Spam et commercial ?

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Répondre
lepassant47

Spam et commercial ?

Message par lepassant47 »

Bonjour

lorsqu'on est sur webmail free et qu'on clique sur paramètres, filtres , on tombe sur ça

Image

quelle est la différence entre Spam et commercial ? un Spam n'est il pas également à visée commerciale ?

pourquoi ont ils séparé les deux ?

@+
lepassant47

Re: Spam et commercial ?

Message par lepassant47 »

UP :wink:
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Spam et commercial ?

Message par Demot »

Salut... en quoi cela concerne Thunderbird ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
lepassant47

Re: Spam et commercial ?

Message par lepassant47 »

Demot a écrit : 21 mai 2017, 10:43 Salut... en quoi cela concerne Thunderbird ?
Bonjour

Je possède Thunderbird, mais c'est vrai cela ne concerne pas directement ce logiciel, bien que cela concerne des problèmes de mails, d'indésirables, etc...., mais c'est vrai aussi que cela n'empêche pas d'apporter malgré tout une réponse :wink:

cordialement
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Spam et commercial ?

Message par Demot »

Les anti-spam, c'est là pour sur le papier nous aider, oui mais... la limite est où ?!
(où commence l'aide ou s’arrête le secret de la correspondance privée ?)

C'est parfois des luttes judiciaires entre des sociétés d'envois de courriels en masse et des hébergeurs pour des usages de blocages excessifs ou pas de courriers indésirables.

Les usagers sont à la fois, utilisateurs, témoins, produits ce qui ne simplifie pas les choses.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
lepassant47

Re: Spam et commercial ?

Message par lepassant47 »

re

merci pour cette réponse sur les spams, mais je ne vois pas où se situe la différence entre ces deux notions de spams et de commercial dont je parlais dans ma première intervention , dans la mesure ou pour les deux c'est une question de fric.

@+
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Spam et commercial ?

Message par Bob49 »

Bonjour
lepassant47 a écrit : 21 mai 2017, 12:04 mais je ne vois pas où se situe la différence entre ces deux notions de spams et de commercial
Le dossier "commercial" est pour le rangement de tes mails venant de boutiques en ligne où tu es inscrit. Un mail commercial n'est donc pas forcément un spam. Comme pour celui pour "réseaux sociaux"...
C'est imposé par différents webmails (une tendance actuelle ?!)... Il est bien sur possible de les supprimer dans le webmail de Free.

Dans les spams, il faut différencier les spams qui mettent un lien pour se désinscrire de leur liste... et les spams plus frauduleux qui font dans le hameçonnage (ou « phishing » en anglais) ! Ses derniers, il serait très bien que tout le monde les signale, mais c'est très loin d'être le cas ! (à Signal Spam par ex. Une extension existe pour Thunderbird).
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
lepassant47

Re: Spam et commercial ?

Message par lepassant47 »

Bob49 a écrit : 21 mai 2017, 12:29
Le dossier "commercial" est pour le rangement de tes mails venant de boutiques en ligne où tu es inscrit.
Je ne suis inscrit sur aucune boutique en ligne je ne fais partie d'aucun réseaux sociaux, et pourtant chaque fois que je vais dans mon webmail, je dois faire le ménage de dizaine de messages commerciaux que je dois supprimer manuellement pour ne pas encombrer justement le dossier " commercial". Ce que je ne comprends pas c'est justement cette présence de mails "commerciaux" qui vont des médicaments pour les cors au pied aux locations d’hôtel 5 étoiles. Comment peuvent ils arriver là ?????

@+
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Spam et commercial ?

Message par Bob49 »

lepassant47 a écrit : 21 mai 2017, 13:37 Je ne suis inscrit sur aucune boutique en ligne, je ne fais partie d'aucun réseaux sociaux
Oui, mais ses dossiers sont imposés par les développeurs du webmail... Moi non plus, je ne suis pas inscris sur des réseaux sociaux...
lepassant47 a écrit : 21 mai 2017, 13:37 Comment peuvent ils arriver là ?????
Soit, tu t'es fait avoir ton adresse sur un réseau non-sécurisé... soit un site à distribué ton adresse à des partenaires... Il n'y à pas besoin d'être inscrit sur des boutiques en lignes pour recevoir des spams commerciaux...
Moi, je sais depuis quand mon adresse m'a été prise !!
lepassant47 a écrit : 21 mai 2017, 13:37 Ce que je ne comprends pas c'est justement cette présence de mails "commerciaux" qui vont des médicaments pour les cors au pied aux locations d’hôtel 5 étoiles.
S'il y à dans ses mails, un lien de désinscription, n'hésite pas à l'utiliser...

Ses derniers mois, j'ai eu pas mal de spams commerciaux, je me suis désinscris au fur et à mesure, ça se calme...

Utilisant Thunderbird, j'ai supprimé les 2 fichiers que tu évoques... Il y avait eu ce fil au sujet de ceux-ci... viewtopic.php?f=4&t=130992
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
lepassant47

Re: Spam et commercial ?

Message par lepassant47 »

oui, en fait , lorsque je veux m'inscrire sur un site particulier, je me sers toujours de mon adresse mail secondaire , et c'est sur celle ci que je retrouve ces mails commerciaux, jamais , évidemment, je n'utilise mon adresse principale pour une inscription quelconque. Alors tu dois avoir raison, elle a du être "vendue" :wink: J'ai essayé de m'inscrire des fois sur des sites sérieux avec une adresse jetable type yopmail, mais bien souvent elle est rejetée, car une adresse valide est nécessaire. Quant à Thunderbird pour les "courriers rentrants" je n'ai pas les deux fichiers dont tu parles.

merci

bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Spam et commercial ?

Message par Patclash »

Bob49 a écrit : 21 mai 2017, 13:56
S'il y a dans ses mails, un lien de désinscription, n'hésite pas à l'utiliser...

Ses derniers mois, j'ai eu pas mal de spams commerciaux, je me suis désinscris au fur et à mesure, ça se calme...
Bonjour,

:!: Attention quand même, certain liens de désinscription ne sont en fait que des confirmations de validité de ton adresse mail, qui sera ainsi vendue à d'autres :evil:

Le mieux est de déclarer comme spam dans thunderbird , mais également sur le webmail et de le signaler à signal spam

;)
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Spam et commercial ?

Message par Bob49 »

Bonjour
Patclash a écrit : 21 mai 2017, 15:43 Le mieux est de déclarer comme spam dans Thunderbird , mais également sur le webmail et de le signaler à signal spam
Juste pour avis et ce que j'ai vu depuis quelques temps... :) Il faut une période où je faisait cela, et j'avais parfois les mêmes envois qui revenaient (même adresse d'envoi) !.. Ce qui me laisse penser que Signal Spam ne prend pas toujours en compte les adresses qui ont un lien de désinscription ! J'ai pas pris le temps de leur poser la question... mais cela serait sans doute valable !

Le véritable ras de marée en mails non-désirés, je l'ai tout de même calmé en me désinscrivant à chaque possibilité.

Après chacun fait comme il veut, le but étant de ne plus être ennuyé ou le moins possible. 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités