Firefox abandonnera Windows XP et Vista

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2448
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Firefox abandonnera Windows XP et Vista

Message par galoupia »

Bonsoir
Dès septembre 2017, Mozilla arrêtera le support de son navigateur sur Windows XP et Vista.

Si de nombreux navigateurs ont d'ores et déjà abandonné le support de systèmes d'exploitations vieillissants comme Windows XP et Vista, ce n'était pas encore le cas de Firefox. Le navigateur de Mozilla peut toujours fonctionner sur de vieux modèles de PC équipés de Windows XP ou Vista, systèmes présents sur moins de 3% des PC français. Mais ce sera terminé dans quelques mois. Sur son blog (lien en anglais), Mozilla annonce la fin programmée du support pour septembre 2017.

Dès le mois de mars, les utilisateurs de Firefox sur XP et Vista seront automatiquement passés sur la version Extended Support du navigateur et ne recevront plus que certaines mises à jour de fonctionnalités choisies, parfois avec un peu de retard. A partir du mois de septembre, Mozilla devrait cesser complètement les mises à jour, y compris celles de sécurité.

Pour autant, cela ne veut pas dire que Firefox cessera de fonctionner sur les deux systèmes d'exploitations. En revanche, les éventuelles failles de sécurité ne seront plus corrigées et le navigateur ne pourra plus bénéficier des dernières améliorations. Raison pour laquelle Mozilla encourage ses utilisateurs à passer à un système d'exploitation plus récent.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Firefox abandonnera Windows XP et Vista

Message par Patclash »

Bonjour,

des fêtes arrosées ? :P
tu as du rater un épisode : viewtopic.php?f=5&t=131978
;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64 rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2448
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Firefox abandonnera Windows XP et Vista

Message par galoupia »

Salut
Celle là et oui loupé comment ce fait il !!!!!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Avatar de l’utilisateur
jandre
Iguane
Messages : 831
Inscription : 16 nov. 2004, 13:36

Re: Firefox abandonnera Windows XP et Vista

Message par jandre »

@ galoupia
sécurité de quoi quand on voit des sites hyper sécurisé et que les pirates entre comme ils veulent ,cela me fait bien rire ,il y a aucune sécurité sur le net il faut bien se mettre cela en tête ,alors mises a jour ou pas ils feront ce qu'il veulent ,failles de sécurités corrigé ou pas cela ne changera rien .
on veut nous obliger a changer de logiciel ,et bien non pas question , nous ne somme pas aux ordre de ses créateurs (genre crosoft )
enfin cela n'engage que moi
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
ma config win xp home sp3. Windows 7 premium 64 bits
Thunderbird 45.8.0. -Firefox .a jour

Image
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2448
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Firefox abandonnera Windows XP et Vista

Message par galoupia »

Bonsoir
Là je suis bien d'accord ,la sécu un bon gros business quand on vois le racolage des anti ceci cela ,j'ai un xp sp3 qui tourne en seconde main sans problème plus de maj ,alors je verrai bien ce qui se passera avec FF en septembre !!!!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Avatar de l’utilisateur
jandre
Iguane
Messages : 831
Inscription : 16 nov. 2004, 13:36

Re: Firefox abandonnera Windows XP et Vista

Message par jandre »

Bonsoir
moi aussi c'est xp sp3 ,et j'ai même désactivé les mises a jour de toutes façon il n y en a plus :mrgreen: .
et bien je garderais Firefox comme il est
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
ma config win xp home sp3. Windows 7 premium 64 bits
Thunderbird 45.8.0. -Firefox .a jour

Image
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Firefox abandonnera Windows XP et Vista

Message par Cucurbitacé »

galoupia a écrit :Bonsoir
Là je suis bien d'accord ,la sécu un bon gros business quand on vois le racolage des anti ceci cela ,j'ai un xp sp3 qui tourne en seconde main sans problème plus de maj ,alors je verrai bien ce qui se passera avec FF en septembre !!!!
Bonjour à vous galoupia,

En matière de droit, les entreprises ont passé un contrat de maintenance avec Microsoft Inc, de ce fait Microsoft Inc a l’obligation de maintenir à jour ses systèmes tant que les contrats n’arrivent pas à échéance, sinon, c’est une rupture unilatéral et ainsi à la clef des procès en dommages-intérêts.

Dans Windows XP, il y a donc un petit truc à faire pour se faire passer pour une entreprise et obtenir les mises à jour de sécurité jusqu’à 2019 date d’échéance des contrats de maintenance.
http://betanews.com/2014/05/26/how-to-c ... ntil-2019/

Salut.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Firefox abandonnera Windows XP et Vista

Message par Cucurbitacé »

jandre a écrit :@ galoupia
sécurité de quoi quand on voit des sites hyper sécurisé et que les pirates entre comme ils veulent ,cela me fait bien rire ,il y a aucune sécurité sur le net il faut bien se mettre cela en tête ,alors mises a jour ou pas ils feront ce qu'il veulent ,failles de sécurités corrigé ou pas cela ne changera rien .
on veut nous obliger a changer de logiciel ,et bien non pas question , nous ne somme pas aux ordre de ses créateurs (genre crosoft )
enfin cela n'engage que moi.
Bonjour à vous jandre,

C’est comme la fausse sécurité des vigils en France ou l’on fouille les gens à l’entrée des magasins, ainsi que leurs sacs.

Comme si cela allait arrêter un kamikaze !

Chez Mark and Spencer à Paris dans le 15eme arrondissement, ils sont même allés, un temps, à demander aux gens de retirer leurs manteaux de tourner sur eux-mêmes les bras parallèles au sol avant d’entrer, ce qui sur le trottoir organisé une cohue vue l’attende pour entrer, pour un kamikaze c’est du pain béni !

Le pire, c’est au centre commercial de La Défense qui reçoit des centaines de milliers de personnes par jour, il y a une file d’attente énorme pour entrer dans le centre.

Comme si un vigil allait pouvoir arrêter avec son petit corps les balles, les explosifs.
S’il trouve une bombe dans un sac, un revolver, un automitrailleur, il fait quoi, il interdit à la personne d’enterrer, il lui propose de laisser son sac à la consigne, lui donne un ticket et elle le récupérera en sortant ?!

Comme si un vigil allait sauver la vie d’un client de Franprix !
« court client, je me sacrifie pour toi ! »

Et si un jour un kamikaze avale des explosifs, est-ce que l’on nous fera un toucher rectal à l’entrée des magasins ?
Voire, si une kamikaze se fait passer pour une femme enceinte, ou augmente artificiellement sa poitrine pour cacher des explosifs, les vigils vont tripoter les poitrines et les ventres des femmes ?!

Salut.
Dernière modification par Cucurbitacé le 31 déc. 2016, 10:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jandre
Iguane
Messages : 831
Inscription : 16 nov. 2004, 13:36

Re: Firefox abandonnera Windows XP et Vista

Message par jandre »

Bonjour
http://betanews.com/2014/05/26/how-to-c ... ntil-2019/
oui je le savait ,mais je ne le fait pas ,crosoft le sais aussi .de toutes façon tout le monde se fait du fric ,les créateurs des navigateurs et autre.
on ne va pas me faire croire qu'il sont payé par le saint esprits .
:mrgreen:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
ma config win xp home sp3. Windows 7 premium 64 bits
Thunderbird 45.8.0. -Firefox .a jour

Image
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2448
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Firefox abandonnera Windows XP et Vista

Message par galoupia »

Bonjour les amis
Cette possibilité d'avoir les maj je la connais depuis le début c'est un produit autre que micro = pas reconnu ,je me suis abstenu et pas eu tort
certaine personnes qui ont sauté dessus à pieds joints se retrouve avec une machine avec des gros soucis réparable certes ou l'installation à foiré
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Avatar de l’utilisateur
jandre
Iguane
Messages : 831
Inscription : 16 nov. 2004, 13:36

Re: Firefox abandonnera Windows XP et Vista

Message par jandre »

galoupia a écrit :Bonjour les amis
Cette possibilité d'avoir les maj je la connais depuis le début c'est un produit autre que micro = pas reconnu ,je me suis abstenu et pas eu tort
certaine personnes qui ont sauté dessus à pieds joints se retrouve avec une machine avec des gros soucis réparable certes ou l'installation à foiré
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
je suis courageux mais pas téméraire :lol:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
ma config win xp home sp3. Windows 7 premium 64 bits
Thunderbird 45.8.0. -Firefox .a jour

Image
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Firefox abandonnera Windows XP et Vista

Message par Cucurbitacé »

jandre a écrit :Bonjour
http://betanews.com/2014/05/26/how-to-c ... ntil-2019/
oui je le savait ,mais je ne le fait pas ,crosoft le sais aussi .de toutes façon tout le monde se fait du fric ,les créateurs des navigateurs et autre.
on ne va pas me faire croire qu'il sont payé par le saint esprits .
Bonjour,

Pour Firefox, je dirais que c’est matériellement impossible, car c’est une Foundation qui finance, donc elle n’a pas d’actionnaires, elle ne peut pas être côtée en bourse et elle est à but de : non profit !
https://www.mozilla.org/en-US/foundation/

Pour Palemoon et Fossamail, c'est la même chose, pusique ce sont des individus sur leur temps libre.

Salut.
Avatar de l’utilisateur
jandre
Iguane
Messages : 831
Inscription : 16 nov. 2004, 13:36

Re: Firefox abandonnera Windows XP et Vista

Message par jandre »

Bonjour
les actionnaires c'est la fondation elle même .
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
ma config win xp home sp3. Windows 7 premium 64 bits
Thunderbird 45.8.0. -Firefox .a jour

Image
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Firefox abandonnera Windows XP et Vista

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir à vous jandre

C’est un point de droit, il ne peut pas y avoir d’actionnaire, car il n’y a aucune action, ainsi ce régime juridique ne s’applique pas ; de fait l Foundation n’est pas actionnaire de Firefox, elle le produit directement.

Elle est définie telle que : US Code 509-Private foundation defined https://frama.link/zzgh0GA5

2 des modérateurs sont des employés de la Foundation, ils pourront confirmer s’ils passent.

Salut.
Avatar de l’utilisateur
jandre
Iguane
Messages : 831
Inscription : 16 nov. 2004, 13:36

Re: Firefox abandonnera Windows XP et Vista

Message par jandre »

Bonsoir Cucurbitacé
de toutes façon c'est pas grave je croit que l'on a bien dérivé :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
ma config win xp home sp3. Windows 7 premium 64 bits
Thunderbird 45.8.0. -Firefox .a jour

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités