Deepl, le nouveau traducteur en ligne

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Deepl, le nouveau traducteur en ligne

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
je le colle dans les marque-pages, pour le fait que ce ne soit pas du Google, avec une réserve pour la traduction pour l'un comme pour l'autre,(Google/DeepL) .
il semble que l'on puisse employer Motherboard ou Desktop board pour désigner une carte mère sur un PC ?, en ayant aucune certitude, mon Anglais étant tres limiter, puisque j'arrive a traduire le mot "pomme" en anglais et encore pas sur, puisque j'ai un problème pour le célèbre "pom pom pom pom" (qui en réalité et pour l'histoire est "po-po-po-pom", En raison de sa ressemblance avec la lettre « V » (•••—) du code Morse, William Stephenson eut l'idée d'utiliser ce motif comme une sténographie du mot « victory » pour ouvrir l'émission radio de la BBC pendant la Seconde Guerre mondiale.
Bref revenons à nos moutons.
Exemple de traduction entre Google et DeepL:
- Anglais / Français:
1°)
Google: motherboard / Carte mère
DeepL: motherboard / carte mère

2°)
Google: Desktop Board / Desktop Board (pas de traduction)
DeepL: Desktop Board / carte de bureau

3°)
Google: The Desktop Board / La carte mère (traduit si l'on met "The")
Deepl: The Desktop Board / Le Desktop Board (ne traduit pas si l'on met "The")

4°)
Google: motherboard and Desktop Board / Carte mère et carte mère
Deepl: motherboard and Desktop Board / Carte mère et Desktop Board

5°)
"En ajoutant "the" avant Desktop.
Google: motherboard and the Desktop Board / La carte mère et la carte mère
DeepL: motherboard and the Desktop Board / la carte mère et le Desktop Board (ne traduit pas si l'on met "The")

6°)
"En supprimant l'espace entre "the" et "Desktop"
Google: motherboard and theDesktop Board / La carte mère et la carte de bureau
DeepL: motherboard and theDesktop Board / la carte mère et la carte maîtresse (traduit si l'on supprime l'espace entre "the" et "Desktop")

The = Le, La, Les
A+ :wink:
Noz
Varan
Messages : 1387
Inscription : 23 sept. 2008, 17:24

Re: Deepl, le nouveau traducteur en ligne

Message par Noz »

Bonjour GlopGlop,

Une carte mère se traduit toujours par Motherboard.

"Desktop board" peut être compréhensible en fonction du contexte, mais travaillant dans l'informatique j'ai très rarement vu ou entendu ce terme avant aujourd'hui.

Il semble qu'Intel s'amuse cependant à appeler les cartes mères "Desktop Board", mais c'est le seul fabricant dans ce cas, pour tous les autres c'est Motherboard.

Google et DeepL essaient peut-être de deviner ce que pourrait être Desktop Board à partir de "Desktop" = PC fixe (par opposition à "Laptop" = PC portable) et Board pour carte de circuits imprimés. Google a l'air un peu en avance à ce petit jeu...
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Deepl, le nouveau traducteur en ligne

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
Noz a écrit : 31 août 2017, 15:39 Une carte mère se traduit toujours par Motherboard.
Il semble qu'Intel s'amuse cependant à appeler les cartes mères "Desktop Board", mais c'est le seul fabricant dans ce cas, pour tous les autres c'est Motherboard.
Effectivement je n'avait pas choisi l'exemple tous a fait au hasard pour faire un comparatif de traduction, il s'agit bien comme tu l'a deviner des cartes mère d'Intel, et qui M.....de.
Alors pour la petite histoire sur le choix des mots "Motherboard" et "Desktop Board", je suis entrain de réinstaller un vieux PC avec une carte mère Intel DP43TF, Windows XP (sp3) avec un DD de 1To (Aïe,Aïe,Aïe!!!) donc impossible d'installer XP (sp3) sur le DD 1To, (sachant que Xp ne reconnais pas les gros DD) je ne trouve pas le pilote (driver) Intel (nécessaire) pour le recompiler avec XP(sp3)avec le logiciel nLite et faire un CD ou DVD bootable.
A+ :wink:
Noz
Varan
Messages : 1387
Inscription : 23 sept. 2008, 17:24

Re: Deepl, le nouveau traducteur en ligne

Message par Noz »

Bonjour,

En pilote pour XP j'ai trouvé ce chipset (compatible DP43TF):
https://downloadcenter.intel.com/downlo ... duct=36461

Sinon en moins optimal mais qui doit fonctionner, il suffirait de faire une partition pour le système de moins de 137Go, et faire une seconde partition pour les données.
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Deepl, le nouveau traducteur en ligne

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
Noz a écrit : 06 sept. 2017, 21:26 En pilote pour XP j'ai trouvé ce chipset (compatible DP43TF):
https://downloadcenter.intel.com/downlo ... duct=36461
Sinon en moins optimal mais qui doit fonctionner, il suffirait de faire une partition pour le système de moins de 137Go, et faire une seconde partition pour les données.
je te remercie du temps et recherche pour le pilote.
je viens juste de finir l'installation de XP sur le DD de 1To, j'ai fini par trouver le pilote (Technologie de stockage Intel® Rapid) pour le recompiler avec XP pour que XP reconnaisse le DD de 1To.
le fichier f6flpy-x86.zip https://downloadcenter.intel.com/fr/dow ... duct=55005
Merci beaucoup Noz. :wink:
bon!, maintenant je vais rejoindre les bras de Morphée, il est l'heure.
A+ :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités