscription : 17 sept. 2003, 12:29

Re: FF 57 une réussite pour vous?

Message par bambi »

Mpac a écrit : 21 nov. 2017, 11:56J'ai perdu mon extension préférée (MAFF), et ma 2° extension préférée (Video Download Helper) "marchouille".
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... er/?src=ss
Avatar de l’utilisateur
Christian_B
Lézard vert
Messages : 143
Inscription : 16 août 2017, 17:22

Re: FF 57 une réussite pour vous?

Message par Christian_B »

Bonjour,
Malgré qq déboires :
- perte des groupes d'onglets (mais c'était annoncé et j'ai copié sous FF 56 comme marque-pages les pages importantes). En attendant d'essayer les autres solutions existantes ou à venir.
- pages des nouveaux onglets avec cadre vide (ou trop pleine et compliquée chez certains semble-t-il), partiellement traité dans d'autres fils par retour à l'ancien système de nouveaux onglets.
Je reste sous FF 57 car je pars du principe qu'il sera de plus en plus difficile de rester en arrière.
D'autre part si les promesses sont tenues, le pb des extension est sans doute provisoire et on peut s'attendre normalement d'ici quelques temps à :
- mises à jour ou nouvelles extensions pour les fonctionnalités les plus utiles
- plus de sécurité avec les nouvelles extensions
- et selon Mozilla, l'incompatibilité de certaines extensions à chaque nouvelle version de FF, qui était une plaie depuis longtemps, devrait cesser. Cette fois-ci serait la dernière. A surveiller.
Quand aux plus grosses difficultés signalées par certains, espérons qu'elles seront corrigées rapidement dans les prochaines versions, maintenant que la fondation se consacre sérieusement à l'amélioration de FF plutôt qu'à l'aventure absurde de Firefox OS. Comme s'il n'y avait pas déjà suffisamment (trop?) d'OS.
C'est un peu comme chez le dentiste : il faut peut-être parfois souffrir un peu en espérant que cela ira mieux après. ;-)

Linux Mint 21.2 Mate. Firefox et Thunderbird à jour.
Intel Core i7-4770 4x2 cœurs + Xeon E3-1200 (= circuit 4600).
Mém. 8 Go Dual channel, SSD 120Go, HD 2To.
Les armes nucléaires sont interdites depuis le 22 janvier 2021. Y a plus qu'à ...

Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1113
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: FF 57 une réussite pour vous?

Message par Robert Mitchum »

Guy19550 a écrit : 21 nov. 2017, 14:23 ... Adblock plus a été remplacé par Adblock pour Firefox.
Bonjour ,

Adblock Plus est maintenant compatible Fx 57.0

Bonne journée
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
noftal
Iguane
Messages : 587
Inscription : 16 mai 2005, 13:12

Re: FF 57 une réussite pour vous?

Message par noftal »

Le problème est que les extensions sont l'oeuvre de développeurs bénévoles indépendants de Firefox.
Beaucoup ont déclaré jeter l'éponge car le passage à FF57 oblige à réécrire tout le code.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0
Donc, non, la résorption des incompatibilités n'est pas "qu'une question de temps"
BigBear
Arias
Messages : 1
Inscription : 20 sept. 2018, 13:08

Re: FF 57 une réussite pour vous?

Message par BigBear »

Bonjour à tous,
J'utilise Firefox depuis quelques années maintenant alors qu'au début je l'ai utilisée par obligation (j'avais un très vieil ordinateur qui ramait à mort et seul firefox fonctionnait à peu près bien dessus)
Je n'aime pas vraiment Firefox Quantum à cause des grands changements, dans l'interface entre autres.
Ce qui me gonfle royalement c'est "Cette nouvelle version est plus rapide que" Je m'en fiche complètement de la rapidité du moment que le navigateur fonctionne correctement. La guerre des navigateurs, quel sujet rasoir.
Firefox devient Quantum et résultat il ressemble à Chrome; J'ai utilisée chromium quelques temps, j'aime bien mais j'aime Firefox pour ce qu'il est.
Pourquoi vouloir faire soi-disant mieux et reprendre l'interface d'un autre navigateur?
Je me demande vraiment si notre avis est entendu puisque les développeurs n'en font qu'à leur tête.
J'utlise waterfox le fork de firefox, mais les mises à jour sont quand même en retard puisqu'il est basé sur firefox 56: donc certaines extensions nécéssitent au moins firefox 57.
Du coup j'utilise aussi Firefox 57 mais il ne me plaît pas plus que ça.
J'ai essayé d'autres navigateurs (vivaldi, opera...) mais je me suis habituée à Firefox alors ces changements me gonflent plus qu'autre chose.
Le navigateur doit changer dans les dispositifs mis en oeuvre pour renforcer la sécurité non pas pour être plus rapide que. Et encore moins à flinguer le travail des développeurs d'extensions.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités