Firefox : un nouveau test indépendant révèle les performances du navigateur Avec 1691 onglets ouverts

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi, vous êtes prévenus.
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Varan
Messages : 1576
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56
Localisation : pays de loire

Firefox : un nouveau test indépendant révèle les performances du navigateur Avec 1691 onglets ouverts

Message par galoupia » 03 août 2017, 19:59

Firefox : un nouveau test indépendant révèle les performances du navigateur
Avec 1691 onglets ouverts
Les observations de Dietrich Ayala de Mozilla ont permis de dresser un comparatif des performances des versions 20 à 56 du navigateur. L’employé de Mozilla a sérieusement mis le navigateur à l’épreuve avec un profil à 1691 onglets et a fait des constats intéressants à partir de la version 55.

Image
Image

« Oui, il a fallu huit minutes à Firefox 51 pour démarrer. Par contre, à partir de la version 55, il suffit de quinze secondes pour gérer les 1691 onglets. L’idée de devoir redémarrer le navigateur ne m’effraie vraiment plus », déclare Dietrich Ayala qui ajoute que « jusqu’ici, le navigateur consommait pratiquement 2 Go de mémoire vive. Désormais, il se contente de moins de 500 Mo ».

Il faudrait bien souligner qu’il s’agit d’un test des performances du navigateur apparemment réalisé sans connexion à Internet et avec Firefox comme l’un des rares programmes tournant en même temps que d’autres sur le processeur du Macbook utilisé par Dietrich Ayala. « Il s’agit de résultats personnels. Vous pourriez ne pas obtenir les mêmes. Si vous faites le test avec 1691 (ou même 1692) onglets et obtenez quelque chose de différent, merci de partager », a déclaré Dietrich Ayala.

Il y a bientôt un an que Mozilla a annoncé le projet Quantum. L’initiative a pour objectif d’apporter au navigateur un moteur de rendu nouvelle génération et une grande amélioration des performances, d’après des explications de la fondation.

David Bryant, l’ingénieur de Mozilla en charge de cette annonce, avait affirmé que « les différences seront tellement notables que votre expérience de navigation en sera différente. Les pages se chargeront plus vite et le défilement sera ultra fluide. Les animations et les applications interactives vont répondre instantanément et seront en mesure de gérer du contenu plus intensif tandis qu’elles vont conserver une fréquence de défilement consistante ».

Si l’on s’en tient aux résultats du test publiés par Dietrich Ayala, Mozilla serait en train de récolter le fruit de ses efforts dans le sens de faire de Mozilla le navigateur le plus rapide.

Cette nouvelle arrive malheureusement au moment où un vent de pessimisme souffle quant à ce qui concerne le futur du navigateur. Andreas Gal, l’ancien CTO de Mozilla, déclarait en effet tout récemment que Google a gagné la guerre des navigateurs. Dans un billet de blog plus récent, il est venu conforter cette position, avec un développement qui laisse à penser que Firefox est probablement voué à mourir, tant le navigateur perd des parts de marché au profit de Google Chrome.

La version 55 est prévue pour le 8 aout

Sources :Blog Dietrich

Erwann
Lézard vert
Messages : 135
Inscription : 17 déc. 2014, 10:15

Re: Firefox : un nouveau test indépendant révèle les performances du navigateur Avec 1691 onglets ouverts

Message par Erwann » 04 août 2017, 15:02

bonjour

à un détail près : Firefox ne charge pas l'onglet au démarrage, mais uniquement lorsqu'on bascule dessus.
Le nombre d'onglets ouvert au démarrage n'influe donc pas directement sur le temps de démarrage du navigateur.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités