inutile donc effacé !

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
laozi

inutile donc effacé !

Message par laozi »

hello,
si un modérateur passe par ici, il peut supprimer ce post
merci à lui

[Modération] Bon bah… comme la discussion est déjà lancée on va juste déplacer le sujet :lol:
Dernière modification par laozi le 14 mars 2017, 14:58, modifié 3 fois.
Noz
Varan
Messages : 1387
Inscription : 23 sept. 2008, 17:24

Re: mettre à jour ou pas FireFox

Message par Noz »

Bonjour,

en connaissant un peu les avantages et inconvénients de mettre sa ceinture en voiture, je suis à la recherche d'arguments objectifs de ceux qui ont décidé de ne pas la boucler pour diverses raisons et qui n'ont jamais connu d'accident de la route !
quand j'évoque cette possibilité de "risquer ma vie" en voiture pour gagner 3 secondes en montant et 3 en descendant de mon véhicule, à chaque fois on me met "sous le nez" la sécurité avec le risque d'avoir le menton au niveau des genoux.
si quelques membres* de cette communauté pouvaient m'éclairer, merci à eux

* pas sérieux s'abstenir :wink: Oups...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
laozi

inutile

Message par laozi »

suite au clin d'oeil de Noz, j'efface le sujet...sa comparaison me semble excessive, ici nous ne sommes pas en danger de mort !!!
au final, ce sujet est futile et inutile :P
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Noz
Varan
Messages : 1387
Inscription : 23 sept. 2008, 17:24

Re: inutile donc effacé !

Message par Noz »

C'était une boutade, tu as le droit de prendre le risque de garder une ancienne version. Pas de danger de mort en vue, juste peut-être tes données prises en otage par un ransomware ou autre cochonnerie :)

Par contre à ta place j'aurais la démarche inverse, au lieu de garder un vieux Firefox, je chercherais des extensions à jour pour remplacer celles qui ne sont plus compatible. On trouve encore souvent des alternatives valables et encore en développement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Avatar de l’utilisateur
jandre
Iguane
Messages : 831
Inscription : 16 nov. 2004, 13:36

Re: inutile donc effacé !

Message par jandre »

Bonjour
un peut de lecture sur la soi -disant sécurité .
alors pas a jour ou a jour quand ils en on envie il le feront
https://www.developpez.com/actu/119356/ ... 12-heures/
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
ma config win xp home sp3. Windows 7 premium 64 bits
Thunderbird 45.8.0. -Firefox .a jour

Image
Noz
Varan
Messages : 1387
Inscription : 23 sept. 2008, 17:24

Re: inutile donc effacé !

Message par Noz »

@jandre
Cet article couvre surtout le monde professionnel où la cible est une entreprise ou un serveur bien précis.

Chez les particuliers, il y a rarement des attaques ciblées de ce type.
Les "hackeurs" cherchent plutôt à toucher le plus de machines possibles, et les failles de sécurité publiques sont une aubaines vu qu'elles sont librement dispo sur le net, et qu'un grand nombre de personnes ne mettent pas à jour leurs logiciels.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités