Firefox Quantum

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
dad13
Lézard à collerette
Messages : 297
Inscription : 03 mai 2010, 18:59

Firefox Quantum

Message par dad13 »

Bonjour,

un petit billet pour Firefox Quantum bêta 8 que j'utilise au quotidien, et... avec bonheur! Réactif, interface épurée, panneau latéral gauche ou droite avec possibilité choisir ce que l'on y met, page nouvel onglet avec mini speed dial intégré, menu des options simplifié... et quoi encore pour l'avenir?
Je ne suis qu'un utilisateur lambda avec une seule extension: UblockO, et aucun bug ou plantage sur des pages (sites), que je qualifierai de "classiques".
J'ai l'impression de retrouver le Firefox innovant et intelligent de ses débuts. Merci aux développeurs et en lui souhaitant bonne continuation!
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Re: Firefox Quantum

Message par pirlouy »

J'avoue que je suis également impressionné par la vitesse d'affichage des pages. Je suis prêt à retester Firefox pour quelques temps !
Quelques soucis:
- les favicons ont dû mal à se mettre à jour; Edit: finalement OK, je pense que c'était lié à uMatrix
- les moteurs de recherche: on ne peut pas créer son propre moteur de recherche. Pls... :roll:
- Commun à Chrome: on ne peut pas autoriser/bloquer l'Autoplay par site.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités