Désactiver votre logiciel antivirus (sauf Microsoft) / Robert O'Callahan

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Désactiver votre logiciel antivirus (sauf Microsoft) / Robert O'Callahan

Message par Demot »

source : http://robert.ocallahan.org/2017/01/dis ... xcept.html

extraits grosso merda traduits :

Désactivez votre logiciel antivirus (sauf Microsoft)

Je viens de lire quelques Tweets et un associé fil HackerNews et il m'a rappelé que, maintenant que je l' ai laissé Mozilla pendant un certain temps , il est sûr pour moi de dire: les éditeurs de logiciels antivirus sont terribles; ne pas acheter un logiciel antivirus et uininstall si vous l' avez déjà ( à l' exception, sous Windows, pour Microsoft) .

Au mieux, il existe des preuves négligeables que les principaux produits AV non-MS donnent une nette amélioration de la sécurité. Plus probablement, ils blessent considérablement la sécurité; par exemple, voir des bugs dans les produits AV répertoriés dans Project Zero de Google . Ces bogues indiquent que non seulement ces produits ouvrent de nombreux vecteurs d'attaque, mais en général leurs développeurs ne suivent pas les pratiques de sécurité standard. (Microsoft, d'autre part, est généralement compétente).

Des logiciesl AV ont Plusieurs fois bloqué les mises à jour de Firefox, ce qui rend impossible pour les utilisateurs de recevoir des correctifs de sécurité importants. Les grandes quantités de temps de développement sont trempés jusqu'à traiter la rupture induite AV, le temps qui pourrait être consacré apporter des améliorations réelles en matière de sécurité

Les utilisateurs ont été dupé en associant les fournisseurs AV avec la sécurité et vous ne voulez pas les fournisseurs AV mauvais bouche de votre produit. Logiciel AV est largement installé et quand il se casse votre produit, vous avez besoin de la coopération des fournisseurs AV pour le fixer. (Vous ne pouvez pas dire aux utilisateurs de désactiver le logiciel AV parce que si quoi que ce soit mauvais devait arriver que le logiciel AV pourrait avoir empêché, vous attraperez le blâme.) Quand une panne de votre produit au démarrage en raison de l' interférence AV, les utilisateurs blâmer votre produit , pas AV. Pire encore, si elles font votre produit incroyablement lent et bouffi , il suffit aux utilisateurs de penser que c'est votre produit....
...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Désactiver votre logiciel antivirus (sauf Microsoft) / Robert O'Callahan

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
Pas tous compris, ci temps soit peut que je puisse avoir compris quelle que chose?.
tous ceci est plus ou moins clair, tous dépend de:
1°) - le traducteur à parler sous la torture ?.
2°) - le traducteur c'est envoyer un rail dans chaque narine ?, dans ce cas-là, contacter la SNCF pour l'achat de rails, en cas de refus voir les sites d'annonces.
3°) - une personne politique pratiquant la langue de bois a écrit cette traduction ?.
4°) - pas sur d’être bien réveillé ?, solution: retourner au lit, et voir au prochain réveil, cela risque de durer un moment.
5°) - certains dialectes sont encore parler dans des contrées reculer ?.
6°) ...etc.
A+ :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Désactiver votre logiciel antivirus (sauf Microsoft) / Robert O'Callahan

Message par Demot »

GlopGlop pas glop ... en bois !

On résume : Robert O'Callahan est un ancien de Mozilla ... sur son blog grosso merda :

Il part du constat que le bilan d’un antivirus n’est pas positif, il ferait plus de mal au système qu’il ne le protègerait. Il serait source de failles de sécurité supplémentaires ... a l'exception de Windows Defender qui lui semble une solution efficace dans le sens où elle exploite des pratiques de sécurité standard.

Les Antivirus empoisonnent l’écosystème des logiciels, car leurs codes sont invasifs et mal mis en œuvre, lors Il est difficile pour les éditeurs de navigateurs et d’autres développeurs d’améliorer la propre sécurité de leur produit.

Ce résumé suffira t'il ?
...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Désactiver votre logiciel antivirus (sauf Microsoft) / Robert O'Callahan

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
Demot a écrit :GlopGlop pas glop ... mal réveillé !
Et oui, j'ai choisi la 4 ème solution, et au réveil cela me semble un peu plus claire de compréhension de par tes explications.
le langage employer par les programmeurs et autre "pointures" en informatique n'est pas des plus claires pour les utilisateurs lambda, qui de plus ne connaissent pas la langue de Shakespeare et qui passe par un traducteur, d’où souvent une traduction approximative et devient incompréhensible pour ce dernier.
Merci pour la lumière apportée.
donc en gros, il est préférable d'utilisé Windows Defender, qu'un autre antivirus :?: , moi qui pensais le contraire, a la vue de ce que fessait Microsoft avec Windows 10.
A+ :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Campagne contre les antivirus tiers

Message par Paul771 »

Bonjour

Concerne Windows et notamment Windows 10

Actuellement c'est la grande mode d'être contre les antivirus tiers : les antivirus sauf le Windows Defender de Microsoft fourni à partir de Windows 8.1, je crois et sûrement à partir de Windows 10.
Campagne déjà présente par exemple dans Microsoft Community et dans d'autres forums ainsi que sur les réseaux sociaux, bien sûr

Cf notamment cet article :

http://www.numerama.com/tech/228420-un- ... teurs.html
http://robert.ocallahan.org/2017/01/dis ... xcept.html

Qu'en pensez-vous et faut-il suivre ce conseil (virer d'urgence l'antivirus tiers et activer Windows Defender ?)

Mes anciennes certitudes venaient notamment d'ici où Windows Defender était considéré comme ayant peu d'efficacité) :

https://www.av-test.org/fr/comparer-les ... abricants/

Merci !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
C'est trop injuste !
S3ndG
Iguane
Messages : 657
Inscription : 11 juin 2005, 22:19

Re: Campagne contre les antivirus tiers

Message par S3ndG »

Bonjour,
windows defender a en effet peu d'efficacité (j'utilise win 8.1), et en outre il ne protège pas des malwares contenus dans les pages web sauf avec IE 11 (et edge je suppose).
Si on lit l'article de 01net : http://www.01net.com/actualites/pourquo ... html?cache#
ils disent ceci :
La seconde disposition de protection concerne notre comportement en ligne. En évitant les sites louches, en refusant d'installer les innombrables logiciels gratuits vérolés (heureusement Windows Defender est plutôt bon dans leur détection), en prenant garde aux mails et aux pièges de certains sites web, il est en effet possible d'éviter une bonne partie des malwares.
En gros il faut faire le travail à la place de l'antivirus d'après eux. La grande majorité des utilisateurs ne prendra pas toutes ces précautions et même pour quelqu'un d'averti une erreur n'est pas à exclure.

Je pense qu'il est encore trop tôt pour pouvoir se séparer des AV tiers sous windows. :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1536
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Re: Campagne contre les antivirus tiers

Message par ra-mon »

Salut,
Paul771 a écrit :Qu'en pensez-vous et faut-il suivre ce conseil (virer d'urgence l'antivirus tiers et activer Windows Defender ?)
Non :mrgreen: .
Le mien, qui vaut ce qu'il vaut et pas plus, c'est : Virer l'antivirus tiers et ne pas oublier de désactiver Windows Defender. Ensuite, faire attention (et, pourquoi pas, des sauvegardes) !
@+
--
Pierre
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/56.0.2924.77 Safari/537.36 Vivaldi/1.7.741.26
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: Campagne contre les antivirus tiers

Message par Paul771 »

ra-mon a écrit :Salut,
Paul771 a écrit :Qu'en pensez-vous et faut-il suivre ce conseil (virer d'urgence l'antivirus tiers et activer Windows Defender ?)
Non :mrgreen: .
Le mien, qui vaut ce qu'il vaut et pas plus, c'est : Virer l'antivirus tiers et ne pas oublier de désactiver Windows Defender. Ensuite, faire attention (et, pourquoi pas, des sauvegardes) !
@+
--
Pierre
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/56.0.2924.77 Safari/537.36 Vivaldi/1.7.741.26
Salut
d'activer Windows Defender, tu veux dire ?

Merci de vos réponses
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
C'est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1536
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Re: Campagne contre les antivirus tiers

Message par ra-mon »

Paul771 a écrit : d'activer Windows Defender, tu veux dire ?
Non, désactiver AUSSI Windows Defender évidemment. Toutes les machines sur lesquelles j'ai trouvé du virus disposaient d'antivirus, parfois même à jour et souvent complétés par d'autres outils dits de "sécurité", arf. Pour moi l'antivirus doit attirer le virus, je vois que ça :mrgreen:

@+
--
Pierre
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/56.0.2924.88 Safari/537.36 Vivaldi/1.7.744.1
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: Campagne contre les antivirus tiers

Message par Paul771 »

ra-mon a écrit :
Paul771 a écrit : d'activer Windows Defender, tu veux dire ?
Non, désactiver AUSSI Windows Defender évidemment. Toutes les machines sur lesquelles j'ai trouvé du virus disposaient d'antivirus, parfois même à jour et souvent complétés par d'autres outils dits de "sécurité", arf. Pour moi l'antivirus doit attirer le virus, je vois que ça :mrgreen:

@+
--
Pierre
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/56.0.2924.88 Safari/537.36 Vivaldi/1.7.744.1
Excuse-moi mais ce n'était pas du tout évident et je ne sais même pas s'il se laisse désactiver une fois qu'il n'y a plus d'antivirus tiers.
Enfin je comprends l'idée
Je ne pense pas que statistiquement ce que tu dis soit exact : toutes les machines infectées avaient un antivirus... parce que toutes les machines, infectées ou pas, en ont un, tout simplement, et qu'aucun antivirus n'est une arme absolue.

Solution réservée aux gens qui savent désinfecter leur machine tous seuls et dont j'avoue ne pas faire partie...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
C'est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1536
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Re: Désactiver votre logiciel antivirus (sauf Microsoft) / Robert O'Callahan

Message par ra-mon »

Non, toutes les machines n'ont pas un antivirus et il m'est arrivé de trouver des virus sur quelques machines saines, sans antivirus je veux dire... Ce qui est finalement moins navrant. J'utilise aussi une machine avec un antivirus (au taf, pas le choix) qui n'a jamais été virusée et l'antivirus n'a, dans ce cas encore, servi à RIEN :)
Tu parles de "gens qui savent désinfecter leur machine tous seuls" mais dans aucun des cas que j'ai pu rencontrer, l'antivirus de ces gens qui ne savent pas désinfecter leur machine tous seuls n'a été capable de faire le ménage, sans faire appel à d'autres petits outils ou a un peu de travail manuel...

@+
--
Pierre
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/56.0.2924.88 Safari/537.36 Vivaldi/1.7.744.1
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: Désactiver votre logiciel antivirus (sauf Microsoft) / Robert O'Callahan

Message par Paul771 »

GlopGlop a écrit :Bonjour,
Pas tous compris, ci temps soit peut que je puisse avoir compris quelle que chose?.
tous ceci est plus ou moins clair, tous dépend de:
1°) - le traducteur à parler sous la torture ?.
2°) - le traducteur c'est envoyer un rail dans chaque narine ?, dans ce cas-là, contacter la SNCF pour l'achat de rails, en cas de refus voir les sites d'annonces.
3°) - une personne politique pratiquant la langue de bois a écrit cette traduction ?.
4°) - pas sur d’être bien réveillé ?, solution: retourner au lit, et voir au prochain réveil, cela risque de durer un moment.
5°) - certains dialectes sont encore parler dans des contrées reculer ?.
6°) ...etc.
A+ :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
C'est un traducteur automatique qui a pondu ce "français fédéral" (1) savoureux...

(1) En Suisse : français fédéral = langage de la traduction "française" de textes fédéraux, à l'usage des Suisses romands, écrite par des germanophones et bourrée de germanismes

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Dernière modification par Paul771 le 03 févr. 2017, 18:03, modifié 1 fois.
C'est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: Désactiver votre logiciel antivirus (sauf Microsoft) / Robert O'Callahan

Message par Paul771 »

ra-mon a écrit :Non, toutes les machines n'ont pas un antivirus et il m'est arrivé de trouver des virus sur quelques machines saines, sans antivirus je veux dire... Ce qui est finalement moins navrant. J'utilise aussi une machine avec un antivirus (au taf, pas le choix) qui n'a jamais été virusée et l'antivirus n'a, dans ce cas encore, servi à RIEN :)
Tu parles de "gens qui savent désinfecter leur machine tous seuls" mais dans aucun des cas que j'ai pu rencontrer, l'antivirus de ces gens qui ne savent pas désinfecter leur machine tous seuls n'a été capable de faire le ménage, sans faire appel à d'autres petits outils ou a un peu de travail manuel...

@+
--
Pierre
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/56.0.2924.88 Safari/537.36 Vivaldi/1.7.744.1
Eh bien écoute : d'abord tu me vois partagé : sans antivirus sous Windows, je serais malade d'inquiétude...

Ensuite j'ai l'expérience inverse.
Mon Bitdefender préféré m'a maintes et maintes fois bloqué des pages infectées (FF et Chrome le font aussi), m'a trouvé des trojans et autres et les a bloqués et tout cela très efficacement. Et je parle de sites à l'infection totalement inattendue, respectant la morale sexuelle de Notre Sainte Mère l’Église...

Et enfin : une manière encore un peu plus radicale d'être tranquille : Linux, GNU/Linux pour être puriste. C'est un peu moins bien comme présentation, ergonomie, etc mais on ne peut tout avoir et d'autre part on peut devenir porteur sain, ce qui n'est pas gentil pour les autres
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
C'est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1536
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Re: Désactiver votre logiciel antivirus (sauf Microsoft) / Robert O'Callahan

Message par ra-mon »

Paul771 a écrit : Eh bien écoute : d'abord tu me vois partagé : sans antivirus sous Windows, je serais malade d'inquiétude...
Ben écoute, c'est dommage de se rendre malade pour ça, mais globalement, l'inquiétude c'est déjà un bon moyen de commencer à imaginer qu'on pourrait ne pas exécuter ou laisser s'exécuter un virus :D
En tout cas, ça me parait moins con que de se sentir "tranquille-bien-en-sécurité" grâce à un antivirus ou un système prétendument robuste, voire inaltérable...
Ensuite j'ai l'expérience inverse.
Mon Bitdefender préféré m'a maintes et maintes fois bloqué des pages infectées (FF et Chrome le font aussi)
Ah bon ? Des virus arrivent à infecter des... pages Web ? C'est nouveau ? La prochaine fois que ça t'arrive, tu pourras m'envoyer l'url que j'aille voir ce site web terrifiant avec un vieil Opera ou même un IE11 pas à jour ?
Donc, en plus du conseil pré-cité, je conseille AUSSI de désactiver les conneries de protection anti-malware ou anti-phishing ou anti-je-ne-sais-trop-quoi intégrées (elles sont surement toutes basées sur google safe browsing...) aux navigateurs web "modernes".
, m'a trouvé des trojans et autres et les a bloqués et tout cela très efficacement. Et je parle de sites à l'infection totalement inattendue, respectant la morale sexuelle de Notre Sainte Mère l’Église...
C'est formidable cette efficacité mais ton antimachin t'a-t-il expliqué exactement ce qu'il a "bloqué" ? Un téléchargement ? De quoi, quel contenu ? Un exécution de binaire ? de script ? Tu sembles dire que ça viendrait de la consultation de site. Tu crois que sans Bitmachin, ton navigateur aurait autorisé le téléchargement et l'exécution d'un logiciel sans aucune intervention de ta part ?
Et enfin : une manière encore un peu plus radicale d'être tranquille : Linux, GNU/Linux pour être puriste.
Moi, sous nunux (pour, surtout pas, être puriste), je n'suis pas tranquille DU TOUT. Mon manque de maîtrise y sera probablement plus destructeur (pour l'OS et mes données) à plus ou moins long terme que n'importe quel virus pour Windows. Tu penses qu'un noob qui a peur de virus sous Windows deviendra miraculeusement un champion de maitrise de Linux ?
C'est un peu moins bien comme présentation, ergonomie, etc mais on ne peut tout avoir et d'autre part on peut devenir porteur sain, ce qui n'est pas gentil pour les autres
Euh, si un couillon s'amuse à faire un virus pour Linux (attention là on parle d'un vicelard, un vrai qui pisse de l'assembleur, pas un script-kiddies qui fait joujou avec des trucs pour Windows), et que tu tombes par hasard dessus, tu crois que la Sacro-Sainteté-bien-connue du truc va te protéger ?

Désolé pour toutes ces questions mais le sujet m'a toujours intrigué et m'intrigue toujours finalement (Pirlouy si tu nous lis, smack) :mrgreen:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/56.0.2924.88 Safari/537.36 Vivaldi/1.7.744.17
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Désactiver votre logiciel antivirus (sauf Microsoft) / Robert O'Callahan

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir

En même temps le zigue, hein, moi, cela me fait réfléchir, quand je lis ça :
http://robert.ocallahan.org/2017/02/i-r ... esses.html

Donc delà à prendre pour parole d’évangile ce qu’il dit sur les antivirus du simple fait qu’il serait un ancien programmateur de la Mozilla Foundation ; C’est quand même pas des dieux qui multiplient les petits pains au prétexte qu’ils ont travaillé autrefois pour Mozilla Foundation.

Le type est admiratif des Témoins de Manie Yovah, classés comme secte en France.

Admiratif des évangéliques ou évangélistes, des adulescents !
Des chrétiens qui se comportent comme des sales mômes qui cassent tout dans leur chambre pour que l’adulte s’occupe d’eux.
Leur théorie, c’est quand même, qu’il faut détruire la Planète pour faire revenir sur terre Dieu et Jésus, car si nous la détruisons, ils seront obligés d’intervenir.
Ainsi, ils nient le réchauffement climatique l’on trouve chez eux :
- Bush George Walker
- Harper Stephen ancien 1er ministre du Canada, il y a encore un an.

Ils sont très souvent : Libertarian ; anarchiste d’extrême droite.
L’état ne doit pas exister, seuls les riches doivent gouverner, car s’ils sont riches c’est qu’ils sont intelligents. C’est là leur théorie politique.
Cela va faire plaisir aux dealers de drogues, aux proxénètes, aux trafiquants d'humains, d’organes, d'armes. Ils sont riches donc intelligents aptes à gouverner.

Rappelons que gouverner, c’est forcement créer un état, déjà le paradoxe : Libertarian.
Si, il n’y a que les riches qui gouvernent, cela a déjà un nom : Ploutocratie.

L'on va peut-être minimiser le propos du Monsieur.

En plus, il veut le rapatriement des Kiwi, là j’ai pas compris si c’était un fan de rugby ?!
Il est néo-zélandais, donc ......

Mais surtout, il a quitté Mozilla parce qu’il voulait que cela devienne une entreprise à but lucratif.
http://robert.ocallahan.org/2016/03/lea ... zilla.html

Tout en étant chrétien et en priant le Dieu rempli d’amour.
Le même dieu qui a interdit la vénalité.
Il doit peut-être les fumer ses Kiwi, lui !
http://robert.ocallahan.org/2016/03/my- ... ation.html

Salut.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités