Wannacry : il faut rendre justice aux équipes Microsoft

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Wannacry : il faut rendre justice aux équipes Microsoft

Message par Cucurbitacé »

Confondre à ce point le droit et la programmation informatique, c’est grave, ou alors cela relève d’une politique de communication par le hoax.

- Qui a volontairement programmé la faille ?
Microsoft !

- Pour quelles raisons Microsoft a volontairement programmé la faille ?
Pour permettre aux services secrets états-uniens de pirater les ordinateurs.

Des pirates informatiques ayant découvert cela s’en sont servis pour organiser une extorsion.
Et nous devrions remercier Microsoft d’avoir organisé l’insécurité des systèmes !

D’ailleurs pour le blog mis en lien, qui se cache derrière ?
D’où parle cette personne, son degré d'expertise, sa légitimité à dédouaner Microsoft, son niveau d'étude ?!
Fournit-il des preuves ? Non ! Il fait une déclamation publique !

Monsieur Soft organise pour ses camarades le viol d'un enfant, mais si un étranger les rejoint pour violer l’enfant et que Monsieur Soft arrête cet étranger, Monsieur Soft devrait être remercié pour son efficacité.
Ouiais ..................


WannaCry ou l’extorsion selon Microsoft Corp : viewtopic.php?f=10&t=133312
Erwann
Lézard à collerette
Messages : 229
Inscription : 17 déc. 2014, 10:15

Re: Wannacry : il faut rendre justice aux équipes Microsoft

Message par Erwann »

Voilà un article qui va dans le sens de ce qui a été dit par ailleurs, n'en déplaisde à Cucurbitacé.

Et puisqu'il se pose la question :
Domain Name: MONWINDOWS.COM
Registrar: OVH
Sponsoring Registrar IANA ID: 433
Whois Server: whois.ovh.com
Referral URL: http://www.ovh.com
Name Server: KS22752.KIMSUFI.COM
Name Server: NS.KIMSUFI.COM
Status: clientDeleteProhibited https://www.icann.org/epp#clientDeleteProhibited
Status: clientTransferProhibited https://www.icann.org/epp#clientTransferProhibited
Updated Date: 13-aug-2015
Creation Date: 20-sep-2011
Expiration Date: 20-sep-2016

NOTICE: The expiration date displayed in this record is the date the
registrar's sponsorship of the domain name registration in the registry is
currently set to expire. This date does not necessarily reflect the expiration
date of the domain name registrant's agreement with the sponsoring
registrar. Users may consult the sponsoring registrar's Whois database to
view the registrar's reported date of expiration for this registration.
C'est hébergé chez OVH en France ,rien à voir avec "Monsieur Soft"
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Wannacry : il faut rendre justice aux équipes Microsoft

Message par Cucurbitacé »

Rien ne dédouane Microsoft Corp quant au fait que la faille a été programmé par eux !
Eux et personne d’autre, aucun pirate informatique, pas un seul n’a programmé la faille.

Ainsi, la faille ayant été organisée par Microsoft Corp pour volontairement permettre à la NSA de pirater, voire Microsoft Corp peut elle aussi se servir de la faille, la question se pose quant à savoir s’il y a eu ou non piratage puisque le produit a été conçu pour être piraté, presque comme reproché à un gamer d’avoir joué avec un jeu vidéo.

Le site internet mis par l'intervenant n'en reste pas moins anonyme.
L’on ne voit pas bien le rapport entre OVH et Microsoft, car rien n’interdit à Microsoft ou à un employé d’utiliser OVH !

Il devient légitime de subodorer quelque chose entre vous en Microsoft Corp.
Erwann
Lézard à collerette
Messages : 229
Inscription : 17 déc. 2014, 10:15

Re: Wannacry : il faut rendre justice aux équipes Microsoft

Message par Erwann »

Subodorez, très cher, subodorez...

Pas de Win10 chez moi : je suis sous Debian...
Mon Win7 et Office me sont imposé par mon employeur.

Mon lien réel entre lui et moi : nous faisons tout les deux le même métier ; je sais ce qu'est la programmation, la misère des "bogues" et failles exploitées ; je sais ce qu'est la sécurité informatique et toute la difficulté de sa mise en oeuvre.

Enfin, une faille c'est la porte de derrière ou une fenêtre qui est restée ouverte chez vous et qu'un pirate va exploiter, ouvrir pour rentrer chez vous et regarder vos dossiers. Est-elle restée ouverte volontairement, le pirate l'a un peu forcée ou vous avez incité à la laisser ouverte?

Je n'accuserai personne sans preuve
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Wannacry : il faut rendre justice aux équipes Microsoft

Message par Cucurbitacé »

Ce que vous dites est faux !

Aucune porte ou fenêtre ne sont restées ouvertes, mais un passage secret a été construit à mon insu pour permettre à des cambrioleurs d’entrer.

Il n’y avait aucune faille, aucun bogue dans Windows pour cette affaire.

C’est Microsoft qui a construit, donc qui en a eu la volonté, un accès pour la NSA, afin qu’elle puisse pirater les Windows de la planète.
D’autres personnes que la NSA s’en sont servies, ainsi ce n’est pas une faille, ni un bogue.

Qui a construit l'accès NSA ?
Microsoft !
Ainsi juridiquement Microsoft en est responsable !
Dernière modification par Cucurbitacé le 24 juin 2017, 20:51, modifié 1 fois.
laozi

Re: Wannacry : il faut rendre justice aux équipes Microsoft

Message par laozi »

en plein accord avec la totalité des propos d'Erwann
bonne, juste et sage analyse de sa part, un réel plaisir à le lire,
mais attention, juridiquement l'hameçon est bien appâté et la réponse à la "Schopenhauer" est inévitable... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Wannacry : il faut rendre justice aux équipes Microsoft

Message par Cucurbitacé »

Il n’y a aucune faille dans l’affaire Wannacry !

L’analyse de Erwann tiendrait la route, s’il s’agissait d’une faille.
Mais, ici, il est question de quelque chose d’organisé, de construit, de programmé.

Une personne donne une arme à une autre pour qu’elle tue, il y a meurtre avec complicité.
Une faille, cela serait un concours de circonstances qui aurait entrainé un drame.

Dans une faille, il n’y a pas d’intention, de préméditation, c’est un défaut de fabrication.
Or là, Microsoft a organisé pour le compte de la NSA, le piratage de Windows, d’autres pirates informatiques en ont profité.

Dictionnaire le Littré : https://www.littre.org/definition/faille
laozi

Re: Wannacry : il faut rendre justice aux équipes Microsoft

Message par laozi »

laozi a écrit : 24 juin 2017, 13:30 mais attention, juridiquement l'hameçon est bien appâté et la réponse à la "Schopenhauer" est inévitable... :lol:
:lol: :lol: :lol:
Noz
Varan
Messages : 1387
Inscription : 23 sept. 2008, 17:24

Re: Wannacry : il faut rendre justice aux équipes Microsoft

Message par Noz »

Faut être sacrément allumé du cigare pour clamer avec autant d'aplomb que cette porte dérobée à été créée volontairement par Microsoft pour permettre à la NSA de l'utiliser !

Ce n'est certainement pas impossible, mais on n'a aucune preuve aujourd'hui pour le dire avec certitude.

Officiellement, Microsoft reproche à la NSA de ne pas les avoir averti de cette faille plus tôt, et a même publié un correctif en Mars pour ses OS non obsolètes (pour une attaque de grande ampleur seulement en Mai).

D'un point de vue plus personnel, cette faille "EternalBlue" découverte par la NSA a maintenant été analysée sous tous les angles par d'innombrables personnes. Si un seul indice avait pu révélé que Microsoft l'avait volontairement créée, j'imagine qu'on en aurait déjà entendu parlé jusqu'aux journaux TV.

Allez n'oubliez pas de mettre votre chapeau avant de sortir sur le web! Bonne soirée!
laozi

Re: Wannacry : il faut rendre justice aux équipes Microsoft

Message par laozi »

Noz a écrit : 24 juin 2017, 22:12 Faut être sacrément allumé du cigare pour clamer avec autant d'aplomb que cette porte dérobée à été créée volontairement par Microsoft pour permettre à la NSA de l'utiliser !

Ce n'est certainement pas impossible, mais on n'a aucune preuve aujourd'hui pour le dire avec certitude.

Officiellement, Microsoft reproche à la NSA de ne pas les avoir averti de cette faille plus tôt, et a même publié un correctif en Mars pour ses OS non obsolètes (pour une attaque de grande ampleur seulement en Mai).

D'un point de vue plus personnel, cette faille "EternalBlue" découverte par la NSA a maintenant été analysée sous tous les angles par d'innombrables personnes. Si un seul indice avait pu révélé que Microsoft l'avait volontairement créée, j'imagine qu'on en aurait déjà entendu parlé jusqu'aux journaux TV.
une nouvelle analyse que je qualifie d'excellente
merci à Noz pour son commentaire :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Wannacry : il faut rendre justice aux équipes Microsoft

Message par Cucurbitacé »

Noz a écrit : 24 juin 2017, 22:12 Faut être sacrément allumé du cigare pour clamer avec autant d'aplomb que cette porte dérobée à été créée volontairement par Microsoft pour permettre à la NSA de l'utiliser !

Ce n'est certainement pas impossible, mais on n'a aucune preuve aujourd'hui pour le dire avec certitude.

Officiellement, Microsoft reproche à la NSA de ne pas les avoir averti de cette faille plus tôt, et a même publié un correctif en Mars pour ses OS non obsolètes (pour une attaque de grande ampleur seulement en Mai).

D'un point de vue plus personnel, cette faille "EternalBlue" découverte par la NSA a maintenant été analysée sous tous les angles par d'innombrables personnes. Si un seul indice avait pu révélé que Microsoft l'avait volontairement créée, j'imagine qu'on en aurait déjà entendu parlé jusqu'aux journaux TV.

Allez n'oubliez pas de mettre votre chapeau avant de sortir sur le web! Bonne soirée!
Si l’argumentation consiste à injurier les autres interlocuteurs, alors que je vais le dire sans détour, en face moi, vous auriez trop peur de vous en prendre une, je ne vois pas quel est l’intérêt de votre lâcheté, d’être un vulgaire pleutre, un couard

Et non seulement, vous injuriez, mais vous le faites à plusieurs, en bande, comme ses racailles, mais qui seules en face à face, baissent la tête ou se mettent à faire des phrases argumentatives et élaborées.

Le directeur du service juridique de Microsoft Corp, ne dédouane pas Microsoft et indique que Microsoft et la NSA savaient :
The WannaCrypt exploits used in the attack were drawn from the exploits stolen from the National Security Agency, or NSA, in the United States.

[...]

Finally, this attack provides yet another example of why the stockpiling of vulnerabilities by governments is such a problem. This is an emerging pattern in 2017. We have seen vulnerabilities stored by the CIA show up on WikiLeaks, and now this vulnerability stolen from the NSA has affected customers around the world.

https://blogs.microsoft.com/on-the-issu ... berattack/
Les termes juridiques sont pesés, nulle part, il ne dit que la CIA et la NSA auraient découvert des failles de sécurités et qu’elles n’auraient pas avertis Microsoft. Il ne parle pas de découverte, pas une seule fois !
Pas une fois, il ne dit que la NSA et la CIA par le plus grand des hasards auraient découvert .........

Nulle part, il ne dit que Microsoft ne connssaît pas ses portes dérobées, mais que ces informations sont stockées par le gouvernement !
Et, il reproche juste le stockage et la manière dont s’est stocké, pas la connaissance.
laozi

Re: Wannacry : il faut rendre justice aux équipes Microsoft

Message par laozi »

et Nulle part il ne dit que Microsoft a volontairement programmé la faille pour permettre aux services secrets états-uniens de pirater les ordinateurs. :o
bien seul, comme d'habitude, l'élève de "Schopenhauer" :evil:
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Wannacry : il faut rendre justice aux équipes Microsoft

Message par Cucurbitacé »

Parce que le directeur du service juridique d’une entreprise va dire que son entreprise est coupable et responsable ?!

Un avocat va dire :
Bonjour, mon client est coupable, c’est pour cela que je le défend et que je souhaite que vous l’acquittiez !
Mais avant d’organiser une cabale contre un autre internaute, des injures, commencez au moins par maitrisez quelque chose !
laozi

Re: Wannacry : il faut rendre justice aux équipes Microsoft

Message par laozi »

merci pour vos bons conseils d'honnêteté et au plaisir de ne plus vous lire.
ps: comme je vous l'ai déjà demandé, n'intervenez pas et plus sur mes sujets,
vous générez systhématiquement la polémique et la confrontation...
merci de m'oublier
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités