Refus avec Paypal

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2382
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Refus avec Paypal

Message par bigbernie »

Bonjour

Je mets ça ici pour infos mais je n'attends pas de réponse. Je connais FF et ses securités exagérées. Je suis resté poli.


J'achete qq chose sur un site anglais. Je paye avec Paypal ( lorsqu'il s'agit de EBay c'est toujours Paypal) .
Je lance le payement et ça mouline pendant 3/4 minutes pour tenter de lancer le payement Paypal. Finalement ça échoue.

Je relance le processus de commande avec Chrome. Et la connexion avec Paypal a mis 4 secondes.

Mes identifiants Paypal sont les mèmes avec FF et Chrome. Tout est enregistré. Et les erreurs d'identifiants sont immédiatement signalés.
Oui mais avec FF ça n'aboutit pas et avec Chrome c'est OK immédiatement.

Je ne cherche plus a comprendre. Mon épouse refuse de se servir de FF depuis x temps. Hier elle a voulu utiliser un processus de transfert de gros fichiers et avec FF ça a bloqué. Avec Chrome en 5 secondes c’était lancé.

Et MyCanal de Canalsat ? FF ne reconnait plus silverlight. Chrome non plus. Et Mycanal fonctionne sur Chrome sans silverlignt. Je sais pourquoi mais l'utilisateur FF n'a rien a savoir du tout.

C'est comme ça. Juste pour signaler un incident de plus. Tout ça va se terminer.

Bonne journée.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Rpkx
Varan
Messages : 1202
Inscription : 13 nov. 2006, 14:39

Re: Refus avec Paypal

Message par Rpkx »

Bonjour
Je mets ça ici pour infos mais je n'attends pas de réponse. Je connais FF et ses sécurités exagérées. Je suis resté poli.
...
C'est comme ça. Juste pour signaler un incident de plus. Tout ça va se terminer.
Je suis heureux de constater qu'un autre que moi commence à se plaindre de Fx et de ses modifications sans nous avertir et surtout sans tenir compte de l'avis de ses utilisateurs.

Depuis que j'ai une connexion Internet je n'ai jamais utilisé Internet Explorer sauf contraint et forcé. Je ne sais même pas comment ce machin fonctionne...
La première chose que j'ai faite avec mon premier PC a été de télécharger Netscape Communicator. Quand Mozilla Firefox est sorti il est devenu mon navigateur principal, avec Thunderbird pour la messagerie.

J"ai, à côté de Firefox, Opera depuis des années. Ce dernier m'est bien utile quand Firefox refuse d'ouvrir une page, pour le Diable sait quelle raison.

Si Firefox persiste dans son attitude déplorable, je passerai sans regret à Opera ou à Chrome.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2382
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Refus avec Paypal

Message par bigbernie »

Bonsoir

Internet est plein d'incidents de ce genre avec FF. C'est parce que FF est beaucoup trop sécuritaire. .

La grosse cata avec FF que j'utilise depuis le début Firebird c'est quand une bande de cingles de Mozilla a décide que chaque mois environ ils feraient une nouvelle version. Les newsers informatiques ont appelé ça " la folie des changements de version".
Une majorité absolue d’éditeurs de softs change de version tous les ans. Et ils s'arrangent pour que tout reste compatible. La sécurité se fait avec les mises a jour.....de sécurité.
Ce sont ces changements de version non stop qui mettent la pagaille partout. Et ça change l'ergonomie de FF.

FF fonctionne très bien la plupart du temps mais parfois ça bloque. On ne sait pas cas pas cas pourquoi. La FAQ sur le site Mozilla et l'aide sont en anglais et comme ils n'ont aucun service de Communication Marketing Grand Public on ne sait rien.

Sans le forum Gecko j'aurai quitté FF il y a 3 ans.. juste après le passage des programmeurs par l'asile de fous.
Je verrai après mon passage W 10 dans 2 mois.

Une bricole qui m'avait fait flipper c'etait il y a 2 ans je crois, l'inclusion du logiciel commercial Pocket dans Firefox. Obligatoire. T'as plus qu'a fermer ta gueule quand tu vois ça. Mais le pire c'est que ce n'était pas désinstallable classiquement. Il fallait modifier la config ( le registre de FF) .
Une anecdote. Microsoft vient de faire pareil avec la pub qui va s'installer dans l'explorer W 10. Oui mais la ligne a décocher pour interdire cette pub est invisible au premier abord. Rien a dire c'est Microsoft. Qui court apres le pognon sans état d’âme.
Mais Mozilla affiche sur sa page Home " sans but lucratif". Comme Fillon. Mais dans FF on retrouve les accords commerciaux de Mozilla sans avoir le choix de les refuser. Pocket n'est qu'un exemple.

Ca a un effet négatif tout ça. Un changement de version impose un nouveau logiciel. Quasiment chaque mois c'est inadmisible.
Les problèmes vont continuer tant que Mozilla ne sortira pas de l'asile psychiatrique.

Bonne soirée.


.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1408
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Re: Refus avec Paypal

Message par pascal »

bigbernie a écrit : ... c'est quand une bande de cingles de Mozilla a décide que chaque mois environ ils feraient une nouvelle version.
... juste après le passage des programmeurs par l'asile de fous.
... Les problèmes vont continuer tant que Mozilla ne sortira pas de l'asile psychiatrique.
Bonjour,

Je vous prierais de rester respectueux et poli sur ce forum.
Depuis 10 ans les forums ont une charte qui contient une section Respect que je vous engage à lire et intégrer dans votre comportement :

viewtopic.php?f=5&t=53319

Ces points en particulier sont à prendre en considération :
* Il se veut libre, ouvert et détendu, dans une ambiance bon-enfant de collaboration constructive.
...
* Restez poli en toutes circonstances, et évitez les provocations.
Cet espace n'est pas un défouloir où l'on peut se permettre d'insulter librement qui que ce soit.

Cordialement,

Pascal
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:55.0) Gecko/20100101 Firefox/55.0
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
La Luciole
Iguane
Messages : 582
Inscription : 25 déc. 2005, 21:58

Re: Refus avec Paypal

Message par La Luciole »

Je me permets de rajouter que je viens d'acheter sur Ebay avec Firefox et un paiement Paypal SANS AUCUNE DIFFICULTÉ...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2382
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Refus avec Paypal

Message par bigbernie »

Merci de ton attention.
Dans la grande majorité des cas tout se passe bien.
J'avais deja eu le meme tour il y a environ 2 ans sur un site de E Commerce britannique. Impossible de payer.
J'avais du passer par le navigateur Microsoft.
Cette fois après un certain nombre de manipulations, passer la commande en Livres Sterling, passer par la conversion bancaire en € puis encore une ligne pour le transport international, impossible de pouvoir activer Paypal. Ca moulinait non stop. J'aurais pu essayer par CB normale qui sait.
Paypal direct fonctionne très bien en 3 secondes. Mais en passant par des transferts et des renvois de liens ça a bloqué.
Et ça c'est du pur Firefox. Un lien qui mène a un autre FF ne laisse pas toujours passer.
Toutes les fois ( rares quand meme) ou j'ai eu un ennui soit de payement soit de certificat, en utilisant soit IE soit Chrome ça a TOUJOURS fonctionné.
Dans certains cas FF peut bloquer soit une transaction soit une connexion. Chrome et IE jamais.

Bon samedi.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Noz
Varan
Messages : 1387
Inscription : 23 sept. 2008, 17:24

Re: Refus avec Paypal

Message par Noz »

Bonjour,

J'ai une théorie qui, j'espère, n'offensera personne:

SI Firefox est votre navigateur par défaut, j'imagine qu'il a subi des ajouts d'extensions, plugins, personnalisations dans les options et about:config, et que sais-je encore au fil du temps.
Alors que les autres navigateurs ne servant que rarement sont laissés dans un état plus ou moins "par défaut", ce qui réduit grandement les chances de dysfonctionnements.

Je fais parfois face à des pages qui donnent du fil à retordre à mon Firefox hyper-personnalisé, mais je ne m'en prends pas à ce pauvre panda roux ou aux courageux développeurs, je passe plutôt sur un profil vierge pour trouver d'où vient mon problème, et croyez-le ou non c'est souvent mes lourdes modifications qui font que ça coince. :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2382
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Refus avec Paypal

Message par bigbernie »

Before sleeping....
Opinion très intéressante.
Je ne modifie plus la config de FF.
Et mes extensions sont a 3 exceptions pres (mineures) les mêmes que dans Chroime.
Je n'attaque pas ces pauvres programmeurs comme tu dis pour ces quelques rares incidents sans importance.
Mes attaques visent uniquement la politique des nouvelles versions quasiment chaque mois. Alors que ça devrait être les nouvelles mises a jour comme pour l'immensité des autres logiciels de l'univers.
C'est très bien en tous cas de donner des suggestions.

Bonne nuit.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Refus avec Paypal

Message par Patclash »

bigbernie a écrit : Et mes extensions sont a 3 exceptions pres (mineures) les mêmes que dans Chroime.
Bonjour,

utiliserais-tu Noscript , par hasard ?
J'ai vu passer un post sur le forum Noscript :
https://forums.informaction.com/viewtop ... =7&t=22641
(non réglé à ce jour)
si en plus tu as Avast ? :
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.c ... 348497#c11
....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Refus avec Paypal

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Paypal et Ebay, c’est la même entreprise.

De plus Paypal est un service qui peut faiclement tomber sous le coup de l'article 313-1 du Code pénal français : escroquerie au sens strict du terme juridique, pouvant se compléter avec l’abus de confiance toujours au sens strict de l'article 314-1 du même code.
Peu de gens savent que ce n’est pas une banque, ni un moyen de paiement, mais une société de crédit.

Ouvrir un compte chez Paypal, c’est un contrat de crédit au sens strict du droit Luxembourgeois.
En réalité, Paypal vous fait un crédit à la consommation par des astuces d’écriture comptable et des astuces sémantiques.

Le truc se passe ainsi, vous déposez de l’argent sur votre compte ; Paypal est une société de crédit en monnaie électronique, pas de la vraie monnaie !
Paypal paie à votre place et se rembourse sur votre compte ; payant à votre place, c’est donc bien la Loi du 5 avril 1993 du Grand Duché du Luxembourg sur les sociétés de crédit qui s’applique ; d’ailleurs Paypal est agréé par l’article 2 de cette même loi, et uniquement par l’article 2.
Art. 2. La nécessité d’un agrément.
(1) Aucune personne juridique de droit luxembourgeois ne peut exercer l’activité d’établissement de crédit sans être en possession d’un agrément écrit du Ministre ayant dans ses attributions l’Institut Monétaire Luxembourgeois.
Du fait que c’est une société de crédit, que vous avez contracté une dette en ouvrant votre compte de 100 €, Paypal peut revendre votre dette à qui ils veulent sur la planète, avec toutes vos coordonnées et informations personnelles.
La cession de dette est légale et c'est même un commerce lucratif.

Mais surtout, comme c’est vous qui avez ouvert un crédit à la consommation, Paypal n’est pas tenu légalement de vous rendre votre argent, y compris en cas de vol sur votre compte ou de faillite de Paypal.
Ce n’est pas la société de crédit qui doit vous rembourser, mais vous qui devez rembourser, car c'est vous qui avez contracté le crédit.
http://data.legilux.public.lu/file/eli- ... fr-pdf.pdf

Conditions d'utilisation du Service PayPal
« est dûment agréée en tant qu'établissement de crédit luxembourgeois au sens de l'article 2 de la Loi du 5 avril 1993 ... »

« L'activité principale de PayPal est l'émission de Monnaie électronique ... »

« Le service étant limité à l'émission de Monnaie électronique qui n'est pas considérée comme un service d'investissement ou de dépôt au sens de la Loi, vous ne bénéficiez pas de la protection accordée par les systèmes de garantie des dépôts ... »

« PayPal se réserve le droit de céder le présent Contrat ou tout droit ou obligation dans le cadre du présent Contrat à tout moment sans votre consentement ... »


https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/u ... ement-full
Il vaut bien mieux payer avec sa carte bancaire et le système sécurisé des banques françaises qui inventent un faux N° de carte afin que le vendeur ne connaisse jamais votre vrai N°.
Ou avec une carte de crédit prépayée qui n’a jamais accès à votre compte bancaire, mais que l’on remplit.

Cordialement.
Dernière modification par Cucurbitacé le 27 mars 2017, 09:41, modifié 1 fois.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2382
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Refus avec Paypal

Message par bigbernie »

Salut
Dans certains cas il est impossible de payer avec une CB car le vendeur n'a pas de "terminal" de payement.
Je règle avec CB virtuelle a usage unique ( payweb card) la plupart du temps mais Paypal est utile pour les particuliers.
Il m'est deja arrive de faire du transfert avec Western Union.
Le payement par CB virtuelle qui s'efface ensuite est la meilleure solution donc mais parfois on ne peut techniquement pas.

Bonne semaine.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Refus avec Paypal

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Pour moi, je ne pense pas que Paypal soit utile, c’est un service dangereux ; Sans aucune garantie et assurance.
Si Paypal fait faillite, la loi sur la garantie des dépôts ne s'applique pas, vous ne serez jamais remboursé.
Ils peuvent concéder votre contrat ainsi votre remboursement du crédit peut augmmenter. C'est vous qui devez de l'argent et pas eux qui vous en doivent.
C’est une société de crédit, j'insiste : une société de crédit et non une banque de dépôt, ou l'on dépose son argent.
En plus basée dans un paradis fiscal pour ne pas payer d’impôt.

Juridiquement, il vaut bien mieux se passer de ce service et refuser toute vente si le vendeur n’exige que ce service ; ce que pour l’heure je n’ai personnellement jamais vu.

Les gens font ce qu’ils veulent, j’avertis !

Cordialement.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2382
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Refus avec Paypal

Message par bigbernie »

Tiens autre chose...
En réponse aussi a Pascal qui est dans son rôle.

Depuis le web j'ai eu besoin de copier une ligne de commande complexe. Cette ligne est protégée contre la copie.
C'est rarissime mais bon.
Dans ce cas pour copier coller on doit commencer par désactiver Javascript.
Je me suis aperçu que pour faire ça il fallait maintenant passer une ligne de true a false dans about config.
Comme si dans Windows on devait modifier le registre pour euh...permettre ou pas l'affichage d'une image.
Comment peut on programmer des trucs pareils ça dépasse l'entendement. Je n’écrirai rien de visible pour ne plus fâcher Pascal mais je continue a penser que les programmeurs Mozilla méritent bien leurs bordées d'injures.
Pour Chrome c'est toujours un coche dans les paramètres.

Bon mardi.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Noz
Varan
Messages : 1387
Inscription : 23 sept. 2008, 17:24

Re: Refus avec Paypal

Message par Noz »

bigbernie a écrit :Je me suis aperçu que pour faire ça il fallait maintenant passer une ligne de true a false dans about config.
Depuis Firefox 23 sorti en Août 2013, il y a bientôt 4 ans... No comment... :roll:

Mozilla conseille de gérer javascript de façon plus fine avec un addon comme NoScript, car OUI javascript est inévitable pour le bon fonctionnement d'une majorité de sites web, mais c'est aussi grâce à javascript que les failles de sécurité sont actives la plupart du temps.

:arrow: VOTEZ NOSCRIPT 2017 - Pour un contrôle efficace de vos frontières :mrgreen:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2382
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Refus avec Paypal

Message par bigbernie »

Bonjour
J'ai seulement du m'y interesser ce jour. Voila mon retard de 4 ans.
J'avais aussitôt comparé avec Chrome qui propose toujours de cocher décocher comme c'est l'usage depuis l'invention de l'informatique. S'il y a une complication a apporter a une chose hyper simple on peut compter sur les programmeurs Mozilla.

Il y a une seule chose en fait me mène aux insultes, c'est le mépris total de l'utilisateur final qui n'a pas le choix. On lui impose les modifs permanentes.
Mme Michu peut continuer a utiliser XP, je peux continuer a utiliser une version de VLC qui a 4 ans. J'utilise parfois encore sur un vieux PC une version de Word qui a.......20 ans. Et mon driver vidéo a 7 ans. je n'ai pas BESOIN de changer. Seulement si je veux.
Si je veux, selon mon bon plaisir, comme j'ai décidé, ça ne marche pas avec FF. Donc ça fait plaisir a la concurrence.
Je trouve ça lamentable en comparant avec ce qu’était Mozilla vs IExplorer jadis. Une merveille. Quel gâchis.

Bonne journée.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités