Refus avec Paypal

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Noz
Varan
Messages : 1387
Inscription : 23 sept. 2008, 17:24

Re: Refus avec Paypal

Message par Noz »

Tu as le choix de rouler sans ceinture en voiture, tu as aussi le choix de faire tourner un mixeur sans le couvercle en mettant un tournevis dans la sécurité, mais sont-ce vraiment de bonnes idées?

Ici Firefox laisse le choix à l'utilisateur de "mettre un tournevis dans la sécurité" via about:config...
Mais selon moi, on devrait pouvoir régler plus finement l'activation de javascript que simplement "toujours actif" ou "jamais actif", d'où le conseil NoScript qui permet ce choix réfléchi.
Je peux rouler sans ceinture, pour faire 5m le temps de rentrer au garage. Je peux forcer mon mixeur à tourner sans le couvercle, pour trouver une panne si j'essaie de le réparer moi-même... Avec Noscript, en 2 clics je peux activer javascript temporairement pour 1 seul site.

Mme Michu s'en contrefiche de javascript et de pouvoir aller le désactiver dans les options, elle ne sait même pas ce qu'est javascript.
Par contre une personne un minimum avertie qui souhaiterait désactiver javascript, si c'est une fois par an pour un test => about:config, si c'est fréquemment => NoScript
Nous sommes quand même une espèce intelligente avec une capacité d'adaptation incroyable, on va pas se laisser déboussoler par une case à cocher, si?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2382
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Refus avec Paypal

Message par bigbernie »

Vu de cette façon.......
J'ai des gouts plus simples en matière de manipulations. .
Je sais très bien avec Windows écrire des scripts pour le registre. Je sais aussi traficoter le kernel.
Mais il est possible avec Windows de tout faire sans devoir aller dans le registre. Avec FF on ne peut pas éviter about config.

Je suis un vieux traditionaliste. Par exemple je veux que les extensions qui fonctionnaient sous Firebird 4 fonctionnnent encore maintenant. Avec Windows je peux. J'"ai tout plein de softs w 95 qui fonctionnent encore et meme en DOS.
FF ne permet pas de faire ça. C'est vraiment un logiciel a-normal.

A +
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Noz
Varan
Messages : 1387
Inscription : 23 sept. 2008, 17:24

Re: Refus avec Paypal

Message par Noz »

bigbernie a écrit :Je suis un vieux traditionaliste. Par exemple je veux que les extensions qui fonctionnaient sous Firebird 4 fonctionnnent encore maintenant. Avec Windows je peux. J'"ai tout plein de softs w 95 qui fonctionnent encore et meme en DOS.
Malheureusement tous les vieux logiciels ne sont pas compatibles avec les dernières versions de Windows.
Côtoyant ces problèmes régulièrement au boulot, je peux même dire que c'est un gros problème pour les entreprises, et une des raisons principales de leur blocage sur Windows 7, et certains même sur XP.
Certains développeurs ont abandonné leur projet, d'autres demandent des sommes élevées pour une licence d'une version compatible, ou bien le développeur "maison" a changé de boite et personne n'a repris sa suite...

C'est précisément pour ces problèmes que Microsoft a créé "ACT" à la sortie de Vista, et que cet outil existe toujours pour Windows 10.
Même entre 2 produits Microsoft ça peut coincer, essayez de revenir à Internet Explorer 6 sur Windows 7 pour voir :mrgreen:

bigbernie a écrit :Mais il est possible avec Windows de tout faire sans devoir aller dans le registre. Avec FF on ne peut pas éviter about config.
Pas d'accord! Un paramètre aussi bête que l'activation / désactivation du pavé numérique au démarrage du PC passe par la base de registre obligatoirement.
Des milliers de paramètres en base de registre n'ont aucune option correspondante en interface graphique.
Après on peut chipoter et y accéder en ligne de commande, mais Firefox aussi puisque about:config c'est juste un fichier texte dans le profile après tout :D
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Rpkx
Varan
Messages : 1202
Inscription : 13 nov. 2006, 14:39

Re: Refus avec Paypal

Message par Rpkx »

Salut,
bigbernie a écrit :
Mais il est possible avec Windows de tout faire sans devoir aller dans le registre. Avec FF on ne peut pas éviter about config.
L'excellente extension Prefbar permet d'activer/désactiver facilement, le javascript, le flash, les popups et autres choses sans devoir bidouiller dans about:config. Elle est de plus personnalisable et l'auteur paraît vouloir la porter pour tenir compte des nouvelles exigences de Mozilla.

NoScript, je l'ai testé pendant deux jours avant de le virer tellement c'est chiant à configurer au début.

@+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2382
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Refus avec Paypal

Message par bigbernie »

Bon vendredi

Merci.
Je vais voir ce que je ferai sous W 10 dans qq semaines

Ce qui est très amusant dans ta courte réponse c'est qu'elle explique parfaitement toute ma mauvaise humeur et mes insultes envers Mozilla depuis des années.
pour tenir compte des nouvelles exigences de Mozilla
.

Tu as visé tout a fait juste. Mozilla n'a pas a avoir d'exigences. Peugeot non plus, Moulinex non plus, Auchan non plus Dans tous ces innombrables cas il n'y en a qu'un seul qui doit avoir des exigences eh bien c'est MOI. Ou toi, ou n'importe quel client. Le fournisseur obéit. J'aime bien l'expression "user friendly" Je reste évidemment en commercial. Pas en militaire.

Lorsqu'un fournisseur de quoi que ce soit manifeste des exigences j'attrape de boutons et la rage commence me monter au nez. La plupart du temps il degage vite fait. Avec Mozilla c'est plus difficile, les choix et HABITUDES sont là. Et FF a des avantages.
Je peux toujours rêver a un Mozilla futur qui s"écrase devant l'utilisateur.

Merci encore d'avoir en une ligne syncrétisé ce que je pense de Mozilla. Des exigences ! Mon cul oui.
Bonne continuation.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Refus avec Paypal

Message par Cucurbitacé »

The Mozilla Foundation devrait s’écraser, mais pas Paypal, c’est intriguant !
Et ben que cet utilisateur devienne lui-même programmateur, cela lui évitera d’affirmer qui doit s’écraser, à part les avions !

Dans une relation il y a au minium 2 personnes, l’autre ne peut être annihilé.
Subir l’autre, ce n’est pas une relation, c’est un rapport de force, qui peut se définir par : le viol.

The Mozilla Foundation n’a pas à s’écraser, mais à interagir avec ceux à qui elle propose ses produits.
Avatar de l’utilisateur
~HP
Varan
Messages : 1141
Inscription : 29 juin 2008, 13:22

Message par ~HP »

Cucurbitacé a écrit :Et ben que cet utilisateur devienne lui-même programmateur, […]
On dit programmeur, ou (mieux) développeur.
Votre Navigateur :
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: …

Message par Cucurbitacé »

~HP a écrit :On dit programmeur, ou (mieux) développeur.

Qui est : on ?
"On" a l’air d’être limité dans ses connaissances et affirmations péremptoires !


- Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales – Laboratoire du CNRS rattaché à l’Université de Nancy.
Programmateur : http://www.cnrtl.fr/lexicographie/programmateur

Image
Avatar de l’utilisateur
~HP
Varan
Messages : 1141
Inscription : 29 juin 2008, 13:22

Re: …

Message par ~HP »

Cucurbitacé a écrit :"On" a l’air d’être limité dans ses connaissances et affirmations péremptoires !
On n'a malheureusement pas les connaissances illimitées de Cucurbitacé ;) :D
Votre Navigateur :
Avatar de l’utilisateur
jandre
Iguane
Messages : 831
Inscription : 16 nov. 2004, 13:36

Re: Refus avec Paypal

Message par jandre »

Bonjour
le temps est a l'orage ici :mrgreen:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
ma config win xp home sp3. Windows 7 premium 64 bits
Thunderbird 45.8.0. -Firefox .a jour

Image
Rpkx
Varan
Messages : 1202
Inscription : 13 nov. 2006, 14:39

Re: Refus avec Paypal

Message par Rpkx »

il est temps de détendre l'atmosphère.
Ceci devrait faire l'affaire, n'est-il pas ?

Difficile de ne pas craquer devant un bébé panda roux... mais devant ces TRIPLÉS, c'est impossible! (vidéo)
http://www.rtl.be/people/buzz/difficile ... 06477.aspx

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Refus avec Paypal

Message par Patclash »

Une vidéo publique serait préférable :-?

pas de compte face de bouc :evil:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Rpkx
Varan
Messages : 1202
Inscription : 13 nov. 2006, 14:39

Re: Refus avec Paypal

Message par Rpkx »

La vidéo des trois pandas est visible depuis la page du journal en ligne de RTL.be.
Pas besoin de compte Fesse-de-bouc, à ma connaissance.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Refus avec Paypal

Message par Patclash »

Rpkx a écrit :La vidéo des trois pandas est visible depuis la page du journal en ligne de RTL.be.
Pas besoin de compte Fesse-de-bouc, à ma connaissance.
sauf que c'est une vidéo embarquée facebook :evil:

Code : Tout sélectionner

https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fsymbiozoo%2Fvideos%2F10156040734559358%2F&show_text=0&width=560
La vidéo originale est là :
https://www.facebook.com/plugins/video. ... &width=560
(j'ai du désactiver AB+ et Noscript et accepter les cookies pour la voir :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Refus avec Paypal

Message par Cucurbitacé »

Puisque tout le monde y va de son Face, Fesse de bouc, je préfère : excrément : http://www.cnrtl.fr/definition/f%C3%A8ces
Fèces Bouc !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités